Jump to content

[4ème journée] RC Lens - Troyes

Recommended Posts

• Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais au stade et j'ai passé un moment agréable de A à Z ce qui n'était pas arrivé depuis un moment : conditions climatiques idéales, match plaisant avec 2 équipes qui jouent au football, victoire m

Bellegarde est très bon Elimine presque chaque fois son vis à vis

Quelle belle équipe recrutée par Roy et Montanier, en plus on sent que ça continue de progresser là où l'an dernier les matchs se suivaient et se ressemblaient. En plus y a aucune euphorie après le ma

Pour ceux qui s'interrogeaient sur la titularisation de Bellegarde à droite (pris en face) :

« Il y a une grosse concurrence au milieu, mais il est bon à l’entraînement et à Orléans notamment (0-2, première journée de Ligue 2), il effectue une bonne entrée. Il a des qualités de percussion dans l’entrejeu, on se dit alors qu’il peut exprimer les mêmes sur le côté. En première période, il a été incisif et a apporté beaucoup sur le côté droit. »

il y a une heure, wlad a dit :

Leca et Mesloub les tauliers ! Et Fortuné l’ambianceur

Et Madri le mangeur de panini en chemisette.

Vu des tribunes Ba a été excellent. C'est abusé on est vraiment un club de bipolaires. L'an dernier les CPA offensifs on regardait même pas on savait que ça donnait jamais rien. En situation défensive on prenait un but à chaque fois.
Cette année c'est le contraire, chaque CPA il y a danger et en défense on sirote un vodka martini en attendant de reprendre le ballon, sereins.
Haidara fait plaisir aussi, le mec monte en puissance très vite s'il atteint le niveau qui lui était promis... bah on le gardera pas lol

Il n'y a que Gillet dont j'attends plus. Mais on peut être patients. Je pense/j'espère qu'il sera prêt avec la double confrontation contre Metz.

Bellegarde a été énorme en première période. Ba a fait un gros match également. La défense est très solide, mention spéciale à la charnière centrale. Radovanovic et Tahrat s'entendent parfaitement bien et sont en grande partie responsables du fait que l'on n'ait toujours concédé aucun but. Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu une défense aussi rassurante. Certes, à un moment il arrivera que l'on soit en difficulté, que l'on fasse des erreurs défensives qui nous coûtent des buts mais on a une base solide sur laquelle s'appuyer.Centonze côté droit apporte énormément, excellente recrue. Devant, Gomis fait le taf match après match. Tout n'est pas parfait, mais on a vraiment de quoi se réjouir, surtout après la saison pourrie que l'on vient de vivre. Il faudra clairement compter sur Lens cette saison dans la lutte pour la montée.

Ce qui est frappant également c'est le changement radical de comportement de Diarra par rapport à la saison dernière. Je sais pas comment Montanier et son staff ont réussi à le faire changer à ce point mais c'est super bénéfique pour son jeu, il apporte toujours un plus quand il joue. Son entrée en jeu a été précieuse et décisive.

Je trouve qu'on parle pas assez de Mesloub: il nous a maintenus à flot l'an dernier des son arrivée et a tenu l'attaque à bout de bras. Et il continue de nous prouver son importance dans l'équipe cette année.

Et dire qu'il était indésirable à Lorient et qu'ils nous l'ont filé gratos?

On peut également se satisfaire de la qualité du travail d'Éric Roy!

Edited by Toutankhâmon
il y a 10 minutes, manico a dit :

Ce qui est frappant également c'est le changement radical de comportement de Diarra par rapport à la saison dernière. Je sais pas comment Montanier et son staff ont réussi à le faire changer à ce point mais c'est super bénéfique pour son jeu, il apporte toujours un plus quand il joue. Son entrée en jeu a été précieuse et décisive.

Ils lui ont peut etre dit, tout simplement 😂

il y a 24 minutes, manico a dit :

Non mais il n'a pas été bon dans ses premiers matchs, il a juste fait une bonne entrée aujourd'hui. 

Je pense que d'une manière générale Montanier est plus apte à tirer le meilleur de ses joueurs que ne l'était Sikora. Ce dernier avait un style de jeu et un management assez banal, et peut-être que l'urgence du moment ne lui permettait pas de prendre beaucoup de risques, mais entre son premier et son dernier match on a vu très peu d'améliorations collectives et individuelles.

Là j'ai quand même le sentiment que le travail est plus poussé en amont, peut-être que des personnes ayant assistées aux entrainements sous Sikora puis Montanier confirmeront, ou pas, mais vue de l'extérieur j'ai l'impression que le potentiel des joueurs est mieux exploité. Si je prends par exemple Mesloub, c'était déjà l'un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, et on pourrait dire que ce n'était pas très difficile vu le niveau à côté, mais cette saison je le trouve encore meilleur malgré le fait que les joueurs qui l'entourent soient eux aussi meilleurs, preuve qu'il avait encore une marge de progression avec un meilleur entraineur et un meilleur système de jeu.

Edited by DamieN62

Franchement, en ayant suivi jusqu'à présent les 4 premières journées. C'est peut-être trop tôt pour certains mais j'ai quand même l'idée que ce championnat va se jouer entre trois équipes. 

Lorient, Metz et Lens ont des équipes très supérieurs à ce qui se fait en ligue 2. Lorient a la chance d'avoir des joueurs qui se connaissent offensivement et du talent à revendre. Metz, c'est du solide, deux "buteurs" avec Niane et Diallo qui semblent parfaitement capables de mettre 10 15 buts chacun. De l'expérience, avec plusieurs joueurs rompus aux joutes de la ligue 1/2. Et puis, nous. Certes, on peut parler de la faiblesse des équipes jouées, mais quand tu n'es jamais en réel danger sur 5 matchs, tu prends 0 but. Je doute qu'on prendra 2 buts par matchs à chaque match, cette saison. Offensivement, je nous trouve encore dans le dur. C'est pas encore fluide, très brouillon pour Fortuné mais on gagne assez facilement en étant très réaliste.

Si on venait à prendre 2 joueurs supplémentaires, ce n'est plus un groupe mais une armada pour la ligue 2. En début de saison, on pouvait douter car on ne connaissait pas toutes les recrues et le temps que ça prendrait pour faire de ces joueurs un véritable groupe. Mais bon, lorsque tu gagnes tes 5 premiers matchs, difficile de penser que ça va se casser complément la gueule par la suite. 

D'un côté, je peux comprendre qu'on ait encore de la retenue par rapport à la saison dernière, mais il faut aussi se dire que l'effectif actuel n'a plus grand chose à voir avec le précédent donc on ne peut pas utiliser les faiblesses de la saison 2017/2018 pour parler de la saison en cours.

Si on avait enchainé 4 victoires avec 90% de l'effectif de la saison dernière, on aurait pu dire "attention, on sait ce que ça a donné la saison dernière avec ces joueurs-là, restons prudents". Mais là avec 5 nouveaux joueurs derrière et au moins 2 nouveaux joueurs au milieu et devant, tu ne peux plus utiliser cet argument.

On est reparti d'une page blanche avec un nouveau staff, un nouvel effectif avec ses propres qualités et défauts donc pour moi tout ce qui s'est produit la saison dernière ne compte plus et n'est plus applicable à la saison en cours.

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Franchement, en ayant suivi jusqu'à présent les 4 premières journées. C'est peut-être trop tôt pour certains mais j'ai quand même l'idée que ce championnat va se jouer entre trois équipes. 

Lorient, Metz et Lens ont des équipes très supérieurs à ce qui se fait en ligue 2. Lorient a la chance d'avoir des joueurs qui se connaissent offensivement et du talent à revendre. Metz, c'est du solide, deux "buteurs" avec Niane et Diallo qui semblent parfaitement capables de mettre 10 15 buts chacun. De l'expérience, avec plusieurs joueurs rompus aux joutes de la ligue 1/2. Et puis, nous. Certes, on peut parler de la faiblesse des équipes jouées, mais quand tu n'es jamais en réel danger sur 5 matchs, tu prends 0 but. Je doute qu'on prendra 2 buts par matchs à chaque match, cette saison. Offensivement, je nous trouve encore dans le dur. C'est pas encore fluide, très brouillon pour Fortuné mais on gagne assez facilement en étant très réaliste.

Si on venait à prendre 2 joueurs supplémentaires, ce n'est plus un groupe mais une armada pour la ligue 2. En début de saison, on pouvait douter car on ne connaissait pas toutes les recrues et le temps que ça prendrait pour faire de ces joueurs un véritable groupe. Mais bon, lorsque tu gagnes tes 5 premiers matchs, difficile de penser que ça va se casser complément la gueule par la suite. 

Pour moi rien n'est fait pour nous, idem pour Metz et Lorient.

Lorient a VA ils ont jouer à 10/11 tout le Match Ca aide. Et l'année dernière avec le meme effectif il avait de grosse période de trou d'air ou n'alignait plus 3 passes.

Metz à tout gagné mais comme pour nous n'ont pas jouer de top equipe et ont pris beaucoup de but. A voir si il retrouve une solidité défensive. 

Finalement je me demande si je crains pas pluS des équipes comme Auxerre et Sochaux qui sont deux grosses inconnus. 

L'an dernier, 2 clubs (Reims et Le Havre) ont fait un 12 points /12 avant de perdre lors de la 5ème Journée (et même la 6ème Journée pour Reims).  Reims a fini largement 1er et Le Havre a terminé 4ème. On a de quoi être optimiste. Concernant les adversaires que nous avons rencontrés, ça n'a aucun sens de dire qu'on a affronté que des clubs de bas de classement dans la mesure où le championnat ne fait que commencer et rien ne dit que ces clubs resteront en queue de classement (2 victoires d'affilée et ils sont soit milieu de tableau soit dans la 1ère partie). Ces clubs, comme nous d'ailleurs, peuvent et vont pour la plupart s'améliorer au fil du temps. Comme le dit Montanier, on est perfectibles dans tous les domaines. Et ça c'est intéressant quand on voit comment on est déjà solides dans le jeu. Avec plus d'automatismes et les entraînements on va encore monter en puissance et être encore plus difficile à battre. Le tout sera de garder le même état d'esprit tout au long de la saison et de ne pas avoir de complexe de supériorité, notamment pour notre prochain match face à un promu.