Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Euh... ?limin?e au premier tour de l'Euro, t'appelles ?a un grand du foot ?

Le Real ?limin? en 8e de la LDC, le Milan AC pas qualifi? pour la LDC, l'Angleterre pas qualifi?e pour l'Euro ... Moi j'appelle ?a effectivement des grands du foot parce que ?a arrive de passer au travers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Le Real ?limin? en 8e de la LDC, le Milan AC pas qualifi? pour la LDC, l'Angleterre pas qualifi?e pour l'Euro ... Moi j'appelle ?a effectivement des grands du foot parce que ?a arrive de passer au travers ;)

 

Concernant l'EdF, j'appelle ?a une ?quipe sur le d?clin, qui a du mal ? trouver ses futurs cadres, et qui n'a rien prouv? depuis le Mondial 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'EdF, j'appelle ?a une ?quipe sur le d?clin, qui a du mal ? trouver ses futurs cadres, et qui n'a rien prouv? depuis le Mondial 2006.

 

Donc le br?sil qui a rien fait en 2006, l'espagne qui faisait rien depuis je ne sais quand, l'angleterre, l'argentine qui se plante en CDM, j'en passe.

 

On ?tait quand m?me en finale y'a deux ans, j'en connais qui aurait aim? ?tre ? notre place ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real ?limin? en 8e de la LDC, le Milan AC pas qualifi? pour la LDC, l'Angleterre pas qualifi?e pour l'Euro ... Moi j'appelle ?a effectivement des grands du foot parce que ?a arrive de passer au travers ;)

 

J'appel pas ?a passer au travers mais juste perdre face a meilleur que soit, faut savoir etre r?aliste quand meme ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appel pas ?a passer au travers mais juste perdre face a meilleur que soit, faut savoir etre r?aliste quand meme ! <_>

D?j? mois J'appelle :P

 

Et ensuite d?sol? mais t'as trouv? la Roumanie meilleure que nous? Les Pays-Bas, si en d?but de 2e mi-temps on a le p?no et l'exclusion de Ooijer ou si Henry marque son lob ......

 

Enfin avec des si, on refait le monde -_-

 

Mais pour moi cet euro on l'a perdu avant tout par des gros manques de notre c?t? plut?t que face ? des adversaires imbattables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D?j? mois J'appelle :P

 

Et ensuite d?sol? mais t'as trouv? la Roumanie meilleure que nous? Les Pays-Bas, si en d?but de 2e mi-temps on a le p?no et l'exclusion de Ooijer ou si Henry marque son lob ......

 

Enfin avec des si, on refait le monde -_-

 

Mais pour moi cet euro on l'a perdu avant tout par des gros manques de notre c?t? plut?t que face ? des adversaires imbattables ;)

 

et sa c'est quoi ?? :P

 

Il y avait pas de gros manques dans cette equipe, les joueurs sont l?, il manque juste un fond de jeu (sa c'est une grosse lacune quand meme), mais faut quand meme avouer que l'EdF n'avait pas le niveau de cet Euro quand on voit les autres equipes, je dis pas que la Roumanie et consor sont imbattables, je veux juste dire que la France se voyait trop grande dans cet Euro, avec un statut de favori qui pour moi n'a pas lieu d'etre, tant cette equipe a toujours etait mauvaise selon moi. :thumbsup:

Avec des "si", la France serait demain en finale et mettrait une rouste aux Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
D?j? mois J'appelle :P

 

Et ensuite d?sol? mais t'as trouv? la Roumanie meilleure que nous? Les Pays-Bas, si en d?but de 2e mi-temps on a le p?no et l'exclusion de Ooijer ou si Henry marque son lob ......

 

Enfin avec des si, on refait le monde -_-

 

Mais pour moi cet euro on l'a perdu avant tout par des gros manques de notre c?t? plut?t que face ? des adversaires imbattables ;)

 

On est donc d'accord, une ?quipe sur le d?clin... ^^

 

Si on a de gros manques, c'est normal que les autres soient meilleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Donc le br?sil qui a rien fait en 2006, l'espagne qui faisait rien depuis je ne sais quand, l'angleterre, l'argentine qui se plante en CDM, j'en passe.

 

On ?tait quand m?me en finale y'a deux ans, j'en connais qui aurait aim? ?tre ? notre place ^_^

 

En finale il y a deux ans, et premier tour deux ans apr?s, si c'est pas un d?clin...

On aurait aim? cette ann?e ?tre ? la place de l'Allemagne et de l'Espagne, non ?

 

J'ajoute qu'il y a deux ans, sans Zidane et un gros coup de bol, on ne faisait pas ce parcours.

 

Je vous trouve bien optimistes. On en reparlera en Afrique du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finale il y a deux ans, et premier tour deux ans apr?s, si c'est pas un d?clin...

On aurait aim? cette ann?e ?tre ? la place de l'Allemagne et de l'Espagne, non ?

 

J'ajoute qu'il y a deux ans, sans Zidane et un gros coup de bol, on ne faisait pas ce parcours.

 

Je vous trouve bien optimistes. On en reparlera en Afrique du Sud...

 

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real ?limin? en 8e de la LDC, le Milan AC pas qualifi? pour la LDC, l'Angleterre pas qualifi?e pour l'Euro ... Moi j'appelle ?a effectivement des grands du foot parce que ?a arrive de passer au travers ;)

 

Ca fait 8 ans que la France fait plus rien, avec un jeu ? pleurer d'ennui. Une finale de CdM arrach?e dans la douleur et avec Zidane, ? part ?a... Un championnat m?diocrissime qui n'int?resse personne, le foot universitaire quasi inexistant, les f?minines loin du meilleur niveau mondial... Aucune coupe d'Europe depuis 15 ans (la seule de notre histoire)... Grand du foot, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 8 ans que la France fait plus rien, avec un jeu ? pleurer d'ennui. Une finale de CdM arrach?e dans la douleur et avec Zidane, ? part ?a... Un championnat m?diocrissime qui n'int?resse personne, le foot universitaire quasi inexistant, les f?minines loin du meilleur niveau mondial... Aucune coupe d'Europe depuis 15 ans (la seule de notre histoire)... Grand du foot, mouais...

Dans ce cas, l'Angleterre plus aucun euro ou CDM depuis tr???????s longtemps, pareil pour l'Espagne. L'Italie, ? part un coup d'bol en 2006, plus rien non plus (1er tour ? l'euro 2004, 8es au mondial 2006 et ?limin?e par la Cor?e). L'Argentine, plus de CDM depuis 1986 et de finale depuis cette ?poque.

 

Bref, si on suit votre logique y'a que 2 grands du foot: le Br?sil et l'Allemagne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, l'Angleterre plus aucun euro ou CDM depuis tr???????s longtemps, pareil pour l'Espagne. L'Italie, ? part un coup d'bol en 2006, plus rien non plus (1er tour ? l'euro 2004, 8es au mondial 2006 et ?limin?e par la Cor?e). L'Argentine, plus de CDM depuis 1986 et de finale depuis cette ?poque.

 

Bref, si on suit votre logique y'a que 2 grands du foot: le Br?sil et l'Allemagne ^_^

 

Grand du foot pour moi c'est un tout. La s?lection, les clubs (o? l'Espagne, l'Angleterre nous bouffent ainsi que qq clubs italiens), l'attractivit?, la popularit?, la f?minisation (notamment chez les joueuses), la formation, le foot universitaire, l'ambiance dans les stades, le palmar?s r?cent, l'histoire...

 

Je maintiens, depuis la victoire ? l'Euro 2000 la France est inexistante en clubs comme en s?lections, avec un championnat de plus en plus m?diocre et d?laiss?. C'est pas la CdM 2006 qui permettra de masquer toutes ces carences... On en a souvent parl? ici de toute fa?on, pas de culture foot en France. L'Euro l'a encore confirm?. Compar? aux N?erlandais, aux Turcs, aux Portugais, aux Allemands (et l'on en passe), pr?sence fran?aise risible dans les tribunes et les villes de l'Euro. Pour moi ?a aussi ?a contribue ? dire que la France n'a pas cette culture foot et n'est pas un vrai grand pays de foot. C mon avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand du foot pour moi c'est un tout. La s?lection, les clubs (o? l'Espagne, l'Angleterre nous bouffent ainsi que qq clubs italiens), l'attractivit?, la popularit?, la f?minisation (notamment chez les joueuses), la formation, le foot universitaire, l'ambiance dans les stades, le palmar?s r?cent, l'histoire...

 

Je maintiens, depuis la victoire ? l'Euro 2000 la France est inexistante en clubs comme en s?lections, avec un championnat de plus en plus m?diocre et d?laiss?. C'est pas la CdM 2006 qui permettra de masquer toutes ces carences... On en a souvent parl? ici de toute fa?on, pas de culture foot en France. L'Euro l'a encore confirm?. Compar? aux N?erlandais, aux Turcs, aux Portugais, aux Allemands (et l'on en passe), pr?sence fran?aise risible dans les tribunes et les villes de l'Euro. Pour moi ?a aussi ?a contribue ? dire que la France n'a pas cette culture foot et n'est pas un vrai grand pays de foot. C mon avis personnel...

 

Enormeeeeeeeeee :+1: !!!!

 

C'est ce que je pense aussi depuis 2000 !

Modifié par Ronaldinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Foot - BRE - Ronaldinho et Robinho aux JO

 

Ronaldinho et Robinho figurent dans la liste des joueurs br?siliens retenus pour le tournoi olympique des Jeux de P?kin. L'entra?neur Dunga a d?voil? lundi les dix-huit noms retenus pour les J.O. Parmi les trois joueurs ?g?s de plus de 23 ans, Dunga a aussi appel? Thiago Neves, finaliste de la Copa Libertadores avec Fluminense de Rio de Janeiro, en plus Ronaldinho (FC Barcelone) et Robinho (Real Madrid). Le Br?sil se trouve dans le groupe 7 avec la Belgique, la Nouvelle-Z?lande et la Chine, le pays-h?te.

 

Les 18 Br?siliens pour les Jeux de P?kin :

 

Gardiens: Diego (Almeria), Renan (Internacional)

 

D?fenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Chaktior Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

 

Milieux: Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Br?me), Thiago Neves (Fluminense)

 

Attaquants: Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis S?ville), Jo (Manchester City).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Vieira qui rejoint l'?quipe de France bless? et accuse le staff m?dical de mauvais diagnostic et soins inadapt?s

 

2) Thuram qui d?s la fin de l'Euro se d?couvre une malformation cardiaque...

 

Ca fait hyper d?sordre pour une s?lection qui se veut un grand du foot

en n'oubliant pas le mauvais diagnostic de ribery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Foot - GHA - C'est le gardien qui a ?galis?

 

Pour sa premi?re rencontre ? la t?te du Ghana, le s?lectionneur serbe Milovan Rajevac peut remercier son gardien, Richard Kingson. C'est lui qui a ?galis? ? la derni?re minute du match amical disput? mercredi en Tanzanie (1-1). Le gardien a travers? tout le terrain sur la derni?re action et repris de la t?te un coup franc Laryea Kingston. Le joueur a ?t? lib?r? de son contrat par Birmingham City et n'a pas de club. Il ne pouvait pas r?ver de meilleure publicit?.

D?sol?, ces histoires ou le gardien vient ?galiser ? la derni?re minute ?a me fait toujours rire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D?sol?, ces histoires ou le gardien vient ?galiser ? la derni?re minute ?a me fait toujours rire :lol: :lol:

 

Si tu veux, je peux te raconter l'histoire d'une ?quipe qui joue le maintien, qui se deplace chez un concurrent direct, elle m?ne presque tout le match 1-0, et se fait ?galiser ? la derni?re seconde sur corner, but du gardien adverse qui ?tait mont?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Platini: "Prot?ger la formation et cr?er un fair-play financier"

 

MONACO (AFP) — Michel Platini, pr?sident de l'UEFA, a d?fini jeudi ? Monaco des axes de travail pour l'avenir, dont deux "majeurs", "prot?ger la formation des jeunes" et "cr?er un fair-play financier", arguant qu'il n'est pas sain qu'un club "puisse gagner ? cr?dit" sur la sc?ne europ?enne.

 

. Protection de la formation des jeunes

 

"L'interdiction du transfert des mineurs est reconnue par les familles du football, mais il y a un probl?me l?gal: On ne peut plus obliger un jeune ? signer son premier contrat dans le club qui l'a form?. Mais il existe des solutions. Exiger de plus grosses indemnit?s en cas d?part. Ou demander une p?riode de stabilit?, avec un jeune qui viendrait ? 13-14 ans dans un club et serait oblig? d'y rester jusqu'? 18 ans. C'est une contrepartie qui me va. La Fifpro (syndicat international des joueurs professionnels) est d'accord pour limiter le nombre de contrats +pros+ dans les clubs professionnels, par exemple ? 25, mais en sachant que tout ce qui rel?ve de la formation au club n'entrerait pas l? dedans (dans ce quota)."

 

. Fair-play financier, DNCG europ?enne

 

"Il faut emp?cher les d?ficits des clubs. Ce n'est pas une attaque contre les clubs anglais mais contre une forme de tricherie. Si les clubs n'ont pas l'argent, ils ne peuvent pas avoir les joueurs. J'ai des valeurs: On ne peut pas gagner ? cr?dit. On va travailler avec des experts pour cr?er une DNCG (organisme de contr?le de gestion des clubs) europ?enne pour prot?ger tout le monde. Il y aurait une commission financi?re ind?pendante au sein de l'UEFA. Je ne vais pas contr?ler la Ligue fran?aise ou roumaine, mais je veux qu'un club qui vient jouer une comp?tition europ?enne soit +clean+, en ?quilibre financier."

 

. Projet d'un passage de l'Euro de 16 ? 24

 

"On verra si ce sera accept? au comit? ex?cutif de Bordeaux les 25 et 26 septembre. Je ne vois pas une diff?rence de qualit? entre 16 et 24. A 32 pays, oui, la qualit? de l'?preuve baisse, ? 24 non. Il y a des pays moyens qui veulent se qualifier pour un Euro et qui souffrent quand ils n'y arrivent pas. Pour ces pays, en cas de non-qualification, le football repart ? z?ro. La comp?tition passerait de 31 ? 51 matches, soit une semaine en plus, soit un tournoi passant de trois ? quatre semaines. Au d?part, je n'?tais pas du tout convaincu. Je me suis fait une id?e avec le temps et avec l'Euro-2008. Certains disent qu'on avait les 16 meilleurs. Mais est-ce que ceux qui n'?taient pas ? l'Euro-2008 comme l'Angleterre, l'Ukraine ou le Danemark ne m?ritaient pas d'?tre l?? Je pense que, sinc?rement, il y a plus que 16 bonnes ?quipes pour un championnat d'Europe."

 

. Arbitrage ? cinq

 

"Je pousse pour un arbitrage ? cinq. Nous devons intensifier les tests. J'ai propos? au pr?sident de la FIFA (M. Blatter) une exp?rimentation sur les comp?titions de jeunes de l'UEFA. Je ne pense pas que les arbitres ne soient pas honn?tes et ne soient pas justes. Mais on est le sport avec le moins d'arbitres et avec le pus grand terrain! L'id?e, c'est, un arbitre central, deux assistants, et deux additionnels, qu'ils aient un drapeau ou pas, qu'ils soient dans les 18 m?tres ou en dehors, il faut travailler l? dessus. Je pense qu'il faut les mettre ? cinq quand la t?l?vision retransmet les matches."

 

. Combattre la violence

 

"Quand il y a eu des incidents avec Rome en Ligue des champions (entre supporters de AS Rome et de Manchester United), on a dit +si ?a continue, on retirera ? Rome la finale de la Ligue des champions (pr?vue au printemps 2009)+ et, comme par hasard, il n'y a plus eu d'incidents. D?s qu'on veut faire quelque chose, on peut le faire. C'est un exemple. Il n'y a pas d'ultimatum sur la prochaine finale de Coupe d'Europe ? Rome."

 

. Une candidature europ?enne unique pour le Mondial-2018?

 

"Un seul candidat europ?en pour le Mondial-2018? Il faut r?fl?chir", a comment? jeudi Michel Platini ? l'?vocation d'une union des candidatures europ?ennes pour un tel ?v?nement.

 

"J'ai ?voqu? une r?flexion pour qu'un pays europ?en soit l'organisateur en 2018, a indiqu? le pr?sident de l'UEFA. Un seul candidat? Il faut r?fl?chir L'important, c'est que l'Europe gagne en 2018."

 

. "Ronaldo a bien fait de respecter le contrat ? Manchester"

 

Michel Platini, pr?sident de l'UEFA, a estim? jeudi que Cristiano Ronaldo "a bien fait de respecter le contrat" le liant ? Manchester United, plut?t que de rejoindre le Real Madrid, comme il en avait ?t? question cet ?t?.

 

"J'ai pass? ma vie ? aller au bout des contrats, Cristiano Ronaldo a bien fait de respecter le contrat, ce n'est pas la peine de signer des contrats si on ne les respecte pas, a comment? l'ancien joueur de la Juventus. Le football moderne, c'est ne pas respecter les contrats: il y a les commissions, les agents, c'est dommage."

 

. 6+5: "Je ne peux me battre pour une chose qui n'est pas l?gale"

 

Michel Platini, pr?sident de l'UEFA, a redit ? propos du principe du 6+5, d?fendu par Joseph Blatter, pr?sident de la FIFA, qu'il pensait que c'?tait "une bonne id?e", mais qu'il ne pouvait pas se "battre pour une chose qui n'est pas l?gale".

 

Le principe du 6+5 n'est en effet pas reconnu par l'Union europ?enne. "Est-ce que ce d?bat sur le 6+5 nuit ? mes relations avec M. Blatter? Non. Les relations avec mon ami +Sepp+ sont au beau fixe, cela d?passe de loin les probl?mes du foot, ce sont des relations anciennes, une amiti? un peu filiale, un peu comme celle d'un parrain pour moi", a pr?cis? M. Platini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

quel blaireaux se platini.

que de belle parole.

en attendant l'image de platini, c'est sa vrai fausse r?forme de la ligue des champions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issy365 : Lancement officiel

 

Le Groupe Sporever a tenu mardi dans ses locaux de Boulogne-Billancourt une conf?rence de presse de lancement du projet Issy365, qui propose aux internautes de devenir ? s?lectionneur ? de l'?quipe de l'ASA Issy (CFA2). Une initiative in?dite en France, qui permettra ? ses membres d'orienter les choix sportifs, la composition de l'?quipe, l'attribution des primes ou encore le recrutement des joueurs.

 

? Issy365 est une aventure humaine avant tout. Un projet qui a du sens en correspondant parfaitement ? notre philosophie d'interactivit? avec l'internaute ?. C'est par ces mots que Patrick Ch?ne, PDG du Groupe Sporever, a officiellement lanc? Issy365, mardi au cours d'une conf?rence de presse donn?e ? Boulogne-Billancourt. Devant la quinzaine de journalistes pr?sents, il a expliqu? les tenants et aboutissants d'une initiative in?dite en France, qui permettra ? ses membres, pour 10? par saison, d'interagir sur les choix sportifs du club de CFA2 de l'ASA Issy, en votant pour orienter la composition de l'?quipe, le recrutement ou l'organisation de stages.

 

Point n?vralgique de cette interactivit? : le principe du Top365 et du Stop365, qui permettra de d?signer le meilleur joueur de chaque match, qui b?n?ficiera d'une double prime, et le moins performant, sorti du onze de d?part pour la rencontre suivante. Pour aider les internautes dans leur d?cision, chaque match sera disponible en int?gralit? ou en r?sum? ? partir du 13 septembre, ? l'occasion d'Issy - Saint-Pryv? Sainte-Hilaire. ? J'ai d'abord ?t? r?ticent, a avou? le coach Eric G?rald?s. Un entra?neur n'aime pas partager le pouvoir. Mais apr?s discussion avec mon pr?sident, j'y ai vu plusieurs int?r?ts en termes de motivation des joueurs. Et je b?n?ficierai de cinq jokers au cours de la saison. ?

 

Le pr?sident de l'ASA Issy, Franck Toutoundjian, s'est lui dit optimiste dans la r?ussite d'un projet ? de longue haleine, qui offrira au club une exposition m?diatique in?gal?e ? ce niveau ?. Les questions de la presse ont elles ?t? l'occasion d'?claircir certains points. Sporever n'a pas vocation ? prendre possession du club, ni ? faire des internautes des actionnaires. Aucun objectif chiffr? n'a ?t? fix? mais Issy365 poss?de d?j? 800 membres. ? A 1000, c'est gagn? ?, a lanc? Patrick Ch?ne, certain de d?passer ce nombre et de la r?ussite de la ? plus excitante histoire des sites 365 ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...