Jump to content

[4ème journée] RC Lens - Troyes

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Premier gros test de la saison face une équipe reléguée de L1 qui a plutôt mal débuté son championnat (1v, 2d) et a récemment perdu Nivet pour plusieurs semaines. C'est aussi le dernier match à domicile en championnat avant la réception de Sochaux dans 1 mois et très certainement le dernier match avec les places assises en Marek.

Pas de surprise dans le groupe par rapport au match face à Nancy la semaine dernière, le seul changement étant la sortie de Mendy remplacé par Tka.

Les 18 : Leca, Vachoux - Sagnan, Tka, Tahrat, Centonze, Haïdara, Radovanovic - Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré - Ambrose, Fortuné, Gomis, Bari

Blessés : Duverne, Bayala, Sow, Banza

Choix de l'entraineur : Belon, Desprez, Carlier, Wojtkowiak, Mendy, Ephestion, Simon, Markovic, Maazou, Chouiar, Madri

---

Match à suivre demain à 15h sur bein sport 1

Avec Troyes, tous les buts ont lieu en 1ère mi-temps et la quasi totalité dans le dernier quart d'heure de cette période (7/8).

Ils ont encaissé tous leurs buts dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps: 3 en championnat (dans les 10 dernières minutes) et 1 en Coupe de la Ligue.

Ils ont marqué 3 fois (dont 2 en Coupe de la Ligue) dans le dernier quart d'heure et 1 fois dans le premier.

On devrait avoir une composition sans grosse surprise:

Leca - Centonze, Tahrat, Radovanovic (ou Sagnan s'il n'est pas totalement rétabli), Haïdara - Doucouré, Diarra, Mesloub - Ambrose, Gomis, Fortuné. Le seul changement qui pourrait se produire serait la titularisation de Gillet au milieu.

Montanier semble content de la montée en puissance de Gillet sur le plan physique donc il n'est pas impossible qu'il débute et pousse Diarra à droite. Je ne pense pas qu'Ambrose sera titulaire car il faut des cartouches sur le banc. Il y a aussi Ba qui n'a pas été mauvais à Nancy et a été laissé au repos contre Tours. Bref, pas mal d'options au milieu en fait, même si à terme j'aimerais voir un trio Gillet-Doucouré-Mesloub.

Encore un peu trop tôt pour Gillet et surtout c'est pas comme si Doucouré ne donnait pas satisfaction à chaque fois.
Pour moi la seul question c'est Ba ou Diarra, ou surprise Bellegarde. Ba a été ménagé, pas Diarra.

Je met une pièce sur Ba. Diarra serait une cartouche à droite en attaque aussi.

A noté que l'équipe de troyes nous réussi bien à domicile, nous n'avons plus perdu depuis 2000

2017 - L2 - RCL 0 Troyes 0

2013 - L2 - RCL 1 Troyes 0

2011 - L2 - RCL 2 Troyes 1

2009 - L2 - RCL 1 Troyes 1

Sur 19 confrontations lens troyes 12 victoires de lens, 6 nuls, 1 victoire de Troyes

Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Bon selon les compositions probables Rado et Tahrat vont être opposés à Niane et Touzghar ça va être un sacré duel. Premier gros test pour notre paire de centraux!

Ah mince je comptais sur le fait que Niane Soit en instance de transfert pour Strasbourg pour qu’il ne joue pas…

il y a 22 minutes, Adjo a dit :

Je serai au stade, pourvu que la série se poursuive, j'y emmène un pote qui arrive des Emirats pour voir ça, alors je veux voir des buts!

Si c’est un émir, vantes lui les atouts de ce club pour qu’il rachète ?

il y a 1 minute, wlad a dit :

Ah mince je comptais sur le fait que Niane Soit en instance de transfert pour Strasbourg pour qu’il ne joue pas…

Niane n'est pas bon, je l'ai vu jouer plusieurs fois, ici à Troyes il n'est vraiment pas apprécié, trop nonchalant sur le terrain.

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Compo officielle : Leca - Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara - Gillet, Bellegarde, Ba - Mesloub - Fortuné, Gomis

Remplaçants : Vachoux, Sagnan, Tka, Doucouré, Diarra, Ambrose, Bari

442 losange visiblement :wacko:

Ou 4-2-3-1 avec Bellegarde ailier droit. IL a le profil je pense pour jouer la. 

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Compo officielle : Leca - Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara - Gillet, Bellegarde, Ba - Mesloub - Fortuné, Gomis

Remplaçants : Vachoux, Sagnan, Tka, Doucouré, Diarra, Ambrose, Bari

442 losange visiblement :wacko:

Je pense que Bellegarde va jouer à droite.

Sinon Gillet plutôt que Doucouré, mouais...

Bon après, il y a peut être aussi un turnover.

Etant donné que Fortuné peut jouer à gauche, je suppose que Fortuné sera dans une position hybride axial-ailier, et Bellegarde fera comme Diarra c'est à dire qu'il bloquera le couloir en phase défensive et axial en phase offensive. Dans tous les cas les positions ne seront pas figées.

Les forces en présence sont intéressantes maintenant quid du dispositif tactique !

Montanier vise plutôt la prudence et une densité au milieu sur le repli défensif