Jump to content
Scouser

Coupe du monde 2018 : CHAMPIONS DU MONDE !

Recommended Posts

Coutinho qui marque comme toujours d'une frappe imparable de l'extérieur de la surface.

Et en effet enorme les mexicains cet aprem, et même s'ils ont souffert sur la fin ils ont vendangé comme pas possible aussi.

C'est un super buteur mais footballistiquement c'est pas ce soir qu'il a brillé. Il est là en renard des surfaces mais tu lui enlèves ça il a été transparent.

C'est un super buteur mais footballistiquement c'est pas ce soir qu'il a brillé. Il est là en renard des surfaces mais tu lui enlèves ça il a été transparent.

Il a fait son pipo inzaghi ce soir

La Fifa va enquêter sur les insultes proférées par les supporters mexicains à l'encontre de Manuel Neuer dimanche, contre l'Allemagne (1-0). Ceux-ci sont accusés d'homophobie.

Au lendemain de l'exploit du Tri contre le champion du monde en titre allemand (1-0), la Fifa a confirmé avoir ouvert une procédure disciplinaire contre la fédération mexicaine, alors que plusieurs médias rapportent des chants prétendument homophobes de ses supporters dimanche. Il s'agirait d'insultes proférées - «Puto» - à chaque dégagement du gardien allemand, Manuel Neuer, vraisemblablement une habitude pour les fidèles de la sélection mexicaine.

avec AFP

Mouahaha. On a vraiment rien à foutre du côté de la fifa.

L'Iran peut s'en vouloir. Ils ont eu les occasion pour egaliser. Ils ont meme égalisé avant de se faire refroidir apres 3 mn d'attente. Je n'en peux plus de la vidéo.

L'Iran peut s'en vouloir. Ils ont eu les occasion pour egaliser. Ils ont meme égalisé avant de se faire refroidir apres 3 mn d'attente. Je n'en peux plus de la vidéo.

C'est pas la vidéo. L'arbitre assistant l'avait signalé. Moi je vois moins d'erreurs grâce à ça. Bien utilisé ça apporte. Vidéo ou pas ils auraient célébré le but, bah tant mieux mieux vaut perdre 3min dans les célébrations plutôt que les contestations. Il y avait hors jeux but refusé, point.

Par contre il faudrait accompagner la règle, en arrêtant le chrono... et également durant le temps additionnel.

Edited by Adjo

J'ai quand même noté une augmentation de minutes ajoutées dans le temps additionnel, il n'est pas rare de voir 5 minutes façon Premier League.

Quant à la vidéo, je suis un puriste donc ça m'emmerde un peu car j'estime que l'erreur humaine fait partie du foot mais d'un autre côté je sais que si un jour Lens en bénéficie, surtout dans un match à fort enjeu, je serai le premier à l'encenser.

Le problème, c'est que la coupe du monde, c'est pas un labo. Ça aide pas à convaincre les sceptiques dont je fais partie. Y'avait peut être moyen d'expérimenter un peu plus avant de se lancer complètement.

Je suis fataliste, il faudra s'y faire.

La vidéo, c'est un peu l'échec du football à faire enfin respecter la décision d'un arbitre quelle qu'elle soit. Si des vraies décisions,fortes, avaient été prises sur ce sujet, on en aurait peut être jamais eu besoin...

Edited by Mr_Moustache

Moi je suis contre la vidéo il n'y a plus aucune émotion ...

Bin si, la preuve hier ils ont célébré leur but. C'est après que l'émotion chute! Mais c'est pareil quand l'arbitre accorde un but, va voir son assistant , puis le refuse.

Hier l'annulation du but n'est pas due à la vidéo mais à l'arbitre assistant qui a mis du temps à lever son drapeau il me semble.

Pour ma part je trouve que le bilan de la vidéo est plutôt positif sur ce début de mondial, le principal problème étant le temps entre le moment ou le fait litigieux a lieu et celui ou une décision est prise. Il serait peut-être plus sain de laisser à l'arbitre central seul la possibilité de visionner les images en cas de doute plutôt que d'avoir cet arbitre régie qui le contacte n'importe quand. Ou alors faire comme au tennis avec le Hawk Eye et permettre à chaque capitaine d'équipe de recourir à la vidéo en cas de désaccord avec une décision arbitrale et ainsi laisser plus jouer les actions jusqu'à leur terme.

Hier l'annulation du but n'est pas due à la vidéo mais à l'arbitre assistant qui a mis du temps à lever son drapeau il me semble.

Pour ma part je trouve que le bilan de la vidéo est plutôt positif sur ce début de mondial, le principal problème étant le temps entre le moment ou le fait litigieux a lieu et celui ou une décision est prise. Il serait peut-être plus sain de laisser à l'arbitre central seul la possibilité de visionner les images en cas de doute plutôt que d'avoir cet arbitre régie qui le contacte n'importe quand. Ou alors faire comme au tennis avec le Hawk Eye et permettre à chaque capitaine d'équipe de recourir à la vidéo en cas de désaccord avec une décision arbitrale et ainsi laisser plus jouer les actions jusqu'à leur terme.

Complètement d'accord.

J'avais déjà évoqué avec des potes l'idée d'avoir un certain nombre de recours à la vidéo (par le capitaine). À peaufiner et débattre, mais ça pourrait effectivement être un début d'idée

Non mais si on a la vidéo faut l'utiliser équitablement.

Ils servent a rien encore une fois les 4 qui sont dans leur cabine a regarder le match sous tout les abhles.

Hier le maroc merite 1 ou 2 penalty mais non y'a personne pour siffler a ce moment.

Parfois j'ai l'impression qu'elle n'est pas utiliser pour chaque situation litigieuse et au final je me dis que la video est loin de tout arranger.

Y'a du boulot pour que son utilisation soit optimale.

Parfois j'ai l'impression qu'elle n'est pas utiliser pour chaque situation litigieuse et au final je me dis que la video est loin de tout arranger.

C'est là que tu commets une erreur. La vidéo n'a pas vocation à tout arranger. Mais à diminuer les erreurs.

Si le jeu est plus propre même de 30%, c'est une amélioration.

Ça n'est pas équitable? Certes, mais ça ne peut pas l'être. Ça ne le sera jamais. Sans la vidéo, ça ne l'est déjà pas. Car un arbitre peut se tromper toujours dans le même sens. la vidéo est un outil au service des 2 équipes qui jouent, au même degré d'utilisation.

Edited by Adjo