Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Je me dis que si le club prétends bien bosser, que tout ça était prévu. C'est à dire ils le savent depuis plus d'une semaine qu'ils vont réorganiser avec des départs... La moindre des choses aurait été de faire une conférence de Pouille et de JO pour expliqué le départ de roy et des autres salariés (avec des chiffres), la volonté ou non de recruter un DS et la volonté de pérenniser le club et de continuer d'investir (à moindre cout) dans les années à venir.

La on voit un coup sur lequipe un itw ou 3 lignes, un jour c'est l'un un autre jour c'est l'autre... Ca fait gestion floue à l'arrache et non préparé malgré ce qu'ils peuvent en dire! En faite ce que je veux c'est oui un peu de transparence, de clarté et "rassurer" les suiveurs du RCL qui souffrent à suivre ce club depuis 11 piges

Le plan social est préparé depuis un an. A l'époque on m'en avait parlé m'ais j'y croyais pas vraiment... Après on est tellement dans la folie au niveau masse salariale dans le foot que peut-etre que se séparer du DS n'était pas prévu à la base, mais que c'est une évidence qui est apparue récemment et que le sposte de management couteux doivent etre réduits au max.

Le 08/04/2019 à 22:49, Lmarco a dit :

Deux prochaines journées ultra importantes puisqu'ensuite il ne restera que 5 matchs et pas les plus simples à aborder (Lorient, Brest, Clermont, Ajaccio en Corse, Orléans) :

J32
Lens-VAFC
Metz-Châteauroux
Nancy-Brest
Orléans-Clermont
Troyes-Gazélec
Paris FC-Lorient

J33
Gazélec-Metz
Brest-Orléans
Le Havre-Paris FC
Lorient-Troyes
Grenoble-Lens

Le classement depuis début mars (5 matchs) :

1) Troyes - 13 pts, 0 défaite
2) Orléans - 11 pts, 0 défaite
3) Paris FC - 10 pts, 1 défaite
4) Metz - 9 pts, 0 défaite
---
12) Brest - 6 pts, 1 victoire et 1 défaite
14) Lens - 5 pts, 1 victoire et 2 défaites
15) Lorient - 4 pts, 1 victoire et 3 défaites

C'est peu dire que le premier de ces deux rendez-vous est un désastre vu les autres résultats.

Il reste désormais 3 matchs en avril à jouer en une semaine, tout pourrait s'arrêter là d'ici la fin du mois :

J33
Gazélec-Metz
Brest-Orléans
Le Havre-Paris FC
Lorient-Troyes
Grenoble-Lens

J34
Paris FC-VAFC
Ajaccio-Brest
Lens-Lorient
Metz-Grenoble
Nancy-Orléans
Troyes-Red Star

J35
Clermont-Paris FC
Orléans-Troyes
Red Star-Metz
Brest-Lens
Lorient-Auxerre

Le classement depuis début mars (6 matchs) :

1) Troyes - 16 pts, 0 défaite
2) Orléans - 14 pts, 0 défaite
3) Metz - 12 pts, 0 défaite
---
5) Paris FC - 10 pts, 1 défaite (1 match en moins)
9) Brest - 9 pts, 2 victoires et 1 défaite
13) Lens - 6 pts, 1 victoire et 2 défaites
16) Lorient - 4 pts, 1 victoire et 3 défaites (1 match en moins)

il y a 19 minutes, lensois34 a dit :

On terminera 8 ou 12 ème.. Franchement on s'en fout. 

Bin non justement, y a déjà plus une tune alors il va falloir terminer le plus haut possible pour les droits tv

Soyons honnêtes, c'est toujours la faute à pas de chance, le gardien. Pourquoi les autres équipes ça ne leur arrive jamais ?

Rarement vu une vraie analyse tactique de Montanier. Il se focalise sur un match alors que tu es dernier à l'extérieur depuis 20 journées. Que tu ne gagnes plus à domicile et que tu t'écroules complètement sur le sprint final. Même si je pense qu'il restera, j'ai encore un espoir qu'il parte. Refaire une saison de ligue 2 avec une telle médiocrité, je crois que sera compliqué honnêtement. 

Suite à la rencontre face à Valenciennes, Lens n'a donc pas marqué durant 4 matchs de championnat consécutifs. J'ai regardé depuis quand cela n'était pas arrivé, et sauf erreur de ma part, ça fait près de 10 ans; nous étions en L1 à l'époque.

En septembre et octobre 2009, Lens a perdu successivement au Mans (3-0), face à Lyon (0-2), à Monaco (2-0) et face à Toulouse (0-2) sans marquer le moindre but. La série s'est terminée le match suivant à Bollaërt face à Lorient (1-1) avec un but d'Eduardo.

Monsieur Montanier aurait peut-être dû consulter cette stat avant de dire que le mécontentement du public à la fin du match était une honte.

Il y a 9 heures, manico a dit :

Suite à la rencontre face à Valenciennes, Lens n'a donc pas marqué durant 4 matchs de championnat consécutifs. J'ai regardé depuis quand cela n'était pas arrivé, et sauf erreur de ma part, ça fait près de 10 ans; nous étions en L1 à l'époque.

En septembre et octobre 2009, Lens a perdu successivement au Mans (3-0), face à Lyon (0-2), à Monaco (2-0) et face à Toulouse (0-2) sans marquer le moindre but. La série s'est terminée le match suivant à Bollaërt face à Lorient (1-1) avec un but d'Eduardo.

Monsieur Montanier aurait peut-être dû consulter cette stat avant de dire que le mécontentement du public à la fin du match était une honte.

Les stats offensives sont effroyables :

Lens a la 18e attaque de L2 sur les six dernières journées en ayant marqué lors d'une seule rencontre
- 6 matchs sur les 9 derniers sans marquer dont les 4 derniers consécutivement
- Il faut remonter à la saison 2008-2009 pour retrouver une telle série en L2 pour Lens (0-1 contre Ajaccio puis trois 0-0 en mars / avril, déjà) 

Même si on termine 5 ème.. On est incapable de gagner deux matchs de suite.. Il faudra en gagner au moins 3 sur les 4 pour aller en ligue 1.

Si on veut avoir une chance c'est de termine 3 ème.. Et vu les prestations C'est pas gagné. 

Tu peux monter en L1 avec 4 "0-0" si à chaque fois tu remportes la séance de tir au but. Et comme nous sommes plutôt doués pour obtenir ce score ces derniers temps, on ne sait jamais :44:

il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Tu peux monter en L1 avec 4 "0-0" si à chaque fois tu remportes la séance de tir au but. Et comme nous sommes plutôt doués pour obtenir ce score ces derniers temps, on ne sait jamais :44:

Tu as oublié d'ajouter que l'on fait des matchs pleins, que l'on peut marcher la tête haute et qu'il faudra compter sur nous pour la fin de saison.

Il y a 2 heures, manico a dit :

Tu as oublié d'ajouter que l'on fait des matchs pleins, que l'on peut marcher la tête haute et qu'il faudra compter sur nous pour la fin de saison.

Et que le gardien d'en face n'arrête pas le ballon...............

Le 13/04/2019 à 12:17, lensois34 a dit :

Ça veut dire quoi extérioriser le recrutement ? 

Si il y en a 1 qui comprend.. 

La plupart des clubs européens suffisamment financés travaillent déjà avec des bases de données internes et/ou tierces, généralement en plus de l'observation humaine finale.  Le LOSC a créé une filiale dédiée à ce sujet, c'est peut-être ce que veut imiter Oughourlian. On peut citer Nantes qui depuis 2016 a supprimé toute sa cellule de recrutement interne et se contente d'avoir un responsable de la supervision des adversaires qui se charge d'identifier aussi certains joueurs. Idem pour Angers quand ils sont arrivés en L1, derrière Pickeu il n'y avait qu'un ancien agent pour seul chargé du recrutement. A Lyon, ils travaillent étroitement sur certaines missions avec des personnes externes ou des agents comme Bruno Satin. Est-ce qu'aujourd'hui en L2 Lens a les moyens de financer 3 recruteurs dédiés en France pour les pros et un responsable des opérations sportives chez les jeunes, grande question.

Pure hypothèse farfelue, la filiale 'Scoutly' du LOSC a la capacité apparemment de superviser plus de 1000 joueurs, ce type de structure pourrait avoir un attrait pour Lens (soit comme sous-traitant soit comme modèle économique). Mais là encore, aucune info claire.

Edited by Lmarco

Et dire que ce pseudo derby ne l'a jamais été jusqu'à ce que les clubs se brouillent sur des enfantillages et que les supporters se montent la tête sur du vent. Certains sont prêts à tout côté supporters pour remplir leur vide existentiel.

Le staff veut mettre le feu à la Marek ou quoi ? Déjà que les supps sont bien énervés par les résultats ....

D4Iw8AsXsAAQvGP.jpg:large

C'est parti de la parution d'une video du chant "Nous nous sommes les lensois, ..."  republiée par une association inconnue Rouge Direct, qui veut sans doute se faire de la pub. Ce chant, il existe depuis des années et il est repris dans la plupart des stades. C'est du folklore.

Edited by Y_chti