Jump to content

La saison 2018-2019 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mon résumé de la saison

allez hop bloqué. J'ai l'impression de voir en boucle les memes messages depuis 2 ans. Aucun intérêt, juste un troll lensois.

Exactement. Le gars sera malhonnête jusqu'au bout, c'est une honte et un manque de respect. Il ne faut pas s'étonner de voir comment on joue quand t'écoute des mensonges pareils. Il ne se remettra jam

Posted Images

Depuis que Madri a repris la compétition le 22 Septembre contre Lille, ses temps de jeu ont été : 65 (N2) - 67 (N2) - 90 (Padoue) 90 (N2) - 66 (N2) - 89 (N2) - 90 (Nogent). Soit il joue une heure, soit il est remplacé. Mais ce qui m'étonne le plus dans cette série ce sont les 90 minutes après seulement 2 matchs en N2. Contre Padoue, je crois que tout le monde a été remplacé sauf lui. Donc pour le coup j'ai du mal à comprendre la notion de reprise "très très légère". Je m'attendais plutôt à une augmentation de temps de jeu progressive. Après je ne suis pas préparateur physique donc qu'est ce que j'en sais... Du moment qu'il ne rechute pas, c'est le principal, mais j'espère quand même le revoir rapidement en A car on en aura besoin dans la rotation.

Bizarre Montanier qui annonce la suspension de Kyei malgré le fait que la commission de discipline ne l'a pas encore annoncé. Quand il a pris son 3ème jaune contre Nogent, je m'attendais à voir sa suspension être anoncée lors de la réunion de la commission de discipline le 21 novembre mais, étant donné que c'était pendant une trêve internationale, ils n'ont pas traité les cas des joueurs, seulement les clubs https://www.lfp.fr/corporate/article/les-decisions-du-21-novembre-2018.htm

Du coup la logique voudrait que sa suspension soit annoncée ce soir et qu'elle prenne effet à partir de mardi prochain, donc après le match contre Lorient, auquel cas il aurait été suspendu contre Brest. Je suppose que c'est une cas similaire à Diarra la saison dernière quand il devait être suspendu pour tel match et le club avait décidé de lui-même d'avancer sa suspension au match précédent. Peut-être que Montanier préfère qu'il soit suspendu contre Lorient plutôt que contre Brest, je ne sais pas...

Il y a 4 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Vu son niveau technique est-ce une perte ?

Comment oses-tu dire ça alors que tu nous bassines avec Lendric depuis 1 an et 1/2?

Parce que Lendric était un modèle de technicité peut-être?

Sois cohérent mon garçon

Edited by Adjo

Tant qu'il reste en pointe et qu'il est bien servi ça va, par exemple contre Valenciennes il se place bien sur le centre de Gomis et sur le but refusé il met de l'impact remporte son duel aérien, et c'est pour ces raisons-là qu'il a été recruté, en revanche quand il commence à décrocher, combiner et porter le ballon, là on voit ses limites.

Je ne sais pas si le staff l'imaginait comme titulaire avec Gomis sur l'aile mais si on prend la compo à Auxerre avec Gomis en pointe et Bencharki-Ambrose sur les ailes, je pense que c'était le trio type dans l'esprit du staff. Mais à partir du moment où Bencharki a enchainé les mauvais matchs, que Kyei a donné la victoire à Auxerre et qu'ensuite on gagne 5-0 avec lui en pointe, on peut comprendre que le staff décide de le laisser, quitte à sacrifier un peu Gomis.

A 3 journées de la fin des matchs aller :

1. Metz 35pts +16
  2. Brest 34pts +15
  3. Lorient 29pts +9
  4. Lens 28pts +11
  5. Grenoble 28pts +6

Calendrier :

• Metz : Red Star (D), Valenciennes (E), Nancy (D)
  • Brest : Lens (E), Béziers (D), Niort (E)
  • Lorient : Auxerre (E), Niort (D), Sochaux (E)
  • Lens : Brest (D), Clermont (E), AC Ajaccio (D)
  • Grenoble : Béziers (E), Paris FC (D), Auxerre (E)

C'est la merde.
Rado avait l'air un peu fragile déjà sa 3eme blessure cette fois-ci il est pété. Centonze c'est normal trop utilisé.
Je me repose quand même la question de l'encadrement médical et physique.

4ème à se faire les croisés en moins de deux ans? On a trop de grands blessés c'est pas normal.