Jump to content

Notation des joueurs

El_Nino_Mears10
 Share

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Dragmire a dit :

Si c'est pas trop chiant mais je doute que MiL puisse faire le dev nécessaire pour ça.
Le mieux serait un sondage se contentant de désigner l'homme du match.

Je le pense aussi, ou plus simplement un recueil via formulaire / liste  ? 

Apres si un topic est créer et que les 15 noms (des titulaires, remplaçants et coachs) sont mis ... il y a juste à copier coller puis mettre les notes ce n'est pas trop galère je pense. 

En tut cas je trouve ça cool je suis pour.

Je ne sais pas si c'est faisable mais depuis quelque mois les lecteurs du site Sofoot peuvent noter eux même les joueurs après un match. Les notes sont compilées automatiquement dans une moyenne. Ça prend 30 secondes pour un lecteur et c'est plutôt ludique puisqu'on peut directement confronter son avis à celui des autres spectateurs (hors rédaction).

image.png.973995cb1442ff8d17c2e0bbb1376eb5.png

Il y a 14 heures, RoM1 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais intégrer l'équipe de Made In Lens.

Vous avoir les notes les plus précises concernant nos joueurs lors des rencontres, je propose que ce soit vous les membres de noter vos joueurs de 1 à 10.

Qu'en pensez-vous ? 

C'est en partie ce que je proposais dans le topic sur les notes des matchs du Red Star, donc je suis pour, à condition que ça soit bien foutu. En effet le process So Foot est top, mais compliqué à mettre en place sur MiL je suppose

Après, on peut avoir un système simple : un ou deux rédacteurs de MiL et 2-3 membres du forum qui, pour chaque match (si possible prêt à le faire sur la saison), donneraient leur note sur un système du style un tableau Sheets dans Google Drive. La moyenne se fait et on n'aura plus que le commentaire à faire. ?

Carrément jouable. 
Mais il faudrait une rotation entre les forumistes , afin de faire participer toute la communauté (en tout cas le plus grand nombre, y compris ceux voulant rester anonymes).

Sans compter qu'il faut que les mecs puissent voir le match au stade, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (notation en matant le match à la TV, c'est quand-même moins fiable, tu ne vois pas tous les déplacement, l'attitude sans ballon, l'implication etc...).

Ca va devenir une usine à gaz, comme ce qu'on trouve sur certains sites avec des notes farfelues parfois... L'idée, si on ouvre, c'est de permettre à un petit groupe (un groupe de 4-5 personnes volontaire sur la saison) de noter les matchs.

à l’instant, Thomas a dit :

Ca va devenir une usine à gaz, comme ce qu'on trouve sur certains sites avec des notes farfelues parfois... L'idée, si on ouvre, c'est de permettre à un petit groupe (un groupe de 4-5 personnes volontaire sur la saison) de noter les matchs.

D'accord avec Thomas, après je veux dire on peut peut être fait plus de 4-5 mais pas des Anonymes non inscrit, ca va être du grand n'importe quoi. Prenons des volontaires des membres déjà inscrit, et on tourne, si il y a beaucoup de monde; 

On est à peu près d'accord. Si (par exemple) c'est un groupe de 10 membres fixes qui, à l'année, participe régulièrement aux notes dans un tableau et tourne pour 3-4 donnent leurs notes à chaque match, ça m'irait bien. :6:

Qui est partant ?

Quel est le problème avec le fait de voir le match à la tv ? 

Perso je trouve que parfois on voit plus de choses à la tv qu'au stade. Tout du moins, c'est différent mais je ne vois pas de souci majeur.

J'étais au stade la semaine dernière et quand je suis rentré les commentaires étaient vraiment très proches de ce que j'avais vu sur le terrain.

il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Quel est le problème avec le fait de voir le match à la tv ? 

Perso je trouve que parfois on voit plus de choses à la tv qu'au stade. Tout du moins, c'est différent mais je ne vois pas de souci majeur.

J'étais au stade la semaine dernière et quand je suis rentré les commentaires étaient vraiment très proches de ce que j'avais vu sur le terrain.

Les déplacements, le jeu sans ballon, l'attitude générale. La caméra ne peut pas tout filmer. Le mieux c'est en tribunes avec la hauteur nécessaire pour avoir un plan large. Tu peux aussi te faire un bon avis via la TV, mais c incomparable.

Les scouts, sélectionneurs et autres recruteurs, pourquoi ils font parfois des milliers de kms pour aller voir un joueur sur un match alors qu'ils pourraient le mater à la TV? 

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Apparemment c'est pas un critère rédhibitoire ils s'en branlent lol.

Par contre il faudra le préciser dans les commentaires, ça pourra aider le lecteur à comprendre.

Apres on a pas tous la chance d'habiter dans la région de Lens mais on partage la même passion. 

Puis pour avoir fait quelques Matchs aux stade tu te laisse parfois griser par l'ambiance et n'est pas non plus attentif à tout se qui se passe sur le terrain. 

De plus les ralentis peuvent parfois aider à juger une actions. Exemple une frappe complètement dévissé tu te dis mais quel boulet alors que sur le ralenti tu voies un faux rebond énorme du au terrain juste avant.

il y a 13 minutes, lens76 a dit :

Apres on a pas tous la chance d'habiter dans la région de Lens mais on partage la même passion. 

Puis pour avoir fait quelques Matchs aux stade tu te laisse parfois griser par l'ambiance et n'est pas non plus attentif à tout se qui se passe sur le terrain. 

De plus les ralentis peuvent parfois aider à juger une actions. Exemple une frappe complètement dévissé tu te dis mais quel boulet alors que sur le ralenti tu voies un faux rebond énorme du au terrain juste avant.

Pas faux pour les ralentis mais ça ne compense pas toutes les courses et déplacements non filmés, les attitudes, le jeu sans ballon. 

Quant aux distractions, ça peut d'autant plus t'arriver devant ta TV : ta femme qui passe à poils devant la TV, aller chercher des bières, quelqu'un qui sonne à la porte, un coup de téléphone, aller chercher d'autres bières, squatter son téléphone (ya qu'à voir les lives sur ce forum, les mecs ecrivent 50 posts mais matent serieusement le match, tout va bien)...

TV ou stade, le plus important  quand on donne un avis c'est d'admettre qu'on a plus de mal a evaluer un joueur qu'on a moins surveillé qu'un autre pendant le match.

Alors soit on revoit le match, soit on note moins précisément.  D'où l'intérêt, soit de revoir le match si on note tout seul, soit la note collective qui mélange les visions de chacun.

Mais bon, ça doit dépendre de chacun, moi je crois être beaucoup plus objectif et attentif sur TV que dans un stade, ou j'ai plus tendance a sur-noter/sous-noter.