Jump to content

Actualité Footballistique

Recommended Posts

• Replies 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On dirait qu'il était encore bourré

Posted Images

il y a 57 minutes, manico a dit :

Selon le CIES, M'Bappé serait le 12ème joueur le plus cher au monde avec une valeur de 118,3M€. A noter que Gouiri, acheté 7M€ par Nice à Lyon est estimé à près de 52M€. Doku (classé 54ème)acheté 26M€ par Rennes est quant à lui estimé à près de 68M€.

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2020/wp341/fr/

C'est vraiment n'importe quoi ce classement. Greenwood à MU ne fait pas une super saison par exemple. Gouiri a beau avoir été bon jamais il ne vaut 50M !

Il y a 22 heures, Ruka-2 a dit :

Doku 68M Loooool

Faut pas oublier que les prix ont beaucoup augmenté. 68 M€ pour Doku ne me semble pas vraiment exagéré. J'adorerais l'avoir à l'OL, mais il est parti à Rennes.

il y a 42 minutes, Lyonniste a dit :

Faut pas oublier que les prix ont beaucoup augmenté. 68 M€ pour Doku ne me semble pas vraiment exagéré. J'adorerais l'avoir à l'OL, mais il est parti à Rennes.

Avec la crise du covid les prix vont légèrement chuter.

OK il est bon dans l'élimination mais sa finition est degueu. Désolé mais un pepe ou un oshimen sont parti pour 50M + bonus (et autres clauses bidouille) 

68€ ce n'est pas possible ^^

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Avec la crise du covid les prix vont légèrement chuter.

OK il est bon dans l'élimination mais sa finition est degueu. Désolé mais un pepe ou un oshimen sont parti pour 50M + bonus (et autres clauses bidouille) 

68€ ce n'est pas possible ^^

Ah ça c'est sûr, ça me paraît vraiment pas cher. 😅

En même temps l'uefa avait entamé des procédures pour les exclure sauf que les 3 ne se sont pas laissés faire en allant devant la justice qui leur a donné raison (par sur le fait de créer une superligue, mais sur le fait que l'uefa voulait les suspendre pour création d'une compétition. Ces derniers n'ayant en fait aucun droit d'empêcher la libre concurrence si j'ai bien compris, logique en soit). La justice avait averti l'uefa ce week end que leurs poursuites étaient illégales et bim ce soir abandon. 

Et dire que les 9 autres qui ont fait les moutons vont payer 25 millions d'amendes 🤣 Manquerait plus qu'ils se retournent contre l'uefa et réclament des dommages et intérets 😂

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Qu'en pensez vous ? Personnellement, cette règle ne me gênait pas, mais parfois ça rendait un match frustrant quand un simple but obligeait l'adversaire à en mettre 2 ou 3.

Moi ça ne me dérange absolument pas qu'elle soit supprimée.

Je ne trouve pas cette règle très logique. En quoi marquer un but de plus à l'extérieur met en avant que tu es la "meilleure" équipe sur une double confrontation !? Tu gagnes 1-0 à l'aller et perd 2-1 au retour, ca montre plus que les 2 équipes sont très proche et ca mérite d'être départagé par un but à mon sens!

Je trouve ça donc plus fair sans.

D'autant plus que cette règle marchait aussi sur les buts en prolongations, ce que je trouve absolument absurde

Edited by karldu91

En théorie, comme on a pu le voir avec la pandémie qui a réduit cet avantage, marquer ou gagner à l'extérieur a plus de valeur, donc je suppose que l'idée était de récompenser ceux qui attaquaient à l'extérieur. Maintenant, comme je le disais, ça pouvait aussi tuer un match trop tôt si une équipe devait marquer 2 ou 3 buts en 15 minutes par exemple, donc au final je pense que c'est une bonne décision qui ne rendra pas forcément les matchs plus ennuyeux.