Jump to content
Lmarco

[1re journée] Orléans-Lens

Recommended Posts

Le championnat 2018-2019 débute désormais dans deux semaines pour Lens, avec un déplacement à Orléans qui vient de terminer la saison précédente 12e (46 pts contre 43 pts pour Lens).  Match retransmis sur BeIn le vendredi 27 juillet à 20h.

Orléans a bien sûr perdu Gomis qui a rejoint Lens ainsi que Nabab (Bourg-en-Bresse), N'Goma (Brest) et dans une moindre mesure Seidou (Red Star) et Poha (de retour de prêt à Rennes) ainsi que Camara et Ben Othman en fin de contrat.

Au niveau des recrues, Demoncy qui était prêté par le PSG a été transféré définitivement tout comme Mutombo prêté par Angers. Lopy, passé notamment par Sochaux et Boulogne, arrive de Clermont pour se relancer et compenser le départ de Poha. L'ancien Lensois Quentin Lecoeuche a également été recruté sous forme de prêt à Lorient ainsi qu'El Khoumisti (meilleur buteur de la réserve du PSG).

Le groupe d'Orléans  à ce jour (22 joueurs) : 

- Gardiens de but : Thomas Renault, Gauthier Gallon et Alexis Sevestre.

- Défenseurs : Gauthier Pinaud, Quentin Lecoeuche, Steve Furtado, Redha Fresneau, Cédric Cambon, Adrien Monfray, Paul Nouga.

- Milieux de terrain : Karim Ziani, Maxime D'Arpino, Pierre Bouby, Joseph Lopy, Esteban Hari, Teddy Antoine, Amine Talal.

- Attaquants : Anthony Le Tallec, Hicham Benkaïd, Gaëtan Perrin, Fahd El Khoumisti, Issiaka Bamba.

 

Au niveau de l'historique, on notera qu'Orléans avait remporté les deux confrontations directes l'an dernier mais leur secteur offensif est en pleine reconstruction. 

Edited by Lmarco

Share this post


Link to post
Share on other sites

J-9

Sans doute rien de définitif encore mais la compo d'Orléans hier face à Saint-Hilaire (victoire 1-0, but de Benkaid) :

Renault (Sevestre, 75e) – Lecoeuche (Nouga, 61e), Cambon, Monfray (Mutombo, 47e), Pinaud (Fresneau, 75e) – Bouby (Cissokho, 75e), Demoncy (Gueye, 75e), Lopy (Talal, 19ème, Allevinah, 75e) – Ziani (Benkaid, 61e), Cissokho (Perrin, 47e) – Benkaid (El Khoumisti, 47e)

 

La compo contre Châteauroux le 13 juillet (défaite 2-0) : 

Composition 1re période : Gallon – Lecoeuche, Monfray, Mutombo (Cambon, 30ème), Pinaud – Bouby, Demoncy (Lopy, 30ème), Talal, – Perrin, Benkaid, El Khoumisti (Ziani, 30ème)

Composition 2e période : Gallon – Lecoeuche (Fresneau, 75e), Cambon, Monfray (Nouga, 75e), Pinaud (Mutombo, 60e) – Bouby (Demoncy, 60e), Talal (El Khoumisti, 60e), Lopy – Perrin (Cissokho, 60e), Benkaid, Ziani

Share this post


Link to post
Share on other sites

29 juin       Orléans 3-1 Paris FC  (L2)
7 juillet      Orléans 1-1 Laval (N1)

10 juillet    Orléans 3-2 Nancy (L2)
13 juillet    Orléans 0-2 Châteauroux (L2) corrigé!
17 juillet    Orléans 1-0 St-Pryvé (N2)
20 juillet    Orléans-Clermont (L2)

Edited by Dragmire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile d'en tirer des conclusions, ils battent Nancy certes mais derrière ils perdent contre une N1 puis ne gagnent que 1-0 contre une N2. Après leurs matchs amicaux sont assez rapprochés contrairement à nous qui jouons une fois par semaine en moyenne. Dans tous les cas ce sera un match à notre portée, même avec l'effectif actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les résultats des amicaux importent peu, contre des équipes pas forcément au même niveau de préparation et d'implication, avec un turnover souvent massif.

Le jeu par contre, est déjà plus révélateur. Comme quand l'an dernier à la même époque on ne marquait pas dans le jeu et qu'on avait un mal de chien à aller dans la surface advserse. Cette année on semble être moins dépendants des CF directs de Lukman Haruna, parti, mais on ne gagne pas plus... 

En même temps qui peut croire que cette équipe sera celle qui fera les 38 journées. On voit bien qu'il manque encore des recrues, à des postes clés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier groupe de la saison :

Leca, Vachoux - Tharat, Mendy, Haïdara, Radovanovic, Centonze, Sagnan - Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Doucouré - Fortuné, Gomis, Bayala, Bari, Chouiar

Blessés : Duverne, Ephestion, Sow, Banza

EDF U19 : Desprez

Choix de l'entraineur : Belon, Carlier, Wojtkowiak, Markovic, Simon, Madri, Maazou, Gomel, Ambrose

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que 9 des 18 joueurs n'ont jamais été sur une feuille de match à Lens dont Doucouré qui était déjà là la saison dernière, tandis que Bari n'avait pas été appelé depuis sa seule apparition le 4 décembre 2016 contre Wasquehal.

Poste par poste, par rapport au dernier match de Sikora, ça donne ça en gros :

  • Belon -> Leca
  • Vachoux -> Vachoux
  • Duverne -> Tahrat
  • Gersbach -> Mendy
  • Hafez -> Haïdara
  • Cvetinovic -> Radovanovic
  • Dja Djédjé -> Centonze
  • Duplus -> Sagnan
  • Bellegarde -> Bellegarde
  • Koukou -> Doucouré
  • Diarra -> Diarra
  • Mesloub -> Mesloub
  • Ephestion -> Ba
  • Fortuné -> Fortuné
  • Lopez -> Gomis
  • Bayala -> Bayala
  • Gérard -> Bari
  • Chouiar -> Chouiar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Devant c'est encore un peu léger. Ambrose, Sow, et Madri vont apporter. 

Orléans, un club qui nous sourit pas surtout en déplacement. Deux défaites en deux saisons et match dégueulasse de notre part. 

Il faudra pas prendre de but car on est léger devant. Sinon j' espère une victoire histoire pour 1 fois de bien démarrer. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le site officiel il est classé au milieu des milieux (:14:) depuis sa signature. Sans doute parce que c'était déjà le cas à Clermont ou sur le site de la LFP, je sais pas. C'est un peu comme Demont qui pouvait jouer sur tout le couloir. Enfin c'est pas très important puisqu'on sait qu'il ne jouera jamais ailier, sauf cascade de blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, lensois34 a dit :

Car montanier a dit qu'il pouvait jouer plus haut. Le souci on a personne latéral droit. 

Un latéral droit peut aussi être un besoin dans les prochains jours mercato. 

Bellegarde :aron:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La République du Centre :

Citation

Un maintien obtenu sereinement, comme la saison dernière, comblerait l’US Orléans qui entend poursuivre sa progression. Sur et en dehors du terrain.

Troisième saison consécutive en Ligue 2 pour l'USO, mais surtout une année charnière pour le club orléanais. Entre le lancement d'un centre de formation capital pour son avenir et l'amélioration des infrastructures, il montre ses envies de grandir. Mais il sait parfaitement que ça passe par une stabilité sportive et donc par un maintien indispensable en Ligue 2.

1,  Le mercato. L'US Orléans a eu plus de temps et a bénéficié d'une situation financière plus confortable que la saison dernière (budget en progression à 8 millions d'euros). Mais paradoxalement, elle n'a pas pu boucler rapidement son mercato. Ce qui est le cas, d'ailleurs, de beaucoup de clubs. « Avec Didier (Ollé-Nicolle, le coach), on a gardé la même ligne de conduite », affirme Anthar Yahia, le manager général orléanais. « Les cadres, on les avait déjà. On a donc axé sur les jeunes, avec un impératif : rester dans l'enveloppe financière fixée. »

L'USO a misé sur les prêts (Avounou, Lecoeuche, Lauriente), a recruté un joueur type L2 (Lopy) et effectué un pari en attaque (El Khoumisti). C'est un peu juste, au moins en nombre, pour compenser les dix départs, dont ceux de Yannick Gomis et Ferris N'Goma que le club n'a pas pu conserver. « Financièrement, on ne peut pas lutter avec certains clubs », avoue Anthar Yahia. « Soit on empêche le joueur à qui il reste un an de contrat de partir, sachant qu'il sera libre l'été prochain. Soit le club récupère une compensation financière. On a dû faire des choix. »

2 . La préparation. Elle a forcément été moins performante que la saison dernière (voir ci-contre). « On a fait trois bonnes semaines et puis, il y a eu un contrecoup. Ça correspond aux pépins physiques que l'on a eus. Vu notre groupe restreint, dès qu'il manque deux ou trois joueurs, c'est plus compliqué. Nos options et nos prises de risque sont plus limitées », admet Didier Ollé-Nicolle.

3 . La tactique. Les coaches ne s'étendent que très rarement dans ce domaine. Mais, a priori, l'USO devrait rester sur un schéma de jeu similaire à celui de l'an dernier, avec beaucoup de pressing et de projection rapide vers l'avant à la récupération du ballon. Ce ne sera pas pour déplaire au public de la Source, qui ne s'est vraiment pas ennuyé la saison passée. Le score n'a pas toujours tourné en faveur de l'USO, mais quel spectacle !

4 . Les ambitions. Le maintien, évidemment. Et le plus tôt serait le mieux, comme la saison dernière (12 e). Mais il ne faut surtout pas banaliser cette performance réalisée alors que le club n'avait que le 19 e budget. « On avait déjà réussi à se sauver en barrage la saison précédente. On le sait, dans notre situation, on est toujours dans l'optique de l'exploit », affirme Didier Ollé-Nicolle, qui ne veut toutefois pas que son équipe soit bridée pour autant. « Il faut être bien conscient de notre situation. Mais il ne faut pas se fixer de limites. On doit avoir en tête l'idée de progression. »

5 . Les forces en présence. Avec notamment Lens, Metz, Auxerre et Le Havre jusqu'à la fin août, l'USO démarre dans le dur. Mais quand on examine les mois qui suivent, ce n'est pas forcément plus accueillant. À y regarder de plus près, rares sont les équipes présentes sur la ligne de départ que l'on pronostique en queue de peloton. C'est une évidence : le point va valoir très cher cette saisonæ

Patrick Paumier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, manico a dit :

Une victoire 0-1 avec un but de Gomis on prend.

oui, ça ne serait pas plus mal de prendre le bon wagon assez vite, histoire de peaufiner la prépa, tout en prenant de la confiance, et instaurant le doute dans la tête de nos adversaires ..

Premiers éléments de réponses ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...