Jump to content

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mon résumé de la saison

allez hop bloqué. J'ai l'impression de voir en boucle les memes messages depuis 2 ans. Aucun intérêt, juste un troll lensois.

Exactement. Le gars sera malhonnête jusqu'au bout, c'est une honte et un manque de respect. Il ne faut pas s'étonner de voir comment on joue quand t'écoute des mensonges pareils. Il ne se remettra jam

Posted Images

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Statistique encore plus probante, après les 10 premières journées. Lens est tout simplement 17ème à l'extérieur. 10 matchs : 2 v, 2n et 6 défaites. 

Ces stats honteuses... 

Tu m'étonnes que je ne regarde plus les matchs à l'extérieur 

Et on voudrait monter avec des gugusses pareils. :boisse:

Il y a 21 heures, manico a dit :

Et 1 seul but marqué couplé à une qualité de jeu proche du néant sur les 6 derniers matchs joués à l'extérieur (sur les 7 derniers même si on rajoute le match de coupe à Reims)

Pour monter, il n'est pas nécessaire d'avoir la meilleure attaque, meilleure défense ou de dominer tous les sous-classements, en revanche il est essentiel d'être au dessus de la moyenne dans chacun d'entre eux.

Or à l'instar de Casanova qui avait la particularité d'être incapable de faire marquer son équipe en 1ère MT à domicile, Montanier lui est incapable de renverser le score quand nous sommes menés. Alors certes nous avons gagné tous les matches quand nous avons ouvert le score, mais ce genre de stat est inutile si elle n'est bonne que dans un sens.

En cas d'échec en fin de saison, on pourra ressortir cette stat ainsi que notre bilan à l'extérieur.

il y a une heure, david79 a dit :

Pour une fois, j aimerai de la stabilité dans l effectif au club au prochain mercato avec quelques départs 

Et bien bonne chance...

Fin de prêt 2019 : Sagnan, Fortes, Ambrose, Kyei, Bencharki

Fin de contrat 2019 : Vachoux, Duverne, Gillet, Markovic, Bari, Banza (?)

Si l'on ajoute les fins de contrat 2020 dont certaines valeurs marchandes devront être vendues ou prolongées : Leca, Desprez, Mendy, Haidara, Tka, Tahrat, Wojtkowiak, Carlier, Sylla, Bellegarde (?), Diarra, Mesloub, Beghin, Madri, Gomis

La piste furlan serait intéressante mais je suis partisan de garder montanier. Déjà pour la montée ce n'edt pas encore complètement mort donc tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. 

Un autre entraîneur, recasser un effectif. Ne Faison pas la même erreur qu'avec Casanova qui était rester certes mais avec un recrutement lunaire.. 10 recrues.. Aloes qu' il manquait deux ou trois joueurs pas plus. 

Il faudra peu être que 2 ou 3 joueurs mais au dessus du lot. On est partie de trop loin avec notre 14 ème place.. 

J'aimerai croire à un miracle pour cette saison car j'en ai ma claque de la ligue 2.

Un ailiers ou deux.un latéral droit quite a mettre centonze plus haut. 

Bref la politique de la terre brûlée je suis contre. On serait 15 ème oui. 

Pourtant furlan.. Était un entraîneur que je voulais avec Montanier. Je serai partisan de laisser une autre chance à montanier. 

Edited by lensois34
Il y a 15 heures, Lmarco a dit :

Et bien bonne chance...

Fin de prêt 2019 : Sagnan, Fortes, Ambrose, Kyei, Bencharki

Fin de contrat 2019 : Vachoux, Duverne, Gillet, Markovic, Bari, Banza (?)

Si l'on ajoute les fins de contrat 2020 dont certaines valeurs marchandes devront être vendues ou prolongées : Leca, Desprez, Mendy, Haidara, Tka, Tahrat, Wojtkowiak, Carlier, Sylla, Bellegarde (?), Diarra, Mesloub, Beghin, Madri, Gomis

Ah ouais quand même, 10-11 départs de prévu au minimum... Merci pour l info 🙂 .

A noter durant cette trêve internationale que Chouiar aura joué 2 des 3 matchs de l'équipe de France U20. Il avait commencé remplacent pour le premier match avant de prendre place avec les titulaires sur les deux derniers matchs contre les USA et la Corée du Sud. Seul joueur de ligue 2 à être titulaire avec Meslier, le goal de Lorient. 

Le 22/03/2019 à 14:32, eagle a dit :

Je ne sais pas si markovic bari et banza sont vraiment à compter dans le rayon départ.... 

Contractuellement si et ça témoigne surtout de l'instabilité d'un groupe qui en deux saisons devrait avoir connu au moins une trentaine de départs. Dont un certains nombre de jeunes pour lesquels la pertinence de leur contrat pro ou de leurs prolongations pourra être posée vu l'absence de temps de jeu qui leur est offert derrière.

Si l'objectif reste d'avoir un jour un groupe de 25 pros,  c'est justement une bonne nouvelle que certains mecs au placard  ou tout simplement médiocres arrivent enfin au bout de leur contrat. Avoir sous contrat des Wojtkowiak, Carlier ou Sylla pour les prêter ou les scotcher en CFA, selon les saisons, ça n'a strictement aucune utilité pour eux ni pour le club, tant au niveau sportif qu'en terme d'image. Ah oui, ça fait des contrats pros signés donc des points au classement des centres pour se pignoler mais à part ça...

WTF ! Même si je n'apprécie pas forcément le joueur, c'est vraiment ridicule comme sanction.

Après sur le plan sportif ça fera forcément une cartouche offensive en moins puisque Montanier le remplacera numériquement par un des relayeurs qui reste en tribune quand tout le monde est dispo donc dans un sens ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. On sait jamais, même s'il n'apporte rien dans le jeu, on est pas à l'abri d'un but venu d'ailleurs comme la dernière fois.

De toute façon, depuis que j'ai vu l'attitude des joueurs à Ajaccio, mon intêret pour cette fin de saison a considérablement diminué. Ce n'est pas au mois d'Avril qu'on peut changer l'état d'esprit d'un groupe.

En parlant de joueurs offensifs, je viens de voir sur twitter qu'Enzo Daoud avait participé à son premier entrainement avec les pros, cool pour lui.

Edited by DamieN62
il y a 53 minutes, DamieN62 a dit :

WTF ! Même si je n'apprécie pas forcément le joueur, c'est vraiment ridicule comme sanction.

Après sur le plan sportif ça fera forcément une cartouche offensive en moins puisque Montanier le remplacera numériquement par un des relayeurs qui reste en tribune quand tout le monde est dispo donc dans un sens ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. On sait jamais, même s'il n'apporte rien dans le jeu, on est pas à l'abri d'un but venu d'ailleurs comme la dernière fois.

De toute façon, depuis que j'ai vu l'attitude des joueurs à Ajaccio, mon intêret pour cette fin de saison a considérablement diminué. Ce n'est pas au mois d'Avril qu'on peut changer l'état d'esprit d'un groupe.

En parlant de joueurs offensifs, je viens de voir sur twitter qu'Enzo Daoud avait participé à son premier entrainement avec les pros, cool pour lui.

Lorsqu'on prend un peu de recul, difficile de croire que ce groupe avait ce qu'il fallait mentalement et surtout dans l'envie pour finir dans les 2 premiers. Je ne pense pas que ce soit un manque de talent mais les prestations livrées contre certaines équipes ont montré un manque de punch incroyable. Jamais une seule fois, on aura été capable de revenir sur des équipes comme le Red Star et Ajaccio pourtant très faible. Ce n'est que mon avis, mais quelques joueurs ayant un réel attachement au club ne nous ferait pas de mal non plus.

Pour le prochain match, le retour d'un joueur comme Doucouré dans le 11, Mendy qui fait des matchs honnêtes bien plus que Centonze et Haidara depuis des mois et peut être la présence d'un joueur ou deux surprises dans le groupe, ça nous ferait probablement pas de mal. Je crois que Fortes sera suspendu aussi.

Très honnêtement, est-ce qu'il y a encore un intérêt à faire jouer des mecs comme Ambrose et Bencharki à 9 matchs de la fin de saison alors qu'ils partiront et qu'au mieux, je dis bien au mieux, ils sont légèrement supérieurs à certains jeunes? 

Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

Vous vous souvenez le tirage de cheveux de Kyei ? Il a pris 3 matchs de suspensions. Bonne ou mauvaise nouvelle? 

Pour un rouge deux chevilles décollé tu prends 2 matchs.. 

La logique française. 1 match OK. Mais 3 c'est scandaleux. 

C'est une mauvaise nouvelle car il a mis deux buts important ces dernieres semaines. 

Mais pas Orléans.

Demain Lorient va à Metz.

De toute façon il ne faut pas compter sur les autres. Il faut atteindre les playoffs avec panache, et pas parce que les concurrents sont encore plus nuls!

Gagnons tous nos matchs à domicile déjà, et on ne sera pas loin du compte.