djpouch Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 - de vraies questions et non de simples topics avant/ apr?s matchs. - des forumistes qui se prennent un peu plus la t?te ? chercher des id?es de titres sympa. - des forumistes qui r?clament la d?mission de Collado... - de vrais d?bats sur le syst?me de jeu, l'apport de Carri?re ou la meilleure place de Demont... - des topics hommage aux tauliers comme Police, Runje, Kova, Aruna... - ? vous de continuer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Tu es forumiste comme tu dis, alors tu sais ce qu'il te reste ? faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 pour suivre DJ POUCH: -de vrai membre cadre du forum, qui te recadre d?s que tu fait une faute d'orthographe (sa parait incroyable hein que ce soit moi qui le dise :D ) -des membres n'h?sitant pas ? develloper des sujets et leurs id?es. sans simplement dire demont= loose, ou +1. -des membres capables de tirer se forum vers le haut (y'en a pas assez a mon gout). - des modos n'h?sitant pas ? laisser un membre au parloir (oui je parle bien de chti qu'on ne le relache encore pas lui!!) -des modos se prenant moins la t?te et participant plus ? la vie du forum -je terminerai enfin par une partie jeu qui selon moi vide le forum. on y retrouve nottament golddevil, et math du 59 qui passe beaucoup de temps sur les jeu, mais beaucoup moins sur le forum, sa c'est dommage. ps: beaucoup trop de membre s'inscrivent et ne poste pas dommage, sa n'assure pas le renouvellement, et sa limite beaucoup pour trouver de nouveaux "bon" membres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 (edited) On est conscient qu'il y a des manques ? ce forum mais il est aussi difficile de tout g?rer. Si on s'implique trop dans les discussions, on nous le reproche. On ne s'implique pas assez, on le reproche aussi. On sanctionne parce que certains font des conneries ou des fautes, ils se victimisent (parfois, ? outrance)... Le juste milieu est dur ? trouver, pour nous ... mais aussi pour vous. La vie sur ce forum, c'est ? vous de la donner et ? nous de l'encourager et de l'encadrer (ou recadrer). Je veux bien cr?er des topics ? tout-v?, pour critiquer et descendre un joueur, en encenser un autre (joueurs qui, au passage, vogueront d'un topic ? l'autre parfois ;) ), d?battre des sch?mas de jeu, mais c'est ? vous de l'alimenter. Certains nous reprochent de fermer des topics d?s que ?a d?rape : je con?ois qu'ils sont en partie dans le vrai mais il y a plusieurs ann?es que je fr?quente ce forum (et celui de feu Plan?te) et, ? force, je connais les sympt?mes d?bouchant sur les d?rapages pour en avoir vu beaucoup. A l'?poque, les mod?rateurs prenaient moins de pincettes et nombre d'entre vous (forumistes au sens large) se plaignaient de leur s?v?rit? parfois aveugle au point de quitter ce forum. Nous sommes partis sur une autre philosophie, un peu plus cool et plus ouverte, sans sanctionner fermement d?s le d?but et cela nous a peut-?tre desservi aussi. A mon sens, on a recadr? certaines choses et, hormis certains sujets (politique, gr?ve), ?a se passe beaucoup mieux. Quand on compare aux autres forums du web lensois, je trouve que celui de MadeInLens n'est pas si mort que cela. Certains ne d?collent pas, d'autres sont gangr?n?s de milliers de robots spammeurs, et seul le forum du site off reste en permanence vivant. Notre public est relativement jeune, souvent lyc?en et ?tudiant, expliquant aussi que, la journ?e, le forum puisse ?tre un peu d?sert?. Des boulets, on en a et les autres aussi (le site off a r?cup?r? Jean-Paul, connu sous le nom de Boulbi). L'orthographe est une plaie mais c'est le niveau g?n?ral qui le veut : je lis les copies de mon amie prof de Fran?ais et j'ai envie de botter le cul de milliers d'instits et de profs (mais plus encore de nos chers et ador?s responsables acad?miques et minist?riels) qui laissent le niveau baisser incroyablement au fil des ans. Alors, oui, on fait pas mal pour faire vivre ce forum mais, oui aussi, nous ne sommes pas l? pour diriger vos posts, vos topics et animer en permanence jusqu'? ce qu'il n'en devienne qu'un forum de mod?rateurs... C'est ? vous de le faire. Nous avons mis ? votre disposition un forum (certes encore en travaux) mais c'est ? vous de le remplir de vie. On ne demande que cela. Je ne demande et ne r?ves que de cela et n'attends que vos propositions. Edited November 24, 2007 by Thomas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Ce que j'aimerai savoir, c'est quand sera disponible le design Sang et Or ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Ce que j'aimerai savoir, c'est quand sera disponible le design Sang et Or ? ;) On y travaille mais, alors qu'on avait contact? certaines personnes plus qualifi?es que nous pour cela, elles nous ont fait faux-bond. L?, on travaille sur une autre solution qui devrait voir le jour, on l'esp?re, dans les prochains jours/semaines. Mais difficile de vous donner une ?chelle de temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Mode petite pute : Ah c'est vrai, c'est mieux qu'? une certaine ?poque (r?cente) o? il ?tait difficile de comprendre qui avait le droit de rester, qui ne l'avait pas. Une remarque sinon : le renouvellement, se fait toujours naturellement. Malgr? parfois des grosses vagues de d?part, ce qui ne semble pas ?tre ? l'ordre du jour. Et une deuxi?me remarque pour la route : si tu ne sens pas bien sur le forum, lensois_02, c'est peut-?tre que tu penses ? droite, par le tout r?pressif (maison de redressement, prisons et cr?ation d'une ?lite), alors que le forum a plut?t une philosophie de gauche. (comment je te fous le brin incognito en chiant sur un ancien et en enbrayant sur la politique :lol: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Ce que j'aimerai savoir, c'est quand sera disponible le design Sang et Or ? ;) Comme l'a dit Thomas, une 2e solution est envisag?e, pour mettre fin ? cette attente interminable. Une solution qui si elle est valid?e se ferait en moins d'une semaine. De m?me que les remarques de DJPouch sont prises en compte pour les sous-cat?gories du forum, qui mine de rien "maigrit" un peu en verticalit? et se perd moins en sous-forum diss?min?s partout. Les jeux, cela n'emp?che pas certains forums (anglo-saxon ou fran?ais) tr?s actifs d'avoir beaucoup de fr?quentation et de messages. Si nous avions 100 connect?s en simultan? et une 100aine de messages par heure, personne ne le remarquerait. Les jeux, sudoku (etc) seront regroup?s dans un m?me onglet lors de l'arriv?e du nouveau design, pour r?duire leur importance visuelle. C'est effectivement ? vous de faire vivre ce forum. Et nous essayons maintenant d'en faire qqch de plus synth?tique, plus ouvert (notamment aux invit?s), et bient?t de nouveau plus "Sang et Or". MiL n'a qu'un an d'existence (pas encore en fait). Son pr?d?ceseur ?tait illustre, donc les comparaisons fusent. Mais il avait fallu bien du temps pour que PL devienne ce qu'il ?tait. On a un peu ?volu? au fil du temps, notamment avec un lourd travail de fond technique ? mettre en place. Parfois invisible, mais un gros travail... Et sans en d?voiler beaucoup, pas mal de choses devraient arriver encore, cadr?es uniquement sur le Racing, la mise en valeur de l'info, et le confort des internautes/membres. Nous comparer ? len***.com, faites-moi encore rire svp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Ou? c'est plus comme ? la fin de plan?te mais ?a peut revenir aussi ^_^ Ce qui est dommage c'est que les nouveaux membres ou invit?s n'osent pas dialoguer avec nous ou s'inscrire :mellow: Pourtant il est vraiment bien ce forum, encore le meilleur du web lensois tout en restant objectif ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Ou? c'est plus comme ? la fin de plan?te mais ?a peut revenir aussi ^_^ Ce qui est dommage c'est que les nouveaux membres ou invit?s n'osent pas dialoguer avec nous ou s'inscrire :mellow: Pourtant il est vraiment bien ce forum, encore le meilleur du web lensois tout en restant objectif ;) C'est vrai, Lmarco, le fait que le forum peut etre lu par tout le monde a til permit d'augmenter le nombre de forumers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 C'est vrai, Lmarco, le fait que le forum peut etre lu par tout le monde a til permit d'augmenter le nombre de forumers ? Il est encore trop t?t la ;) Car il est rest? tellement longtemps "ferm?? que les gens pensent peut ?tre qu'il l'est encore... Enfin bon, le cr?ateur du topic s'est lach? dans un autre topic, il cherche la merde peut ?tre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 On se demande ce qu'il manque ? ce forum, ok je veux bien mais pourquoi toujours avoir le besoin de critiquer??? Moi aussi j'ai connu la p?riode PL, moi aussi je fais parti de ce que l'on appelle vulgairement les "anciens", certes l'ambiance n'est pas la meme que sur PL, mais le site n'est plus le meme non plus il n'y a qu'? lire la vision future du match de ce soir qu'a eu Nico pour comprendre que bon nombre ne le vois pas pareil, donc l'ambiance n'est pas la meme... Ce n'est plus l'ambiance du "je taille ? tout va!!!" Alors oui l'ambiance a chang?, mais je ne dirai pas que c'est mieux ou moins bien c'est different... Je ne fais pas partie du staf MIL, et comme tout le monde le sait ou a pu le voir j'ai eu mon lot de remontrances comme tout le monde (surtout sur les topics politiques o? je m'emballe vite), mais je trouve trop facile de critiquer quand on en branle pas une... DJpouch tu debarques apres des mois de mutisme et balance ?a comme ?a, si l'herbe est plus verte ailleurs vas y, ?a changera rien aux habitudes vu qu'on ne te voit jamais... Maintenant les gens ont trop gard? en memoire l'?re PL, et c'est bien dommage MIL c'est autre chose avec des modos qui se bougent autant que les anciens pour faire vivre le site, qui cherchent ? cr?er de nouvelles fonctionnalit?s (jeux...) mais ?a va jamais, les gens ne sont jamais content...la plainte est un mal qui decidemment ronge la France de l'interieur!!! Quand je lis ce genre de topic je pense automatiquement aux fans de Daniel Leclerc qui militent pour son retour, faire du neuf avec du vieu en somme... Ben l? c'est pareil vous souhaiteriez la meme chose ? l'identique que PL, mais tout ?a c'est du pass?, Leclerc comme PL nous ont procur? du plaisir mais une page est tourn?e, alors regardons devant plutot que derriere... Alors cr?er des topics au lieu de critiquer c'est plus constructif...un peu comme il est inutile de manifest? :lol: (t'as vu coconuts moi aussi je peux rebondir sur le sujet et au fait coconuts la droite est bien represent? t'inquiete pas...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Enfin bon, le cr?ateur du topic s'est lach? dans un autre topic, il cherche la merde peut ?tre... o? ca? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Je pense ?galement que madeinlens souffre d'un manque de notori?t? et cela influence la vie du forum Perso, c'est valens qui m'a fait decouvrir le forum du site, sinon je ne serais jamais venu sur ce forum mais sur celui du site off Donc nous aussi les forumers, c'est a nous de faire foctionner le bouche a oreille, ce qui creerait aussi plus d'affinit?es sur le forum Enfin, peut etre un petit reproche: la premiere page du site (ex: celle d'aujourd'hui) n'est pas a la hauteur du contenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 bon je viens de trouver le message de djpouf. en effet je n'irais pas par quatre chemins, je pense comme arno, si c'est mieux ailleurs restes-y! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Moi je poste beaucoup moins qu'a l'?poque. Mais y'a un truc j'crois qu'on oublie, c'est que le racing club a bien chang?. La morosit? qui regne autour de ce club n'encourage pas a l'engouement du "forumiste". Moi perso, je ne me sens pas bien ou mieux qu'avant, j'm'en fous, si un jour je ne suis plus en accord avec ce qui se fait ici, je m'en irai, apr?s tout ce n'est qu'un forum. Comme Arno, entendre des reproches de mecs qu n'en branlent pas une sur le forum, c'est limite... Vas y, balance les tes d?bats, qu'on a deja fait et refait a maintes reprises, et on redira encore et encore les memes choses : faut virer Collado, on a fait un recrutement de merde, les poms poms girls sont des dindes.... Bon j'dois l'avouer, ce racing la m'a blas?, je ne le suis plus du meme regard qu'auparavnt. Comme s'il avait perdu quelque chose...Mais bon, on va pas refaire l'histoire, en plus, on l'a connait par coeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Perso, c'est valens qui m'a fait decouvrir le forum du site, Valens>>>>>>>>Donjon! :diablo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Valens>>>>>>>>Donjon! :diablo: :diablo: :cray: :mdr: vous n'allez qd meme pas l'accuser de m'avoir recruter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 Moi je poste beaucoup moins qu'a l'?poque. Mais y'a un truc j'crois qu'on oublie, c'est que le racing club a bien chang?. La morosit? qui regne autour de ce club n'encourage pas a l'engouement du "forumiste". C'est vrai qu'il y a de ?a. Mi non plus je suis plus trop pr?sent mais bon, il est temps que je me mette ? bosser :D Allez Djpouch on compte sur ta cr?ativit? pour nous sortir des topics de la mort :yes3: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricri Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 (edited) je pense que certains ont encore du mal a r?alis? que Plan?te a disparu,Plan?te avait fait un super boulot,maintenant c'est a Mil de le r?aliser ce boulot(et je dois dire que pour l'instant cela est plutot pas mal hein,malgr? les critiques de certains) Edited November 24, 2007 by cricri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted November 24, 2007 Report Share Posted November 24, 2007 (edited) J'?tais pas au courant qu'une crise couvait sur le forum ^^ Perso, je rejoins Moustache. Le responsable de ce d?clin de passion et d'activit?s, c'est surtout les performances r?centes du Racing. J'arrive pas ? m'enflammer pour cette ?quipe et cette saison, c'est tout. Oui je passe du temps sur la section Jeux comme le dit lensois_02, mais si cette partie disparaissait, c'est pas ?a qui me ram?nerait sur les topics qui parlent du Racing. Le Forum, ss admins et ses modos ne sont nullement responsables. Ils font un sacr? boulot mais difficile de faire boire un ?ne qui n'a pas soif, en d?pit de belles carottes comme les jeux ou les nouveaut?s. Je me fais pas trop de soucis, le jour o? Lens se mettra ? rejouer au football, le Forum reprendra vie et les g?n?rations se renouvelleront ;) Edited November 24, 2007 by GoldDeviL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bichon Posted November 25, 2007 Report Share Posted November 25, 2007 moi j'ai de plus en plus de mal ? venir sur ce forum, pas ? cause des modos et des admins, juste parce que quand je vois l'?quipe jouer, je deviens triste, je me dis que plus jamais on conaitra un racing comme on l'as connu sous l'?re Leclercq ! et le club ? bien chang?, plus du tout le m?me ?tat d'esprit ... ce qui se ressents sur ce forum comme sur tous les autres ! :cray: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted November 27, 2007 Report Share Posted November 27, 2007 -je terminerai enfin par une partie jeu qui selon moi vide le forum. on y retrouve nottament golddevil, et math du 59 qui passe beaucoup de temps sur les jeu, mais beaucoup moins sur le forum, sa c'est dommage. Perso j'ai jamais post? un post de plus de 20 lignes sur le forum... Je me contente de lire, apporter un mot ou 2, tr?s souvent inutile mais c'est tout... Donc la partie arcade n'est pas un soucis... dans mon cas :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted November 27, 2007 Report Share Posted November 27, 2007 moi j'ai de plus en plus de mal ? venir sur ce forum, pas ? cause des modos et des admins, juste parce que quand je vois l'?quipe jouer, je deviens triste, je me dis que plus jamais on conaitra un racing comme on l'as connu sous l'?re Leclercq ! Moi aussi j'ai du mal ? venir sur le forum, mais pas pour les m?mes raisons, c'est jusque le serveur est tomb?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 J'?tais pas au courant qu'une crise couvait sur le forum ^^Perso, je rejoins Moustache. Le responsable de ce d?clin de passion et d'activit?s, c'est surtout les performances r?centes du Racing. J'arrive pas ? m'enflammer pour cette ?quipe et cette saison, c'est tout. Oui je passe du temps sur la section Jeux comme le dit lensois_02, mais si cette partie disparaissait, c'est pas ?a qui me ram?nerait sur les topics qui parlent du Racing. Le Forum, ss admins et ses modos ne sont nullement responsables. Ils font un sacr? boulot mais difficile de faire boire un ?ne qui n'a pas soif, en d?pit de belles carottes comme les jeux ou les nouveaut?s. Je me fais pas trop de soucis, le jour o? Lens se mettra ? rejouer au football, le Forum reprendra vie et les g?n?rations se renouvelleront ;) en faite ce que j'ai vraiment voulu dire sur les modos. c'est que je crois que lmarco, c'est entour? de la meilleur possible. mais voila ces m?me membres ?taient de vrai cadres lorsqu'il n'?tait pas encore modos. thomas avait une vrai place, avec des remarque toujours pertinente. j'avoue que les poste d'une centaine de ligne de lmarco me manque m?me si c'?tait chiant ? lire :D . le rigolo tag avec son ame de chef tous ont chang? de role et ont chang?, et sa me manque. tout comme doms, qui selon moi a pris un peu d'?go, mais qu'on ne voit m?me plus dommage, lui aussi faisait des r?marques tr?s int?ressantes. maintenant c'est diff?rent. sinon je suis quand m?me d'accord pour dire que les r?sultats du ra?ing n'y sont pas ?trangers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts