Jump to content

Actualité Footballistique

Recommended Posts

• Replies 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Gervais aime les deux

Posted Images

J'ai jamais été fan de lui et surtout de l'homme;  et vu l'hygiène de vie, je me doutais qu'il ne battrait pas Jeanne Calmant, mais force est de constater que ça fait un trou dans le monde du foot. 

Dominici hier, Jacques Secrétin et  Maradona aujourd'hui...quelle semaine !!! Et Martini il y a peu. Également l'arbitre Stéphane Moulin. Vive le sport

RIP

Edited by Adjo
il y a 5 minutes, Adjo a dit :

J'ai jamais été fan de lui et surtout de l'homme;  et vu l'hygiène de vie, je me doutais qu'il ne battrait pas Jeanne Calmant, mais force est de constater que ça fait un trou dans le monde du foot. 

Dominici hier, Jacques Secrétin et  Maradona aujourd'hui...quelle semaine !!! Et Martini il y a peu. Également l'arbitre Stéphane Moulin. Vive le sport

RIP

Moi non plus, j'ai jamais été un grand fan de l'homme en général mais c'est vrai que le footballeur était génial, on ne peut que reconnaître son talent !

Je me suis dit la même chose, ça commence à faire beaucoup là, ça va être qui demain ?..

J'ai regardé un documentaire sur HBO sports qui traite de l'histoire de Maradona. Sa vie football a été dingue. Il signe au Barca où il ne s'imposera jamais et part à Naples après 2 ans pour un montant de 6.5 millions (ce qui était record à l'époque pour le Napoli). Le Napoli a l'époque, c'était une équipe vraiment pas au top. Après 6 saisons en Italie, Il finira champion d'Italie, d'Europe en gagnant la coupe d'Italie aussi.

Anecdote assez intéressante, lorsqu'il arrive à Naples, 85 000 supporteurs l'accueillent, il repartira 6/7 ans plus tard avec la réputation d'être le personne le plus détestée d'Italie. Pour cause, en 1990, lors du Mondial en Italie, L'Argentine élimine l'Italie après une séance de penos et les Italiens le prennent en grippe. Lors de la finale, le stade hue l'hymne nationale argentine, ceux à quoi Maradona répond par un HIJOS DE PUTA (on peut le lire sur ses lèvres). L'histoire finira mal, le joueur est controlé positif à un test anti dopage et est suspendu. 

On pourrait passer sur les détails de sa vie personnelle mais ça reste un mec qui ne semble qu'avoir été heureux par épisode. On voit clairement que l'engouement populaire à Naples, le faisait souffrir. Le mec ne pouvait pas sortir de chez lui tranquillement. Dès lors qu'il sortait, c'était le bordel absolu. Ses relations avec le cartel de la ville de Naples, son addiction à la drogue, un fils qu'il n'a reconnu que 30 ans plus tard, sa main face à l'Angleterre. Comme il le souligne dans le reportage, ce n'était plus Diego, c'était Maradona. Mis sur le devant de la scène dès ses 15 ans, il n'aura jamais su réellement gérer tout le show autour de lui. 

Ceci étant, comme joueur, il a tout gagné. Absolument tout. C'est ce qui fait de lui une légende. Il a mené l'Argentine au titre de champion du monde. De plus, gagner la UEFA CUP et mener Naples a son premier titre de champion d'Italie, c'est incroyable. 

Edited by tibocm1
il y a 39 minutes, dede62137 a dit :

Ça va devenir tellement dégueulasse le foot. Tout ça pour faire plus de thunes. 

L'uefa étudierait un projet pour la champions league à partir de 2024 avec 10 rencontres au lieu de 6 par équipe dans une sorte de mini championnat (sans phase aller retour) et où les équipes seraient tirées au sort. Je sais pas si ça se fera mais c'est dans les tuyaux. 

Edited by david79