Jump to content
Eduardo62470

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

Oui enfin soyons clair on entends aussi la confirmation d'une sorte de "plan social" quand même. A base de départs consentis ruptures conventionnelles ou départs à la retraite certainement j'imagine.

Mais la réduction des effectifs et des coûts sans toucher au sportif c'est ça.

Après avoir fait le tour des photos, je pense avoir recensé 20 joueurs :

Sylla, Diarra, Bayala, Mesloub, Gérard, Fortuné, Wojtkowiak, Beghin, Centonze, Mendy, Banza, Belon, Cvetinovic, Maazou, Ephestion, Sagnan, Chouiar, Zoubir, Bari, Vachoux

Il y a aussi un blanc avec des cheveux argenté mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Et j'ai un doute concernant Maazou et Bari.

Aussi, corrigez moi si je me trompe, mais Demont n'était pas adjoint en N2 la saison dernière, si ? http://www.rclens.fr/site/formation_organigramme/index.php

Certaines pages du site officielle; notamment celles concernant la formation, sont inaccessibles, mais j'ai pu les retrouver dans le cache et j'ai l'impression qu'il y a eu quelques modifications dans l'organigramme.

Si si Demont a été adjoint de la réserve des janvier.

David Jackmin était celui qui devait prendre la réserve avant Haise. Mais finalement Haise est arrivé. Jackmin est venu quelque temps en adjoint de la réserve. Pour ensuite finir entraîneur u16 en janvier à la place de Demont qui fut nommer adjoint réserve

Edited by Ruka-2

Va savoir, le fait qu'il n'y ait qu'une vingtaine de joueurs présents à la reprise alors qu'il y a 30/31 joueurs sous contrat pro me fait penser que certains ont eu du rab ou sont restés à l'infirmerie ce matin. Je pense qu'on y verra plus clair quand on saura quels sont les joueurs qui partiront en stage au touquet à la fin de la semaine.

http://www.youtube.com/watch?v=UPsuDBqJ-RA

Entre les photos et cette vidéo, les seuls joueurs que je n'ai pas aperçu sont : Leca, Desprez, Bianda, Bellegarde, Simon, Gomis, Madri. Le mec en rose de dos au début semble être Koukou, mais je ne suis pas sûr à 100%. (c'est Fortuné en fait).

En gros tout le monde sera rapidement là, sauf les partants comme Bianda ou ceux qui ont du rab comme Desprez et Bellegarde.

Edited by DamieN62

A noter que Centonze est présenté... milieu sur ce même site officiel mis à jour.

C'était encore son poste il y a deux ans mais c'est étonnant car Roy l'a présenté comme un défenseur latéral polyvalent il me semble. En tout cas pour jouer derrière.

Avec deux galeries photos + une vidéo, il y a finalement pas tant d'absents que ça. Par exemple Gomis apparait sur les photos de l'entrainement de l'après-midi. Du coup les seuls absents sont Leca, Desprez, Bellegarde, Markovic et Madri. Pour les deux derniers je ne comprends pas trop car Markovic apparait au début de la vidéo dans le vestiaire mais pas sur les photos d'entrainement. Peut-être qu'il est encore blessé. Pareil pour Madri qui est sans doute resté aux soins.

Au final il y avait 27 joueurs dont 2 gardiens, et donc 5 absents soit un effectif de 32 joueurs comme sur la page de l'équipe première du site officiel. Je me demande combien d'entre eux partiront en stage à la fin de la semaine, je n'imagine pas Montanier prendre plus de 23 ou 24 joueurs.

Edited by DamieN62

Pour Madri ça doit être la même chose que pour Bianda.

Il étaient tous les deux blessés en fin de saison. Certainement qu'ils ont plus de vacances. Car sont resté plus longtemps à la Gailette