robiwan Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : Bayala, il est jeune, mais je ne le vois pas progresser... Chouiar techniquement c'est bien meilleur. A la trêve je vend Bayala et j'essaye de vendre Markovic et Maazou, et je prend un ailier " supérieur " à ce que l'on a. Ou alors faut attendre le retour de Sow mais on sait pas ou il en est... Difficile de vendre un mec qui ne progresse pas et un 2 mecs qui ne jouent pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Il joue ailier Bayala au Burkina Faso? J'avais cru le voir jouer avant-centre dans un 4-4-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manico Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Hier soir, on a pu voir un Diarra rattrapé par ses démons au niveau du comportement envers ses adversaires et l'arbitre. Espérons qu'il soit très vite recadré par Montanier et son staff. C'est dommage car c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup cette saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lens76 Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Il y a 3 heures, wlad a dit : Je n’ai pas vu le match, j’ai lu vos commentaires. Vous avez plutôt vu une équipe fatiguée ou une équipe insuffisante qui n’est pas parvenue à faire parler sa supériorité ? Un peu des deux. Tu sens que certains ont manqué de jus. Le plus flagrant c’est Gomis qui a été moins précieux dans le premier pressing. Également Centonze qui d’habitude apporte beaucoup sur son côté et hier on l’a très peu vu devant. Le dernier qui a eu du mal c’est Doucouré il est jeune et à peut être du mal à enchaîner. Gillet aurait fait du bien dans l’enchaînement des matchs. Pour balaya et Diarra il ont tout simplement pas été bon. Mais le premier revient de blessure et manque de rythme et le deuxième a été bon vendredi. Ambrose a été comme d’habitude bon mais par intermittences. Vivement la trêve internationale pour repartir du bon pied. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wlad Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 43 minutes, lens76 a dit : Un peu des deux. Tu sens que certains ont manqué de jus. Le plus flagrant c’est Gomis qui a été moins précieux dans le premier pressing. Également Centonze qui d’habitude apporte beaucoup sur son côté et hier on l’a très peu vu devant. Le dernier qui a eu du mal c’est Doucouré il est jeune et à peut être du mal à enchaîner. Gillet aurait fait du bien dans l’enchaînement des matchs. Pour balaya et Diarra il ont tout simplement pas été bon. Mais le premier revient de blessure et manque de rythme et le deuxième a été bon vendredi. Ambrose a été comme d’habitude bon mais par intermittences. Vivement la trêve internationale pour repartir du bon pied. Merci de ton retour ? En soit, certes c'est un peu une occasion manquée, mais en échange on encaisse pas deux matchs consécutifs et donc on ne perd pas .. C'est des leçons à tirer pour Montanier et son staff sur l'importance de faire souffler les éléments clés, insuffler une concurrence féroce pour faire en sorte que ces matchs compliqués et fermés qui se jouent sur des détails doivent tourner en notre faveur dans ce marathon serré qu'est la L2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 5 minutes, wlad a dit : Merci de ton retour ? En soit, certes c'est un peu une occasion manquée, mais en échange on encaisse pas deux matchs consécutifs et donc on ne perd pas .. C'est des leçons à tirer pour Montanier et son staff sur l'importance de faire souffler les éléments clés, insuffler une concurrence féroce pour faire en sorte que ces matchs compliqués et fermés qui se jouent sur des détails doivent tourner en notre faveur dans ce marathon serré qu'est la L2 ! Après pour ce match on avait pas l'occasion de faire tourner. Sagnan-Tka étant absent pour cause de suspension ou blessure... Kyei et Bencharki non qualifié. et Gillet blessé ? 5 joueurs en moins dans la rotation ça fait mal ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Perso , pour Centouze et Haidara je pense qu'ils ont moins apporté car Montanier à du leurs demander de prendre moins de risque à cause du terrain tout simplement . Faut avouer que sur le coté c'était limite la pelouse donc forcément tu prends moins de risque par peur de perdre le ballon bêtement à cause du terrain et de faire prendre en contre plus facilement .. Gomis oui je pense effectivement tout comme Adjo qu'il commence à peiner un peu sur le plan physique . Ambrose trop inconstant pour le moment . Après Bayala franchement qu'il revienne de blessure ou pas , il est un ton en dessous des autres surtout sur le plan football et intelligence de jeu .. Pour terminer je crois aussi que si Doucouré à été plus en difficulté , c'est surtout que Diarra positionné comme il l'était hier n a pas vraiment aidé et Doucouré et BA dans le travail au milieu comme peut le faire Mesloub car lui il revient essais d'organiser le jeu etc etc ce que ne fait pas Diarra en tout cas pas pour moi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 L'autre problème qui risque de se payer sur le moyen terme, c'est de trimbaler certains joueurs à plusieurs postes. Que ce soit Diarra, Bellegarde , preuve en est qu'ils sont inconstants. Si en plus on envoie Gomis sur un côté quand Kyei va jouer, je pense qu'on risque de le payer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 En gros les démons du passé sont ré-apparus: Peu d'efficacité offensive, même pas de vraie solution contre les bus. Kyei aurait été utile d'ailleurs, dommage. Montanier a raté le coche, il aurait dû passer peut-etre en 4-4-2 et arreter de passer par les ailes. Le terrain permettait pas d'etre assez rapide et les décalages étaient compliqués. La différence c'est qu'on encaisse pas, l'an dernier on aurait perdu 1-0. Reste que devant 1pt c'est pas suffisant surtout que Metz en avait mis 3, faut gagner à Auxerre pour que la série de 3 matchs soit positive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 16 minutes, Dragmire a dit : En gros les démons du passé sont ré-apparus: Peu d'efficacité offensive, même pas de vraie solution contre les bus. Kyei aurait été utile d'ailleurs, dommage. Montanier a raté le coche, il aurait dû passer peut-etre en 4-4-2 et arreter de passer par les ailes. Le terrain permettait pas d'etre assez rapide et les décalages étaient compliqués. La différence c'est qu'on encaisse pas, l'an dernier on aurait perdu 1-0. Reste que devant 1pt c'est pas suffisant surtout que Metz en avait mis 3, faut gagner à Auxerre pour que la série de 3 matchs soit positive. Voilà , c'est le dessus que moi franchement j'ai un problème !! On dit " On a pas perdu , on a pris un point , on a pas encaissé de but etc etc etc " Oui c'est bien mais ça ne te fais pas vraiment avancer ... Contre le PFC à la maison tu gagne tu as 2 points de plus , hier soir je suis persuadé qu'il y avait mieux à faire , Beziers les gars sérieux sans leurs faire injure , ce n'est pas la meilleurs équipe de foot que l'on a rencontré depuis le début de la saison faut pas déconner tu dois revenir avec les 3 points . Moi c'est ça qui m'emmerde en réalité , pas le fait de ne pas être premier ça c'est anecdotique , et on s'en fout pour l'instant , non c'est surtout de ne pas profiter des occasions que l'on a de pouvoir creuser un petit écart avec d'autre équipes , s'offrir un petit jocker quoi .. La on remet certaines équipes dans le coup Brest revient à 1 point , Lorient à 2 et le PFC à 3 ... Pour moi c'est ça le problème tout comme il y a deux ans ou a plusieurs fois l'occasion de creuser un peu l'écart avec les autres on se rate au FINAL en fin de saison on se fait niquer à la dernière journée , la saison dernière plusieurs fois on a l'occasion de sortir de la merde et de revenir dans les 10 et on se rate au final on a galéré jusque la fin enfin bref même si j'ai l'impression que l'on est meilleurs que l'an dernier et peut-être qu'il y a 2 ans , j'ai l'impression que le scénario se répète et qu'au bout du compte en fin de saison , on soit encore le dindon de la farce .... Quand tu as des ambitions élevé que tu veux retrouver la ligue 1 à tout prix , je suis désolé tu dois être capable d'aller gagner chez le 17èmes et de prendre un max de points quand tu as la moindre occasion . Pour monter , à un moment donné tu dois avoir un ou deux jocker pour les coups de moins bien .. Enfin bref je suis contant que l'on soit second MAIS MAIS je pense qu'une nouvelles fois on rate trop d'occasions de pouvoir s'offrir un petit matelas de points qui nous serait très très utile par la suite .. La on reste sous pressions , alors certains diront " C'est une bonne chose " Oui peut-être mais moi je pense qu'il est impératif de profiter un max des occasions que tu as quand ils se présentent .. Sinon à la fin tu auras encore que tes yeux pour pleurer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 19 minutes, lensois34 a dit : Diarra a quand même bien progressé. Mais hier il a frôlé le rouge. Ou les démons du passé ? .on a des occasions,on prend pas de but..c'est juste de l'efficacité. Comme contre paris, le match n'est pas inquiétant. On aurait 1 occasion, bouffer derrière oui. On manque d'un côté tueur, on est trop gentil. Quasiment aucun tir de l'extérieur de la surface. Et puis nos adversaires regardent nos matchs, et on trouvé la parade. Un bloc bas et deux lignes très resserrer.d'ailleurs Metz c'est pareil. Les équipes se sont adaptés. A nous,de forcer le verrou.. pourquoi pas changer un peu, je verrai bien kyei en pointe a Auxerre. Oui ben apparemment tu es le seul à l'avoir vu ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Il y a 14 heures, lensois34 a dit : Le but du foot c'est de ne pas prendre de but..donc oui pour moi Béziers a été dangereux. Et l'occasion de la fin seul face au but qu'il envoit en tribune c'est un miracle.. Niort nous avait inquiété, mais Béziers aurait pu gagner. Rien que ça , ça ne me donne plus du tout envie de te lire !!! Non mec depuis que je suis gamin la seule chose que j'ai appris dans le foot et qui est l'essence même du foot ou du sport en général , " C'EST GAGNER " Tous les entraîneurs que j'ai eu et certains sont bien connu, disaient la même chose " Ok j'aime pas prendre des buts , mais si on en prend 2 et que l'on en met 4 , moi ça me dérange pas " C'est pour ça que j'aime des équipes comme le Barça , le réal etc etc , eux la seule chose qui les intéresse , c'est gagner , et c'est pour cette unique raison qu'eux ils gagnent . la culture de la gagne voila la différence entre les clubs Français et les autres comme le Barça , le Réal ou les clubs Anglais . Le déficits du foot Français en club au niveau Européen il est la . On a formé nos entraîneur à la mode Jacquet après 98 ou le maître mot , est, il faut surtout bien défendre et ne pas prendre de but , et on verra si on marque ... Et excuse moi mais le but de foot cela à toujours été de marqué un but de plus que l'autre et de gagner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 2 minutes, Doms a dit : Rien que ça , ça ne me donne plus du tout envie de te lire !!! Non mec depuis que je suis gamin la seule chose que j'ai appris dans le foot et qui est l'essence même du foot ou du sport en général , " C'EST GAGNER " Tous les entraîneurs que j'ai eu et certains sont bien connu, disaient la même chose " Ok j'aime pas prendre des buts , mais si on en prend 2 et que l'on en met 4 , moi ça me dérange pas " C'est pour ça que j'aime des équipes comme le Barça , le réal etc etc , eux la seule chose qui les intéresse , c'est gagner , et c'est pour cette unique raison qu'eux ils gagnent . la culture de la gagne voila la différence entre les clubs Français et les autres comme le Barça , le Réal ou les clubs Anglais . Le déficits du foot Français en club au niveau Européen il est la . On a formé nos entraîneur à la mode Jacquet après 98 ou le maître mot , est, il faut surtout bien défendre et ne pas prendre de but , et on verra si on marque ... Et excuse moi mais le but de foot cela à toujours été de marqué un but de plus que l'autre et de gagner Te casse pas Dom's. Moi j'ai arrêté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 2 minutes, Adjo a dit : Te casse pas Dom's. Moi j'ai arrêté. Je sais bien mais comment tu peux sortir une connerie pareil ? " Le principe du foot , c'est de pas prendre de but " ???? sérieux pas étonnant qu'on se fait chier et qu'il y a de moins en moins de gens qui aime le foot !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 41 minutes, Doms a dit : Voilà , c'est le dessus que moi franchement j'ai un problème !! On dit " On a pas perdu , on a pris un point , on a pas encaissé de but etc etc etc " Oui c'est bien mais ça ne te fais pas vraiment avancer ... Contre le PFC à la maison tu gagne tu as 2 points de plus , hier soir je suis persuadé qu'il y avait mieux à faire , Beziers les gars sérieux sans leurs faire injure , ce n'est pas la meilleurs équipe de foot que l'on a rencontré depuis le début de la saison faut pas déconner tu dois revenir avec les 3 points . Il y avait clairement la place pour prendre 6pts sur ces deux matchs, malgré les occasions adverses, donc dans un sens on peut dire qu'on perd 4pts. Cette saison, hormis contre Troyes où il a fallu attendre la 72ème, on a toujours su marquer en 1ère mi-temps donc ça nous facilitait la vie ensuite. On se souvient qu'avec Casanova on était resté plusieurs mois sans marquer en 1ère mi-temps et l'adversaire en a parfois profité pour faire un hold-up malgré nos dominations. Contre le Paris FC et Béziers c'était à peu près la même chose, à la différence que cette fois nous avons su au moins tenir le nul grâce à notre défense et aussi un peu chance, faut l'avouer. Mais c'est clair que si on ne règle pas rapidement nos problèmes offensifs, on aura des déconvenues comme il y a 2 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 32 minutes, Doms a dit : sérieux pas étonnant qu'on se fait chier et qu'il y a de moins en moins de gens qui aime le foot !!!!!! Moins de passionnés oui, mais moins de gens qui aiment le foot je ne sais pas : de plus en plus de footix dans les stades et dans leurs TV ça c'est sur ! Tout ceci étant le fruit d'un marketing direct, viral, de l'internet et ses réseaux sociaux, les millions de chaînes TV et émissions radios etc... Quantité et qualité font rarement bon ménage. Et quand tu parles économie et rentabilité, la plupart du temps tu es dans la quantité. Citation Je sais bien mais comment tu peux sortir une connerie pareil ? " Le principe du foot , c'est de pas prendre de but " ???? Le pire c'est qu'il est éducateur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 (edited) Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Il y avait clairement la place pour prendre 6pts sur ces deux matchs, malgré les occasions adverses, donc dans un sens on peut dire qu'on perd 4pts. Cette saison, hormis contre Troyes où il a fallu attendre la 72ème, on a toujours su marquer en 1ère mi-temps donc ça nous facilitait la vie ensuite. On se souvient qu'avec Casanova on était resté plusieurs mois sans marquer en 1ère mi-temps et l'adversaire en a parfois profité pour faire un hold-up malgré nos dominations. Contre le Paris FC et Béziers c'était à peu près la même chose, à la différence que cette fois nous avons su au moins tenir le nul grâce à notre défense et aussi un peu chance, faut l'avouer. Mais c'est clair que si on ne règle pas rapidement nos problèmes offensifs, on aura des déconvenues comme il y a 2 ans. J'ai lu des "le même match l'an dernier on l'aurait perdu " qui sous-entendaient que cette année on fait des choses meilleures qui nous permettent de conserver notre cage inviolée ou de prendre 1 ou 3 points dans un match médiocre. Ne nous trompons pas: sur le match de Béziers, le fait de ne pas avoir pris de but est certes lié au bon match de nos défenseurs et de Leca, mais surtout au raté de Biterrois qui doit encore se demander comment il a fait pour ne pas la mettre au fond. Et ça, ça n'est pas lié à Leca ou la défense (qui étaient aux fraises) ni à notre meilleure qualité de jeu par rapport à l'an passé. C'est uniquement lié à la maladresse adverse. Donc l'an dernier on aurait perdu 1-0, ça tient surtout au fait que l'an dernier on avait la tête dans le seau, tout était noir comme un cycle infernal, et nos adversaires ne rataient presque rien. Cette saison on est largement meilleurs que l'an dernier, mais sur ce match à Béziers, ça ne s'est pas vu et il faut bien se dire qu'on a aussi la réussite qu'on n'avait pas la saison passée. Le simple fait d'avoir concédé cette occasion n'est pas normal. Par contre il n'y a pas péril en la demeure, et ce même si on avait perdu. Le championnat sera serré, les 4-5 premières journées étaient un leurre : ce ne sera pas un championnat à 3 équipes. Il y aura encore un paquet de matchs compliqués et/ou pièges. Y compris les promus comme Béziers ou Grenoble, qui en emmerderont d'autres. Edited October 3, 2018 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 il y a 19 minutes, Adjo a dit : J'ai lu des "le même match l'an dernier on l'aurait perdu " qui sous-entendaient que cette année on fait des choses meilleures qui nous permettent de conserver notre cage inviolée ou de prendre 1 ou 3 points dans un match médiocre. Ne nous trompons pas: sur le match de Béziers, le fait de ne pas avoir pris de but est certes lié aux bons matchs de nos défenseurs et de Leca, mais surtout au raté de Biterrois qui doit encore se demander comme il a fait pour ne pas la mettre au fond. Et ça, ça n'est pas lié à Leca ou la défense (qui étaient aux fraises) ni à notre meilleure qualité de jeu par rapport à l'an passé. C'est uniquement lié à la maladresse adverse. Donc l'an dernier on aurait perdu 1-0, ça tient surtout au fait que l'an dernier on avait la tête dans le seau, tout était noir comme un cycle infernal, et nos adversaires ne rataient presque rien. Cette saison on est largement meilleurs que l'an dernier, mais sur ce match à Béziers, ça ne s'est pas vu et il faut bien se dire qu'on a aussi la réussite qu'on n'avait pas la saison passée. Le simple fait d'avoir concédé cette occasion n'est pas normal. Par contre il n'y a pas péril en la demeure, et ce même si on avait perdu. Le championnat sera serré, les 4-5 premières journées étaient un leurre : ce ne sera pas un championnat à 3 équipes. Il y aura encore un paquet de matchs compliqués et/ou pièges. Y compris les promus comme Béziers ou Grenoble, qui en emmerderont d'autres. Exactement ce que je disais la semaine dernière à ceux qui prédisait un championnat à 3 , non ce sera pas le cas et on risque même d'être surpris Brest revient fort , Lorient faut surtout pas les négliger , le PFC le fait d'avoir battu Metz chez lui et faire un nul à Lens peut leurs donner des idées et des ailes , Metz a un coup de moins bien mais ils vont repartir ça j'en suis sûr etc etc donc on en revient a ce que je disais et que beaucoup de vrai connaisseur disent aussi , la monté c'est contre les " petit club " ou les mal classé que tu la gagne cette monté pas lors des confrontation direct , c'est c'est de la connerie ... Voilà pourquoi pour moi les matches les plus important sont contre " Les petites équipes " c'est la que se fait la différence dans 90% des cas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Après, on voit bien que les grosses équipes comme Metz et Lorient sont aussi en difficultés en ce moment. Si on prend le classement de la 5eme à la 9eme journée, nous ne sommes que 7eme, Lorient 6eme et Metz 5eme. Metz vient de perdre deux matchs contre deux concurrents à la montée (PFC et le Havre). Lorient a même perdu contre une équipe dont la plupart considérait extra faible. Je pense que c'est plus un coup de mou qu'autre autre. Samedi, il faudra enchainer et ne pas faire de cadeau à Auxerre. Ce qui sera intéressant, c'est notre capacité à rebondir et faire des séries. Ne pas perdre, c'est bien mais faire 20 matchs sur une saison, pas sur que ce soit suffisant pour monter. Je garde toujours la même opinion. Metz, Lens et Lorient sont largement favoris, ce ne veut en rien dire que aucune de ces équipes ne va pas se rater, juste que les effectifs sont largement supérieurs en quantité et qualité. Brest marche sur l'eau avec Autret, tant mieux. Mais Autret, on sait tous ce que ça vaut sur le long terme. ça n'empêche pas que le championnat soit compliqué. Certains se plaisaient à dire qu'on gagnait face à des équipes faibles, au final, pas vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 Il y a 6 heures, Hafiz_Mammadov a dit : Ca me rassure que certains voient qu'offensivement on est léger et que le recrutement n'a pas été totalement réussi ( à part Gomis et Bencharki ) ... Va faire un tour dans tes MP et retire moi rapidement ce logo de ton profil ! Ici, on n'est pas sur un forum politique ou identitaire ! Depuis l'envoi de mon MP cette nuit, tu as 24h pour changer ça avant bannissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 mdr on va peut-etre enfin plus avoir d'Hafiz (je sais meme pas ce que c'est son logo en plus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robiwan Posted October 4, 2018 Report Share Posted October 4, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Dragmire a dit : mdr on va peut-etre enfin plus avoir d'Hafiz (je sais meme pas ce que c'est son logo en plus) Après recherche c'est un logo identitaire de la droite radicale... bien bien bien Edited October 4, 2018 by robiwan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slimshady Posted October 5, 2018 Report Share Posted October 5, 2018 Personnellement j'étais plus inquiet du match contre le PFC que celui contre Béziers, on a pas été excellents mais compte tenu des conditions de jeu on a réussi à construire un semblant de jeu offensif .... Toujours est-il que la période actuelle est pas top, je crains fort qu'on assiste à une purge contre Auxerre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts