Guest Tagota Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 La Ligue a r?cement envisag? d'am?nager les horaires des matchs des journ?es de championnat d?s la saison prochaine. Selon ce projet, ? le gros de la journ?e (six matches) devrait ?tre programm? le samedi, ? 19 heures, avant une grande premi?re : un match d?cal? le samedi soir, ? 21 heures. Le lendemain, deux rencontres d?marreraient ? 15 heures, avant la derni?re affiche, dont le coup d?envoi serait toujours donn? ? 21 heures. ? Id?e de g?nie de la brillante LFP ou ?ni?me id?e loufaque du moustachu. A vous la parole . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 19, 2007 Report Share Posted November 19, 2007 (edited) pour etre tr?s honn?te, je trouve pas terrible de mettre les matchs le samedi ? 19h. par contre l'id?e d'avoir un match le samedi ? 21h, 2 matchs le dimanche a 15h, et un match ? 21h, je trouve sa tr?s tr?s tr?s bien. ceci car on ne peut pas parler foot sans ?conomie, et en l'absence de v?ritable conccurence face ? canal+, on doit multiplier les lots. les matchs le dimanche apr?s midi sa marche et sa fonctionne partout en europe, alors il serait temps qu'on s'y mette. l'id?e d'un prime le samedi soir, va permettre d'attirer d'autre grosse chaine et d'avoir un 2?me gros lots pour la ligue qui va rapporter un paquet de million. maintenant reste le petit point noir. 6matchs ? 19h. c'est vrai que c'est assez tot, et beaucoup ne pourront pas y aller. mais quand on voit d'ou viennent les supporters lensois (un peu partout en faite: somme pas de calis, nord, aisne, oise, ardennes,...) bah beaucoup pose d?ja une journ?e pour aller au match, ou sont en journ?e de repos. car pour un match a 20h quand on a quelque km a faire et les bouchon un peu avant vimy. autant dire qu'il faut du temps. bref je vois pas ou caser ces 6matchs. alors je trouve que c'est plutot une bonne id?e. Edited November 19, 2007 by lensois_02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Pour une fois que je trouve qu'une id?e de la LFP est bonne (ou pas trop mauvais on va dire, elle sera loin de satisfaire tout le monde), ca se souligne. Dans l'ensemble je trouve ca pas mal. Je pense pas qu'avancer les matchs d'une heure le samedi soir change beaucoup de choses. Il y aura surement des m?contents mais bon en admettant qu'une personne finisse son travail ? 17 heures (et c'est quand m?me pas tout le monde qui bosse le samedi), ca lui laisse tout de m?me 2 heures pour rejoindre le stade. Bon si on s'appelle Lensois_02 et qu'on vient de Reims, bah on rate la premi?re mi-temps ^^. M'enfin ca laisse une case en prime time, enti?rement expos? pour les t?l?s et qui peut permettre de relancer la concurrence sur un lot qui pourrait se payer tr?s cher. Bon pour les droits t?l? ca! Le match du dimanche soir n'a aucune raison de changer m?me si ca emb?te les supporters qui se d?placent...et aussi ceux qui se l?vent t?t le lendemain mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour son ?quipe de foot hein! Enfin les deux matchs du dimanche apr?s-midi ne me g?nent pas personnellement. Mais il y a quand m?me deux probl?mes qui se posent : les fameux sponsors et les footballeurs amateurs du dimanche apr?s-midi. Pourquoi pas placer ces deux matchs ? 18 ou 19 heures? Dans l'ensemble ca satisferait ? peu pr?s tout le monde non? On va dire que j'y suis plut?t favorable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 B) Perso j'aimerais que les matchs du samedi soit ? 15h ^_^ Les matchs ? 19h c'est un peu mieux que 20h, m?me si ?a change pas grand chose... Les matchs le dimanche ? 15h, pour aussi. Mais les matchs du dimanche soir me font chier, car le lendemain je vais jamais en cours quand je vais au stade :lol: Le samedi ? 21h, ou? ?a peut ?tre pas mal, les gens sont libre ? ce moment de la journ?e. Pas une mauvaise id?e du moustachu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Pour une fois que je trouve qu'une id?e de la LFP est bonne (ou pas trop mauvais on va dire, elle sera loin de satisfaire tout le monde), ca se souligne. Dans l'ensemble je trouve ca pas mal. Je pense pas qu'avancer les matchs d'une heure le samedi soir change beaucoup de choses. Il y aura surement des m?contents mais bon en admettant qu'une personne finisse son travail ? 17 heures (et c'est quand m?me pas tout le monde qui bosse le samedi), ca lui laisse tout de m?me 2 heures pour rejoindre le stade. Bon si on s'appelle Lensois_02 et qu'on vient de Reims, bah on rate la premi?re mi-temps ^^. M'enfin ca laisse une case en prime time, enti?rement expos? pour les t?l?s et qui peut permettre de relancer la concurrence sur un lot qui pourrait se payer tr?s cher. Bon pour les droits t?l? ca! Le match du dimanche soir n'a aucune raison de changer m?me si ca emb?te les supporters qui se d?placent...et aussi ceux qui se l?vent t?t le lendemain mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour son ?quipe de foot hein! Enfin les deux matchs du dimanche apr?s-midi ne me g?nent pas personnellement. Mais il y a quand m?me deux probl?mes qui se posent : les fameux sponsors et les footballeurs amateurs du dimanche apr?s-midi. Pourquoi pas placer ces deux matchs ? 18 ou 19 heures? Dans l'ensemble ca satisferait ? peu pr?s tout le monde non? On va dire que j'y suis plut?t favorable. faut les faire jouer le dimanche matin, je vois pas trop d'autre solution. car 19 heures sa fait tard pour des amateurs qui parfois se d?place pas juste a cot? et surtout pas en avion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 faut les faire jouer le dimanche matin, je vois pas trop d'autre solution. car 19 heures sa fait tard pour des amateurs qui parfois se d?place pas juste a cot? et surtout pas en avion euh francis t'as bu dis moi. ou alors c'est moi, mais venecia parlait de d?placer les matchs PROS a 18 ou 19h. persos je suis archi pour les matchs le dimanche apr?s midi, en ?tant convaincu que ceux qui vont voir un match pro le samedi soir sont tr?s tr?s peu a aller voir un match amateur le dimanche apr?s midi. ce n'est a mon sens pas le m?me public. et puis se ne sont que 2 matchs qui se jouent a 15h c'est pas non plus la totalit? donc c'est pas la mort. par contre je me demande comment va se vendre le lot. va t'on vendre un seul match ou les 2? si on vend le lot des 2 matchs ? 15h, alors comment ces matchs vont etre diffus?s, certainement pas en simultan?s, ou en duplex. bref c'est assez louche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Toi aussi t'es bourr? ^_^ Par contre t'avais bien lu. Il y a effectivement pas grand monde qui va aller voir un match amateur par contre il y en a qui vont en jouer. On est d'accord, c'est tr?s loin de faire une majorit? au stade mais faut bien penser ? eux quand m?me! De toute facon c'est pas la LFP qui y pensera, la seule chose qui pourrait les faire bouger c'est les sponsors. Moi je m'en fous 15 heures, 18 heures ou 19 heures, je suis dispo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 euh francis t'as bu dis moi. ou alors c'est moi, mais venecia parlait de d?placer les matchs PROS a 18 ou 19h. regarde ce que j'ai mis en gras dans le post de venecia avant de poser des questions :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 faut les faire jouer le dimanche matin, je vois pas trop d'autre solution. car 19 heures sa fait tard pour des amateurs qui parfois se d?place pas juste a cot? et surtout pas en avion Euh le dimanceh matin pour ta gouverne c'est r?serv? aux 15 ans et 18 ans (niveau ligue), y'a pas que les s?niors dans la vie ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 regarde ce que j'ai mis en gras dans le post de venecia avant de poser des questions :rolleyes: oh oh humour. perso en gras ou pas, le "ces 2 matchs la" juste derri?re ne peuvent parler que des matchs pros. enfin c'est pas grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Euh le dimanceh matin pour ta gouverne c'est r?serv? aux 15 ans et 18 ans (niveau ligue), y'a pas que les s?niors dans la vie ;) et alors on peux tous les faire jouer en meme temps non??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Toi aussi t'es bourr? ^_^ Par contre t'avais bien lu.Il y a effectivement pas grand monde qui va aller voir un match amateur par contre il y en a qui vont en jouer. On est d'accord, c'est tr?s loin de faire une majorit? au stade mais faut bien penser ? eux quand m?me! De toute facon c'est pas la LFP qui y pensera, la seule chose qui pourrait les faire bouger c'est les sponsors. Moi je m'en fous 15 heures, 18 heures ou 19 heures, je suis dispo. pis de toute fa?on la ligue pro reverse de l'argent au foot amateur. et plus on remportera d'argent, plus les amateurs en auront aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 et alors on peux tous les faire jouer en meme temps non??? tu fais comment tu coupe le terrain en 2? :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 tu fais comment tu coupe le terrain en 2? :D tu fais jouer les 15 ans sur les terrains poussins et les 18 dans la pature d'a cot? :lol: enfete je me suis mis dans la tete qu'on pouvait tous faire jouer en meme temps car dans le stade de mon village on a 3 terrain de senior. donc sa permet de faire jouer bcp de matchs en meme temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 et alors on peux tous les faire jouer en meme temps non??? Ben d?ja que c'est le bordel maintenant si tu mets les matchs s?niors en m?me temps <_ les tr petits clubs n souvent qu terrain pour toutes moyens ont terrains mais quasiment par cat donc non ce pas possible> Et puis le football amateur le dimanche apr?s-midi c'est une coutume et je pense que ce n'est pas pr?s de changer ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 enfete je me suis mis dans la tete qu'on pouvait tous faire jouer en meme temps car dans le stade de mon village on a 3 terrain de senior. donc sa permet de faire jouer bcp de matchs en meme temps Ce qui n'est pas le cas dans la majeure partie des clubs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francis l'Allan Posted November 20, 2007 Report Share Posted November 20, 2007 Ben d?ja que c'est le bordel maintenant si tu mets les matchs s?niors en m?me temps <_< Les tr?s petits clubs n'ont souvent qu'un terrain pour toutes les ?quipes. Les clubs moyens ont souvent 2 ? 3 terrains mais quasiment 2 ?quipes par cat?gorie donc non ce n'est pas possible ;) Et puis le football amateur le dimanche apr?s-midi c'est une coutume et je pense que ce n'est pas pr?s de changer ;) pourtant mon bled c'est vraiment juste, mais quand je vois les petits villages d'a cot? de chez moi...en meme temps ils ont meme pas d'?quipe de 15 ans tellement le club est petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted November 22, 2007 Report Share Posted November 22, 2007 Ben alors c'est quoi ce bordel ! Tout le monde est d'accord avec le moustachu :cray: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 bon voila j'ai lu dans l'?quipe, que la ligue allait proposer 12lots uniquement pour les droits de la ligue1, ce qui parait incroyable quand m?me. 1- 6matchs du samedi 19h 2- match en prime le samedi 21h 3- 2matchs dimanche 15h 4- match du dimanche 21h 5- jour de foot 6- t?l?foot, (ou france2foot :lol: ) voila je vois pas quels peuvent etre les autres lots???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 je viens de trouver sa ?galement et sa sa me plairait beaucoup moins. Le nouvel appel d'offres de la LFP concernant les droits t?l?vis?s de la L1 va avoir une grande influence sur le calendrier des matches. En effet, la r?partition en douze lots d?cid?e par le comit? de pilotage de l'appel d'offres impliquera le programme suivant, d?s la premi?re journ?e du championnat 2008-2009. Samedi : - Cinq matches ? 19h - Un match ? 21h Dimanche : - Trois matches ? 15h - Un match ? 21h 5 matchs le samedi c'est quand m?me trop peu a mon gout et 3 match le dimanche apr?s midi assez moyen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 12 lots? :o Ils vont vendre certains matchs mi-temps par mi-temps ou quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bellamy Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 12 lots? :o Ils vont vendre certains matchs mi-temps par mi-temps ou quoi? non, ils doivent prendre en compte les offres sur le wap, surement des offres du style de jour de foot mais pour mobile. Sinon, c'est une tr?s tr?s bonne id?e, un super ?volution, il ?tait temps. Mais pour faire mieux, on pourrait ?quilibr? un peu plus le week end comme ceci par exemple: Samedi: 15h -> 2 matches, 17h -> un match, 19h -> un match, 21h -> un match Dimanche: 15h -> 3 matches, 17h -> un match, 21h -> un match Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 (edited) non, ils doivent prendre en compte les offres sur le wap, surement des offres du style de jour de foot mais pour mobile. Sinon, c'est une tr?s tr?s bonne id?e, un super ?volution, il ?tait temps. Mais pour faire mieux, on pourrait ?quilibr? un peu plus le week end comme ceci par exemple: Samedi: 15h -> 2 matches, 17h -> un match, 19h -> un match, 21h -> un match Dimanche: 15h -> 3 matches, 17h -> un match, 21h -> un match ouai non trop d'?talement j'aime pas du tout. je trouve sa tr?s bien qu'il y ait un minimum de match en m?me temps, et puis il faut bien mettre du contenu dans jour de foot et t?l?foot!! ;) par contre oui c'est vrai j'ai compl?tement oublier les droits pour t?l?phone mobile. j'attend quand m?me parceque sa parait etre vraiment important comme nombre de lot. ps: et puis imagine si tu joue le samedi 15h, faut que t'attende tout un week end pour savoir a peu pr?s a quel place tu att?ri apr?s le match. non faut pas trop abuser non plus. Edited November 23, 2007 by lensois_02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 bon c'est confirm?, se sera bien 3 matchs le dimanche a 15h!! dommage j'aurai pr?f?r? que ce soit 2, mais on fera avec. je suis bien curieux de savoir comment sera vendu ce lot. les matchs seront sans doute compris dans un m?me lot, mais comment les diffuser. sa la ligue reste myst?rieuse, et je sent bien que 2 matchs resteront sur le carreaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted November 23, 2007 Report Share Posted November 23, 2007 D'un autre c?t? 3 matchs le dimanche ? 15 heures + un le soir ? 21 heures ca devrait suffir pour ?radiquer le probl?me de la coupe UEFA. A priori les clubs ne devraient plus jouer deux fois en 48 heures la saison prochaine. C'est toujours ca de pris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts