Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

Il y a 6 heures, lensois34 a dit :

Ougourlian va reprendre padoue.. Normalement il a pas le droit d'être majoritaire dans 2 clubs européens.. 

Aucun règlement UEFA ne l'interdit au sein des pays et la situation est courante, avec la famille Pozzo qui possède une galaxie de clubs, Monaco majoritaire à Bruges ou la holding de Man City qui possède également Gerone. Le seul règlement contraire concerne uniquement les coupes d'Europe et le Red Bull a trouvé un moyen de le contourner via du sponsoring ce qui leur a permis de participer conjointement à la LdC 2017-2018.

Il y a 14 heures, Adjo a dit :

Ça fait quand-même cher la bonne saison (dont pas mal de peno). Drôle de football d'aujourd'hui. 

C'est clair. Pareil quand on voit que Monaco serait prêt à mettre au minimum 12 millions pour recruter Claude-Maurice. C'est sûr il est très prometteur mais je trouve ça vraiment cher pour un joueur qui n'a jamais joué en L1. Quand on voit ces montants, j'espère qu'on négociera au mieux pour Chouiar et/ou Doucouré si jamais on devait les lâcher.

A noter que Gomis égale le total de buts de Lopez, il y a deux ans avec 16 buts. Je crois qu'à l'époque Lopez avait aussi mis un doublé ou triplé lors de la dernière journée. 

il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit :

La joie de J.Oughourlian !

Autant côté supporters je comprends mais côté staff ou dirigeants je trouve ça très dangereux, il s'agit juste de la confirmation d'une 5e place et derrière ce sera le parcours du combattant pour espérer accrocher la L1, c'est plutôt le moment de rester concentré et pas s'éparpiller, ce soir rien n'a été gagné ni acquis, en tout cas rien de plus que pour le PFC ou Troyes ou le futur barragiste de L1.

Sans faire le rabat-joie, on est samedi on a apprécié hier c’était cool, on a réalisé l’objectif minimum d’être en PO!

maintenant c’est un véritable chemin de croix qui nous attend avec 3 équipes mieux classées que nous ..

alors certes, on a rien à envier au PFC, mais ils ont une des meilleures défenses, un plus budget, à domicile et on a toujours du mal face aux blocs bas qui contrent...

ensuite il pourrait y avoir Troyes qui est chaud bouillant, qui nous est largement supérieur sur les 2 derniers mois, pour finir par l’aller retour L1, avec pareil des effectifs bien supérieurs et le barragiste sera crevé ...

prenons l’expérience à prendre, jouons notre va-tout à fond mais ne nous mettons pas Martel en tête 😂😂

Il faut quand même souligner l'ascension qui nous attend mardi à Charlety. Le PFC n'aura perdu qu'une seule fois sur son terrain sur toute la saison en ne prenant que 6 buts. Cette statistique fait froid dans le dos. Ils ont gagné 9 fois 1-0 sur un total de 17 victoires et surtout ils ont battu Metz, Troyes par deux fois. 

Ils n'ont explosé qu'une fois cette saison en prenant un 4-0 à Orléans, ensuite c'est 2-0 à Metz.

Quant à nous, la véritable question c'est de savoir si on est capable de continuer sur la lignée de nos derniers matchs. Lens avait superbement commencé à l'extérieur avant de devenir la pire équipe et sur cette fin de saison Lens aura beaucoup mieux joué et surtout revenir sur une dynamique positive. Lens sur les 3 derniers matchs à l'extérieur, c'est 2 victoires faciles contre Grenoble et Ajaccio et une défaite à Brest alors qu'on doit mener 0-3 à la mi temps. Est ce que le miracle du match de Clermont ou on marque sur notre seule occasion, le regain de forme à l'extérieur et surtout le retour en grâce de certains joueurs peut nous permettre d'aller plus loin, c'est la question. 

Je vois vraiment un match ou il ne faudra pas louper les opportunités. Ca se jouera probablement sur un détail mais maintenant la dynamique lensoise pourrait être un facteur important avec une sensation qu'on revient de très loin. 

Ce qui me donne un peu plus de confiance, c'est qu'on semble avoir deux-trois joueurs qui apportent bien plus qu'il y a encore 5 matchs en arrière. Mendy sur son coté gauche qui est offensivement une arme avec ses centres, la paire Doucouré-Gillet qui semble gagner en efficacité, Bellegarde totalement en feu depuis 4-5 matchs et en plus décisif, Ambrose qui fait des différences et Gomis qui plante un triplé au meilleur moment de la saison et qui pourrait retrouver la lumière. Le fait que Tarhat revienne est aussi un facteur positif c'est un leader technique défensivement. 

Pour terminer, autre facteur qui à mon sens peut aussi avoir un impact c'est la fraicheur. Si on venait à jouer le match avec l'équipe de ce soir, seul Gomis a fait 38 matchs, avec Centonze et Mesloub (35matchs) qui ont joué énormément. Pour le reste, ils ont joué vraiment peu de matchs pour une saison professionnelle surtout que des joueurs comme Doucouré, Ambrose, Bellegarde, Mendy, ont rarement fait des matchs complets. Surtout que le PFC n'aura pu faire souffler aucun joueur clé sur les derniers matchs, Lens si.

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Il faut quand même souligner l'ascension qui nous attend mardi à Charlety. Le PFC n'aura perdu qu'une seule fois sur son terrain sur toute la saison en ne prenant que 6 buts. Cette statistique fait froid dans le dos. Ils ont gagné 9 fois 1-0 sur un total de 17 victoires et surtout ils ont battu Metz, Troyes par deux fois. 

Ils n'ont explosé qu'une fois cette saison en prenant un 4-0 à Orléans, ensuite c'est 2-0 à Metz.

Quant à nous, la véritable question c'est de savoir si on est capable de continuer sur la lignée de nos derniers matchs. Lens avait superbement commencé à l'extérieur avant de devenir la pire équipe et sur cette fin de saison Lens aura beaucoup mieux joué et surtout revenir sur une dynamique positive. Lens sur les 3 derniers matchs à l'extérieur, c'est 2 victoires faciles contre Grenoble et Ajaccio et une défaite à Brest alors qu'on doit mener 0-3 à la mi temps. Est ce que le miracle du match de Clermont ou on marque sur notre seule occasion, le regain de forme à l'extérieur et surtout le retour en grâce de certains joueurs peut nous permettre d'aller plus loin, c'est la question. 

Je vois vraiment un match ou il ne faudra pas louper les opportunités. Ca se jouera probablement sur un détail mais maintenant la dynamique lensoise pourrait être un facteur important avec une sensation qu'on revient de très loin. 

Ce qui me donne un peu plus de confiance, c'est qu'on semble avoir deux-trois joueurs qui apportent bien plus qu'il y a encore 5 matchs en arrière. Mendy sur son coté gauche qui est offensivement une arme avec ses centres, la paire Doucouré-Gillet qui semble gagner en efficacité, Bellegarde totalement en feu depuis 4-5 matchs et en plus décisif, Ambrose qui fait des différences et Gomis qui plante un triplé au meilleur moment de la saison et qui pourrait retrouver la lumière. Le fait que Tarhat revienne est aussi un facteur positif c'est un leader technique défensivement. 

Pour terminer, autre facteur qui à mon sens peut aussi avoir un impact c'est la fraicheur. Si on venait à jouer le match avec l'équipe de ce soir, seul Gomis a fait 38 matchs, avec Centonze et Mesloub (35matchs) qui ont joué énormément. Pour le reste, ils ont joué vraiment peu de matchs pour une saison professionnelle surtout que des joueurs comme Doucouré, Ambrose, Bellegarde, Mendy, ont rarement fait des matchs complets. Surtout que le PFC n'aura pu faire souffler aucun joueur clé sur les derniers matchs, Lens si.

Globalement d'accord avec ce que tu ecris. 

Si battre le PFC sur un match avec la même envie qu'hier est envisageable, j'emets de gros doutes sur le fait de battre Troyes a l'exterieur qui est ulta chaud bouillant et qui aura bénéficié d'une fin de saison plus tranquille et d'un temps de recupération et de préparation beaucoup plus elevé. 

Et si par miracle ca passe... il reste une double confrontation avec une ligue 1. 

Ce systeme de barrage est vraiment abusé pour les clubs de ligue2 même s'il nous permet d'entretenir l'espoir. 

Mais c'est pas parce que tu vas acheter un ticket euromillion que tu vas gagner le gros lot a la fin.

Monaco vient d'obtenir son maintien, quelle bonne nouvelle. 

Désormais les seuls adversaires possibles pour l'équipe de ligue 2 qui se qualifiera, c'est Amiens ou plus probablement Caen/Dijon.

J'ai quand même tendance à penser que ce sera Caen.

L'idéal serait Amiens car ils n'ont pas vraiment d'individualités au dessus du lot. Caen a un joueur comme Fajr qui peut être dangereux à tout moment. Et puis, ce n'est pas seulement dans la perspective des barrages. Je pense qu'une descente ferait plus de mal à une équipe comme Amiens. Maintenant, ils reçoivent Guingamp qui n'a plus rien à jouer, mais là encore si j'étais Guingampais, je préférerais avoir Amiens dans ma division la saison prochaine que Caen ou Dijon.

Amiens...bon ok je suis pas objectif car j'y habite mais vous n'avez pas oublié j'imagine. Entre la double confrontation il y a deux ans et la 96ème minute...

L'équipe n'a rien d'impressionnant sur le papier (un super coach et un excellent état d'esprit par contre) mais rien que pour le traumatisme que cela a représenté je dis non. 

De toute façon, on n'y est pas. PFC, j'y crois, Troyes beaucoup moins.

Justement, quoi de mieux pour effacer le traumatisme que de les remettre en L2. Et tu fais coup double avec Troyes pour 2006/2007 ^^

Edited by DamieN62

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Centonze dans l'équipe type ahah!

Il y a Delaine aussi, qui revient de loin et qu'on ne faisait pas jouer.

Un peu trop de messins à mon goût dans cette équipe. Pas de troyen, pas de clermontois, par exemple.

La fin de cette saison, Centonze est mieux même si il fait de grosse erreur commt sur le 1er but d'Orléans vendredi. 

Tahrat à jour bien plus de match que Rado. Il aurait mérité aussi. 

Edited by lensois34

Il y a 18 heures, Adjo a dit :

Sauf que la seconde partie de championnat de Centonze est infâme. 

Sur les 15 premiers matchs, OK. Mais il s'est effondré.

Remember John Bostok. Ils doivent faire le classement pendant la trêve hivernale ...lol

Primer un défenseur pour son nombre de tacles? Quelle hérésie!

Je lene dis alors que j'ai joué une bonne douzaine d'années en défense, et j'étais un très bon tacleur. Sauf que les meilleurs défenseurs sont ceux qui savent défendre debout. J'aurais aimé être de ceux-là j'vous le dis.