Jump to content
Thomas

Mise à jour du forum ce week-end

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Eduardo62470 a dit :

Bonjour très beau le nouveau forum Jaime beaucoup. 

C'est du beau travail IPB MULLER. Un petit bémol par contre, sur l'ancienne site mobile, dans un sujet quand on cliquait dessus on arrivait aux nouveaux messages postés, et la non ça ne marche pas on revient au début du post. C'est peut-être mon portable qui bug. 

Sinon encore une fois, très beau travail. :) 

Je n'ai pas vraiment compris.

Sur mobile en fait quand cliquait sur le sujet. On était directement redirigé vers le message non lus.

Avec cette version on est en haut du sujet. Donc faut aller nous même au message non lu.

C'est ce qu'il voulait dire 

il y a 49 minutes, IPB-Muller80 a dit :

Je n'ai pas vraiment compris.

il y a 45 minutes, Ruka-2 a dit :

Sur mobile en fait quand cliquait sur le sujet. On était directement redirigé vers le message non lus.

Avec cette version on est en haut du sujet. Donc faut aller nous même au message non lu.

C'est ce qu'il voulait dire 

Oui voilà @Ruka-2  a tout dit, c'est ça que je voulais dire :) 

Sur un téléphone portable, la navigation est nettement moins bonne que l'ancienne version. on a beaucoup de mal à se repérer, de plus, lorsqu'on ouvre un sujet, on arrive toujours sur la première page.

J'ai trouvé un bug : quand on arrive dans un topic et qu'on veut poster une réponse, la dernière réponse qu'on a envoyé s'affiche dans la zone de texte donc il faut l'effacer avant d'écrire son nouveau message.

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

J'ai trouvé un bug : quand on arrive dans un topic et qu'on veut poster une réponse, la dernière réponse qu'on a envoyé s'affiche dans la zone de texte donc il faut l'effacer avant d'écrire son nouveau message.

Normalement cela est le cas si vous avez cliquer sur citer avant.

Il y a 12 heures, Jeff a dit :

Pour arriver aux derniers messages non lus sur un topic, cela ne marche toujours pas chez moi.

Je viens de refaire des modifications.

Pourriez-vous aussi tester de passer par les flux d'activités ?

http://forum.madeinlens.com/index.php?/discover/

la vous avez un menu déroulant avec différent flux. Prenez le premier.

Je continue actuellement l'optimisation de certain paramètres.

De ce fait des modifications sont encore un peu en cours avec certain reboot.

Le forum passe actuellement en url rewrite.

Je regarde pour l'implémentation du https

Il y a 5 heures, IPB-Muller80 a dit :

Normalement cela est le cas si vous avez cliquer sur citer avant.

Non même pas, en fait j'avais commencé à écrire un commentaire mais je ne l'ai pas posté. Quelques heures plus tard, quand je suis revenu sur le forum, mon commentaire était toujours là en attente d'envoi. Je sais que depuis quelques années les commentaires non envoyés restent en cache à condition de ne pas fermer l'onglet du site, mais là j'avais quitté le navigateur donc il n'y avait pas de raison pour que le commentaire reste.

Maintenant au moment de t'envoyer cette réponse, la zone de texte était vide donc je suppose que c'est corrigé.

Une autre chose aussi que je remarque en tapant ce message, l'espace entre deux lignes est un peu trop grand quand on veut simplement écrire une ligne en dessous sans en sauter une, ce qui rend le saut de ligne encore plus grand du coup.

Edited by DamieN62

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Non même pas, en fait j'avais commencé à écrire un commentaire mais je ne l'ai pas posté. Quelques heures plus tard, quand je suis revenu sur le forum, mon commentaire était toujours là en attente d'envoi. Je sais que depuis quelques années les commentaires non envoyés restent en cache à condition de ne pas fermer l'onglet du site, mais là j'avais quitté le navigateur donc il n'y avait pas de raison pour que le commentaire reste.

Maintenant au moment de t'envoyer cette réponse, la zone de texte était vide donc je suppose que c'est corrigé.

Une autre chose aussi que je remarque en tapant ce message, l'espace entre deux lignes est un peu trop grand quand on veut simplement écrire une ligne en dessous sans en sauter une, ce qui rend le saut de ligne encore plus grand du coup.

Le saut de ligne en soit n'est pas choquant et edt un fonctionnement normal.

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Le fait de sauvegarder un message écrit et non envoyé, perso je trouve ça bien. Imagine, tu écris un message très long et soudain coupure d'électricité et sans lavoir envoyé, comme ça tu ne le perdq pas ^^

Je suis les autres sur la perte de la fonctionnalité d'etre positionné directement aux messages non lus.

La, on doit afficher systématiquement le dernier message, puis remonter le fil ou les pages pour s'y retrouver. Du coup, on pourrait avoir loupé un message de Hafiz_mammadov ou bisevac77 et cette idée m'est déjà insupportable.

il y a 25 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je suis les autres sur la perte de la fonctionnalité d'etre positionné directement aux messages non lus.

La, on doit afficher systématiquement le dernier message, puis remonter le fil ou les pages pour s'y retrouver. Du coup, on pourrait avoir loupé un message de Hafiz_mammadov ou bisevac77 et cette idée m'est déjà insupportable.

C'est sur qu'avec un message comme ça, toi tu relèves le niveau...

il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit sur PC ou sur Mobile. Je clique juste sur l'icône situé à gauche (le rond plein) et c'est OK.

Sinon Thomas, est-ce envisagé de sortir de le sous-forum "Les infos MadeInLens" de "RC Lens" ? Perso, je consulte les news directement sur le site. Le fait de l'avoir en sous-forum de RC Lens, ça peut faire penser qu'il y a des nouveaux messages des membres du forum dans cette section alors qu'il ne s'agit de news qu'on a déjà vu. Qu'en penses-tu ?

il y a 4 minutes, Damien a dit :

C'est bizarre, ça fonctionne parfaitement chez moi, que ce soit sur PC ou sur Mobile. Je clique juste sur l'icône situé à gauche (le rond plein) et c'est OK.

Cela fonctionne chez moi

Je n'arrive pas a reproduire le comportement