Jump to content
Scouser

Coupe du monde 2018 : CHAMPIONS DU MONDE !

Recommended Posts

Franchement avant cette CDM je nous voyais pas en finale. 

Deschamps a encore une fois r√©ussi son coup et a b√Ęti un vrai groupe qui √† l'air de vraiment bien vivre ensemble.

Encore une victoire à aller chercher!!!

C'est le type de football que je déteste (le béton et les contres) mais s'il y a bien une équipe pour qui je peux faire une exception c'est celle-là. Vivement dimanche !

Et au passage, quel plaisir de voir Varane à ce niveau.

Edited by BarcaFan

Espérons que la finale perdue d'il y a 2 ans leur permette de bien aborder la finale et de ramener la coupe. J'ai confiance en Deschamps là-dessus, pas 2 fois la même erreur.

il y a 53 minutes, BarcaFan a dit :

C'est le type de football que je déteste (le béton et les contres) mais s'il y a bien une équipe pour qui je peux faire une exception c'est celle-là. Vivement dimanche !

Et au passage, quel plaisir de voir Varane à ce niveau.

Juste mon avis mais je n'ai pas trouv√© la Belgique vraiment excellente. La France a jou√© et ma√ģtris√© parfaitement son sujet comme contre l'Uruguay. √Čvidemment Lloris sort de belles parades mais Courtois aussi. C'est une coupe du monde avec des mecs qui jouent 10 matchs ensemble par an. On a aussi l'√©quipe la plus jeune du tournoi et on s'adapte √† toutes les √©quipes jou√©es. Je mens pas en disant qu'√† partir des 8eme de finales, on a eu le parcours le plus compliqu√© possible.¬†

On mérite largement notre place et j'espère qu'on soulevera ce trophée bon sang.

Il y a 5 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Courtois n'a pas eu grand chose à faire contrairement à LLORIS ! Une prolongation aurait été logique ...

Ah bon ?! 

On a pas vu le même match alors. Sans courtois ça peut exploser le score.

Sérieusement quand tu naimes pas quelque chose tu es vraiment pas objectif

En tout cas la r√©action des Belges est limite. Des vrais rageux qui tiennent absolument √† dire que malgr√© tout ils restent les plus forts?!! C'est oublier que contre le Br√©sil ils ont subi un attaque/d√©fense et r√©sist√©¬† aussi gr√Ęce √† un Courtois h√©ro√Įque, comme Lloris l'a √©t√© hier.

Donc contre le Br√©sil, est-ce la meilleure √©quipe qui s'est qualifi√©e? Ni plus ni moins que ce qui c'est pass√© entre la France et la Belgique hier. C'est la v√©rit√© d'un match, au sein d'un tournoi sur 4 semaines. Deschamps on le conna√ģt, il fallait pas s'attendre √† du football champagne et une compo √† 8 attaquants. On savait quelle serait la compo, la tactique, les Belges le savaient, ils auraient pu se pr√©parer en cons√©quence. Ils ont mis√© sur leur jeu, et c'est tout √† leur honneur. Deschamps a lui mis une tactique en place sp√©cifiquement √©tudi√©e par rapport au jeu des Belges. Avec un bloc volontairement bas et des attaquants reconvertis en milieux d√©f. Et √ßa a march√©. Ptet qu'on aurait gagn√© aussi en jouant l'attaque, mais on ne le saura jamais. Ce qu'on sait, c'est que la strat√©gie de Deschamps a fonctionn√©. Donc il a raison. Point.

Je ne cautionne pas la réaction des Belges mais la frustration de ne pas aller en finale doit jouer dans les réactions.

Je pense qu'il faut attendre des réactions à froid 

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Dhx1BykWAAU9qiJ.jpg:large

Attention là ce sont les stats brutes!

Par exemple sur 19 tirs il y a 9 tirs qui sont contrés. Parfois ça donne un corner dangereux, parfois c'est contré arès 50 cm et et ça donne un contre ou ça part en tribunes, et là c'est pas significatif du danger apporté.
1 seule frappe contrée pour les Belges.

Pour les occasions, √ßa me para√ģt beaucoup quand m√™me 17.

C'est aussi sur les duels gagnés que la France a semblé au dessus.

il y a 23 minutes, Ruka-2 a dit :

Je ne cautionne pas la réaction des Belges mais la frustration de ne pas aller en finale doit jouer dans les réactions.

Je pense qu'il faut attendre des réactions à froid 

OK je suis d'accord mais est-ce que chaque équipe qui se sentait meilleure le dit à la fin du match?

C'est pas non plus comme si c'était le hold up du siècle. C'était équilibré, la France a gagné 1-0, c'est pas un scandale et ça ne l'aurait pas été non plus s'il y avait eu 1-1 ou 0-1.

Même quand tu entends leurs supps, tu sens qu'ils ont tendance, depuis qu'ils sont revenus au 1er plan, à avoir un  peu trop confiance en eux.

Edited by Adjo

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

OK je suis d'accord mais est-ce que chaque équipe qui se sentait meilleure le dit à la fin du match?

C'est pas non plus comme si c'était le hold up du siècle. C'était équilibré, la France a gagné 1-0, c'est pas un scandale et ça ne l'aurait pas été non plus s'il y avait eu 1-1 ou 0-1.

Même quand tu entends leurs supps, tu sens qu'ils ont tendant, depuis qu'ils sont revenus au 1er plan, à avoir un  peu trop confiance en eux.

A partir de la 30√®me minutes, les trois joueurs offensifs belges n'ont plus exist√©. Je pense sinc√®rement que la France a adapt√© son style de jeu par rapport √† la physionomie du match. On fait des matchs int√©ressants contre l'Argentine et l'Uruguay √† tous les niveaux sans jouer un jeu "d√©gueulasse ni ennuyant". A partir du moment ou Umtiti marque, la France a juste d√©cid√© de ma√ģtriser (assez facilement sans vouloir √™tre arrogeant) et de contrer (ce qui est notre force √† mon sens).

Le Brésil a pris le bouillon défensivement contre la Belgique avec une équipe complément coupée en deux en première mi temps. On peut toujours parler des parades de Lloris mais tous les gardiens ont fait des arrêts plus ou moins décisifs (Pickford pour l'Angleterre). 

Enfin, plus globalement cette équipe de France semble sacrément solide et armée pour gagner le trophée. Espérons que nos joueurs ne fassent pas le même match qu'il y a deux ans contre le Portugal.

Mon sentiment  par rapport au match de hier.

Nous avons un bloc défensif hyper solide.

Lukaku était inexistant hier. La charnière avec surtout Varane était infranchissable. Même si c'était stressant, je n'ai jamais eu l'impression de douter face au roc défensif. Varane et Lloris étaient monstrueux. Je ne parle même pas de Kanté qui est un monstre au milieu.

Petit doute tout de m√™me sur Pavard, j'aime beaucoup le joueur, mais j'ai eu le sentiment que les belges n'ont pas suffisamment perfor√©s ce c√īt√© (heureusement !)¬†qui me paraissait plus fragile que le c√īt√© gauche avec le¬†double mur Matuidi + Hernandez.

Maintenant une finale elle se gagne. L'histoire ne retient que les vainqueurs.

6 titulaires étaient déjà là en 2016. Cette expérience (malheureuse) va beaucoup compter. Aussi, Varane avec ses multiples finales (et victoires) en Ligue des Champions sera un plus, on le sent dans sa façon de jouer, son calme, sa sérénité dans ces matchs décisifs.

A eux de finir le boulot !

Il n'a que 25 ans le bonhomme et encore des belles ann√©es devant lui... Quand on voit son palmar√©s d√©j√†, si il rajoute une coupe du Monde. Je mets une pi√®ce sur Varane ballon d'or si il marque en finale ūüôā

Il y a 13 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Courtois n'a pas eu grand chose à faire contrairement à LLORIS ! Une prolongation aurait été logique ...

Faut vraiment que t’arrêtes ton revisionisme

20 tirs a 9

12 occasions à 3

il y a 1 minute, Hafiz_Mammadov a dit :

La Belgique a eu de véritables occasions contairement à la France je suis désolé ...

Je réitère ah bon ?

L'arrêt de Courtois sur le tir de Pavard , de Tolisso ?

La frappe de Matuidi, les frappes de Giroud et Jeanpasse

à l’instant, Hafiz_Mammadov a dit :

Les gens ragaient sur le PORTUGAL mais quand la FRANCE fait pareil c'est magnifique ...  vous n'êtes pas objectifs non plus

Faux faux et encore faux.

Le Portugal n'a jamais domin√© ses adversaires et devait √™tre √©limine d√®s la phase de groupe. Contrairement √† la France qui n'a jamais √©t√© d√©pass√© dans ses matchs. Elle a ma√ģtris√© son sujet en √©tant en contre.

Une nuance importante