Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Molina, il est un peu spécial aussi. Récemment, dans une vidéo, il interpellait les dirigeants d'Ineos pour leur dire qu'avoir embauché à Nice des agents (pour permettre à des joueurs niçois d'être vendus moyennant commission, en plus de celles versées aux agents des joueurs niçois) était une arnaque ou de l'argent jeté par les fenêtres. A la fin, il finissait la vidéo par "Si vous avez leur numéro de tél à Ineos, hein"...

Là, je vois pas trop l'intérêt de déballer tant de choses qui tournent pas rond en même temps. Sauf à faire du buz certainement. Il a sans doute ses sources. Ses infos sont sans doute bonnes, comme celles qui concernent la FFF. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussit à faire bannir à vie le président de la fédération Haïtienne pour des accusations de viols donc il a tout mon respect. Je ne sais pas si tout ce qu'il dit est vrai mais au moins on a quelqu'un en France qui s'intéresse à ce genre de choses car ce n'est pas les Menes, Riolo et autres journalistes qui mangent bien qui vont donner un coup de pied dans la fourmilière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 14:02, DamieN62 a dit :

Compte-rendu de tout ce qu'a balancé Romain Molina sur Twitter hier soir (Actu Foot) :

  • Sous l'emprise de l'alcool, un international français aurait frappé deux femmes et aurait été coupable d'exhibition sexuelle. Son club aurait réussi à tout cacher pour le transférer l'année suivante.
  • Al Qaïda passerait par le football lors de ses campagnes de recrutement. L'organisation terroriste organiserait des matches de foot pour recruter des membres.
  • Un président de club de C1 aurait fait avorter une joueuse de 25 ans contre 50 000 dollars.
  • Un président de club français, visé par les enquêteurs de la "Brigade des mœurs", aurait réussi à les corrompre grâce à des places VIP.
  • Au sein de la FFF, il y aurait eu, depuis 2000, du chantage sexuel chez les femmes. "Tu couchais, tu étais internationale. Tu couchais pas, tu pouvais aller te faire voir. Mineures comprises." Les responsables de ce chantage étaient couverts par leur direction.
  • Le rappel de Karim Benzema en équipe de France pour l'Euro 2020 serait une "consigne présidentielle". Emmanuel Macron serait intervenu.
  • Cet été, un club français aurait passé la DNCG à l'aide de faux documents.
  • De nombreux joueurs mineurs d'une Fédération africaine auraient été violés par un coach en place depuis 30 ans. "Des gamins qu'on voit tous les week-ends à la télé", selon @Romain_Molina.
  • Stéphane Moulin aurait fait la "chasse au ramadan" envers ses joueurs maghrébins. Le coach angevin aurait manifesté son opposition au rituel musulman par ses joueurs.

On tiendrait donc le journaliste d'investigation ultime, le ''Dieu vivant'', omniscient, qui a su en 2 tweets et 5 coups de téléphone, monter des dossiers en béton sur chaque cas. 

Je n'y crois pas un seul instant. Soit tu as les preuves et tu donnes les dossiers aux autorités compétentes (et dans ce cas tu peux déballer sans soucis toutes tes preuves, donc pas besoin d'utiliser le conditionnel), ou soit tu ne dis rien ! 

Ou en tout cas, surtout pas comme ça... 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, jeter aux médias des rumeurs sans donner de précisions, ça vaut peanuts pour moi. Tout le monde peut le faire. S'il a vraiment les dossiers et veut jouer les lanceurs d'alerte, qu'il donne les noms, les lieux et les dates. 

Sinon il vaut mieux se la fermer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le personnage, je constate que c'est un "essayiste" de plus, cette dénomination me fait toujours sourire, soit tu es journaliste, écrivain, philosophe ou autres, mais beaucoup ont besoin d'ajouter cet adjectif, sans doute parce que c'est tendance et qu'ils ont besoin de se démarquer de leurs confrères, en réalité je trouve que ça ne signifie pas grand chose, hormis une personne qui fait son travail de façon décalé en insistant sur des idées farfelues, si tu es jeunes tu es un opportuniste, si tu es vieux tu ne veux pas qu'on t'enterres, j'exagère un peu j'avoue, bref cela n'engage que moi bien sûr. 

Pour en revenir au romain Molina, il semble avoir quelques faits d'armes à son actif, ca semble plutôt bénéfique, ça va dans le bon sens je le reconnais. Par contre concernant ses dernières déclarations, c'est impressionnant comment ça part dans tous les sens, tout le monde en prend pour son grade, il souhaite j'imagine que d'autres confrères prennent le relais en s'attelant sur les sujets leurs tenant à coeur, j'ai toutefois du mal à croire que toutes ses infos soient crédible, il faut beaucoup de travail et surtout de patience pour pouvoir prouver ces dires, alors autant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Adjo a dit :

On tiendrait donc le journaliste d'investigation ultime, le Dieu vivant, omniscient qui a su en 2 tweets et coups de fil monter des dossiers béton sur chaque cas. 

Je n'y crois pas un seul instant. Soit t'as les preuves et tu donnes les dossiers aux autorités compétentes et tu peux déballer sans soucis et dans ce cas t'as pas besoin d'utiliser le conditionnel, soit tu ne dis rien ! 

Ou en tout cas, surtout pas comme ça

Ou alors, tu attends que les médias payent pour déballer ton sac. 

Pour Moulins c'est un des rares coachs avec un président avec un prénom musulman et il l'aurait laissé faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser ce qu'on veut de Romain Molina et de son style mais ce n'est pas le genre de journaliste à sortir des choses sans preuves pour du vent. 

Il est extrêmement bien informé et à déjà réussi à sortir plus d'une grosse affaire et à déjà secoué pas mal de choses qui n'étaient jamais sortis et qui étaient extrêmement graves. Pour moi il a une grosse crédibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince a dit :

 

Les journalistes qui vérifient leurs sources ? Il suffit de se rappeler de l'emballement médiatique lors de l'arrestation du vrai-faux Dupont de Ligonnes en Écosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CoeurO a dit :

Je ne connaissais pas le personnage, je constate que c'est un "essayiste" de plus, cette dénomination me fait toujours sourire, soit tu es journaliste, écrivain, philosophe ou autres, mais beaucoup ont besoin d'ajouter cet adjectif, sans doute parce que c'est tendance et qu'ils ont besoin de se démarquer de leurs confrères, en réalité je trouve que ça ne signifie pas grand chose, hormis une personne qui fait son travail de façon décalé en insistant sur des idées farfelues, si tu es jeunes tu es un opportuniste, si tu es vieux tu ne veux pas qu'on t'enterres, j'exagère un peu j'avoue, bref cela n'engage que moi bien sûr. 

 

Sans compter les journalistes qui sont qualifiés de "polémistes" parce qu'il ne respectent pas la pensée unique des média dominants, quand on ne les accuse pas de diffuser des fake-news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous regardez ses vidéos ou pas ? 

Même celle où il allume Favard dernièrement, il met des articles de presse, des documents d'avocats, etc. Ce n'est pas que du fake certains on peut les trouver sur le net.

Après ça ne veut pas dire que tout est vrai on est d'accord. Mais vu tout ce qu'il balance si tout est faut tous les clubs l'attaquerait en diffamation... Le groupe "d'ancien lensois" (Furtado, Rool, etc.) y compris.

Et les tweet des journalistes ça me fait rire. Les mecs comme Molina (ou le garagiste pour les transferts) sont mal aimés car ils ne font pas partie de la famille et ont parfois plus d'infos que ces journalistes :4:

Après beaucoup de dossiers qu'il cite (OL, Kolo Muani, Nice par exemple) ils sont évoqués à L'Equipe, mais avec plus de sous-entendu et de pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des journalistes ferment leurs gueules par intérêt, lui, ne l'étant pas..

Mon ex était journaliste freelance (pas dans le sport, mais Hi-tech), faut voir les "cadeaux" qu'on avait ..(sans demande explicite de contre partie, mais si l'article ne leur plaisait pas, il y avait un mini coup de pression derrière, l'air de rien..)..des places bord de terrain pour les finales de Roland Garros, 15 jours tout frais payés à Los Angeles pour une interview de 2-3h, des accès VIP un peu partout, des Reflex à 3000 balles, consoles de jeux, TV..etc..

En étant journaliste vendu, il y a largement moyen de bouffer à tous les râteliers..problème pour eux, ça se repère vite, surtout ceux qui ne sont pas trop malins (coucou l'équipeTV...)

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ethan a dit :

La plupart des journalistes ferment leurs gueules par intérêt, lui, ne l'étant pas..

Mon ex était journaliste freelance (pas dans le sport, mais Hi-tech), faut voir les "cadeaux" qu'on avait ..(sans demande explicite de contre partie, mais si l'article ne leur plaisait pas, il y avait un mini coup de pression derrière, l'air de rien..)..des places bord de terrain pour les finales de Roland Garros, 15 jours tout frais payés à Los Angeles pour une interview de 2-3h, des accès VIP un peu partout, des Reflex à 3000 balles, consoles de jeux, TV..etc..

En étant journaliste vendu, il y a largement moyen de bouffer à tous les râteliers..problème pour eux, ça se repère vite, surtout ceux qui ne sont pas trop malins (coucou l'équipeTV...)

Pourquoi l’as tu plaqué? Pourquoiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince a dit :

Pourquoi l’as tu plaqué? Pourquoiiii

Comme le dirait J-J Bourdin : "Les Français veulent savoir". ?

ou, comme le diraient Les Inconnus : "ça ne nous regarde pas"

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ethan a dit :

Aucune vanne, je me suis retrouvé au resto avec Agathe Auproux, c'était passionnant...

 

(non)

Ah ouais elle est d'un ennui total ? Comme MAVUBA qui passe pour le mec hyper jovial et tout alors qu'en fait il reste dans son coin, ne parle pas et est inintéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, mArT said:

Ah ouais elle est d'un ennui total ? Comme MAVUBA qui passe pour le mec hyper jovial et tout alors qu'en fait il reste dans son coin, ne parle pas et est inintéressant ?

Pas méchante mais bon, je n'ai pas accroché au personnage.

Après, ce n'est pas en 3 heures que tu connais qqu'un. Je pense que c'est des personnes qui, lors d'une première rencontre, restent dans un personnage pour se "protéger" des gens qui ne seraient que par pur "fanatisme" ou intérêt..elle est peut-être très cool une fois le cap passé.

 

(on sort un chouia de l'actualité footballistique là, désolé..ptdr)

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...