Jump to content
Guest lensois_02

Actualité Footballistique

Recommended Posts

Je pense que les chaines/journaux dont le boulot est de vendre de l'info montrent aux gens ce qu'ils ont envie de voir. Donc oui il y a une demande ces derniers jours pour savoir si Neymar va signer, s'il a signé, s'il est arrivé au Parc, s'il a mangé ou comment il s'est torché.

C'est comme ça qu'on fait des émissions télé réalité à chier mais que ca marche : car les gens sont de plus en plus abrutis.

Cela dit, je ne te rejoins pas par rapport aux médias. Comment pourraient ils mesurer la demande?

Je crois plutôt que le média est un prescripteur avec un superpouvoir : c'est lui qui impose ce que bouffe le téléspectateur, lecteur ou auditeur. Il diffuse en masse et les gens, ça donne de l'importance au produit,et les gens tombent dans le panneau par effet de mode. Neymar, foot féminin, Macron président, Pokemon Go, tout ça a un peu fait partie d'une mode dont ils ont pu tirer profit.

Le profit et l'image, il n'y a plus que ça qui compte aujourd'hui. C'est triste.

Edited by Adjo

On est au moins deux adjo! J'ai déjà fait une longue cure 0 foot il y a quelques années, je finirai bien par y revenir une nouvelle fois (définitive?). Je suis déjà beaucoup moins tout ce grand cirque, je n'ai même pas regardé la dernière finale de ldc. De toute façon si on s'y intéresse et qu'on le suit on est plus ou moins complice de tout ça.

Ahhhh et en plus une personne respectable! Comme quoi!

Je prends beaucoup moins de plaisir à suivre également. Cette année je suis le mercato pour la première fois depuis 4 ou 5 ans.

Je regarde encore beaucoup de matchs, mais avec moins de conviction. L'oeil a tendance à être dans le vague.

Il y a cependant de très bonnes émissions mais les sujets ou les invités sont tellement mal choisis!

Je regrette l'époque des jour de foot avec Gilardi, simple et efficace avec des résumés de matchs que tu découvrais sans connaître le score.

Idem pour l'équipe du dimanche.

Je regrette le Telefoot qui était une vraie émission de foot, et non un Closer magazine présenté par une buse.

Et formule foot aussi, même si j'ai moins de souvenirs ????

Être complice, oui et non. Il y a celui qui recherche le programme et l'info de qualité. Passionné par le football en tant que sport. Le puriste.

Et il y le footix.

Que toi ou moi nous détachions du foot ne dérange pas les médias, ni la ligue, la FFF ... parce que leurs programmes sont faits pour accrocher la masse, les gogols. Ils privilégient la quantité à la qualité. Et ils ont raison dans un sens, car du gogol, il y en a par millions et c'est pas prêt de s'arrêter. Le gogol a tellement d'avantages: il n'est pas difficile, pas exigeant: tu lui donnes une belle grosse merde dans une belle assiette, il va la manger. En une bouchée (le golio ne fait pas de chichis). Et il en redemande le bougre. Tu peux monter le prix d'un maillot de foot à 130 euros (800 francs le tshirt), il l'achète quand-même, car avoir écrit Neymar dans son dos, c'est quand-même la classe devant les potes non? Le parfait pigeon.

130 euros. Il y a pas si longtemps c'était 60 euros et c'était déjà trop. Même Roland-Garros nous jalouse!

Le problème c'est qu'après tu as du footix plein les stades, les ambiances en prennent un coup, la beauté du sport dans sa globalité aussi.

Tiens Adjo ça faisait longtemps ;-)

100% d'accord avec toi sur le post ci-dessus

Perso pareil, j'ai lâché beaucoup le foot, je suis + tourné vers la NBA

Peut-être parce que c'est moins suivi en France donc je vois moins de conneries passer sur les réseaux sociaux et surtout dans la presse sportive généraliste qui n'en parlent quasiment jamais (sauf si c'est pour raconter la vie de Parker à San Antonio, et c'est même pas caricatural de dire ça)

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à suivre le Racing bien sûr ^^

Regretter que le foot c'est devenu que buisines, why not, mais pour dire qu'on se tourne sur la NBA, mdr.

Il n'a pas parlé de foot business, c'est ptet plus un ras le bol lié à la surmédiatisation. Ce qui n'est pas le cas de la NBA en France, suivie par un contingent bien plus réduit.

Regretter que le foot c'est devenu que buisines, why not, mais pour dire qu'on se tourne sur la NBA, mdr.

TOUT est business, pas uniquement le foot hein ;-)

Et puis tu me connais mal pour dire ça, la NBA je la suis depuis que je suis gamin mon gars.

Le foot et la NBA , j'ai toujours suivi assidûment

Peut-être + encore la NBA aujourd'hui car comme Adjo l'a si bien dit, c'est suivi par beaucoup moins de monde donc j'ai + de chance d'avoir des discussions de passionnés de basket sur les réseaux sociaux. Je parle de vraies discussions dans le respect, là où pour le foot c'est devenu quasi impossible, les supporters étant pour la plupart des abrutis finis. Est-ce que c'est lié à la surmédiatisation ? Oui je pense, en partie oui mais pas que. La communauté FR basket est quand même - gogole que la communauté foot. Avis perso et constat fait après de longues années passées sur Twitter et FB.

ps : sinon oui ça va Adjo merci, toi aussi j'espère ;-)

Edited by Jack

Adjo tu me fais rire. Je suis d'accord avec toi sur plein de chose, mais la il faudrait que tu ailles au bar du coin, prendre une bière et refaire le monde ^^

Ah bon pourquoi? ????

Mais l'idée du bar est bonne! Ahah

Je suis aussi un passionné de basket de NBA. On peut dire plein de chose mais il y a pas de transfertt a 222 millions d'euros. On parle d'échange et en plus les plus mauvaise equipe de la ligue ont la draft pour refaire le retard... Apres on regarde aussi ce qu'on veut. Neymar c'est Paris et les médias sont tous parisiens. Et donc on vend du papier. Apres moi je n'ai quasiment rien suivi. Mais j'aurai plaisir à regarder les matchs du PSG. Et une fois qu'elle match est terminé, je débranche. Fait 3 ans sud j'écoute plus RMC.. Et depuis j'apprécie plus le foot. Car en plus le niveau de la ligue 1 a clairement augmenté

Et ça va te pourrir ton week-end ? Ca fait des années que le LOSC gagne des titres et à défaut se structure, c'est pas d'hier l'arrivée de Bielsa ou tous leurs jeunes talents, même si l'on peut penser qu'un effectif aussi jeune et remodelé vivra aussi des moments difficiles. Ca fait dix ans qu'on est loin derrière eux, rien de neuf.

Je n'ai pas vu la première mi-temps, mais la deuxième partie de la finale de la Coupe d'Europe féminine était de très bonne facture, du très bon niveau de foot féminin, autant sur le plan technique que physique c'était propre. Les Hollandaises l'emportent 4-2 devant les Danoises qui n'ont pas démérité.

J'étais à Lille/Nantes cet aprèm (j'ai eu deux places en VIP, il aurait été bête de ne pas en profiter en cette belle journée, et pour la reprise de la L1).

Difficile de juger mais déjà techniquement Lille est transfiguré. Il faudra je pense compter dessus. Nantes m'a déçu, la compo m'a surpris.

Ils ont quand-même eu une superbe et énorme occasion pour égaliser à 1-1 mais Maignan a sorti un bel arrêt.

Et un but refusé en fin de match qui me paraît sévère.

Très bon match de Malcuit, qui me laissait sceptique à sainté et dont je n'ai pas compris l'arrivée (Corchia ma parait supérieur). Il va ptet me faire mentir le bougre.

Ambiance correcte pour un match à Lille. Mais tribunes encore clairsemées. Trop.

Et puis Anne-Sophie Roquette, j'y arrive pas. Elle me casse les oreilles.

Edited by Adjo

Je suis aussi un passionné de basket de NBA. On peut dire plein de chose mais il y a pas de transfertt a 222 millions d'euros.

nan en NBA ce sont les salaires qui sont à 222M€

et en passant, c'est de la merde les ligues fermées ...

nan en NBA ce sont les salaires qui sont à 222M€

et en passant, c'est de la merde les ligues fermées ...

Oui enfin les salaires sont annoncés pour la durée du contrat.

Dans ce cas Neymar va toucher 150M.

Les ligues fermées je n'aime pas non plus. Après leur système de draft me plaît car ça rééquilibre. Idem pour le salary cap. Globalement la nba, nhl, sont plus homogènes.

Sinon je suis encore le seul à être choqué que la TOUR EIFFEL souhaite la bienvenue à Neymar...

On touche le fond. On en vient à trouver ça normal.

C'est un truc de fou!

Pour un tarif exorbitant qui + est.

On perd vraiment la boule, les pieds ne touchent plus Terre.

http://www.lci.fr/football/info-lci-la-tour-eiffel-aux-couleurs-de-neymar-ce-que-l-on-sait-de-la-facture-payee-par-le-psg-2060621.html

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/psg-des-parlementaires-denoncent-l-illumination-de-la-tour-eiffel-pour-neymar_1933449.html