Jump to content
Scouser

Coupe du monde 2018 : CHAMPIONS DU MONDE !

Recommended Posts

Et l'Argentine reprend l'avantage!

Franchement vu leur défense c'est pas mal pour la France.

Da fonseca va chialer je sens la il en peut plus ^^

Entre une equipe nigériane solidaire et solide derrière et une equipe d'Argentine joueuse et équilibré je pense qu'on a bien fait de tomber contre l'Argentine. On est incapable de bouger une equipe qui ne joue pas.

Mais bon rien ne sert de prévoir la vérité du terrain parlera samedi

Le danemark pouvait finir premier et eviter la Croatie qui a fier allure.

Au lieu de ça ils ont bétonné.

Et la France incapable de se créer des occasions c'est assez terrible.

Et pourtant j'ai entendu Deschamps en itw après le match qui disait qu'on avait eu 7 occasions contre 1 seule danoise (CF Eriksen repoussé en 2 temps par Mandanda).

Faut m'expliquer où sont les 7 occasions..Moi j'ai surtout vu des centres ratés que même Sagna ne faisait pas, et des joueurs à 2 à l'heure qui n'avaient aucune conviction.

Tu dois faire partie de ces beaufs qui râlent quand un joueur ne chante pas la marseillaise.

Moi je râle quand je vois les espagnols ne pas chanter leur hymne.

Je t'invite à regarder et comparer les matchs dont je parlais jusque là, voire ton avant dernière réponse à mon encontre à laquelle je n'ai pas répondu tellement elle était incohérente par rapport au reste.

Maintenant si t'as du mal dans l'analyse du jeu j'y peux rien. :bye2:

Au contraire tu as une lecture biaisée du jeu comme beaucoup de spectateurs nourris à l'équipe 21 ou autres sites abrutissants. C'est la doxa actuelle et il est de bon ton de cracher sur l'équipe de Deschamps.

La France a des carences dans l'animation offensive mais ne pas noter que la maîtrise était présente face au Danemark c'est au mieux de la malhonnêteté au pire de la bêtise ????

Prendre l'Allemagne comme contre-exemple (même si sur ce match elle manque clairement de réussite) alors que ni les adversaires ni le contexte (match couperet ) ne sont les mêmes, c'est risible. Et quand on voit la finalité ça en devient ridicule. Je comprends ton désarroi ;)

Au contraire tu as une lecture biaisée du jeu comme beaucoup de spectateurs nourris à l'équipe 21 ou autres sites abrutissants. C'est la doxa actuelle et il est de bon ton de cracher sur l'équipe de Deschamps.

La France a des carences dans l'animation offensive mais ne pas noter que la maîtrise était présente face au Danemark c'est au mieux de la malhonnêteté au pire de la bêtise ������

Prendre l'Allemagne comme contre-exemple (même si sur ce match elle manque clairement de réussite) alors que ni les adversaires ni le contexte (match couperet ) ne sont les mêmes, c'est risible. Et quand on voit la finalité ça en devient ridicule. Je comprends ton désarroi ;)

Donc en gros je compare l'animation offensive de l'Allemagne à celle de la France en sous-entendant que, la première est capable de garder la maitrise du ballon tout le match en attaquant consciencieusement le bloc défensif adverse par des dédoublements et combinaisons sur les ailes (à tord ou à raison au vu de l'élimination finale), quand la seconde s'est montré dangereuse via +- 3 contres sur une plage de 25 minutes de son deuxième match. A ça tu réponds limite que c'est par ce que la France à géré offensivement dans son 3ème et même premier match ("Ils ne jouaient pas la qualification" :ptdr: ).

Puis tu jubiles de l'élimination de l'Allemagne croyant qu'elle te donne raison pour au final, du haut de tes belles leçons à base de l'Equipe 21 dont apparemment tu ne comprends pas que les chroniqueurs se caricaturent eux même pour que les gens puissent se dirent "C'est génial tout à fait d'accord !" ou "C'est des cons de footix moi je vaux mieux que ça !", me dire qu'en fait OUI la France est zéro en terme d'animation offensive. :aron:

Bref, descend de ton piédestal et bosse tes compétences en lecture ou ta mémoire par ce que les problèmes de synthèse de l'info sur des textes de 10 lignes ça doit pas voler beaucoup plus haut que le collège.

T'as vu juste sur une chose par contre, me sentir obligé de prendre 5 minutes de mon temps pour t'aider en réécrivant ce qui a été dit plus haut est un grand désarroi. ;)

Edited by BarcaFan

Débat stérile. DD s'en fou de la manière seule la victoire compte. A partir de là, tous les débats c'est du blabla.

Bon il est confirmé jusqu'en 2020 alors que pour le moment il n'a rien gagné.

On verra après ses 8 ans en EDF le résultat. Et le bilan sera fait à ce moment là.

L'Allemagne & l'Espagne ont peut-être un jeu stéréotypé qui devient parfois stérile. Mais ils travaillent leur jeu, on sait ce qu'ils font. Quand ça marche ça se voit et quand ça marche moins bien ça se voit aussi.

Ils sont Champions du Monde et/ou d'Europe et c'est plus récent que les Bleus !

Après si la France ne gagne pas la Coupe du Monde.

Selon moi les Allemands ont, au jour d'aujourd'hui, bien plus vibrés que les Français dans cette Coupe du Monde. Enfin moi c'est mon cas et je ne suis pas Allemand :12:

Mais si Deschamps gagne il aura raison et tout le monde trouvera ça formidable. C'est la différence avec les autres pays: quand tu proposes rien dans le contenu des matches et que seule la victoire compte. Tu dois aller au bout et gagner. Sinon autant sauter en poules

Donc en gros je compare l'animation offensive de l'Allemagne à celle de la France en sous-e, la première est capable de garder la maitrise du ballon tout le match en attaquant consciencieusement le bloc défensif adverse par des dédoublements et combinaisons sur les ailes (à tord ou à raison au vu de l'élimination finale), quand la seconde s'est montré dangereuse via +- 3 contres sur une plage de 25 minutes de son deuxième match. A ça tu réponds limite que c'est par ce que la France à géré offensivement dans son 3ème et même premier match ("Ils ne jouaient pas la qualification" :ptdr: ).

Puis tu jubiles de l'élimination de l'Allemagne croyant qu'elle te donne raison pour au final, du haut de tes belles leçons à base de l'Equipe 21 dont apparemment tu ne comprends pas que les chroniqueurs se caricaturent eux même pour que les gens puissent se dirent "C'est génial tout à fait d'accord !" ou "C'est des cons de footix moi je vaux mieux que ça !", me dire qu'en fait OUI la France est zéro en terme d'animation offensive. :aron:

Bref, descend de ton piédestal et bosse tes compétences en lecture ou ta mémoire par ce que les problèmes de synthèse de l'info sur des textes de 10 lignes ça doit pas voler beaucoup plus haut que le collège.

T'as vu juste sur une chose par contre, me sentir obligé de prendre 5 minutes de mon temps pour t'aider en réécrivant ce qui a été dit plus haut est un grand désarroi. ;)

Mouais, au final ce que tu dis c'est que le style de jeu de l'Allemagne est plus plaisant que celui de la France. OK, tout ça pour ça? N'importe qui l'aura remarqué. C'est le cas beaucoup d'équipes pour le moment.

Tu as cité l'Allemagne, mais tu aurais aussi pu citer la Colombie, la Croatie, la Suisse, la Corée...

Après il faut pas se leurrer, ce Mondial n'est pas "beau" pour le moment, et beaucoup d'équipes n'ont pas un style bandant. L'Espagne et l'Allemagne ne peuvent pas tenir le niveau incroyable qu'ils ont eus ces dernières années et ça se ressent dans leur façon de jouer, le Brésil a déjà semblé plus invincible, l'Angleterre n'a pas un style de jeu très léché, l'Argentine déchante, le Portugal emmerde tout le monde, l'Italie n'est pas là, pas + que les Pays-Bas. Peu d’équipes font rêver.

Pour en revenir à l'Allemagne, le style a beau être louable, quand les joueurs passent au travers individuellement, le collectif aura toujours du mal à ressortir. L'Allemagne n'a pas pu compter sur ses anciens : Muller, Hummels, Boateng, Ozil, Reus, Khedira, ils sont passés au travers. La presse allemande relatait déjà des problèmes de vestiaire avant les mauvais résultats. Vrais ou pas, peut-être qu'il s'agit tout simplement la fin d'un très long cycle emmené par Löw...qui a admis lui même qu'ils ne méritaient pas de se qualifier ou d'envisager du long terme dans ce tournoi.

Déjà contre la Suède c'est passé ric-rac.

Après, dire que la France c'est dégueulasse, je te rejoins volontiers. Comme tout le monde là encore.

Mais dégueulasse ne veut pas dire "faible", et style plaisant ne signifie pas "fort". Malheureusement. mais c'est aussi ce qui fait le charme du foot.

Quand tu marques 2 buts (dont un coup franc à la 96eme) sur 72 tirs (3%) c'est qu'il y a un problème, et pas seulement de finition parce qu'on peut aussi se demander si les attaquants sont mis dans les bonnes dispositions pour convertir leurs actions.

Après, si Hummels marque au moins une de ses têtes immanquables, ptet que l'Allemagne finit 2ème et démarre un nouveau tournoi face au Brésil.

Une Coupe du Monde tient à rien parfois.

Edited by Adjo

Ah bon les Allemands auront vibrer?

J'ai vu un match minable face au Mexique. Une victoire CHANCEUSE et absolument pas méritée. Et une défaite pitoyable face à des Coréens qui n'avait plus rien du tout à jouer.

Mais l'important c'est de vibrer en faisant tourner le ballon!! :)

Je peux concéder que la France n'a absolument rien montré face au Dannemark.

Mais oser sucer les Allemands pour leur jeu pourri il faut le faire...

Ah bon les Allemands auront vibrer?

J'ai vu un match minable face au Mexique. Une victoire CHANCEUSE et absolument pas méritée. Et une défaite pitoyable face à des Coréens qui n'avait plus rien du tout à jouer.

Mais l'important c'est de vibrer en faisant tourner le ballon!! :)

Je peux concéder que la France n'a absolument rien montré face au Dannemark.

Mais oser sucer les Allemands pour leur jeu pourri il faut le faire...

Que dire des deux victoires de la France alors ? :wacko: