Jump to content
manico

[8ème journée] Chamois Niortais FC vs RC Lens

Recommended Posts

En tout cas c’est une victoire précieuse chez un candidat de ce début de saison.  

Un Gomis qui ne cesse de planter, et Ambrose qui prend confiance, show must go on !!

Edited by wlad

On était largement au dessus mais Niort est vraiment une très belle équipe. D'ailleurs, le match est plutôt agréable. C'est intéressant de voir que les buts pris sont injustes mais qu'on est capable de s'imposer malgré tout.

Attention tout de même à l'efficacité. On rate encore une fois énormément d'occasions. Ça aurait pu nous coûter cher sur la dernière occasion niortaise.

J'ai pas du tout aimé les changements. Mesloub était complément cuit et Ambrose percutant au moment où il sort. Dommage de pas voir Ambrose jouer plus derrière Gomis, ça pourrait vraiment être intéressant à mon sens.

Après, tout est beaucoup plus facile avec des joueurs comme Tarhat, Doucouré et Gomis. C'est tout simplement au dessus pour la ligue 2.

Bon ceci dit, Gomis pouvait en mettre 4 ce soir. Ça reste un point d'amélioration pour lui.

Ce match de bonhommes qu'ils nous ont fait, encore plus consistants que contre Sochaux je trouve, avec le même sentiment qu'on aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus avec un peu plus de chance. Mis à part la grosse occas en début de match, on dégage une vraie solidité à n'importe quel moment du match. D'ailleurs c'est impressionnant la différence de sérénité entre la charnière Radovanovic-Tahrat et celle de la saison dernière, notamment dans la relance.

Apres pour le changement de Ambrose je sais pas pourquoi mais je pense qu’avec Kyei blessé Montanier la sortie pour qu’il soit titulaire en 9 samedi. Et permettre à Gomis de rester sur le banc. Avant une titularisation à Bezier

Et Gomis ne mentait pas en début de saison quand il disait qu'il n'était pas à 100% malgré ses buts, plus les matchs passent et plus il est impressionnant dans le jeu, notamment dos au but. Maintenant c'est clair qu'il faut le soulager de temps en temps.

On a vraiment une défense rassurante même si Niort a usé des longs ballons sur leurs rares offensives. On est quasi imbattable dans le jeu aérien défensif malgré la petite frayeur sur la tête niortaise à la fin. La seule manière de nous mettre en difficulté c'est de jouer rapidement et au sol.

Gomis a encore fait un très bon match. Même sans parler de son but il est très précieux devant. Ambrose a été récompensé de son match où il a été très remuant. Centonze est indispensable à droite, on a encore eu un aperçu de sa belle pointe de vitesse face pourtant à Leautey, qui est un joueur  très rapide. Haïdara va manquer face au PFC. Bellegarde a été plutôt décevant sur ce match. Mesloub a été plus présent en seconde période qu'avant la pause. Bencharki a de nouveau fait une entrée prometteuse même s'il en a parfois fait un peu trop en voulant trouver la solution tout seul. Il est très technique et a l'air de bien sentir le jeu.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour se projeter déjà sur le prochain match. Le PFC est 18 ème à l'extérieur. Deux buts marqués, 6 encaissés.  

Quant à nous : 3 matchs, 3 victoires, 5 buts, 0 encaissés.

Oui mais viennent de taper Metz et a 10..donc ils vont être chaud..

Si on est sérieux.. ça devrait passer.

Edited by lensois34

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Surtout intéressant. On a encaissé que 2 buts dont 1 sur penalty..

4 buts encaissés cette saison. Deux boulettes de Leca, 1 peno inexistant et un rouge imaginaire. Bon on va pas refaire le monde mais je pense qu'au fond, c'est plutôt positif.

C'est presque dommage que ça carbure autant devant car t'as le sentiment que t'es obligé de gagner tous les matchs pour rester accroché au wagon, le moindre match nul est presque considéré comme étant une mauvaise opération dans ces cas-là, en tout cas c'est comme ça que je l'aurais ressenti ce soir, surtout après une telle prestation. Heureusement on a su forcer notre destin pour s'imposer mais vendredi ce sera la même histoire, gagner à tout prix pour rester dans la roue (voir doubler) tout en continuant à creuser l'écart sur les autres derrière.

Par contre on sent que cette saison il va vraiment falloir lacher aucun point car metz et lorient pour ne citer qu'eux suivent un rythme assez impressionnant également.

On peut très bien faire une superbe saison et se retrouver niquer en terminant 3e et perdre aux barrages. 

il y a 18 minutes, JoJo a dit :

Mouais Lorient je les trouve pas plus impressionnant que nous.

Je les trouve bon au niveau du jeu produit. Bien meilleur que Metz à mon sens et même meilleur que nous. Ils ont un quatuor offensif de qualité avec Hamel, Maurice, Wissa et Cabot. Maintenant, dans la durée, leur effectif me semble moins fourni que celui de Metz ou le notre.

Ils ont déjà trois nuls en 8 matchs, tout de même. Dont deux à domicile. 

Metz, on en reparle dans quelques semaines mais je vois bien cette équipe avec plus de problèmes. Loin d'être une des meilleurs defenses avec déjà 7 buts encaissés. Diallo marche sur l'eau mais pour combien de temps ?

Nous concernant, il faudra être vigilant aussi à ne pas être trop Gomis dépendant. De même pour Doucouré, dans la construction du jeu, c'est notre meilleur joueur. Il est décisif sur chaque match, c'est un peu hallucinant surtout qu'il a 18 ans. On verra si il réussit à garder le cap.

Quand on regarde le classement.. il y a déjà un trou entre le 6 ou 7 ème et le poduim.

On le sait.le championnat se dirige a un duel a 3.. Metz,Lorient et nous..

Brest est peu être aussi de retour..

Niort ce soir..tout le monde ne les battra pas..

Pour montée,il faut une bonne défense et la on est pour le moment très bien.

Metz prend des buts..le jour où l'attaque est moins bien. Car Metz a pris un but a tous les matchs.

Lorient fait pas trop de bruit,mais a une bonne attaque et une bien meilleure défense que l'année dernière. Qui a été la raison de leur non montée.

A moyen terme Lorient sera peu être plus dangereux que Metz.

Edited by lensois34