Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Ok, je ne savais pas.

 

Et par hasard, tu n'aurais pas des liens ? refiler, mieux que So Foot pour s'informer sur le football ? Mais un truc s?rieux, pas foot365, Mistermercato ou l'?quipe.

francefootball.fr

Modifié par chti62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA vient de rendre un rapport de 96 pages ? Interpol, sur des pr?somptions de matchs officiels truqu?s. Les comp?titions concern?es : ?limiantoires de l'Euro 2008, Champions League, coupe UEFA et coupe Intertoto, ? partir de juillet 2005.

 

Le rapport serait pour le moment bas? sur de simples pr?somptions, notamment en raison de paris et sommes inhabituelles jou?es sur certains matchs.

 

Aucune ?quipe ou s?lection majeure ne serait concern?e pour le moment. L'Europe de l'Est et les Balkans seraient dans le viseur, notamment la Bulgarie, Georgie, Serbie, Croatie... Enqu?te difficile selon Interpol, qui annonce d?j? qu'il sera difficile d'aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

voila une news qui devrait plaire a arno.

 

si vous voulez acheter un club de foot fran?ais alors, cliquez!!

 

achat d'un club de foot

 

a savoir que ces membres visent soit: le stade de reims (encul? va!!)

 

-as cannes

-nimes olympique

-sannois saint graciens

-fc tours

-besan?ons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Tagota
L'autodestruction de Paul Gascoigne continue... Deux mois apr?s avoir ?t? plac? dans un h?pital psychiatrique, Gazza a rechut?. Dans la nuit de samedi ? dimanche, l'ancienne gloire du football anglais a ?t? hospitalis?e apr?s avoir tent? de se suicider. Le personnel du Millennium Hotel, situ? dans le centre de Londres, s'est inqui?t? lorsque Gascoigne a appel? la r?ception pour annuler la commande d'un steak en pr?cisant de n'apporter qu'un couteau. Alert?e, la police a d?couvert Gazza nu dans la salle de bain de sa chambre, essayant de se noyer dans la baignoire. Il a alors ?t? conduit dans un h?pital de la capitale o? il a subi des examens psychiatriques.

 

La nuit pr?c?dente, Gascoigne avait choqu? le personnel du Mandarin Oriental Hotel sur Sloane Street apr?s avoir exig? au personnel de l'?tablissement de lui apporter de la coca?ne. Le lendemain, il avait ?t? aper?u au Royal Garden Hotel puis dans un salon de coiffure o? il avait fait teindre ses cheveux en rouge avant d'appara?tre le cr?ne ras? dans la soir?e. Le 20 f?vrier dernier, en application de la loi britannique sur la sant? mentale, Gazza (ici lors d'un match de v?t?rans en novembre 2007, Photo AFP) avait ?t? plac? et intern? dans un h?pital psychiatrique o? il avait suivi un traitement durant un peu plus de deux semaines. - B.C. (? Londres)

 

Il est compl?tement frapp? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je savais pas o? le mettre :mellow:

 

Foot - UEFA - ''8 sur 25'', la nouvelle r?gle

 

La saison prochaine, tous les clubs participant ? la Ligue des champions et ? la Coupe de l'UEFA devront inclure au moins huit joueurs "form?s localement" dans la liste de 25 noms communiqu?e ? l'UEFA pour ces comp?titions. Cette r?gle des "8 sur 25" vient d'?tre approuv?e par la Commission europ?enne, Bruxelles estimant qu'elle est compatible avec le principe de libre circulation des travailleurs qui s'applique aux joueurs de football depuis l'arr?t Bosman (1995). Une victoire pour l'UEFA et son pr?sident Michel Platini qui se battent depuis deux ans pour cette mesure cens?e relancer la formation dans les clubs europ?ens et r??quilibrer les comp?titions continentales. La saison derni?re d?j?, les clubs engag?s en C1 et en C3 devaient compter dans leurs rangs six joueurs "form?s localement", dont trois au minimum par les clubs eux-m?mes.

 

Fabregas oui, Nasri non

Car par "form?s localement", l'UEFA entend des joueurs form?s par leur club actuel mais aussi par les autres clubs du pays. Il faut que ces joueurs, quels que soient leur nationalit? et leur ?ge, y aient pass? trois ans entre 15 et 21 ans. Autre contrainte pour la nouvelle saison : au moins quatre des huit joueurs doivent avoir ?t? form?s par le club lui-m?me. C'est le cas par exemple du Bordelais Gabriel Obertan, 19 ans, depuis 2005 chez les Girondins. Ou de l'Espagnol d'Arsenal, Cesc Fabregas, 21 ans, arriv? ? Londres en 2003. Autre cas : Yoann Gouffran, s'il ?tait transf?r? ? Bordeaux, ferait lui aussi partie des "au moins huit" en Ligue des champions, mais seulement en tant que joueur form? en France (Caen). A l'inverse, si le Marseillais Samir Nasri rejoignait les Gunners, il ne serait pas consid?r? comme "form? localement" -ni par le club ni par le pays- au moment de jouer la C1.

 

Selon les chiffres de l'UEFA, le nombre de joueurs form?s par leur club a chut? de 7 ? 4 en moyenne dans les cinq championnats europ?ens majeurs entre 1990 et 2004. En lib?rant la circulation des joueurs, l'arr?t Bosman a ralenti la formation. Nombre de clubs l'ont d?laiss?e au profit du march?. Sans surprise, c'est en Premier League (et dans le championnat portugais) que l'on trouve le moins de joueurs "form?s localement" mais aussi les plus grandes disparit?s entre clubs, Arsenal et Manchester United faisant plus de deux fois mieux que Bolton, le bonnet d'?ne.

 

Evaluation

Selon Muriel F?raud-Courtin et Vincent Chaudel, deux des auteurs de l'?tude ind?pendante r?alis?e ? la demande de la Commission europ?enne par Ineum Consulting & Taj, ?il semble que la plupart des clubs (concern?s par les joutes continentales) r?pondent d?j? positivement? ? la r?gle des "8 sur 25". Bruxelles lui a donn? son feu vert ? condition qu'elle soit ?valu?e r?guli?rement d'ici ? 2012. Histoire d'?viter ?les discriminations indirectes sur la base de la nationalit??. Exactement l'?cueil sur lequel bute en Europe le projet de la FIFA qui voudrait imposer six joueurs nationaux sur onze au coup d'envoi. -J.LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sceptique sur la nouvelle loi de l'UEFA <_<

 

De une, 8 joueurs sur 25 form?s au pays, ca me para?t ?tre le strict minimum. De deux, cette nouvelle loi ne risque-t-elle pas d'accentuer le pillage des centres de formation ? On se rend compte qu'un Kakuta, s'il perce, sera consid?r? comme form? ? Chelsea...Ils vont pas se gener pour aller chercher les jeunes encore plus t?t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur la nouvelle loi de l'UEFA <_>

 

De une, 8 joueurs sur 25 form?s au pays, ca me para?t ?tre le strict minimum. De deux, cette nouvelle loi ne risque-t-elle pas d'accentuer le pillage des centres de formation ? On se rend compte qu'un Kakuta, s'il perce, sera consid?r? comme form? ? Chelsea...Ils vont pas se gener pour aller chercher les jeunes encore plus t?t...

C'est ce que j'ai pens? aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

Une malformation cardiaque diagnostiqu?e chez Lilian Thuram... ? 34 (edit) 36 ans !

 

J'y connais rien, mais si c'est une malformation, elle ?tait pr?sente d?s sa jeunesse. Pourquoi ?a n'a ?t? d?cel? que maintenant ??? Progr?s m?dicaux ou autres ?

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une malformation cardiaque diagnostiqu?e chez Lilian Thuram... ? 34 (edit) 36 ans !

 

J'y connais rien, mais si c'est une malformation, elle ?tait pr?sente d?s sa jeunesse. Pourquoi ?a n'a ?t? d?cel? que maintenant ??? Progr?s m?dicaux ou autres ?

 

1) Vieira qui rejoint l'?quipe de France bless? et accuse le staff m?dical de mauvais diagnostic et soins inadapt?s

 

2) Thuram qui d?s la fin de l'Euro se d?couvre une malformation cardiaque...

 

Ca fait hyper d?sordre pour une s?lection qui se veut un grand du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une malformation cardiaque diagnostiqu?e chez Lilian Thuram... ? 34 (edit) 36 ans !

 

J'y connais rien, mais si c'est une malformation, elle ?tait pr?sente d?s sa jeunesse. Pourquoi ?a n'a ?t? d?cel? que maintenant ??? Progr?s m?dicaux ou autres ?

 

A ce que j'ai vu, il souffre d'une cardiopathie hypertrophique. D'apr?s ses dires, ca semble ?tre d'origine familiale vu que son fr?re a souffert de la m?me pathologie et en est m?me d?c?d?. D'apr?s ce que j'ai pu lire sur le net, il semblerait que cela soit une maladie ?volutive, ce qui expliquerait que cela a ?t? d?cel? que maintenant.

 

Ca c'est ce que j'ai pu comprendre apr?s quelques recherches. Maintenant je suis pas cardiologue et je connais pas le dossier de Thuram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuram : le m?decin des Bleus se r?fugie derri?re le secret m?dical

LEMONDE.FR | 27.06.08 •

 

 

Lilian Thuram vient de r?v?ler qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui allait peut-?tre l'obliger ? mettre un terme ? sa carri?re. L'?quipe m?dicale des Bleus, d?j? mise en cause par Patrick Vieira ? propos du diagnostic de la blessure ? la cuisse qui l'a priv? d'Euro, aurait-elle commis une n?gligence qui aurait pu ?tre fatale ? Lilian Thuram pendant la comp?tition ?

 

Interrog? par Le Monde pour savoir si cette malformation ?tait connue de l'encadrement m?dical des Bleus, le m?decin de l'?quipe de France, Jean-Pierre Paclet, a r?pondu qu'il ?tait "couvert par le secret m?dical". "Il n'y a pas grand-chose ? ajouter ? ce qu'il a dit : il a pass? des examens qui justifient des examens compl?mentaires." Le m?decin d?clare cependant qu'"avant l'Euro, il n'y a pas eu d'?lectrocardiogramme ni d'?chographie", seule ? m?me de d?tecter une hypertrophie cardiaque. "La FIFA demande de faire une ?chographie tous les deux ou trois ans", pr?cise le docteur Paclet.

 

En 2006, tous les joueurs participant ? la Coupe du monde avaient d? subir une ?chographie du c?ur. Et en France ? "Normalement, c'est une ?chographie par an entre l'?quipe de France et les clubs, r?pond le m?decin des Bleus. Mais les hypertrophies cardiaques sont des maladies ?volutives. Nos examens n'ont pas de valeurs pr?dictives. Si on ne voit rien, ?a ne veut pas dire qu'il n'y a rien. Si vous regardez l'histoire du football, ce n'est pas une situation ?tonnante, il y a plein de joueurs qui ?taient consid?r?s en bonne sant? et qui du jour au lendemain n'?taient plus aptes ? jouer en raison de l'identification d'une malformation cardiaque."

 

Si je dis pas de conneries, si le staff m?dical avait d?tect? ?a avant l'Euro chez Thuram, il n'aurait pas disput? cette comp?tition, non ? Invoquer le secret m?dical est logique, mais malheureusement, ? moins qu'on ait fait jou? Thuram avec une malformation cardiaque, cela signifie tout simplement que rien n'a ?t? d?tect?. Ce que je comprends pas trop, c'est qu'avec autant de fric en jeu on ne teste pas les joueurs avant une grande compet comme l'Euro. Je pensais, ? tort, que lors du stage (? Tignes ?) ils avaient fait des examens m?dicaux approfondis ? tous les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Si je dis pas de conneries, si le staff m?dical avait d?tect? ?a avant l'Euro chez Thuram, il n'aurait pas disput? cette comp?tition, non ? Invoquer le secret m?dical est logique, mais malheureusement, ? moins qu'on ait fait jou? Thuram avec une malformation cardiaque, cela signifie tout simplement que rien n'a ?t? d?tect?. Ce que je comprends pas trop, c'est qu'avec autant de fric en jeu on ne teste pas les joueurs avant une grande compet comme l'Euro. Je pensais, ? tort, que lors du stage (? Tignes ?) ils avaient fait des examens m?dicaux approfondis ? tous les joueurs...

 

Oui, la Fifa qui demande des examens pouss?s seulement tous les deux ? trois ans, je trouve ?a l?ger pour des sportifs de haut niveau engag?s dans des comp?titions internationales. ?a devrait faire une ?chographie par an entre la Fifa et les clubs, mais est-ce que ?a se fait pour un joueur qui ne change pas de club ?

 

La preuve avec Thuram. S'il n'avait pas pass? ses examens ? la Piti?-Salp?tri?re sur demande du PSG, il n'en saurait rien, et il aurait peut-?tre eu un accident dans six mois. En plus, pour un joueur dont on sait qu'il y a des ant?c?dents familiaux.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Elle ne se veut pas, elle l'est, que ?a te plaise ou non ^_^

 

Euh... ?limin?e au premier tour de l'Euro, t'appelles ?a un grand du foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...