Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

à l’instant, Juelz a dit :

Roy était trop sérieux et réaliste pour le club :12:

Attention à sa carrière, ça fait 2 sorties douteuses de clubs pro ...

J'aimais son approche, son discours, mais en tant que patron du sportif, il est évident qu'on se dirige vers un échec .. avait il un objectif défini qu'il sait désormais inatteignable ?

Comme tout le temps, ce club est vraiment instable. Le départ de Roy est dommage je trouve, mais si c'est pour ordre privé, alors c'est autre chose.

Maintenant, rien ne dit que Montanier, a qui il reste une année de contrat ne partira pas non plus à l'amiable ...??? 

Perso, plus les jours passent et plus ce club me devient indifférent, triste mais c'est ainsi ! Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que je retrouve un sourire ou un début de passion pour le RC Lens !

Il y a 12 heures, Lmarco a dit :

Il a été dit par le club que le recrutement serait externalisé dans le cadre du PSE mais jusque là je l'ai compris au sens RH. Peut-être que c'est le recrutement sportif tout simplement.

C'est la première fois que je lis ça. Ben ça promet pour la suite, si c'est pour faire l'economie de son salaire. Aussi incohérent que fermer la tribune Trannin du temps du Crédit agricole.

Dommage ce départ de Roy ! Qui connaît un directeur sportif libre actuellement qui pourrait venir remplacer Roy ?

Si cela se trouve Montanier va suivre et on va recruter un manager général qui sera coach et responsable du sportif ?

Par contre si ce que dis la VDS.

Donc les mecs qui s'occupent du sportif te rabache tous les 2 mois qu'il faut baisser le train de vie du club. 

Mais l'un des mecs qui s'en occupe refuserai de baisser son salaire 🙂

Donc si j'arrive à bien suivre : Plan de sauvegarde de l'emploi donc on baisse tous les salaires etc => Roy tu baisses ton salaire ou tu bouges => Non donc négo départ à l'amiable avec compensation financière

Mais si c'est ça : Roy est arrivé sous pouille donc pourquoi lui avoir filé un salaire trop élevé pour le train de vie du club il y a un an? :124:

il y a 12 minutes, Hafiz_Mammadov a dit :

Montanier a refusé beaucoup de joueurs de Roy donc il a eu le mercato qu'il a souhaité et il fait de la merde donc qu'il assume et qu'il dégage de toute façon j'ai toujours penser que c'était une buse cet escroc

De plus Roy n'a pas choisit Montanier ... ( il n'était pas chaud souvenez-vous bien ) ! On perd un bon directeur sportif c'est dramatique

Peut tu nous éclairer sur les joueurs proposés dans ce cas ? parce que c'est facile de dire ça mais si tu propose un joueur pourri....

Puis vu son passage à nice je ne sais pas si on peux affirmer à 100% que Roy est un bon directeur sportif. 

Edited by eagle

il y a une heure, lensmust a dit :

Donc si j'arrive à bien suivre : Plan de sauvegarde de l'emploi donc on baisse tous les salaires etc => Roy tu baisses ton salaire ou tu bouges => Non donc négo départ à l'amiable avec compensation financière

Mais si c'est ça : Roy est arrivé sous pouille donc pourquoi lui avoir filé un salaire trop élevé pour le train de vie du club il y a un an? :124:

Peut-être qu'ils ont voulu prendre un risque en espérant que son travail nous apporte une montée en fin de saison, ce qui aurait justifié son salaire. Mais du coup c'est étonnant que la nouvelle arrive maintenant car mathématiquement nous sommes encore en course. Que se passerait-il si on venait à réaliser un exploit improbable ? Comment préparer une saison en L1 sans directeur sportif ? A moins que Joseph estime lui aussi que c'est foutue, et qu'il vaut mieux préparer la saison prochaine en L2 dès maintenant avec des coûts réduits.

Autre scénario, Montanier monte en grade et devient un manager à l'anglaise avec seulement Pouille et Joseph au dessus de lui.

On peut penser tout de même que le club va s'attaquer plus ou moins à réduire tous les gros salaires que ce soit joueurs, entraineurs, dirigeants, salariés. 

Il sera intéressant de voir ce qu'ils font avec un Gillet, un Haidara, Montanier car ils ont des salaires  élevés. C'est peut-être aussi pour ça que ça coince avec Duverne au niveau de la prolongation. 

il y a 43 minutes, DamieN62 a dit :

Autre scénario, Montanier monte en grade et devient un manager à l'anglaise avec seulement Pouille et Joseph au dessus de lui.

C'est possible, c'est ce que j'évoquais plus haut :

Dommage ce départ de Roy ! Qui connaît un directeur sportif libre actuellement qui pourrait venir remplacer Roy ?

Si cela se trouve Montanier va suivre et on va recruter un manager général qui sera coach et responsable du sportif ?

Mais moi Damien je n'ai pas imaginé Montanier prendre du grade, mais c'est une solution tout à fait possible !

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Ce n'est peut-être pas forcément une bonne nouvelle, mais dans une rationalisation des finances, ce ne serait pas impossible ..

Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Arsene Wenger cordialement. :aron:

Itw de Roy dans la voix du Nord ou Maligue2. 

En gros, il est déçu mais il n'a pas trouvé d'accord financier avec la direction. Il dit qu'il a fait le taff et que le club est sur la bonne route.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/566376/article/2019-04-10/eric-roy-je-suis-decu?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1554917849

Donc au final ce n'est pas lié à son travail, le club cherche simplement à économiser un peu partout. Je me demande quelle incidence sur le recrutement la saison prochaine. Clairement, des joueurs ayant un pédigrée comme Gillet ne seront plus possibles donc il faudra être encore plus malin que d'habitude. Mais bon, certains clubs ont prouvé qu'il était possible de jouer la montée sans faire exploser la masse salariale.

Sur l'équipe l'article est plus complet .

source: l'équipe

Votre départ n'est-il pas un signe négatif pour un club qui ambitionne de remonter en L 1 ?
C'est à vous de faire cette analyse. On peut se poser cette question. Mais les décisions viennent en haut lieu. Et je ne me permettrai pas de les commenter. Je suis frustré et déçu. Mais le club est sur les bons rails. Après le plan, le RC Lens sera plus facile à gérer. Le travail sur les saisons prochaines sera plus simple car il n'y a plus l'obligation de reconstruire. Il y a de vraies bases de travail et on ne pourra que les améliorer.

L'entraîneur Philippe Montanier aura-t-il plus de pouvoirs ?
Je ne sais pas. Si je m'en vais, c'est que le club veut s'organiser différemment.

Autre chose, Lmarco avait donc raison, le club va externaliser le recrutement. Je me demande si il parle du recrutement des salariés ou des joueurs mais si ils font ça, c'est à dire qu'ils virent la cellule de recrutement non?

Edited by tibocm1

Donc le départ vient pas de lui. D'accord l'impression d'une économie de bout de chandelle. 

Montanier manager. Et debeve entraîneur ? 

Je trouvais qu'il y a avait de la continuité dans le travail. On change encore. 

Ça changera rien au sportif, on se groinfra encore de dominos pizza.