Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

il y a 26 minutes, jean claude dusse a dit :

Disons qu'on est un peu habitué depuis 2007 et la LDC qui nous passe sous le nez à la dernière journée après une défaite 3-0 à Troyes qui était déjà relégué, suivi d'une relégation honteuse l'année d'après, puis les conneries de Gervais et Mammadov, la grève mongole de Kombouaré, les matchs à Amiens l'année où on monte, le but d'Amiens à la 95eme, les boulettes de Vachoux cette année, je ne pense pas qu'il y ait un club qui ait autant traver durant toutes ces années... 

Déjà ça commence en 2001 ou on joue le titre à la dernière journée à Lyon, on est alors premier et on perd 3-1, le titre s'envole. C'est mon premier souvenir et j'avais 10 ans. Par la suite, 2006/2007 avec Gillot et l'équipe de fou furieux qu'on avait à base de Alou Diarra et Seydou Keita au milieu, Hilton en défense et bien d'autres, on est deuxième toute la saison et on finit 5ème en prenant une raclée à Troyes lors de la dernière journée. 

Saison suivant, pas la peine de revenir dessus mais on est descend en ligue 2. 

Depuis cette époque, faut bien avouer que je ne croyais plus vraiment au projet lensois surtout avec Martel à sa tête. Toujours des faits divers, des entraineurs que je n'appréciais pas du tout, des joueurs moyens, des jeunes vendus sans même avoir joué au club. Malgré les deux montées ratées en 3 ans, le projet s'est stabilisé et ça me donne beaucoup plus de plaisir de voir qu'on recommence à recruter d'une manière intéressante (Doucouré, Gillet par exemple). Beaucoup de contrats pros signés et bien d'autres choses positives. 

Perso, aucunement déprimé. J'ai du être déçu pendant 10 bonnes minutes. Je n'y avais jamais cru de la saison sauf peut-être sur les 10 premières journées et je pense que ces playoffs nous serviront comme une expérience, il faut apprendre de nos erreurs car malgré tout on se faire rejoindre à la 92ème contre le PFC, on prend un rouge à Troyes et on fait deux boulettes à Dijon. Sans parler du but que marque Dijon chez nous en contre alors qu'on gagne 1-0.

On a fait beaucoup trop d'erreurs tout au long de la saison et le facteur chance s'est envolé. Sur les 4 matchs de playoffs, on marque quasiment sur nos seuls occasions, on gagne au penos ect..On était miraculé.

Le 3ème but a aidé à faire passer la pilule paradoxalement, à ce moment-là je me suis dit qu'on avait trop de lacunes pour mériter de monter. Dès le lendemain, j'étais déjà tourné vers la saison prochaine. Je suis même pressé d'être à la reprise pour voir les nouveaux joueurs, ce qu'ils vont apporter de plus par rapport à l'effectif actuel, etc...

Je suis toujours convaincu que l'ambiance sera complètement différente d'il y a 2 ans et que nous ne vivrons pas un début de saison aussi cauchemardesque. Je ne crois pas qu'on réalisera un départ aussi tonitruant que cette saison, mais je pense qu'on sera dans le coup.

Tant mieux. 

Après les meilleurs vont au losc (Maignan, Ikone, etc... ^^ ) et certains vont même à l'étranger ( Diaby qui va au Bayer Leverkusen) , il reste ceux qui ont 17-18ans quoi

Génial, parmi les 20 adversaires potentiels c'est pile poil celui que je voulais pas prendre dès la première journée, vraiment un cul pas possible moi 😏

Mois d'août assez costaud n'empêche ^^

par contre on a une fin de calendrier très abordable à priori :

J32 : Rodez (D)

J33 : Sochaux (EXT)

J34 : VAFC (D)

J35 : Chambly (EXT)

J36 : Ac Ajaccio (D)

J37 : Niort (ext)

J38 Le mans (D)

Si nous sommes en course pour le podium, on devrait prendre qques points

il y a 20 minutes, madjeje a dit :

par contre on a une fin de calendrier très abordable à priori :

J32 : Rodez (D)

J33 : Sochaux (EXT)

J34 : VAFC (D)

J35 : Chambly (EXT)

J36 : Ac Ajaccio (D)

J37 : Niort (ext)

J38 Le mans (D)

Si nous sommes en course pour le podium, on devrait prendre qques points

Toi tu manques d'expérience  en tamps que supporter lensois !

Lens - Guingamp lors de la deuxième journée, si seulement, sans le savoir à ce moment-là, ça pouvait être une affiche entre deux futurs promus en fin de saison, y aura pas plus heureux que moi 😍🙏🙏

Edited by Hervé Le Lensois

il y a 47 minutes, madjeje a dit :

oui c'est vrai je supporte ce club depuis 81...

Je préfère finir par ça plutôt que Lorient, PFC, Troyes, Caen, Guingamp

enfin à priori... 

J'espère que cette saison on assumera pleinement notre status de favori a la montée et qu'on sera officiellement en ligue 1 bien avant la fin !

ce qu'il manque a Lens ? un moral de combattant, qu'on a peut-être gagner avec cette fin de saison.

mais il faut aussi recruter un coach mental, mine de rien tous les grands clubs et sportif en ont !

Denis Troch était venu l'an dernier non?
Et puis il y a une coach mentale aussi, ils en parlaient pour les U17 ou U19 récemment.

Mais recruter un permanent ça me semble hors de question avec el PSE.

Edited by Dragmire

Haïdara et Doucouré sélectionnés pour la CAN (21 Juin au 19 Juillet), pas Diarra : https://www.beinsports.com/france/coupe-dafrique-des-nations-total-egypte-2019/news/mali-les-23-enfin-annonces/1218745

A noter que, dans le meilleur des cas pour nous, la compétition s'arrêtera le 2 Juillet pour eux (s'ils ne passent pas les poules), soit le lendemain de la reprise.

Edited by DamieN62