Jump to content
manico

[8ème journée] Chamois Niortais FC vs RC Lens

Recommended Posts

Beaucoup ici ne retiennent JAMAIS les leçons du passé et tirent déjà des conclusions hâtives et font des plans sur la comète!
7eme journée, on parle déjà de championnat à trois? 
Alors qu'un trou de 3 matchs et tu peux vite dégringoler.

Si on perd contre le PFC, ils auront le même nombre de points donc la théorie d'un " championnat à 3 " serait remise en cause. Et il y a aussi Brest avec 16 points et un Charbonnier qui claque pas mal. 
Ne soyons pas euphoriques, le championnat sera compliqué. On doit encore aller deux fois en Corse, jouer Brest, Clermont, Le Havre, Lorient, Auxerre, derby contre VAFC, sans compter que chez les "petits", rencontrer Lens c'est l'attraction de l'année, stade plein, ambiance, joueurs gonflés à bloc. 

Ce qu'on peut dire, c'est qu'on a une belle équipe avec une bonne attitude et de la cohérence à tous les niveaux. Et c'est déjà pas mal. Moi-même je croyais qu'après autant de mouvements cet été, ça ne prendrait pas aussi vite. Mais on n'a même pas fait un cinquième du championnat qu'à écouter tout le monde, notre place sur le podium est déjà assurée. Faut ne rien connaître au football pour raisonner aussi basiquement...

Edited by Adjo

Le truc c’esr qu’on sort de 5-10 ans tellement catastrophique qu’on ne peut qu’etre Emballer par ce qu’on vis depuis 3 mois grâce à ce club. 

On a 18 point après 7 journée avec une équipe totalement remanié, une politique sportive bien définis, des jeunes à fort potentiel dans l’effectif. Un staff expérimenté et cohérent.... C’est dur de ne pas y croire a l’instant T. Mais la vérité de mai n’est pas celle de septembre c’est sur.

Je verrai bien Ambrose devant pour faire souffler Gomis contre PFC

Je ne m'emballe pas, mais j'ai l'impression que cette équipe peut encore faire mieux, du moins offensivement. Mesloub je le trouve un peu plus fatigué. Il a du mal à finir les matches. Je ne pense pas qu'il est raté beaucoup de temps de jeu. Bencharki en lieu et place ? Ou alors Madri, mais c'est peut être un peu trop tôt.

Des nouvelles de Ba ?

Diarra, Bellegarde sur les cotés je ne suis pas super fan non plus. Peut être la dessus pour être encore plus performant offensivement.

Les cf ont été tiré correctement à mon sens

Sur le deuxième but, on voit toute l'équipe se congratuler, signe d'une bonne ambiance et de l'esprit de solidarité dans le groupe.

On voit aussi sur la video que c'est Mehdi Tahrat qui parle. Voilà ce qu'en dit Montanier:

« Mehdi est l’une des cadres de l’équipe. Il amène beaucoup de sérénité. Il est fédérateur. Il compte parmi les 3 ou 4 cadres qui font le relais entre le groupe et moi. Il a le sens des responsabilités, du collectif, du partage et il est extrêmement professionnel. Mehdi est rigoureux dans l’approche de son métier. »

Match intéressent ! La victoire , est pour moi logique .. Oui Niort ce n'est pas mal , mais très franchement on est un cran au dessus surtout sur le plan technique ..

On est dans les clous comme  on dit , certes le rythme est plutôt élevé en ce qui concerne Metz , Lorient et Lens mais faut pas sous estimer Brest , le Paris FC ou encore le Havre qui reste à l’affût.. Je pense que c'est l'équipe qui arrivera à garder ce rythme le plus longtemps qui sera pas loin de la monté ... Je pense toujours que Metz nous est légèrement supérieur  et que Lorient est quasiment au même niveau que nous .. La question est , qui aura le mental le plus fort  car c'est là dessus que ça risque de se jouer..  Quand 3 ou 4 équipe se valent quasiment , c'est le mental qui fait la différence sur une saison !!!

Maintenant je dirais que c'est au moment de la trêve hivernal qu'on pourra vraiment se faire une idée beaucoup plus précise , car la c'est encore beaucoup trop tôt  même si ce que l'on fait pour le moment est bien plus qu'intéressent  faut pas se mentir ... 

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Beaucoup ici ne retiennent JAMAIS les leçons du passé et tirent déjà des conclusions hâtives et font des plans sur la comète!
7eme journée, on parle déjà de championnat à trois? 
Alors qu'un trou de 3 matchs et tu peux vite dégringoler.

Si on perd contre le PFC, ils auront le même nombre de points donc la théorie d'un " championnat à 3 " serait remise en cause. Et il y a aussi Brest avec 16 points et un Charbonnier qui claque pas mal. 
Ne soyons pas euphoriques, le championnat sera compliqué. On doit encore aller deux fois en Corse, jouer Brest, Clermont, Le Havre, Lorient, Auxerre, derby contre VAFC, sans compter que chez les "petits", rencontrer Lens c'est l'attraction de l'année, stade plein, ambiance, joueurs gonflés à bloc. 

Ce qu'on peut dire, c'est qu'on a une belle équipe avec une bonne attitude et de la cohérence à tous les niveaux. Et c'est déjà pas mal. Moi-même je croyais qu'après autant de mouvements cet été, ça ne prendrait pas aussi vite. Mais on n'a même pas fait un cinquième du championnat qu'à écouter tout le monde, notre place sur le podium est déjà assurée. Faut ne rien connaître au football pour raisonner aussi basiquement...

Amen

Pkoi faire souffler Gomis?? il va jouer 3 matchs en 8 jours c'est pas la mort, on vient de jouer 2 matchs en 21 jours il est pas cramer le gamin. Les joueurs aiment la compétition, il est en super forme profitons en. D'autant qu'après Béziers il y a 6 jours de récup.

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je verrai bien Ambrose devant pour faire souffler Gomis contre PFC

Même si Ambrose monte en puissance, je ne pense pas que ce serait lui rendre service de le mettre en pointe. Certes il a la vitesse pour prendre la profondeur et avec Mesloub derrière lui ça pourrait marcher, mais on voit aussi que Gomis est bien plus qu'un simple attaquant rapide, il est assez complet.

Le problème quand tu n'arrives pas à tuer le match comme hier, c'est que ça a un incidence sur les changements. Si Gomis en met un ou deux de plus, peut-être que Montanier le sort plus tôt. Il suffit de voir le changement Bellegarde->Tka, à 3-1 ou 4-1 il n'existe pas ce changement. Donc contre le Paris FC il faudrait qu'on fasse en sorte d'avoir une fin de match tranquille où on pourrait éventuellement faire souffler certains joueurs comme Mesloub ou Gomis en vue du déplacement à Béziers. Mais pour cela, il faudra être plus réaliste devant.

Une autre chose à laquelle j'ai pensé, étant donné que Bencharki et Kyei ne seront pas qualifiés contre Béziers, je ne serais pas surpris de voir Madri faire sa première apparition dans le groupe, surtout s'il enchaine avec la réserve ce week-end.

Bien sûr qu'il peut tenir et jouer tout les matchs. Surtout après seulement 7 journées et quelques pauses entre les matchs.
Mais Gomis ne ménage pas ses efforts dans un rôle ingrat seul en pointe. 
S'il se blesse, ça posera problème surtout si Kyei est blessé et pas encore prêt.
On peut aussi imaginer qu'au lieu qu'Ambrose sorte en fin de match, ce soit Gomis. Car Ambrose a besoin de temps de jeu et peut jouer en pointe. Ce qui permettrait aussi à Bencharki de jouer, ce dont il a besoin si on souhaite qu'il nous apporte une plus value cette saison.
Sans compter que Bayala va avoir besoin de retrouver la forme après sa blessure aussi.

La gestion d'un groupe, c'est pas toujours aligner le meilleur 24h/24. C'est aussi la rotation, même quand tout le monde est en forme. Si le changement est payant on dit bravo au coach, si le choix n'est pas payant on le fracasse. D'où la difficulté extrême de ce métier. Et pourtant, parfois, en faisant tourner son effectif, on le rafraîchit et on en récolte les fruits plus tard dans la saison. Quitte à y avoir laissé quelques points au début.

Pour le moment on joue avec la même équipe sauf un joueur (hier c'est Diarra qui est rentré dans le onze). Ça tourne, mais ma crainte, c'est que ça finisse pas s'user et que les remplaçants ne soient pas prêts quand ils devront jouer au pied levé.

C'est pas Brest il y a deux ans qui fait quasiment 5 mois seul en tête de la L2?

Attention à l'enflammade je suis d'accords mais on est tellement solide que je ne vois pas trop comment on pourrait dégringoler tant qu'on est costaud comme ça. On va être en octobre on a tjs pas encaissés de buts à domicile et les buts à l'extérieur c'est soit à un de moins chez le leader soit un péno inexistant. Sans compter qu'en plus Leca ne fait pas non plus d'exploit il y a très très peu de tirs concédés! Contre Sochaux c'est 0 et contre Niort le seul hormis le péno c'est à la 88ème minute.
Bref au pire on ne gagnera pas car on ne marquera pas mais tant qu'on reste autant costaud on ne serait pas loin en fin d'année!

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Une autre chose à laquelle j'ai pensé, étant donné que Bencharki et Kyei ne seront pas qualifiés contre Béziers, je ne serais pas surpris de voir Madri faire sa première apparition dans le groupe, surtout s'il enchaine avec la réserve ce week-end.

Madri n'a joué que 60 min en réserve. Pour un succès relatif.
Il n'a ptet même pas encore 90 min dans les jambes en N2. Alors en L2, c'est encore pire. Le prendre pour le faire entrer 20 min ne lui rendra pas service. Il a besoin d’enchaîner les matchs et de réussir à tenir 90 min. Qu'il prenne son temps en réserve, et ensuite on verra.

Après sur un one shot contre Béziers, pourquoi pas 10 ou 15 min. Mais dans ce cas,  pour faire ça, autant prendre Chouiar non?

Chouiar est déjà dans le groupe par défaut. Tu prends les 18 d'hier, tu retires Bencharki et tu ajoutes Madri, tout simplement. Je ne vois pas trop qui pourrait être appelé à sa place. Sagnan et Wojtkowiak sont défenseurs, Duverne, Gillet, Banza et Sow sont toujours blessés, ne restent que Simon, Markovic et Maazou. Evidemment ces 3-là n'ont aucune chance donc ça te laisse Madri par défaut.

Après il peut très bien faire comme Ba qui était blessé hier mais est resté sur le banc pour faire le nombre, Madri pourrait faire le déplacement juste pour s’asseoir sur le banc et vivre un match avec le groupe, participer à l'échauffement, etc.. Et éventuellement si le score est acquis à 5 ou 10 minutes de la fin, tu le fais rentrer pour faire souffler un joueur offensif en vue du déplacement à Auxerre quelques jours plus tard.

Il y a 12 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Charbonnier en parlant de lui ça aurait été mieux d'avoir lui que Kyei  ...

Sauf que Charbonnier il aurai 

1) payer cher

2) le faire venir en tant que titulaire. 

Alors que Kyei vient 

1) en prêt 

2) Pour être la doublure.