Jump to content
DamieN62

[11ème journée] RC Lens - Gaz. Ajaccio

Recommended Posts

La différence entre Kyei et Bencharki, c'est l'efficacité. Kyei en 80 minutes a marqué 1 but et délivré une passe décisive en plus d'être impliqué sur le premier but lensois, ce soir.

Bencharki me semble toujours être à 0 but et 0 passe. 

Par contre je ne suis pas sûr que lancer Kyei en profondeur soit une bonne idée, à deux reprises Ambrose et Ba ont tenté mais il semble vraiment lent, le défenseur n'a eu aucun mal à le devancer. Du coup je ne sais pas trop ce que Montanier compte faire contre Le Havre. T'as 10 joueurs qui seront titulaires à coup sûr, la seul interrogation c'est Kyei vs Bencharki. Normalement Le Havre sera beaucoup plus dangereux qu'Ajaccio donc peut-être qu'on jouera en contre avec Gomis en pointe cette fois-ci.

Un peu de réconfort  dans une journée terrible pour moi et ma famille , on a perdu notre petite  petite fille aujourd'hui  et même si le football paraît bien loin dans ces condition , ça met un peu de baume au coeur merci à eux .

Toutes mes condoléances Dom's. Je n'ose imaginer la douleur de perdre un enfant/petit enfant.

Pour ce qui est du match, c'était mon deuxième match à Bollaert de la saison, après avoir fait Lens - Red Star en début de saison. Match totalement improvisé car j'ai pris les places à 17h sur un coup de tête. Et quel match! Arrivé un petit 10' en retard, juste à temps pour voir les 4 buts en première mi-temps. Une ambiance un peu folle dans les tribunes en raison du scénario du match (hormis les 20 premières minutes avec la grève des chants que je trouve ridicule pour ma part car je ne vois pas en quoi ça fera infléchir la ligue ou les préfectures sur la répression envers les groupes d'ultras en France). Grève des chants qui bien heureusement n'aura eu aucun impact sur l’énergie et l'envie de notre équipe qui a sorti une première mi-temps de très haut niveau, peut-être aidé également par la faiblesse en face mais y a eu de sacrés jolis mouvements, des combinaisons, des dédoublements, etc. A l'inverse de l'année dernière avec Siko où on ne voyait pas l'équipe progresser, je trouve que cette année, y a vraiment une montée en puissance de l'équipe en terme de jeu qui peut nous rendre optimistes pour la suite du championnat (car faut bien avouer que malgrés un parcours sans faute sur les 6 premiers matchs, c'était assez poussif quand même en terme de jeu). Une deuxième mi-temps sur laquelle il n'y a aucun enseignement à tirer, le taf avait été fait en première, dommage pour le spectacle mais la décompression des joueurs en 2ème peut se comprendre.

Bref, j'ai pris mon pied à Bollaert comme ça ne m'était pas arrivé depuis un moment et ça fait du bien 🙂