Jump to content

[7ème journée] RC Lens vs FC Sochaux

lensmust
 Share

Recommended Posts

Demain rendez vous à 15h pour le match de la 7ème journée de L2. Lens 4ème avec 12 points (4V 0N 1D) 8 buts marqués pour 2 encaissés reçoit le 9ème Sochaux (3V 0N 3D) 6buts marqués pour 5 encaissés.

Lens compte toujours un match en retard qui se jouera début octobre face à Béziers. Une victoire est essentiel pour ne pas voir nancy définitivement s'envoler eux qui comptent déjà 6 points d'avance sur nous.

Ce match sera aussi le premier match avec la Marek debout c'est un peu l’événement du match. Côté lensois Gillet et Kyei sont forfait, Centoze est suspendu pour ce match tandis que Bayala devrait revenir dans le groupe.

Le groupe du FC Sochaux-Montbéliard : Prevot, Zigi, Navarro, Josema, Verdon, Pendant, M’Bakata, Paez, Ruiz, Galilea, Owusu, Gomes, Daham, Nando, Obadeyi, Robinet, Budkivskyi, Sané.  

Beaucoup d'inconnus du côté de Sochaux.

Historique :

51 Victoires de lens, 24 nuls et 31 défaites.

La dernière confrontation c'était le 30/01 pour une victoire 1-0 de Sochaux sur notre pelouse sur un but de Touzghar.

(68' But de Touzghar ! Sochaux ouvre le score à Bollaert-Delelis. Sur un magnifique centre de Bakayoko bien monté sur son côté droit, Touzghar prend le meilleur sur la défense centrale lensoise et propulse le ballon au fond des filets d'une tête piquée ! )

Edited by lensmust

Allez je me lance sur la compo :

----------------------------------------Leca--------------------------------------

Tka------------Tarhat-----------------------Radovanovic------Haidara

------------------Doucouré--------------------------Ba-----------------------------------

Ambrose------------------------Mesloub----------------------------Bencharki

--------------------------------------Gomis-------------------------------------------------

A mon avis la consigne pour Tka ca va être de pas trop trop monter car il n'est pas rapide et pour se rassurer en défense, pour cette raison je pense qu'il mettra un joueur plus offensif devant lui.

Je n'imagine pas trop Bencharki débuter.
Du coup, avec les forces en présence,  étant donné que nous n'avons pas d'ailiers gauche si Bencharki n'est pas prêt, c'est presque le 3-5-2 qui aurait  été le plus approprié. Mais ça se travaille à l'entrainement, tu ne mets pas ça en place comme ça.

-----------------------------------Leca----------------------------------------

---------------------Tka--------Tahrat---------Rado---------------------

Bellegarde-----------------Doucouré-----------------------Haidara

------------------------Ba-----------------------Mesloub----------------------

-------------------------Ambrose-----------Gomis------------------------

Ba pouvant aussi être plus bas avec Doucouré si Montanier choisissait un tident à pointe haute au milieu.
Bon Bellegarde en piston droit c'est pas défaut, ça peut aussi être Diarra
Tka resterait ainsi dans l'axe, son poste prérérentiel.
Mais ça implique de ne pas avoir de 9 sur le banc.

Pourcentage de chances de voir cette compo : 2%

Finalement, tout bien réfléchi, je vois Benrcharki débuter ! :4: 
Je pense que la compo de Lensmust à 90% d'être celle de demain.

Le doute est laissé avec Chouiar à gauche ..

Je n'étais pas fan de Fortuné, mais je corrobores les propos de Damien, si Bencharki se révèle être un bide du recrutement, on aura affaibli ce poste. A partir de ce raisonnement, s'il est disponible et remis, je pense qu'il faudra se pencher sur le cas F. Martin.

C'est un mauvais raisonnement, car Fortuné n'était de toute façon pas un vrai ailier gauche, et que ses performances étaient régulièrement remises en cause. Tout méritant qu'il était et doté d'une bonne mentalité et un côté attachant, il restait un joueur au max de son potentiel. Pas ou peu de marge de progression, jeu stéréotypé, plein de déchets, et frappeur médiocre de CPA. Il FALLAIT recruter un titulaire à ce poste quoiqu'il arrive.
Si Bencharki ne fait pas l'affaire, on fera autrement et on recrutera l'été prochain. N'oublions pas que Madri va revenir en fin d'année ou début d'année prochaine et qu'il pourrait jouer à ce poste si ça tourne bien devant avec Gomis et Kyei

L'erreur c'est de ne pas avoir opté pour un pur ailier gauche, gaucher et centreur.

Madri revient enfin avec la réserve et Sow devrait être apte non? Sow est un vrai ailier me semble t'il ce que pour les deux postes sur les côtés nous donnera encore plus de solutions.

Ambrose, Bencharki, Bayala, Chouiar, Madri et Sow sur les côtés voir Gomis pour mettre Kyei en pointe ça suffit non?

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Je n'imagine pas trop Bencharki débuter.
Du coup, avec les forces en présence,  étant donné que nous n'avons pas d'ailiers gauche si Bencharki n'est pas prêt, c'est presque le 3-5-2 qui aurait  été le plus approprié. Mais ça se travaille à l'entrainement, tu ne mets pas ça en place comme ça.

-----------------------------------Leca----------------------------------------

---------------------Tka--------Tahrat---------Rado---------------------

Bellegarde-----------------Doucouré-----------------------Haidara

------------------------Ba-----------------------Mesloub----------------------

-------------------------Ambrose-----------Gomis------------------------

Ba pouvant aussi être plus bas avec Doucouré si Montanier choisissait un tident à pointe haute au milieu.
Bon Bellegarde en piston droit c'est pas défaut, ça peut aussi être Diarra
Tka resterait ainsi dans l'axe, son poste prérérentiel.
Mais ça implique de ne pas avoir de 9 sur le banc.

Pourcentage de chances de voir cette compo : 2%

Finalement, tout bien réfléchi, je vois Benrcharki débuter ! :4: 
Je pense que la compo de Lensmust à 90% d'être celle de demain.

Je ne suis pas loin de penser la même chose avec un Haidara plus bas  ,  un 4/4/2  en quelques sorte mais avec Bellegarde qui joue un peu plus haut coté droit  comme il l'a fait  je crois que c'était à le seconde journées ? 

........................Leca..........................

Tka...........Rado... Tahrat.......Haidara.

....................Doucouré.......................

Bellegarde.......Mesloub.......Ba.........

.........Ambrose...............Gomis ........

Edited by Doms

il y a 6 minutes, Adjo a dit :

Contre Troyes (J4) il a joué à un poste un peu bizarre de milieu offensif tantôt au centre, tantôt à droite. Je pense qu'il était à droite mais que ses réflexes d'axial le font de recentrer parfois.

Oui c'est ça , mais à la fin Montanier semblait avoir aimé son match  donc pourquoi pas recommencer ?  De toute façon faut être logique offensivement reste que Chouiar limite Bencharki pour rester sur le banc niveau offensif . Perso je doute que Montanier prenne trop de risque , et qu'il gardera deux solutions offensif sur le banc , Bayala revenant de blessure ?  donc je pense qu'il gardera 2 options offensif sur le banc  et limite Diarra pour suppléer Bellegarde ?  

Edited by Doms

Le 14/09/2018 à 06:37, lensmust a dit :

Une victoire est essentiel pour ne pas voir nancy définitivement s'envoler eux qui comptent déjà 6 points d'avance sur nous.

Effectivement, elle va être difficile à aller chercher cette place qui nous permettra enfin de rejoindre le national, mais avec un peu de persévérance on peut le faire !