Jump to content
Teddy

14- Yannick Gomis

Recommended Posts

Poste : Attaquant

Nationalité : Sénégalaise

Date de naissance : 3 février 1992

Taille : 1m 80

Poids : 76kg

Lieu de naissance : -

Date d'arrivée : 2018

International : --

Repères Carrière :

2016-2018 - Orléans

2018-2019 - RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : 44 (17 buts)

Fin de contrat à Lens en Juin 2020

1.80m c'est pas trop mal, est-ce qu'on connait son profil? Il me semble que E. Roy parlait de jeu dos au but. Je suis intéressé de savoir le niveau de son jeu de tête.

Fortuné est abysmal à ce niveau là, Lopez était un joueur de surface. Il faut savoir le type d'attaquant sur lequel on a mis la main.

J'en ai regardé qq-uns, merci.

Tete ras de terre dans les 6 mètres

2 buts de renard dans les 6 mètres

Deux buts appel-crochet que Fortuné pouvait marquer

Attaque rapide centre 1er poteau aux 6 mètres

Et ce but contre nous sur une passe de Vachoux, encore des dribbles/crochet jusqu'aux 6 mètres.

Bon il m'a l'air d'être proche d'un Fortuné, mais plus complet notamment dans ses qualités physiques (rapidité, jeu de tête), et surtout dans son sang-froid et dans la finition.

Il m'a l'air bien adapté à la L2, sans être du qualibre d'un Mateta.

J'ai eu le même ressenti concernant Fortuné. Après c'est difficile de comparer le réalisme des deux car là on ne voit que les buts, mais ça semble quand même être un meilleur 9 par rapport à Fortuné qui n'a jamais vraiment excellé en pointe. Je pense que les deux ensemble ça peut marcher si tu laisses Fortuné à droite.

Je vois bien Fortuné souvent sur le banc cette année oui. Surtout qu'on cherche encore un attaquant axial.

Je le vois remplacer Madri/Gomis ou bien aller sur un côté, mais là aussi on est fournis avec Zoubirs, Bayala, et peut-etre Martin puisqu'on dirait que ça se confirme après tout.

Pour recruter l'attaquant d'Orléans auteur de 12 buts cette saison en Ligue 2, le club lensois a dû débourser entre 600 000 à 800 000 euros et des bonus selon La République du Centre.

Son hat-trick vendredi change clairement ses stats (ajouté au fait qu'il a passé beaucoup de temps sur l'aile).

Ces dernières semaines on restait sur l'impression son passage à vide mais à l'arrivée c'est une excellente recrue offensive.
Il a marqué moins de pénalty mais les as tous transformés, et fini à 16 buts comme Lopez sa 2ème saison.

Bref, homme de base au centre la saison prochaine.

Dans une interview pour l’Équipe, il disait qu'il aurait peut-être pu franchir la barre des 20 buts s'il était resté dans l'axe. Selon moi, ça ne fait aucun doute.