Jump to content
lensmust

(2ème journée) Lens vs Red Star

Recommended Posts

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

Dans le jeu le red star est supérieur à nous, pour l'instant on a juste était plus réaliste 

Le Red Star c’est pas mal mais il faut reconnaître qu’ils nous ont attendu donc forcément ils avaient plus d’espaces pour sortir le ballon proprement.

de notre côté, on doit encore peaufiner les automatismes même Mesloub pour le moment ne sait pas toujours comment alimenter ses attaquants mais ça va s’améliorer 

Edited by wlad

Vous imaginez quand même la stat qui dit qu’on a plus gagné deux matchs consécutifs en début de saison depuis 2001/2002

Laborieux mais une victoire essentielle pour débuter à la maison devant un public en nombre 

On va retenir les 3 points dans cette Ligue 2 ou tout le monde peut battre tout le monde c'est l'essentiel en se debut de saison. 

En top 1 : Centonze que j'ai trouvé énorme.

En flop : c'est dur de dire mais je dirais Leca pour son jeu au pied pluS que moyen. 

Tahrat je suis pas inquiet, il sautait sur le clapping. Début de saison, les corps sont mis à dur épreuve. 

Je pense qu'un DC et un ailiers sont nécessaires. 

On a été solide mais on a été dans un joue dur physiquement. Bien aimé la rentré de ba. A fait du bien physiquement.. 

Deux victoires en deux matchs... C'est pas arriver depuis 2001.ou on a terminer 2 ème en ligue 1.

Ouais, c'est pas joli à voir mais c'est efficace pour l'instant. J'ai trouvé pas mal de jambes lourdes, en particulier chez Ambrose même s'il fait une belle passe décisive.

Par contre Doucouré est en train de mettre un sacré bordel dans la hiérarchie des milieux, pas impossible qu'il réussisse à garde sa place même avec Gillet, vraiment excellent dans la récupération et surtout très propre, contrairement à Diarra qui a toujours tendance à s'enflammer parfois et perdre le ballon bêtement. Beaucoup aimé aussi le match de Centonze et Mesloub, ce dernier fait tout à l'expérience et ça soulage tout le monde.

J’ai aussi trouvé que les jambes étaient lourdes même Rado aussi avait du mal à suivre à la vitesse ..

j’ai été impressionné par le match de Centonze des deux côtés.

devant on manque d’automatisme, on voit qu’on donne pas forcément le ballon dans le bon tempo ou dans le bon appel mais ça va se parfaire ..

mais ce Red Star est pas mal, pour moi ils vont se maintenir il y’a du talent 

Match ou l'on a quand meme pas montré grand chose offensivement, par contre derrière beaucoup de satisfaction les 4 derrières ont été impeccable.

On sent Ambrose pas au point physiquement je l'ai trouvé très moyen sur ce match, mais il n'est pas prêt.

Doucouré a été énorme et je sors Diarra plutôt que lui pour faire rentrer Gillet.

Quand on sera au point physiquement et dans les automatismes ça peut être très fort.

mes tops :

- Doucouré, il m'impressionne pour son age, tout ce qu'il fait c'est propre, et il est présent dans l'impact physique pour récupéré des ballons.

- La charnière centrale c'est costaud

- Centonze, il à fait le taff défensivement

Mes flops :

- Diarra, il fait souvent les mauvais choix

- Bayala, sur le peu qu'on a vu

On parle pas trop de lui mais Haidara n'est jamais pris. Il est très solide. 

Il attaque très peu par contre. 

Doucoure est à garder. Même si il y a concurrence et que Gillet passera titulaire. 

Par contre on a besoin d'un ailier. C'est trop léger. 

Si les latéraux n'attaquent pas trop, ça ne peut qu'être à cause des consignes. Suffit d'écouter le discours de Montanier concernant le fait qu'on ne prend pas de but et qu'on est solide derrière. Le temps où on avait 60% de possession est révolu, maintenant c'est mentalité Deschamps, l'efficacité et la solidité défensive avant le beau jeu. Tant que ça marche, je ne m'en plains pas.

En deuxième avec la prépa à diriger la chaleur et le faite qu'on mène je pense que les consignes étaient clairement de jouer le contre donc ca aide pas à se montrer quand t'es latéral. 

Puis Haidara a besoin peut être de se rassurer physiquement après des blessures à répétion.

Bien solide défensivement cette équipe. Le petit Doucouré est prometteur au milieu de terrain et c'est presque dommage que Gillet arrive puisque ça va lui bouffer du temps de jeu.

Offensivement, ça manque de mouvement même si on sent la volonté d'imposer un jeu direct. A voir ce que ça peut donner avec un milieu offensif plus inspiré que Mesloub aujourd'hui. Idem pour Bayala (on a vu la différence avec l'entrée de Fortuné que je n'ai d'ailleurs pas trouvé affuté du tout).

Pour la petite histoire, il y avait un scout/recruteur dans la tribune juste devant moi. Il est reparti avec des notes sur le match et en ayant notamment coché les noms de Doucouré (++) et Gomis (+).

Pour Doucouré il peut se la mettre où je le pense sa note, il ne bouge pas :laugh:

En plus ça n'a pas l'air d'être un con sur le terrain, quand il y a eu une petite embrouille entre Ba et un parisien, il est tout de suite venu calmer Ba. Le genre de joueur qui ne fera jamais de vague et se contentera de faire son boulot au milieu. En parlant de faire des vagues, toujours aucun carton cette saison, ça aussi c'est pas mal, ça défend intelligemment, c'est bien.

Je ne me  suis pas concentré sur les individualité , mais cette équipe est très prometteuse , je suis impatient de les revoir à 100% et le jeu automatismes bien rodé. Mais comme dit avant moi , on a besoin de recruter sur les ailes.

Revenant du match, je confirme les propos que j'ai pu lire. J'ai senti que les joueurs avaient les jambes lourdes, très lourdes. On va dire que la vraie satisfaction, c'est la défense et les 3 points. 

Les deux meilleurs joueurs sur ce match, je pense que ça a été les latéraux (Haidara infranchissable aussi). Doucouré est vraiment très complet pour un joueur de 18 ans. Il rate quasiment aucune passe, il récupère beaucoup de ballons et d'ailleurs le but vient de sa passe magnifique.

Offensivement, personne n'a été vraiment brillant. Ambrose, on sent que c'est supérieur techniquement, il est vif sur quelques mètres mais sur ce match, il était carbonisé et en manque de repère, ce qui est logique. Gomis, très moyen aussi.

Par contre, je ne sais pas comment ça rendait à la TV mais Radovanovic pris de vitesse à de nombreuses reprises par Donisa. Pour le reste, défense solide.

6 points en 2 matchs avec une équipe recomposée ,c'était presque inespéré et ça fait plaisir donc pour le reste, on attendra. 

Je retiendrai essentiellement une défense qui m'a semblée très solide .

Malgré cela l'animation offensive m'a semblé largement améliorable, j'avoue que la sortie de Bayala m'a presque rassuré tellement j'ai été déçu de son début de match.

Bref, pour une équipe ayant encore très peu d'automatismes, le bilan est excellent, j'ai senti Ambrose très fébrile en début de match (grosse pression pour ses débuts je suppose) avec un manque de vivacité, mais sa passe décisive rattrape tout. A voir sur la durée...

Je rejoins également ce qui a été dit sur Doucouré .... Costaud....

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

En parlant de faire des vagues, toujours aucun carton cette saison, ça aussi c'est pas mal, ça défend intelligemment, c'est bien.

Tu es sur de toi pour les cartons ? 

J'ai un souvenir de mesloub qui en prend 1 la semaine dernière mais j'ai peut être ma mémoire qui me joue un tour

Ce n'est même pas Mesloub en fait, c'est Haïdara à la 17ème minute contre Orléans, ça m'avait complètement échappé. D'ailleurs je ne me souviens même plus de la faute... Quoi qu'il en soit, on est propre pour l'instant, y a bien eu quelques fautes près de la surface mais c'est inévitable. La charnière centrale est rude dans les duels mais sans non plus défoncer l'adversaire comme le faisait parfois Cvetinovic.

Après auj l'arbitre a été gentil pour Doucoure il a fait 2 fautes qui méritaient un petit carton. 

Mis à part ça l'intensité dans les duels est présente mais sans excès c'est intéressant !

Ah il y aussi Taraht sur une faute non sifflée ^^