Jump to content

RC Lens B (National 2) - Saison 2018/2019

DamieN62
 Share

Recommended Posts

On connait désormais les 15 adversaires de la réserve pour cette saison. Contrairement aux saisons précédentes, il n'y aura pas de clubs corses puisque Bastia Borgo et Furiani ont été placé dans le groupe de l'Ouest (Groupe C).

Les équipes sont : Arras, Belfort, Bobigny, Croix, Sedan, Epinal, Feignies Aulnoye, Fleury, Haguenau, Lens, Lille, Schiltigheim, Lusitanos, Reims, Ste Geneviève, Créteil

Concernant l'effectif, on connait déjà 16 noms : Adrien Louveau, Yanis Salmi, Yassine Chah, Corentin Cal, Corentin Lemaire, Kandet Diawara, Randy Mavinga, Enzo Ebosse, Charles Boli, Tom Ducrocq, Fethi Terbèche, Ismaël Boura, Bryan Bernard ainsi que les 3 recrues Gaétan Laura (attaquant, Evreux), Owen Maes (milieu offensif, Caen) et Grégoire Pineau (défenseur central, Paris FC). A ces 16-là s'ajouteront sans doute quelques pros non retenus pour le début de la saison.

Planning :

Samedi 21 juillet
Lens / Croix à 16h à Provin

Samedi 28 juillet
Lens / Tourcoing à 17h à Grenay

Mercredi 1 er août
Lens / Arras à 18h à Grenay

Samedi 4 août
Troyes (B) / Lens à 17h à Laon

Samedi 11 août
1ère journée de championnat

Mardi 14 août
Lens / Al Batin (L1 – Arabie Saoudite) à 17h (Lieu à confirmer)

S'il est jugé trop tendre pour les pros oui, mais en ce qui concerne les entrainements au quotidien il sera avec les pros puisqu'il est répertorié dans l'effectif pro sur le site officiel au même titre que d'autres jeunes comme Doucouré ou Simon.

Dommage que le Site officiel via sa nouvelle version ne donne plus disponible les infos de l'ancien site (notamment le résumé des matchs ou l'effectif de la réserve de l'an dernier)  pour voir quelles sont les différences entre les deux équipes

Je voulais faire une présentation un peu plus détaillée avec les postes et la saison précédente pour chaque joueur afin de savoir s'ils ont redoublé ou s'ils viennent de monter en réserve mais y a rien sur le site officiel, c'est clair. Va falloir attendre l'article de la VDN comme la saison dernière.

Concernant l'effectif, on connait déjà 16 noms : Adrien Louveau, Yanis Salmi, Yassine Chah, Corentin Cal, Corentin Lemaire, Kandet Diawara, Randy Mavinga, Enzo Ebosse, Charles Boli, Tom Ducrocq, Fethi Terbèche, Ismaël Boura, Bryan Bernard ainsi que les 3 recrues Gaétan Laura (attaquant, Evreux), Owen Maes (milieu offensif, Caen) et Grégoire Pineau (défenseur central, Paris FC). A ces 16-là s'ajouteront sans doute quelques pros non retenus pour le début de la saison.

Gros renouvellement du groupe dans sa globalité. On retrouve Ebosse, Corentin Cal, Corentin Lemaire, Charles Boli (ailier qui a fait quelques matchs l'an dernier), Tom Ducrocq (milieu offensif), Ismael Boura (arrière droit), Bryan Bernard (gardien).

Diawara est international U18 et semble être jouer milieu (j'ai pas plus d'infos).

Yanis Salmi est quant à lui international Marocain au poste de défenseur (latéral il me semble, sans certitude).

Mavinga est défenseur aussi 

Boura est un arrière gauche je crois, quand Ebosse dépannait en pro c'est lui qui jouait. Je crois même qu'il peut jouer aussi dans l'axe mais je ne suis pas sûr. Devant, si Lemaire confirme sa saison U19, il peut faire un beau duo avec Laura, à condition bien sûr que le coach joue avec 2 attaquants. Sinon ils seront en concurrence.

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Dommage que le Site officiel via sa nouvelle version ne donne plus disponible les infos de l'ancien site (notamment le résumé des matchs ou l'effectif de la réserve de l'an dernier)  pour voir quelles sont les différences entre les deux équipes

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je voulais faire une présentation un peu plus détaillée avec les postes et la saison précédente pour chaque joueur afin de savoir s'ils ont redoublé ou s'ils viennent de monter en réserve mais y a rien sur le site officiel, c'est clair. Va falloir attendre l'article de la VDN comme la saison dernière.

(presque) tout le monde s'extasie devant le nouveau site car la présentation est différente (encore heureux), mais pour être du métier la mécanique qui se cache derrière est très décevante. Il y a un manque d'ambition total ici, ils ont répondu à l'urgence de refaire le site pour dire "on refait le site".
En plus on voit clairement que l'agence choisie vends de la poudre aux yeux, communication visuelle mais par contre rien sur le plan technique. Dans 2 ou 3 ans on en sera au même point voire pire qu'avec l'ancien site.

Désolé pour le hors sujet.

De ce fait j'ajouterais juste que Sow démarre quand même plus avec les pros à mon avis.

il y a 8 minutes, Dragmire a dit :

(presque) tout le monde s'extasie devant le nouveau site car la présentation est différente (encore heureux), mais pour être du métier la mécanique qui se cache derrière est très décevante. Il y a un manque d'ambition total ici, ils ont répondu à l'urgence de refaire le site pour dire "on refait le site".
En plus on voit clairement que l'agence choisie vends de la poudre aux yeux, communication visuelle mais par contre rien sur le plan technique. Dans 2 ou 3 ans on en sera au même point voire pire qu'avec l'ancien site.

De ce fait j'ajouterais juste que Sow démarre quand même plus avec les pros à mon avis.

Sans parler du manque de contenu dans les articles (annonce des recrues par ex.)

+1, d'ailleurs plus je l'utilise et plus je me dis que c'est trop bordélique dans la navigation, par exemple pour les photos il faut qu'on affiche le reste nous-même, la séparation entre les sections sur la page d'accueil est moche avec plein de zones vides (à moins que ce soit lié à ublock qui vire les pubs), bref pas très fan en fin de compte.

il y a 30 minutes, Dragmire a dit :

Au moins c'est à peu près joli :4:  Moi ce qui me choque le plus c'est qu'ils se vantent partout d'avoir refait tous les sites... et ça donne un écosystème fourre-tout hétéroclite avec aucune cohérence graphique et encore moins dans les parcours internaute / visiteur. Tu pars sur la boutique tu n'accèdes qu'à la billetterie... mais si tu recliques tu arrives enfin à la partie "Merchandising", logique implacable. Encore une agence bidon qui se goinfre sur le dos d'un client qui n'y comprend rien. 

Ca fait un an qu'il faut une personne senior digne de ce nom pour la partie marketing / comm avec un profil digital, le problème reste entier. En-dessous faut faire le ménage et désolé pour la ptite CM qui est aussi gentille que limitée, mais faut dégager les gens qui savent pas faire à part de la private joke et du gif avec les Twittos non bloqués.

Certes les moyens sont plus élevés côté L1 mais quand on voit les investissements que commencent à faire certains clubs dans ce domaine, chapeau sur la prise de conscience. Jusque très récemment on voyait pas autant de profils pointus et aussi à jour, autant d'ambitions. On sait que l'OL est une machine de guerre désormais dans le domaine mais même des clubs longtemps largués comme l'OM commencent à bien comprendre les enjeux.

C'est de toute façon une aberration que Wolniczak soit à la fois à la tête du commercial et du marketing, tant qu'on foutra des commerciaux ou des clowns de karaoké à la direction (!) de services de cette envergure...

Edited by Lmarco

Problème c'est le Mathieu Troublé issu de la jeune avant-garde de Joseph qui multiplie les casquettes de directeur financier et directeur IT/DSI. Vu les économies à faire dans l'administratif, ils vont pas bouger là dessus.
Je pense cependant plutôt que c'est A. Pouille qui a géré, avec la CM qui a suivi le dev avec l'agence.

En ce qui concerne les gros blocs de vide oui c'est dû à Ad Block, normalement t'as de la pub.
En ce qui concerne la billeterie, pas trop le choix: C'est hardu et il y a très peu d'acteurs sur le marché. Ils ont mis à jour avec la solution du leader actuel, qui propose maintenant une noutique en ligne, c'est plutôt bien dans notre cas vu que ça fait des économies.

Pour le reste, c'est Drupal, les agences bas de gamme te le vende et te dises de faire des articles partout comme sur wordpress (au lieu d'avoir un contenu structuré de type "joueur" par exemple). C'est pour ça que t'as des erées de manu comme "équipe N2" avec rien dedans derrière ("on remplira l'article plus tard").
Sauf que c'est lourd et chiant si c'est mal fait, et tu le sens tout de suite sur rclens.fr vu la longueur des articles. Je parie que ça la fait déjà chier la CM.

Bref si un modo veut splitter le topic, encore désolé ^^" 

Edited by Dragmire

• 2 weeks later...

Apparemment Ambrose aurait joué aussi, ce qui me fait dire que c'était plus un match de remise en forme pour certains pros qu'un vrai match de préparation pour la réserve, surtout qu'ils auront un autre match mercredi où là les pros ne seront pas là puisqu'ils prépareront le match contre le Red Star.

Edited by DamieN62

à priori victoire 4-3 

composition lensoise : Pandor, Lescroart, Ebosse, Cal, Pineau, Chah, Boli (Cap), Diawara, Laura, Simon, Maes

Remplaçants au coup d’envoi : Boura, Mavinga, Bourigeaud, Sidibé, Bernard, Lemaire, Boussemart

Edited by Ruka-2