Jump to content

Coupe du monde 2018 : CHAMPIONS DU MONDE !

Recommended Posts

Nouveau sujet pour la plus grande des compét' !

Avec l'Espagne qui vire Lopetegui à la veille de l'ouverture du tournoi, lui qui devait succéder à Zizou après le mondial, pourra prendre son poste plus tot !

Edited by Scouser

OMG !

OK c'est pourri ce qu'il a fait, mais c'est du déjà vu non de signer dans un club avant le Mondial?

La question, c'est pourquoi il l'a communiqué??

Le mec a une chance unique dans sa vie de faire une coupe de Monde, qui plus est en tant que favori...et finalement il se crame!

À un jour du Mondial, c'est pas très malin de la part de la fédération je trouve. J'arrive pas à comprendre leur intérêt : les médias s'emparent du dossier et vont les harceler, les joueurs sont forcément impactés, du travail a été fait en amont, l'éventuel adjoint ou nouveau sélectionneur qui va débarquer aura une pression énorme avec les projecteurs braqués sur lui.

C'est dingue je trouve

OMG !

OK c'est pourri ce qu'il a fait, mais c'est du déjà vu non de signer dans un club avant le Mondial?

La question, c'est pourquoi il l'a communiqué??

Le mec a une chance unique dans sa vie de faire une coupe de Monde, qui plus est en tant que favori...et finalement il se crame!

À un jour du Mondial, c'est pas très malin de la part de la fédération je trouve. J'arrive pas à comprendre leur intérêt : les médias s'emparent du dossier et vont les harceler, les joueurs sont forcément impactés, du travail a été fait en amont, l'éventuel adjoint ou nouveau sélectionneur qui va débarquer aura une pression énorme avec les projecteurs braqués sur lui.

C'est dingue je trouve

Pourri oui et non ADJO . Quel entraîneur , Espagnol en plus, refuserait de devenir entraîneur du Réal Madrid ou de Barcelone ? Je pense que c'est le rêve ultime pour un entraîneur Espagnol donc ça se comprend .

Après les questions qui peuvent se poser sont , avait-il vraiment confiance en son groupe ou il avait pas trop confiance et en se faisant sortir plus tôt que prévu ça aurait pu lui porter préjudice avant d'arriver à Madrid ? ou alors juste le Réal qui voulait qu'il communique pour que tout le monde y compris leurs supporter sachent que le Réal avait un entraîneur sans vraiment se rendre compte de la réaction du président de la Fédé ???

Après la Fédé ( enfin le président ) je le comprends , déjà parce que tout a était fait dans le dos de la Fédé ce qui ne se fait pas surtout à quelques jours du mondial . Mais surtout et là c'est des amis Espagnol qui me disaient ça je cite " Il a bien fait le président , car imagine juste que le mec titularise pas mal de joueurs du Réal et même si ça peut paraître logique et bien certains joueurs et pas mal de supporter d'autres club diront que c'est voulu car il allait les entraîner la saison prochaine etc etc etc et qu'un truc comme ça , ça peut de foutre un bordel pas possible dans un groupe ) Et franchement , je trouve qu'ils n'ont pas tord .

Edited by Doms

Il n'y a "que" 6 joueurs du Real dans le groupe dont 2 sont archi-indiscutables (Ramos, Carvajal) et 2 dans la rotation (Isco, Asensio), il y a quand même peu de doutes que Lopotegui aurait préféré rester cohérent dans son management et aller loin voire gagner une coupe du monde plutôt que s'amuser à bannir des joueurs en fonction de leur club propriétaire. Asensio a une clause de 700M€ au Real, c'est pas 10 buts en coupe du monde qui changeront grand chose, idem pour Isco évalué au même montant. On sait très bien que Nacho ne prendrait pas la place de Piqué, soyons lucides.

Le rêve ultime c'est pas de gagner une coupe du monde avec son pays?

Au Real si il enchaîne 5 mauvais résultats il est dehors. Imagine la pression maintenant, s'il perd tout.

Quand tu écoutes certains joueurs, ils préfèrent gagner avec leurs clubs plutôt qu'avec leurs pays.

Laborieux!

J'utiliserais une autre expression moi, nul à chier !!! On a assez de purge avec lens merci.

Umtiti qui fait du volley et qui n'assume pas SON erreur...

Une équipe ? Non 11 bons joueurs individuels, sauf que, seul les vraies équipes gagnent la coupe du monde.

Edited by robiwan

Attaquants trop axiaux, on pourra jamais étirer la défense australienne.

Bonne purge quand meme,je veux pas comparer, mais quand tu passes de Portugal-Espagne à ça... :12:

Tout à fait. Un peu quand on passait cette saison d'un match de Lens à un match de C1.

Il est temps qu'il change son système de jeu Deschamps et qu'il revienne au 4-2-3-1. On est mauvais en 4-3-3. Et remettre Giroud titulaire. Notre meilleur buteur sur le banc, c'est un non-sens.

Contre le Pérou et le Danemark ils ont intérêt à montrer un autre visage sinon on ne fera pas long feu dans la compétition.

Bonne purge quand meme,je veux pas comparer, mais quand tu passes de Portugal-Espagne à ça... :12:

Ouais enfin, avec Portugal-Espagne, tu avais deux équipes qui jouaient pour gagner.

L'Australie, c'est 11 bucherons regroupés en défense dont l'objectif était le match nul.

L'Argentine n'a pas été foutu de battre l'Islande malgré Messi, Di Maria, Agüero ....

Cela dit, je pense que DD s'est planté dans sa compo. Contre ce genre d'équipe, il est inutile de titulariser des sprinters; faut mettre des guerriers comme Matuidi et surtout Giroud qui peut créer des points de fixation devant la défense, sans valser au premier coup d'épaule.

Il faut aussi éviter de tirer des conclusions sur le premier match qui toujours très dur. Les équipes favorites ont une préparation physique calculée sur une montée en puissance à partir des 8eme.

Edited by Y_chti