Jump to content
Scouser

Coupe du monde 2018 : CHAMPIONS DU MONDE !

Recommended Posts

Pavard aujourd'hui c'est pas ça.

Ça manque quand-même de niaque et d'expérience. Debuchy sur sa lancée stéphanoise j'aurais voulu voir ça.

Le taulier aujourd'hui c'est encore Giroud dans l'esprit et il a fait le job.

Giroud Kante Hernandez Pogba voire Varane OK, le reste c'est bof.

Lloris jeu au pied de merde, Matuidi à ce poste c'est triste. Où est Lemar?

Et la Desch j'avais prédit ses 3 changements, à 3min près.

Pas bandant mais qualifiés.

Ça manque quand-même de niaque et d'expérience. Debuchy sur sa lancée stéphanoise j'aurais voulu voir ça.

Le Portugal a bien été champion d'Europe en étant bien degueulasse, tant que ça marche...

Sinon oui je suis d'accord avec toi, on a clairement pas un jeu léché.

Très déçu des grandes nations pour le moment. Aucune équipe ne semble sortir du lot pour le moment.

Limite la Croatie est l'une des équipes les plus bandantes de ce premier tour (pour le moment).

Il y a pas mal de brèles dans cette équipe (sérieux Acuna ce soir c'est niveau DH Indonésienne nan ?) mais comment peut-on sérieusement envisager de jouer en 3-4-3 à ce niveau ? Et encore, c'est pas le 3-5-2 d'aujourd'hui qui est en fait un 5-3-2 en phase défensive. C'est un bon vieux 3-4-3 daté d'il y a 50 ans et qui laisse des boulevards sur les ailes comme en première période.

Mais pire, avec les 3/4 de son équipe au fond du trou moralement, comment ne peut-il pas remarquer les manques dans la transition défense-milieu-attaque de son équipe ? Les défenseurs qui galèrent déjà à s'échanger des passes sans pression dans leur surface sont obligé quasi systématiquement de briser 2 lignes pour trouver un attaquant car aucune solution. Faut pas s'étonner qu'ils perdent un ballon sur deux.

Puis au bout d'un moment si t'as pas l'équipe faut pas envisager de jouer comme l'Ajax. Je suis le premier à cracher sur les équipes qui bétonnent mais quand t'es coach t'es sensé être un minimum pragmatique.

Je passe aussi sur la faillite mentale de la quasi totalité de l'équipe hormis Tagliafico peut être. Mais une pensée pour Messi quand même qui va en prendre plein la figure. Il ne s'est pas comporté en leader ce soir, car marcher tout le match en phase défensive ça envoi quand même un message même si c'est surement en accord avec le groupe.

Par contre, penser que n'importe quel joueur puisse réussir à se montrer quand positionné au milieu de 6 joueurs regroupés dans leurs 20 mètres, dont 3 le suivent à la trace dès qu'il approche du ballon, c'est de l'utopie.

Edited by BarcaFan

Il n'y a pas de grande star dans cette équipe mais la Suisse c'est très solide et physiquement ça tient la route. Je les vois bien non seulement se qualifier mais aussi aller au minimum en quart de finale.

Il n'y a pas de grande star dans cette équipe mais la Suisse c'est très solide et physiquement ça tient la route. Je les vois bien non seulement se qualifier mais aussi aller au minimum en quart de finale.

Sont surtout bien "VAR" assistés !

4 points grâce à la VAR. Il y a rien qui va mal. Il est où le siège de la FIFA d'ailleurs ? :12:

Sont surtout bien "VAR" assistés !

4 points grâce à la VAR. Il y a rien qui va mal. Il est où le siège de la FIFA d'ailleurs ? :12:

Arrête de déBLATTERer contre la FIFA ! :14:

C'est sûr qu'ils ne sont pas malheureux sur le but inscrit face au Brésil notamment. Mais je trouve cette équipe est bien compacte et difficile à bouger.

Incroyable cette victoire Allemande dans les arrêts de jeu !

Les 4 équipes de ce groupe peuvent encore se qualifier pour les 8e !

les suédois peuvent se les bouffer d'avoir croqué sur certaines actions

.

Ouais enfin même à 10 contre 11, ils ont limite pris le bouillon en fin de match.

Arrête de déBLATTERer contre la FIFA ! :14:

C'est sûr qu'ils ne sont pas malheureux sur le but inscrit face au Brésil notamment. Mais je trouve cette équipe est bien compacte et difficile à bouger.

Les pénos sur JESUS, le but ça se discute... Le double Ippon sur MITROVIC surtout !

Encore hier avec la Suède, je pense de plus en plus que certains arbitres boycottent la vidéo. Et même si le VAR indique une erreur ou une review à faire. Bah c'est ignoré par l'arbitre en question.

Il y a un erreur par match depuis le début de la CdM sur l’utilisation ou non du VAR. Bah ça commence à faire beaucoup