Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Faudrait arrêter de faire du Paul Le Guen et ne pas comparer du foot féminin avec du masculin, on sait qu'il y a un gouffre entre les deux, celui qui n'aime pas ne regarde pas c'est tout, pas la peine d'essayer d'écoeurrer les autres. 

Je ne vise personne ici, c'est rapport à ce que je vois à la télé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'exprimer son avis.  C'est pas plus infamant que de dire que le niveau de Dijon n'était pas terrible pour une L1.  On voit des matchs,  on exprime une opinion.  Heureusement que chacun en a une différente. 

C'est pas une question de comparaison.  Le Handball féminin de rivalise pas avec le masculin et pourtant ça me régale.  Il y a plein de sports sous médiatisés où les femmes ont un niveau pro.  Ça n'est,  selon moi,  pas le cas du foot mais c'est le sport le plus populaire donc pour faire rentrer des sous sous,  on le surexpose,  on le survend... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

J'ai quasiment regardé tous les matchs du mondial féminin et je trouve que c'est du bon niveau par exemple le Allemagne - Espagne était très sympa à regarder !  Certes il y a eu le ETATS UNIS 13-0 THAILANDE mais dans des matchs masculins il y a bien déjà eu un Portugal 7-0 Corée du Nord en 2010 par exemple ...

 

Tu regardes tous les matchs au moins ? Quand tu dis que 5 ou 6 nations ont le niveau tu es à côté de la plaque je te conseille fortement de te remettre en question 

Je m'en suis déjà assez farci pour l'avoir regretté. 

Je ne compte plus les gens qui me disent qu'ils ont regardé tel ou tel match à la TV où a Valenciennes et qui me disent que je ne rate rien

Hier encore un pote m'envoie d'Abu Dhabi "j'ai trouvé une chaîne qui passe France Norvège tu regardes toi? 

" Non"

"Tu as bien raison c'est affligeant"

 

Après,  chacun se fait son propre avis.  Je préfère les championnats jeunes nationaux,  ou le CFA.  Point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Adjo a dit :

Je m'en suis déjà assez farci pour l'avoir regretté. 

Je ne compte plus les gens qui me disent qu'ils ont regardé tel ou tel match à la TV où a Valenciennes et qui me disent que je ne rate rien

Hier encore un pote m'envoie d'Abu Dhabi "j'ai trouvé une chaîne qui passe France Norvège tu regardes toi? 

" Non"

"Tu as bien raison c'est affligeant"

 

Après,  chacun se fait son propre avis.  Je préfère les championnats jeunes nationaux,  ou le CFA.  Point. 

Je regarde le mondial féminin mais franchement il y a des belles purges notamment ce France Norvège bien dégueulasses. 

 

Dans l'ensemble ça reste sympa pour l'ambiance et constater la différence de comportement avec les hommes. Après les matchs bin ça me fait penser au foot des années 80

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scandale quand tu vois le nombre de penaltys qui devraient être à retirer. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre?  Même au ralenti j'ai pas compris. 

Dur pour le Nigéria. 

Et Renard qui s'en sort plus que bien car au lieu d' un CSC et un penalty raté on retiendra qu'elle en est à 3 buts et elle finira dans l'équipe type. 

Cette compétition est une farce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

et c'est une très belle compétition que tu le veuilles où non ...

 Ah non ça c'est subjectif.  J'ai donné mon opinion (c'est faible et chiant) et toi la tienne (branlette à chaque match)  mais libre à chacun de se faire le sien.  

Quant au penalty tu es de mauvaise foi.  Combien de fois on  a déjà vu ça sans le retirer?  Et quand des joueurs entrent dans la surface?  Si c'était arrivé pour Dijon dans le play-off tu aurais hurlé. 

Je suis plus choqué par les courses d'élan de merde qui gênent les gardiens et nous donnent des pénaltys très laids à regarder,  hachés,  plutôt que par ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Un scandale quand tu vois le nombre de penaltys qui devraient être à retirer. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre?  Même au ralenti j'ai pas compris. 

Dur pour le Nigéria. 

Et Renard qui s'en sort plus que bien car au lieu d' un CSC et un penalty raté on retiendra qu'elle en est à 3 buts et elle finira dans l'équipe type. 

Cette compétition est une farce ?

Le match Espagne - Afrique du sud était déjà une belle arnaque arbitrale mais ce France Nigeria est clairement au-dessus...

Le foot féminin n'a clairement pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Aucun scandale c'est le règlement point et c'est une très belle compétition que tu le veuilles où non ...

 

Demain il y a un alléchant ITALIE - BRESIL à regarder

Deux Françaises sont dans la surface au moment du tir... Donc penalty annulé si on veut être pointilleux sur le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le VAR le problème.  D'ailleurs le penalty est justifié et sans le VAR l'arbitre passait sans doute à côté. 

Le problème c'est le règlement obsolète et la capacité des arbitres à l'appliquer uniformément.  Mais à partir du moment où tolères tout en laissant à chacun son interprétation,  alors forcément,  personne n'a jamais tort,  qu'il applique le règlement à la lettre ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robiwan a dit :

Encore une belle purge ce match de l'équipe de France... on va prendre bien cher contre les usa.

Ben que ce soit l'équipe A, les jeunes et les femmes, on joue mal. De ce coté, je vois pas trop de différence entre les hommes et les femmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Ben que ce soit l'équipe A, les jeunes et les femmes, on joue mal. De ce coté, je vois pas trop de différence entre les hommes et les femmes. 

Ça joue mal chez les hommes mais le niveau global est élevé. Rien que l'euro espoirs,  c'est un niveau élevé.  

Chez les femmes,  quel que soit le match France ou pas,  tu sens que le niveau est faible.  J'ai regardé France Brésil car je voulais voir si j'étais un peu trop dur.  Je me suis dit que vu l'affiche il y aurait forcément de belles choses.  

Et ça a été horrible.  Entre les Brésiliennes de 40 piges complètement bouillies,  les erreurs techniques,  le style brouillon,  le manque de rythme... En plus de ça on vantait le côté "au moins au foot féminin il n'y a pas de chiqué,  on ne reste pas par terre au moindre coup.. "

Hier je n'ai vu que ça.  Jeu haché,  beaucoup de fautes,  des exagérations,  des contestations... Je m'attendais à faible,  mais pas à ce point.  C'est très amateur. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

Ça joue mal chez les hommes mais le niveau global est élevé. Rien que l'euro espoirs,  c'est un niveau élevé.  

Chez les femmes,  quel que soit le match France ou pas,  tu sens que le niveau est faible.  J'ai regardé France Brésil car je voulais voir si j'étais un peu trop sur.  Je me suis dit que vu l'affiche il y aurait forcément de belles choses.  

Et ça a été horrible.  Entre les Brésiliennes de 40 piges complètement bouillies,  les erreurs techniques,  le style brouillon,  le manque de rythme... En plus de ça on vantait le côté "au moins au foot féminin il n'y a pas de choqué,  on ne reste pas par terre au moindre coup.. "

Hier je n'ai vu que ça.  Jeu haché,  beaucoup de fautes,  des exagérations,  des contestations... Je m'attendais à faible,  mais pas à ce point.  C'est très amateur. 

Je suis d'accord avec toi sur ce point Adjo mais j'ai regardé l'équipe de France u21 sur les trois matchs, ça ne propose absolument rien. Je me suis régalé que très peu et pareillement pour les u20 avant eux qui se font sortir par les USA en 1/8 ou 1/4 je sais plus. 

C'est dommage en ayant autant de bons joueurs de proposer aussi peu. Je comprends bien que ce sont des mecs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble mais c'est vraiment pas le foot que j'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins.  Mais je parle de niveau global de la compétition.  Tu as aussi des matchs fermés mais où tu sens une vraie qualité technique ou tactique.  Ou physique.  Mais quand ça ne veut pas attaquer hélas,  ça donne des purges. 

Hier c'était une purge aussi,  mais pas pour les mêmes raisons.  Les autres matchs de la compétition aussi.  Suède Canada,  oulala.  Même les USA ont déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Je te rejoins.  Mais je parle de niveau global de la compétition.  Tu as aussi des matchs fermés mais où tu sens une vraie qualité technique ou tactique.  Ou physique.  Mais quand ça ne veut pas attaquer hélas,  ça donne des purges. 

Hier c'était une purge aussi,  mais pas pour les mêmes raisons.  Les autres matchs de la compétition aussi.  Suède Canada,  oulala.  Même les USA ont déçu

Si je regarde un match féminin, j'essaye de le voir avec un oeil différent. Je sais que je n'y retrouverai jamais la vitesse, le mouvement, les combinaisons qui font tant rêver. Ca me fait vraiment pas vibrer non plus. Je te rejoins sur le fait que préfère encore un match de CFA ou de jeunes u19 nationaux ect.. 

Il y a eu quelques progrès tout de même. Les gardiennes me semblent bien meilleurs que dans mes souvenirs. Techniquement, c'est parfois pas mal et le niveau de ces phases finales me semblent plus équilibré. On verra dans les années à venir mais je suis loin d'être un hypocrite et perso ça sera jamais ma priorité de regarder le foot féminin. Je regarde parce que c'est la coupe du monde comme je regarde les JO et certaines compétitions tous les 4 ans et ça me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...