Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Dragmire a dit :

Sauf que Dédé saisi les chances que ça laisse
Philippe lui il fait des non-matchs quand c'est important!

Exactement :35:

J'allais dire qu'on était dans la même situation qu'il y a 2 ans, 1pt de retard sur le barragiste avec 2 matchs à jouer, mais finalement c'est pire avec cette égalisation...

On aurait pu les doubler avec un simple match nul, désormais il faudra forcément gagner en corse si on veut avoir avec une chance d'être dans le top 5 avant Orléans.

Edited by DamieN62

De toute façon il fallait aller en Corse pour gagner! PFC joue la lanterne rouge et Lorient reçoit le très faible Sochaux.

ça ne change absolument rien ce but de Lorient. 

Lens a un meilleur goal average et devra gagner quoi qu'il arrive ses deux prochains matchs pour cumuler les 6 pts. 

Si Lorient et le PFC ne gagnent pas leurs deux matchs et si on gagne nos 2 matchs, ils sont 6ème. 

Le PFC et Lorient ont l'obligation de gagner leurs deux matchs, pression maximale.

Pour le PFC, il reste le Red Star et le Gazelec; autant dire que c'est l'autoroute pour eux.

Edited by Y_chti

il y a 5 minutes, vince a dit :

La defaite contre Lorient coute tres cher, mais alors que dire de celle au red star!

Comme dans toutes les saisons, ça va se jouer à 1 point près voir au goal average.

Il y en a un paquet de défaites que l'on peut regretter.

il y a 14 minutes, Y_chti a dit :

Pour le PFC, il reste le Red Star et le Gazelec; autant dire que c'est l'autoroute pour eux.

Que ce soit Lens, Lorient ou le PFC. On a aucune certitudes. 

Le PFC : 1 victoire sur les 6 derniers matchs contre Grenoble à domicile. Défaite à Sochaux...

Lorient : 2 victoires sur les 11 derniers matchs avec une seule victoire à l'extérieur contre LENS. Défense plus que friables..

Lens : 3 victoires sur les 9 derniers matchs, une seule victoire à l'extérieur.

Sur les 7 dernières journées ;

8-PFC 9pts

9- Lens 9pts

10- Lorient 9 pts

Au final, trois équipes d'une grande fébrilité. 

A noter que le RED star est sur une bonne dynamique. 6ème sur les 5 derniers matchs avec 2 victoires. Parce que je vois tout le monde dire que le PFC a déjà gagné au Red Star.

Edited by tibocm1

il y a 11 minutes, vince a dit :

La defaite contre Lorient coute tres cher, mais alors que dire de celle au red star!

Elles prouvent qu'on ne mérite pas mieux

il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Lens a un meilleur goal average et devra gagner quoi qu'il arrive ses deux prochains matchs pour cumuler les 6 pts. 

Si Lorient et le PFC ne gagnent pas leurs deux matchs et si on gagne nos 2 matchs, ils sont 6ème. 

Le PFC et Lorient ont l'obligation de gagner leurs deux matchs, pression maximale.

Bah ça change un peu dans la mesure où on aurait pu dépasser Lorient avec un simple match nul à Ajaccio combiné à une défaite de leur part. Il existait un cas de figure qui nous plaçait dans le top 5 sans gagner, aujourd'hui ce cas de figure n'existe plus. A moins de faire 2 nuls pendant que Lorient fait un 0/6 mais ça me semble improbable.

Edited by DamieN62

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Bah ça change un peu dans la mesure où on aurait pu dépasser Lorient avec un simple match nul à Ajaccio combiné à une défaite de leur part. Il existait un cas de figure qui nous plaçait dans le top 5 sans gagner, aujourd'hui ce cas de figure n'existe plus. A moins de faire 2 nuls pendant que Lorient fait un 0/6 mais ça me semble improbable.

Je me pose moins de questions. 

Pour moi, Lens a encore une chance si on gagne les deux prochains matchs. Si on fait un match nul à Ajaccio, c'est terminé. 

J'ai quand même du mal à croire à un 0 sur 6 de Lorient ou du PFC. Je pense qu'ils gagneront au moins 1 match pour les deux.

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, Lens a encore une chance si on gagne les deux prochains matchs. Si on fait un match nul à Ajaccio, c'est terminé. 

J'ai quand même du mal à croire à un 0 sur 6 de Lorient ou du PFC. Je pense qu'ils gagneront au moins 1 match pour les deux.

Et même, si Lens gagne ses deux matches et que Lorient et PFC ne font pas deux victoires, le racing peut finir quatrième 😜

il y a 41 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu'il change tout psychologiquement plutôt pour eux surtout. Ils ne perdent pas et conservent une mince avance sur Lens, ça leur permet de pouvoir mettre Le Havre hors course la semaine prochaine afin de les affronter dans de meilleures conditions ensuite.

La problématique pour Lorient dans cette fin de saison est surtout du côté de la liste de blessés qui n'en finit plus de s'allonger, si ça les plombe pas maintenant ça pourrait être dur en playoffs pour eux.

il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

A noter que le RED star est sur une bonne dynamique. 6ème sur les 5 derniers matchs avec 2 victoires. Parce que je vois tout le monde dire que le PFC a déjà gagné au Red Star.

Je ne considère pas que le PFC a déjà gagné au Red Star, bien au contraire. Non seulement, comme tu le dit le Red Star tourne bien sur cette fin de saison (bien qu'ils soient d'ores et déjà relégués en National) mais en plus il s'agit d'un vrai derby et il y a une forte rivalité entre les 2 clubs. On l'a vu au match aller avec le Red Star qui n'a rien lâché en jouant à 10 contre 11 sur la dernière demi-heure et Fontaine qui a égalisé à la 94ème minute. Je sens bien le nul entre ces 2 équipes vendredi. Le problème est que je ne vois pas non plus Lens aller gagner à Ajaccio.

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

On verra, mais plus tu as de cartes en main, mieux c'est. Ce but de Lorient réduit un peu notre marge de manoeuvre, quoi qu'on en dise. Après, il est clair qu'on doit viser le 6/6. Et cette fois, je vais éviter de penser qu'un 6/6 nous qualifierait à coup sûr car j'ai retenu la leçon d'il y a 2 ans.

Le Havre jouera peut-être en claquettes donc ça peut aussi être un match amical...

De toute façon il y a un constat, c'est qu'à 2 journées de la fin on n'a pas notre destin entre nos mains même pour la 5ème place, et ça c'est pathétique, surtout quand tu vois où on était après 8 journées...

Je trouve malgré tout que ça serait mérité. On est passé dans le top 5 une bonne période de la saison. 

Apres on doit gagner les 2 matchs. Et attendre le faux pas de Paris ou de Lorient ou les 2.

il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Je trouve malgré tout que ça serait mérité. On est passé dans le top 5 une bonne période de la saison. 

Apres on doit gagner les 2 matchs. Et attendre le faux pas de Paris ou de Lorient ou les 2.

Ben on est à notre place globalement.

Il y y aura pas eu photo sur l'ensemble de la saison. Trois équipes se sont détachés : Brest, Metz et Troyes. Lens, Lorient et le PFC auront fait une saison moyenne mais pour le PFC sa reste une saison très aboutit. Lens et Lorient, ce sont les deux gros échecs de la ligue 2 comme d'habitude.

Si t'as pas une règle débile de playoff jusqu'au 5ème, la saison serait déjà cuite et on crierait à la catastrophe, Montanier devant embaucher 4 gorilles pour pouvoir faire ses courses à Auchan Noyelles Godault.

La règle étant là, on croit tous qu'on peut sauver la saison. C'est pour ça que je suis contre d'ailleurs..bientôt ce sera playoff jusqu'au 10eme?

Mais quand on est arrivé en L2 sans ce système, qui se serait contenté d'une 5ème place?

Les play-off est une connerie sans nom. Surtout qu'il faut gagner deux matchs avant de battre une ligue 2 en aller retour. 

Mais bon. Si on termine 4 ou 5 ème.. Et qu'on a une petite chance. 

Montanier embauche des gorilles.. C'est du foot.. Heureusement tout le monde pense pas taper un coach ou un joueur. 

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Si t'as pas une règle débile de playoff jusqu'au 5ème, la saison serait déjà cuite et on crierait à la catastrophe, Montanier devant embaucher 4 gorilles pour pouvoir faire ses courses à Auchan Noyelles Godault.

La règle étant là, on croit tous qu'on peut sauver la saison. C'est pour ça que je suis contre d'ailleurs..bientôt ce sera playoff jusqu'au 10eme?

Mais quand on est arrivé en L2 sans ce système, qui se serait contenté d'une 5ème place?

Ce n'est qu'une question de temps. Les supporteurs pour le moment lui laisse le bénéfice du doute et surtout il arrive dans une période ou les gens ont vu tellement de choses avec Gervais-Mamadov puis l'année dernière qu'ils ne souhaitent plus que ça change. Ca n'occulte en rien qu'une 6ème place, c'est très moyen et surtout qu'on a produit très peu de jeu si ce n'est pas du tout.

Maintenant, on connait déjà les excuses. Il y en aura deux : L'effectif a été renouvelé à 90 % et nos attaquants n'ont pas été assez efficaces. 

Derrière tu as le mercato, ce qui intéresse presque plus les gens que la saison en elle même. On va encore manger des discours prometteurs à foison et on dira "putain quelle recrue ce Perez"  après deux matchs amicaux. Par contre, il aura 10 matchs maximum de championnat pour trouver le rythme et montrer que Lens est un prétendant à la montée. Je lui souhaite bon courage avec Guingamp, Dijon, Lorient et peut-être Troyes ou Caen pour hisser l'équipe dans le top 2. On peut toujours se voiler la face pendant un certain  temps, mais ça ne marche pas indéfiniment et si Lens est incapable de montrer mieux que cette année, il sera viré rapidement et surtout pris en grippe par les supporteurs comme l'a été Casanova et d'autres avant lui. Le monde du foot est impitoyable surtout pour les entraineurs. 

Montanier me semble désormais en plus au front, avec Roy qui vient de partir. Si le recrutement foire, il est cuit. 

Maintenant, ça n'empêche en rien que Lens a fait une saison très moyenne. Espérons juste vibrer un peu avec un top 5.