Jump to content
DamieN62

[3ème journée] Nancy - RC Lens

Recommended Posts

Le groupe : Leca, Vachoux - Sagnan, Tahrat, Centonze, Mendy, Haïdara, Radovanovic - Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré - Ambrose, Fortuné, Gomis, Bari

Première apparition dans le groupe pour Gillet qui remplace Bayala blessé. On pouvait s'attendre à ce que ce dernier soit remplacé par un joueur offensif (Chouiar) mais manifestement Montanier semble considérer que Diarra peut jouer sur l'aile si nécessaire, comme ce fut le cas en fin de match contre le Red Star.

A noter que Lens n'a plus gagné à Nancy depuis la saison 2005/2006 en L1 (2-1, buts de Diarra et Dindane), donc pas vraiment une équipe qui nous réussit à l'extérieur.

Match à suivre demain à 20h sur bein sport 2 ou dans le multiplex sur bein sport 1.

Edited by DamieN62

C’est clair que quand tu regardes le secteur offensif, ça fait peine à voir… 

Alors certes tu peux considérer Madri et Bayala mais c’est bien trop léger 

Pas vraiment. Fortuné reste meilleur et au pire on a d'autres options. Dans un match comme ça, je suis pas contre mettre Doucoure avec un Ba ou Gillet et Diarra ou Mendy sur un côté.

En étant solide et jouant en contre, les opportunités vont être nombreuses.

Je ne suis pas sûr qu'il sera titulaire de toute façon. Logiquement on ne change pas une équipe qui gagne mais là s'il démarre avec Doucouré par exemple, tu retrouves avec Bellegarde, Ba, Gilllet et Bari sur le banc, soit 3 milieux axiaux et un 9.

Si on considère que Diarra est le plus apte à dépanner sur un côté, Montanier va peut-être le laisser sur le banc afin d'avoir une option "offensive" supplémentaire. Après c'est vrai qu'il y a Mendy qui peut jouer ailier et faire basculer l'ailier gauche à droite si c'est l'ailier droit qui sort. C'est un peu bordélique mais on ne peut pas faire autrement pour l'instant...

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il sera titulaire de toute façon. Logiquement on ne change pas une équipe qui gagne mais là s'il démarre avec Doucouré par exemple, tu retrouves avec Bellegarde, Ba, Gilllet et Bari sur le banc, soit 3 milieux axiaux et un 9.

Si on considère que Diarra est le plus apte à dépanner sur un côté, Montanier va peut-être le laisser sur le banc afin d'avoir une option "offensive" supplémentaire. Après c'est vrai qu'il y a Mendy qui peut jouer ailier et faire basculer l'ailier gauche à droite si c'est l'ailier droit qui sort. C'est un peu bordélique mais on ne peut pas faire autrement pour l'instant...

Si en prenant Chouiar lol

Mais bon ce sont les choix du coach, je le regrette. On connait Montanier on le changera pas, il faisait également à Rennes ^^

S'il nous fait gagner, on pourra rien dire. Mais je trouve ça vraiment dommage pour le petit Chouiar, qu'il ait besoin de murir je peux comprendre, mais en le laissant de coté il ne murira jamais. Soit on l'intègre à l'effectif, soit on le prête... D'ailleurs il était quand même le 2ème ailier de la préparation derrière Fortuné (devant Bayala et Gomel). 

il y a 3 minutes, Teddy a dit :

Je m’interroge sur le cas Chouiar. 3 entraîneurs et c’est toujours pareil. Le nouveau Taylor Moore ? 🤔

Techniquement Chouair c'est fort, après oui il n'y a pas que ca dans le football, lacher le ballon, lever la tête, le replis défensif... Le jour ou il comprendra ca. Je sais pas si un prêt d'1 an, pourrait lui faire du bien. 

il y a 40 minutes, robiwan a dit :

Peut être qu'il n'est pas bon

C'est un poulet sans tête ce type, un joueur de futsal incapable de la moindre intelligence collective. Il faudra beaucoup de travail mais je doute que le style de jeu évolue en profondeur facilement parce qu'on doit aussi pas mal lui demander d'appuyer sur cette capacité d'élimination. J'aime les joueurs percutants qui tentent beaucoup mais alors ce joueur je le trouve insupportable perso. Le club devrait l'envoyer charbonner en National en galérien qui traverse la France en bus, peut-être qu'il finira par voir le football et l'aventure collective différemment.

Ce match ne me rassure pas quand même. La saison dernière, quand on était en difficulté en début de saison, tout le monde nous marchait dessus donc j'aimerais que cette fois ce soit l'inverse, j'aimerais que l'on fasse à Nancy ce que Brest, Sochaux ou Lorient nous ont fait la saison dernière, quand ils ont fait respecter la logique sportive face à une équipe un peu au fond du trou mentalement.

Là je ne sais pas trop dans quel état est Nancy, si leurs deux défaites sont mérités ou non, mais on est sur une dynamique positive et eux négative. Je voudrais que ça se voit sur le terrain, pas qu'on se dise après le match que si on avait pris 6pts c'est parce ce n'était qu'Orléans et le Red Star en face et que Nancy nous a remis en place. Si on veut être ambitieux c'est le genre de match qu'on doit être capable de gagner surtout quand l'adversaire traverse une mauvaise passe.

Deux choses sautent aux yeux quand on voit le groupe :

1/il y a trop de milieux axiaux, même en considérant que Diarra peut migrer sur un côté (ce qui sera temporaire vu comment Miontanier l'utilise jusque là, et où il n'est pas convaincant de toute façon)

Je me demande comment Bellegarde va gagner du temps de jeu avec Gillet et Ba qui vont être intégrés progressivement

2/ Je l'ai dit très vite : il manque un vrai ailier gauche (gaucher). Mendy dépannera peut-être, mais pas toute une saison..on ne l'a pas pris pour ça. Diarra n'est pas plus ailier gauche que mon père est contrebassiste, quant à Fortuné, il continuera de nous faire osciller entre la satisfaction de voir un joueur percutant et qui n'a pas peur de tenter, et l'agacement de le voir avec un incroyable déchet et une intelligence de jeu de truite. 

Ce sera donc bonnet blanc ou blanc bonnet.

J'ai déjà vu plus équilibré comme groupe.

Quant à Chouiar, je me garderais bien de juger son niveau sur ses quelques apparitions (ses premières dans le foot pro) de la.saison dernière au sein d'une équipe en pleine dépravation et coachée par un mec sans idée. Même si, à l'instar de Lmarco, son style de jeu est à peu près tout ce que je déteste, en tant que supporter, coéquipier et en tant que coach. Je ne sais même pas quel est son véritable poste.

il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Je me demande comment Bellegarde va gagner du temps de jeu avec Gillet et Ba qui vont être intégrés progressivement

Si on compare leurs entrées en jeu respectives, je pense que Bellegarde a encore une longueur d'avance sur Ba. Je pense que le choix de faire rentrer l'un plutôt que l'autre à chaque match est simplement lié à l'adversaire et à la physionomie du match à ce moment-là. Je ne crois pas que Ba soit passé devant lui dans la hiérarchie des milieux. En fait, si on part du principe que Gillet sera titulaire, c'est plutôt les performances de Doucouré qui peuvent inquiéter Bellegarde.

Quant à Diarra, je n'ai aucune idée de ce que Montanier compte faire de lui. L'associer à Gillet ? Ce serait moche pour Doucouré. Le mettre à droite parce qu'il estime qu'il a sa place dans le 11 mais c'est bouché dans l'axe ? Mouais, ça nous priverait d'un vrai ailier. Sur le banc ? Dans ce cas qui saute surtout si une recrue offensive arrive ?

Il reste 5 matchs jusqu'à la trêve, 6 si on se qualifie mardi, je pense qu'après ça on y verra plus clair au milieu. Je placerais bien deux bets tiens : Diarra ou Bellegarde part avant le 31 et Ba devient le nouveau Guira à cause de la concurrence. On verra bien.

Je pense que l'équipe sera celle ci

---------------------------------------Leca-------------------------------------

Centoze-----------Tahrat-------------Rado------------------Haidara

-----------------------Doucouré---------Ba-----------------------------------

Fortuné---------------------Mesloub-----------------------------Ambrose

----------------------------------Gomis----------------------------------------------

Ca fait que sur le banc on a une solution à droite avec diarra, à gauche avec mendy, deux dans l'axe avec bellegarde et Gillet, et pour devant Bari pour Gomis ça parait cohérent comme ça (ou peut être bellegarde à la place de Ba)

Elle est bien ta composition plutôt équilibrée. Je pense qu’on voudrait Bellegarde mais à mon avais Montanier ne mettra pas deux jeunes dans l’entre jeu .. après sortira t’il Diarra ? Moi je préfères ton animation.