Jump to content
Thomas

Mise à jour du forum ce week-end

Recommended Posts

Salut à tous

Depuis quelques années, le forum n'avait pas été mis à jour (hormis quelques retouches graphiques) et, ce week-end, ce sera chose faite, avec un nouveau serveur aussi pour l'occasion, ce qui devrait permettre de résoudre de nombreux petits bugs que nous rencontrons depuis un bon moment déjà. Pas de révolution à prévoir, je vous rassure, vous allez rapidement retrouver vos marques.

Etant donnée l'importance du nombre de messages sur le forum et pour oeuvrer plus sereinement, nous allons devoir fermer le forum durant ce week-end. A partir de vendredi soir, le forum sera donc inaccessible et devrait ouvrir lundi matin au plus tard normalement.

D'avance, toutes nos excuses pour ce dérangement :9:

Comme quoi même les twittos de Momo TER ne peuvent remplacer ce bon vieux forum et heureux de savoir que c'est reparti pour un tour

En tout cas bon courage à vous les gars car je pense que cela va être du boulot

Pour rappel, le forum sera indisponible ce week-end, de ce vendredi vers 19h00 jusqu'à lundi matin au plus tard normalement. ;)

J’espère que les petits bug seront supprimé.

Comme quand je poste un message il se met plusieurs fois.

Ou bien la réponse rapide ne fonctionne pas pour moi.

De retour en ligne, le forum semble fonctionnel et la maintenance a été bien plus courte que prévue. Merci à IPB-Muller80 qui s'est chargé de cette maintenance de main de maître !!!

Comme indiqué ci-dessus, faites nous remonter ici les bugs rencontrés qu'on puisse ajuster le tout au fil de l'eau 🙂

Il y a 11 heures, IPB-Muller80 a dit :

Bonjour, 

Merci de bien vouloir remonter ici tout les soucis éventuels que vous pourriez rencontrer.

😀

Bonjour IPB-Muller,

Joli travail cette mise à jour et maintenance du forum.

La modification d'avatar en envoyant une image re-fonctionne. C'était un bug assez gênant sur l'ancienne version. Il faut juste faire attention à la taille limite de fichier de 0,05 MB en redimensionnant l'image. Est-ce envisagé d'augmenter un peu cette taille ou d'indiquer une dimension maximum ?

Dans notre profil, il y a un dossier mes pièces-jointes : http://forum.madeinlens.com/index.php?/attachments/&filter=images Est-il possible possible de supprimer l'ensemble des pièces-jointes ? ( Vous avez utilisé 524 Ko sur votre limite de pièces jointes de 500 Ko.)

Le 28/06/2018 à 20:56, RoM1 a dit :

Content de te revoir ici Damien ;)

Salut RoM1,

A vrai dire, je passe sur le forum tous les jours. Je poste juste beaucoup moins.

il y a 19 minutes, Damien a dit :

Bonjour IPB-Muller,

Joli travail cette mise à jour et maintenance du forum.

La modification d'avatar en envoyant une image re-fonctionne. C'était un bug assez gênant sur l'ancienne version. Il faut juste faire attention à la taille limite de fichier de 0,05 MB en redimensionnant l'image. Est-ce envisagé d'augmenter un peu cette taille ou d'indiquer une dimension maximum ?

Dans notre profil, il y a un dossier mes pièces-jointes : http://forum.madeinlens.com/index.php?/attachments/&filter=images Est-il possible possible de supprimer l'ensemble des pièces-jointes ? ( Vous avez utilisé 524 Ko sur votre limite de pièces jointes de 500 Ko.)

Salut RoM1,

A vrai dire, je passe sur le forum tous les jours. Je poste juste beaucoup moins.

Bonjour, 

Je vous laisse tester les éléments concernant les pièces jointes, ainsi que l'upload des photos.

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Lorsque nous sommes sur le forum, je n'ai pas trouvé la possibilité, comme dans l'ancienne version, de revenir sur la page d'accueil du site ?

Concernant  le lien de retour vers le site principal, je viens de le rajouter dans le menu (Accueil).

Il y a 4 heures, Thomas a dit :

De retour en ligne, le forum semble fonctionnel et la maintenance a été bien plus courte que prévue. Merci à IPB-Muller80 qui s'est chargé de cette maintenance de main de maître !!!

Comme indiqué ci-dessus, faites nous remonter ici les bugs rencontrés qu'on puisse ajuster le tout au fil de l'eau 🙂

A quand un passage du forum et du site en https ? (Let's Encrypt)

Bonjour très beau le nouveau forum Jaime beaucoup. 

C'est du beau travail IPB MULLER. Un petit bémol par contre, sur l'ancienne site mobile, dans un sujet quand on cliquait dessus on arrivait aux nouveaux messages postés, et la non ça ne marche pas on revient au début du post. C'est peut-être mon portable qui bug. 

Sinon encore une fois, très beau travail. :)