Jump to content
Thomas

Mise à jour du forum ce week-end

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Damien a dit :

C'est bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit sur PC ou sur Mobile. Je clique juste sur l'icône situé à gauche (le rond plein) et c'est OK.

Sinon Thomas, est-ce envisagé de sortir de le sous-forum "Les infos MadeInLens" de "RC Lens" ? Perso, je consulte les news directement sur le site. Le fait de l'avoir en sous-forum de RC Lens, ça peut faire penser qu'il y a des nouveaux messages des membres du forum dans cette section alors qu'il ne s'agit de news qu'on a déjà vu. Qu'en penses-tu ?

+1.

Sinon au niveau look rien à dire c'est nettement mieux qu'avant. 

Reste quelques bug a voir mais sinon c'est top.

J'ai du me reconnecter ce soir alors que je m'étais connecter se Matin. 

Je reviens en première page des sujets au lieu du dernier message non lu comme avant. 

Et quelques lenteurs 

mais au global rien de bien méchant. 

il y a une heure, lens76 a dit :

J'ai du me reconnecter ce soir alors que je m'étais connecter se Matin. 

Je reviens en première page des sujets au lieu du dernier message non lu comme avant. 

Et quelques lenteurs 

mais au global rien de bien méchant. 

Concernant la reconnexion cela n'est pa un bug. 

J'ai forcé la déconnexion de tout les utilisateurs afin de basculer en https.

Concernant les sujets je pense simplement quele fonctionnement de la dernière version est différente de celle utilisée précédemment ( quelques années de mise a jour en retard)

Il y a 2 heures, Damien a dit :

C'est bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit sur PC ou sur Mobile. Je clique juste sur l'icône situé à gauche (le rond plein) et c'est bon

Effectivement ça a l'air de marcher comme ça sur mobile...

C'est soit le rond soit une étoile 

Il y a 12 heures, Damien a dit :

Sinon Thomas, est-ce envisagé de sortir de le sous-forum "Les infos MadeInLens" de "RC Lens" ? Perso, je consulte les news directement sur le site. Le fait de l'avoir en sous-forum de RC Lens, ça peut faire penser qu'il y a des nouveaux messages des membres du forum dans cette section alors qu'il ne s'agit de news qu'on a déjà vu. Qu'en penses-tu ?

J'ai désactivé le flux RSS : je vais voir ce matin si ça fonctionne.

Merci c'est une bonne chose d'avoir enfin repris les mises à jour 🙂 

Deux remarques :

- Les liens dans les sujets automatiquement repris du site ne permettent pas de cliquer, il faudrait juste réactiver ce point.

- Le calendrier Ligue 2 sur le côté du forum n'est plus présent

Vous ne voulez pas mettre le flux RSS dans le sous-forum "MadeInLens" ? Je comprends ceux que ça pouvaient gêner à l'ancien emplacement mais personnellement je ne lis que peu le site et plutôt les news via le forum, ça vous crée un peu de trafic aussi comme ça.

Laurent

- Pour le calendrier, on va voir ce qu'on peut faire, si on peut le faire revenir.

- Pour les "infos MadeInLens", je suis partagé entre ton avis et celui de Damien. Et je l'ai désactivé ce matin car le trafic généré depuis le forum vers le site est vraiment trop faibles (quelques centaines de clics au max par an)

il y a 13 minutes, Thomas a dit :

Laurent

- Pour le calendrier, on va voir ce qu'on peut faire, si on peut le faire revenir.

- Pour les "infos MadeInLens", je suis partagé entre ton avis et celui de Damien. Et je l'ai désactivé ce matin car le trafic généré depuis le forum vers le site est vraiment trop faibles (quelques centaines de clics au max par an)

C'est ballot car pour ma part, je fonctionne également plutôt dans ce sens (forum vers News quand elle m'intéresse particulièrement) donc avoir un lien était plutôt pratique, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il y en avait deux dont un qui ne fonctionnait pas? Peut-être l'occasion de corriger ça...

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Mon avis, c'est de le sortir du forum "RC Lens", pas forcément de le supprimer. On peut très bien le garder pour ceux qui en ont l'utilité et le positionner ailleurs, en sous-forum de 100% RC Lens ou de 100% MadeInLens par exemple.

Il y a 3 heures, Damien a dit :

Mon avis, c'est de le sortir du forum "RC Lens", pas forcément de le supprimer. On peut très bien le garder pour ceux qui en ont l'utilité et le positionner ailleurs, en sous-forum de 100% RC Lens ou de 100% MadeInLens par exemple.

OK, je n'avais pas saisi le sens de ta demande. Je verrai ça demain matin 😉

Il y a 12 heures, Lmarco a dit :

Merci c'est une bonne chose d'avoir enfin repris les mises à jour 🙂 

Deux remarques :

- Les liens dans les sujets automatiquement repris du site ne permettent pas de cliquer, il faudrait juste réactiver ce point.

- Le calendrier Ligue 2 sur le côté du forum n'est plus présent

Pour les liens, normalement c'est rétabli

pour le calendrier il y est ?

image.png

Il y a 3 heures, vince a dit :

Bonjour,

J'avais un message comme quoi mon compte était verrouillé pendant 15 mns avant de me connecter...bizarre!

des connexions suite à plusieurs mot de passe erronées sans doute

Il y a 14 heures, Damien a dit :

Je crois que c'est bon pour cette partie 😉

Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Je crois que c'est bon pour cette partie 😉

C'est nickel comme ça 😉

Par contre reste le soucis des deux liens dont un qui dirige vers une page inexistante. C'est pas paramétrable ça?

Hello,

Le lien que j'utilisais et mettais en favoris sur mon smartphone + PC pour lire le contenu non lu sur le forum ne fonctionne plus.
Et quand je clique sur "contenu non lu" en haut à droite , cela m'affiche 0 résultat (alors qu'il y a bien des pages que je n'ai pas lues) : https://forum.madeinlens.com/discover/unread/

C'est quoi l'astuce svp? :59:

Pas vraiment une nouveauté mais il y a toujours un doublon pour lire la suite d'un article. Par exemple cette news :

"Lire la suite" redirige vers le forum mais ne fonctionne pas, en revanche "View the full article" fonctionne. La logique voudrait que le premier lien redirige vers le second et que la partie anglaise disparaisse.

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Pas vraiment une nouveauté mais il y a toujours un doublon pour lire la suite d'un article. Par exemple cette news :

"Lire la suite" redirige vers le forum mais ne fonctionne pas, en revanche "View the full article" fonctionne. La logique voudrait que le premier lien redirige vers le second et que la partie anglaise disparaisse.

Le bug est connu et je n'ai pas trouvé la solution. Le flux RSS reprend le lien "Lire la suite" de Joomla et ça ajoute un lien alors qu'il ne devrait pas... Si je trouve la solution, je verrai bien.

Un nouveau truc qui est sympa.

Admettons que vous souhaitez ignorer un utilisateur, que nous appelerons Hafiz, pour l'exemple.

Et bah plus besoin de chercher partout : vous glissez votre mulot sur son nom, et l'option est visible sur sa fiche (penser à cocher les cas où vous souhaitez ignorer)

il y a 50 minutes, Thomas a dit :

Le bug est connu et je n'ai pas trouvé la solution. Le flux RSS reprend le lien "Lire la suite" de Joomla et ça ajoute un lien alors qu'il ne devrait pas... Si je trouve la solution, je verrai bien.

J'ai testé qqch. Ce n'est pas la solution miracle, mais c'est plus clair quand même :12: