Aller au contenu

Europa League / Conference League


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Adjo a dit :

Ouais enfin la slavia Prague où Krasnodar c'est pas plus expérimenté ou du top club européen et même avec eux on galère. 

20 ans que je regarde le foot et 20 ans que les clubs français se font détruire par des clubs moyens. Pas vraiment une nouveauté. Il y a des choses à travailler, je suis d’accord. Ceci dit, je trouve cela dommage de pas avoir certaines équipes capables de gagner l’Europe League en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux problèmes principaux des clubs français en coupe d’Europe, c’est l’envie de bien y figurer et les choix de joueurs (ils vont de pair d’ailleurs), bien plus que les moyens.

Evidemment, qu’à part le PSG, aujourd’hui les clubs n’ont pas les moyens de rivaliser avec les gros d’Europe en LDC. Mais pour les phases de poules et l’Europa League, c’est absolument honteux de faire de telles performances. 
 

Quand tu as des équipes comme Nice ou Rennes, qui sont capables de mettre des 15-20 millions sur 5-6 joueurs par mercato, et se font taper par des équipes de championnats médiocres, on est bien au delà d’un problème de moyens, puisque nos clubs en ont plus. Même les recrutements ne sont pas fait pour jouer la coupe d’Europe, et c’est pour ça que je parle de choix.
A vouloir jouer uniquement le trading en recrutant QUE des futurs stars pour les plus value potentielle, tu te retrouves avec des joueurs que tu vendras quand ils seront enfin prêt à t’apporter en coupe d’Europe.
Quand tu es Marseille et que tu signes des joueurs à 500k€ par mois! tu ne peux plus te cacher derrière les moyens. Quand tu fais revenir Payet avec un salaire de star mondiale alors que le mec a joué 15 matchs de coupe d’Europe à 33 ans, franchement pourquoi?  Le mec est dans un fauteuil, n’a plus envie/plus besoin de se faire mal et c’est pas le seul et t’empêche de recruter.

Yilmaz, Fonte par exemple c’est moins sexy, mais ce sont des bons choix justement pour apporter cette expérience coupe d’Europe à ton groupe et ce sont des gagneurs.

Aujourd'hui, plus aucun club français ne prend la coupe d’Europe comme une chance, comme un honneur. On cherche la qualification uniquement pour le cash qui y est lié et on s’en fou de bien y figurer et au contraire on se plaint de l’enchaînement des matchs L1 - coupe d’Europe. L’itw de AVB qui explique à demi mot qu’il va/faudrait balancer la 3ème place, ça me dégoûte. 
Qu’en LDC, on ait du mal à concurrencer les gros, évidemment, mais quand tu joues Porto et l’Olympiacos, c’est une honte sérieux.
 

Et en Europa League, j’en parle même pas. Tu as des équipes Danoise, norvégienne, Tchèques, grecques qui vont en 1/4, voire en 1/2 pendant que nous on se plaint de la difficulté avec des joueurs qui ont le salaire des 11 titulaires de ces équipes la en se faisant sortir au premier tour chaque année... 

J'espère que Lille pourra bien figurer en Europa, ils peuvent passer quelques tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ruka-2 a dit :

Et après on se demande pourquoi Mediapro ne veuille plus payer ^^'

Si Mediapro n'a regarde que les resultats de l'annee derniere avec les bons parcours du Psg et de Lyon, et qu'ils n'ont pas vu la chute des clubs francais depuis une decennie au moins, il faut qu'ils changent de nom : Mediaamateur leur conviendrait mieux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

J'espère que Lille va jouer pour la gagner 

Si Rennes gagne à Krasnodar ils retomberaient en Europa League.

J'en viens même à penser que Paris, dégueulasse pour le moment en C1, devrait finir 3 ème et tenter de gagner l'Europa League. 

Lille peut vraiment faire quelque chose. La gagner c’est autre chose mais ils peuvent aller loin et après qui sait. 
Rennes franchement ils doivent aller chercher cette 3ème place. 
 

Paris, c’est moche cette saison, mais ils peuvent pas se contenter d’une Europa League. Tu peux pas passer d’une finale de C1 et ne pas passer les poules la saison suivante, franchement ce serait honteux, même si dans l’idée, je vois ce que tu veux dire, c’est mieux de gagner la C3 que te faire sortir en 8eme de LDC (s’ils continuent de jouer si mal). Mais cette année, à part le Bayern, les gros c’est vraiment pas ça non plus, à eux de relever la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Pour moi les deux problèmes principaux des clubs français en coupe d’Europe, c’est l’envie de bien y figurer et les choix de joueurs (ils vont de pair d’ailleurs), bien plus que les moyens.

Evidemment, qu’à part le PSG, aujourd’hui les clubs n’ont pas les moyens de rivaliser avec les gros d’Europe en LDC. Mais pour les phases de poules et l’Europa League, c’est absolument honteux de faire de telles performances. 
 

Quand tu as des équipes comme Nice ou Rennes, qui sont capables de mettre des 15-20 millions sur 5-6 joueurs par mercato, et se font taper par des équipes de championnats médiocres, on est bien au delà d’un problème de moyens, puisque nos clubs en ont plus. Même les recrutements ne sont pas fait pour jouer la coupe d’Europe, et c’est pour ça que je parle de choix.
A vouloir jouer uniquement le trading en recrutant QUE des futurs stars pour les plus value potentielle, tu te retrouves avec des joueurs que tu vendras quand ils seront enfin prêt à t’apporter en coupe d’Europe.
Quand tu es Marseille et que tu signes des joueurs à 500k€ par mois! tu ne peux plus te cacher derrière les moyens. Quand tu fais revenir Payet avec un salaire de star mondiale alors que le mec a joué 15 matchs de coupe d’Europe à 33 ans, franchement pourquoi?  Le mec est dans un fauteuil, n’a plus envie/plus besoin de se faire mal et c’est pas le seul et t’empêche de recruter.

Yilmaz, Fonte par exemple c’est moins sexy, mais ce sont des bons choix justement pour apporter cette expérience coupe d’Europe à ton groupe et ce sont des gagneurs.

Aujourd'hui, plus aucun club français ne prend la coupe d’Europe comme une chance, comme un honneur. On cherche la qualification uniquement pour le cash qui y est lié et on s’en fou de bien y figurer et au contraire on se plaint de l’enchaînement des matchs L1 - coupe d’Europe. L’itw de AVB qui explique à demi mot qu’il va/faudrait balancer la 3ème place, ça me dégoûte. 
Qu’en LDC, on ait du mal à concurrencer les gros, évidemment, mais quand tu joues Porto et l’Olympiacos, c’est une honte sérieux.
 

Et en Europa League, j’en parle même pas. Tu as des équipes Danoise, norvégienne, Tchèques, grecques qui vont en 1/4, voire en 1/2 pendant que nous on se plaint de la difficulté avec des joueurs qui ont le salaire des 11 titulaires de ces équipes la en se faisant sortir au premier tour chaque année... 

J'espère que Lille pourra bien figurer en Europa, ils peuvent passer quelques tours. 

D'accord avec toi Karl. Je trouve que globalement si on parle niveau ligue 1, le recrutement de clubs comme l'OM et Rennes, c'est suffisant mais pour l'Europe, c'est non. 

Rennes a recruté Gomis, Guirassy, Aguerd, Dalbert (qui ne jouait pas à l'Inter) et Rugani qui ne semble pas au niveau annoncé il y a quelques années. Où sont les recrues LDC? 

Doku est une bonne recrue mais il lui faudra du temps pour complètement exploser. Encore très jeune. 

 

Marseille pourra dire merci à Garcia qui a dépensé près de 200 millions dans des joueurs sur la fin (Payet, Strootman, Mitroglou). Aujourd'hui, Marseille n'a pas les armes pour rivaliser. Offensivement, c'est catastrophique. Même des équipes moyennes de ligue 1 ont une meilleure attaque.

 

A Lille, le recrutement est d'un autre calibre. Même des joueurs qui n'y arrivaient pas l'an dernier, sont maintenant en feu. Ils prennent Bootman moins de 10 millions, Marseille a pris Caleta Car 25. Les recruteurs lillois ne se plantent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

D'accord avec toi Karl. Je trouve que globalement si on parle niveau ligue 1, le recrutement de clubs comme l'OM et Rennes, c'est suffisant mais pour l'Europe, c'est non. 

Rennes a recruté Gomis, Guirassy, Aguerd, Dalbert (qui ne jouait pas à l'Inter) et Rugani qui ne semble pas au niveau annoncé il y a quelques années. Où sont les recrues LDC? 

Doku est une bonne recrue mais il lui faudra du temps pour complètement exploser. Encore très jeune. 

 

Marseille pourra dire merci à Garcia qui a dépensé près de 200 millions dans des joueurs sur la fin (Payet, Strootman, Mitroglou). Aujourd'hui, Marseille n'a pas les armes pour rivaliser. Offensivement, c'est catastrophique. Même des équipes moyennes de ligue 1 ont une meilleure attaque.

 

A Lille, le recrutement est d'un autre calibre. Même des joueurs qui n'y arrivaient pas l'an dernier, sont maintenant en feu. Ils prennent Bootman moins de 10 millions, Marseille a pris Caleta Car 25. Les recruteurs lillois ne se plantent pas trop.

Ce que j’aime chez Lille c’est ce très bon mélange talent-expérience.

Yilmaz, j’insiste mais j’adore ce joueur. 35 ans, c’est pas le recrutement « sexy » type futur star à la Doku, mais ça te coute pas grand chose et ça permet d’amener une expérience, un vécu pour entourer tes jeunes. 60 matchs de coupe d’Europe le bonhomme. Et en plus il est très bon. 
 

A voir si Bamba, Ikoné, arriveront à briller comme en L1, mais ils ont une carte à jouer dans cette Europa, leur équipe regorge de talent et ça joue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème, honteux. Qu'on arrête donc de dire que les clubs français n'ont pas le niveau. Même Israël est devant la France. Les clubs israéliens n'ont pas le niveau pour gagner les coupes d'Europe mais ils sont devant les clubs français et alors qu'ils n'ont pas les mêmes budgets. Cette saison, le Macccabi Tel-Aviv a par exemple réussi à faire match nul contre Villarreal, 3ème du championnat espagnol actuellement, pendant que Marseille a dû attendre la 5ème Journée pour marquer un but (sur penalty) face à l'Olympiakos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Nice qui termine dernier de son groupe avec 3 pauvres points et 5 défaites, dans un groupe où il y a le Slavia Prague et H Be’er Sheva ... quelle masterclass, c’est beau 

Slavia Prague c'est pas mal depuis 2 ans. Ont retrouvé le leadership dans leur championnat avec 26 points pris sur 30, et n' avaient pas été ridicules l'An dernier  en champions League dans le groupe de la mort Barcelone ,  Dortmund et Inter, faisant nul à Milan et à Barcelone et n'ayant pris aucune branlée (toujours un ou 2 buts d'écart). Il n'y que nous pour prendre ces équipes de haut. 

L'année d'avant déjà en EUROPA League il avaient battu Bordeaux en poules (mais perdu le second match)   finissant 2 ème du groupe derrière le Zénith et devant Bordeaux.  En 16 ils ont t éliminé Genk, en 1/8 ils ont éliminé Seville qui a gagné 5 fois l'épreuve sur les 8-10 dernières années, et ont été éliminés en 1/4 par Chelsea (0-1, 3-4), futur vainqueur de l'épreuve. Excusez du peu. 

En définitive, Slavia Prague > Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perdant la 1ère place, Lille a donc plus de chances de rencontrer un club plus fort que s'ils étaient restés 1er. Voici la liste des adversaires potentiels pour les 16èmes :

 

Avec Mourinho qui est venu plusieurs fois à Lille la saison dernière, un Lille - Tottenham serait pas mal.

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Slavia Prague c'est pas mal depuis 2 ans. Ont retrouvé le leadership dans leur championnat avec 26 points pris sur 30, et n' avaient pas été ridicules l'An dernier  en champions League dans le groupe de la mort Barcelone ,  Dortmund et Inter, faisant nul à Milan et à Barcelone et n'ayant pris aucune branlée (toujours un ou 2 buts d'écart). Il n'y que nous pour prendre ces équipes de haut. 

L'année d'avant déjà en EUROPA League il avaient battu Bordeaux en poules (mais perdu le second match)   finissant 2 ème du groupe derrière le Zénith et devant Bordeaux.  En 16 ils ont t éliminé Genk, en 1/8 ils ont éliminé Seville qui a gagné 5 fois l'épreuve sur les 8-10 dernières années, et ont été éliminés en 1/4 par Chelsea (0-1, 3-4), futur vainqueur de l'épreuve. Excusez du peu. 

En définitive, Slavia Prague > Nice

Ah mais je les prends pas du tout de haut, c’est une équipe intéressante, mais contre laquelle tu peux quand même espérer prendre des points, sinon tu vas pas en coupe d’Europe quoi. Je ne parle pas de les écraser, il n’y avait aucun but de rabaisser l’équipe tchèque, mais soyons sérieux 30 sec.

Sincèrement, si tu vas en coupe d’Europe et que tu ne prends que 3 pts avec 2 doubles confrontations contre ces deux équipes la, excuse moi mais ça reste un parcours chaotique. Si aujourd’hui tu trouves ça normal car le slavia a fait de belles prestations ces dernières années, inutile d’aller en coupe d’Europe ou il y la possibilité d’affronter encore bien meilleur et ce n’est absolument pas les prendre de haut. Je ne dis pas que ça devait être facile pour Nice mais 5 défaites en 6 matchs sérieusement ...

Et surtout arrêtons de cracher sur les perfs de Marseille et Rennes alors dans ce cas... Porto, Olympiacos, City, Chelsea, Seville... ça reste au moins aussi fort que le Slavia non? Pourtant là ça te semblait cohérent de mettre en doute les performances des clubs français  sur ce même forum... et Nice n’a pas pris plus de points que Marseille.
Donc maintenant dire qu’il « y a que nous pour les prendre de haut », c’est assez marrant et faux en ce qui me concerne. Indignation sélective ..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais je les prends pas du tout de haut, c’est une équipe intéressante, mais contre laquelle tu peux quand même espérer prendre des points, je ne parle pas de les écraser facilement, il n’y avait aucun but de rabaisser l’équipe tchèque. 

Sincèrement, si tu vas en coupe d’Europe et que tu ne prends que 3 pts avec 2 doubles confrontations contre ces deux équipes la, excuse moi mais ça reste un parcours chaotique. Si aujourd’hui tu trouves ça normal car le slavia a fait de belles prestations ces dernières années, inutile d’aller en coupe d’Europe ou il y la possibilité d’affronter encore bien meilleur.

Et surtout arrêtons de cracher sur les perfs de Marseille et Rennes dans ce cas... Porto, Olympiacos, City, Chelsea, Seville... ça reste au moins aussi fort que le Slavia non? Pourtant là ça te semblait cohérent de mettre en doute les performances des clubs français ... et Nice n’a pas pris plus de points qu’eux. Indignation sélective ..

Je n'excuse pas le parcours niçois. Mais tu cités Prague avec Beer sheva comme si c'était une equipe que Nice DOIT battre, en mode 'attends t'as vu la gueule du groupe'? 

Mais c'est bien  français de croire qu'on va taper Prague alors qu'ils sont plus forts que Nice, tout simplement. D'ailleurs peu d'équipes de L1 auraient pu faire ce qu'ils ont fait ces 2 dernières années. 

On aurait dû finir devant beer sheva et au moins accrocher une victoire ou des nuls dans un des autres matchs, mais les 2 qualifiés de ce groupe sont les qualifiés logiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Merci Manico. C'est quoi la règle ? Ils le taperont  une des 8 reversés de champion's ou un des 8 meilleurs prermiers des groupes europa league (hormis Milan, of course)? 

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/0263-10f44356497e-6d7c05d0b2f0-1000--tirage-des-seiziemes-toutes-les-infos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Je n'excuse pas le parcours niçois. Mais tu cités Prague avec Beer sheva comme si c'était une equipe que Nice DOIT battre, en mode 'attends t'as vu la gueule du groupe'? 

Mais c'est bien  français de croire qu'on va taper Prague alors qu'ils sont plus forts que Nice, tout simplement. D'ailleurs peu d'équipes de L1 auraient pu faire ce qu'ils ont fait ces 2 dernières années. 

On aurait dû finir devant beer sheva et au moins accrocher une victoire ou des nuls dans un des autres matchs, mais les 2 qualifiés de ce groupe sont les qualifiés logiques

Mais c’est toi qui interprète ça comme ça. Personne ne « doit » rien, ce sont les matchs qui parlent et je remets en cause les performances niçoises.
Oui, je cite Prague car ce n’est pas une équipe injouable, malgré de bonnes perfs. En coupe d’Europe il y presque que des équipes intéressantes, et même s’ils ont fait de belles perfs ça n’en est pas pour autant un « gros », si tu prends pas des pts la, que dirons les clubs quand ils seront dans un groupe comme le Shaktiar.. On y va pas quoi.

Voilà pourquoi je les cite avec l’équipe israélienne sans dire qu’ils sont nuls, ces équipes sont atteignables, et ce n’est pas normal de finir avec seulement 3pts contre des équipes qui ne sont pas dans une autre dimension. Et je ne parlais pas de qualif, encore moins facile, c’est toi qui te lance en mode reac « ah ça c’est bien français de prendre les gens de haut ». 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Mais c’est toi qui interprète ça comme ça. Personne ne « doit » rien, ce sont les matchs qui parlent et je remets en cause les performances niçoises.
Oui, je cite Prague car ce n’est pas une équipe injouable, malgré de bonnes perfs. En coupe d’Europe il y presque que des équipes intéressantes, et même s’ils ont fait de belles perfs ça n’en est pas pour autant un « gros », si tu prends pas des pts la, que dirons les clubs quand ils seront dans un groupe comme le Shaktiar.. On y va pas quoi.

Voilà pourquoi je les cite avec l’équipe israélienne sans dire qu’ils sont nuls, ce n’est pas normal de finir avec seulement 3pts contre des équipes qui ne sont pas dans une autre dimension, et je ne parlais pas de qualif, encore moins facile, c’est toi qui te lance en mode reac « ah ça c’est bien français de prendre les gens de haut ». 

 

Parce que le Slavia a montré ces dernières saisons qu'il pouvait taper des gros. Pas Nice ni les clubs français en général. Moi même j'y croyais, car Nice semblait ambitieux. Mais ya pas photo entre les 2 équipes actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Parce que le Slavia a montré ces dernières saisons qu'il pouvait taper des gros. Pas Nice ni les clubs français en général. Moi même j'y croyais, car Nice semblait ambitieux. Mais ya pas photo entre les 2 équipes actuellement

Peut être, mais du coup rien à voir avec ce que je disais.
C’est justement le fait de pas être à ce niveau du côté niçois, que je remettais en cause. Les israéliens les ont bien battus 3-1 si je me trompe pas (Prague). Ils se sont fait sortir de barrages LDC par le FC Mydjilland avec un beau 4-1 aussi, ça n’enlève rien à leur niveau, mais ça montre qu’on aurait pu quand même imaginer Nice faire quelque chose. Ce qu’ils n’ont pas fait, et qui est quand même dommageable quand tu sais qui tu peux rencontrer d’autre dans cette compétition, car il y a encore bien meilleur, et qui montre que Nice n’était pas au niveau (ce qui était le but de mon post d’origine).

Rien a avoir avec les prendre de haut du coup, comme tu dis.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Peut être, mais du coup rien à voir avec ce que je disais.
C’est justement le fait de pas être à ce niveau du côté niçois, que je remettais en cause. Les israéliens les ont bien battus 3-1 si je me trompe pas (Prague). Ils se sont fait sortir de barrages LDC par le FC Mydjilland avec un beau 4-1 aussi, ça n’enlève rien à leur niveau, mais ça montre qu’on aurait pu quand même imaginer Nice faire quelque chose. Ce qu’ils n’ont pas fait, et qui est quand même dommageable quand tu sais qui tu peux rencontrer d’autre dans cette compétition, car il y a encore bien meilleur, et qui montre que Nice n’était pas au niveau (ce qui était le but de mon post d’origine).

Rien a avoir avec les prendre de haut du coup, comme tu dis.

Tu en parlais dans ton piste initial comme d'une petite équipe. J'en aurais pas parlé dans ces termes que si je les sous estimais, personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Tu en parlais dans ton piste initial comme d'une petite équipe. J'en aurais pas parlé dans ces termes que si je les sous estimais, personnellement. 

Bon j’abandonne, lis ce que tu veux lire comme dhab. 

J’en ai parlé comme d’équipes contre lesquels Nice aurait dû lutter, pas finir avec seulement 3 pts en 6 matchs, des équipes « jouables » à l’inverse des grosses cylindrées Milan etc. 
Si tu trouves ça normal que Nice et le budget Ineos n’arrive pas du tout à lutter avec ces équipes (même si elles sont meilleurs actuellement), on n’est pas d’accord, mais n’interprète pas à ta sauce. Le terrain reste le plus important, d’où ma déception des performances niçoises, sans fait offense aux autres. Tu n’aurais pas «utilisé ces termes », mais moi si voilà tout, tu n’es pas seul ici. Et puis quel terme ? Dire qu’il n’avait pas un groupe injouable, ce n’est pas dire qu’ils sont meilleurs.

Maintenant si tu veux rester dans ton rôle de défenseur sur Slavia, en pensant que je les traite de nul, pas de soucis..
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to Europa League / Conference League

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...