Jump to content

[Avant-match] Lens - Saint-Etienne

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Les matchs s'enchaînent et dès mardi (!) Lens reçoit Saint-Etienne. Match qui se jouera à 21h et sera diffusé sur Canal+.

Rencontre de fond de tableau entre le 14e et le 17e, avec quelques absents pour cause de suspension : Tavlaridis et Belanouane côté stéphanois, Ramos côté lensois.

Historiquement, Lens reste sur quelques rencontres spectaculaires à Bollaert face à Sainté et n'a perdu qu'une fois lors des dix dernières confrontations. Lens reste sur une bonne série au niveau comptable pendant que les Stéphanois continuent de plonger.

Attention à l'attaque mitraillette pour ceux placés en Delacourt et Trannin : 235 tirs depuis le début de saison (7e total de L1) mais l'ASSE a le plus mauvais %age de tirs cadrés de tout le championnat (28% !) et n'en a cadré que 68 depuis le début de saison. Pas étonnant que l'attaque soit la 19e du championnat (11 buts en 18 matchs). L'ASSE est également gourmand en centres (7e) et corners (3e), et pas maladroit en possession de balle (52%, 5e de L1 avec Rennes).

Côté lensois, la première période reste un gros point noir (19e de L1) en compagnie de la défense (14e). L'arrosage massif est également pratiqué en Artois (4e équipe au nombre de centres), voilà pour les stats anecdotiques.

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais laurenti ne jouera plus pour Lens!

d'ici mercredi déjà ?

info d'un autre site :

"Les échos bruissaient depuis quelques jours. Fabien Laurenti nous l'a confirmé. Il va quitter le RC Lens en janvier."

Edited by jerem971

vu les paroles de Laurenti, sa ne laisse plus de doute ! puis en plus, même si laurenti ne dirais peut être pas non, je pense pas que sa soit judicieux de mettre un joueur qui n'est plus concerné par l'équipe.

Puis visiblement il "aurait" affirmé ne plus vouloir être dans le groupe, donc voilà. A voir ce que va nous préparé jean guy !

Sinon, pour le match de l'asse, les stephanois se sont bien battus mais aurait logiquement du s'incliner face à la supériorité marseillaise, enfin pour ça, il aurait fallut que les marseillais ne loupent pas les 15 occasions de but toutes faites qu'ils se sont procurés! C'était vraiment affreux ! que de ratés !

De plus, ils ont été dominé tous le match, 2-3 occasions de contre pas plus, c'est surtout à la fin qu'ils se sont réveillés après avoir constater l'impuissance des Marseillais à tué le match.

Si on a la maitrise du milieu, il faudra pousser et passer surtout par les côtés, la grosse faiblesse de sainté ! pour user des centres,( d'ou la mise au repos d'Akalé je pense) le gros point faible de janot étant le domaine aérien et Maoulida se débrouillant pas mal de la tête !

Mais il faudra être sérieux défensivement, car il ne faudra pas 10 occasions aux attaquants steph pour marquer, en même temps à Bollaert nous sommes habitués dorénavant ...

sainté n'a plus marqué depuis genre 10 matchs, Lens étant habitué à relancer les équipes en difficultés, j'ai peur ....

Edited by Md-rax

Qui mettre à la place de Ramos ? M'étonnerais que JGW prenne le risque de mettre Aurier , il va surement mettre Hermach ou peut être décalé Yahia et faire jouer Sartre

Aurier c'est pas un arriére droit ? sinon oui pour hermach, j'aimerai bien le voir a ce poste car il a déjà joué en défense et il sait relancer donc pourquoi pas.

et bien si laurenti ne se sent plus concerné que MR ne veut plus etre dans le groupe et qu'il ne veut plus jouer, je pense qu'on peut se ^passer de le payer pour décembre, et qu'ayant grand coeur on peut le laisser s'entrainer gratuitement en lui mettant a disposition toutes les infrastructures lensoises.

parceque oui il doit bien y avoir un échange de travail pour avoir un salaire.

bref je trouve sa intolérable.

C'est clair que là son manque de reconnaissance est étonnant ! Je le voyais plus professionnel que ça !

Sinon le match sur C+, ça me fait bien plaisir ça ! Tout est réuni pour avoir une belle affiche avec une belle victoire pour équilibrer les résultats du côté lensois ! :banana:

en tout cas les stephanois se sont vues poussés des ailes avec ce match nul.

ils sont confiants et se voient gagner 2-0 face a nous, premièrement parcequ'ils ont été solidaire face a l'OM et ont obtenu un résultat.

mais aussi parcequ'on a une charnière centrale pourri et qu'on a pas d'arrière gauche de métier sur ce match.

ils ont pas tout a fait tort, mais en terme de défense je me demande toujours si je préfère la mienne ou la leur.

finalement je vais peut etre garder la notre. :mdr:

On entend de plus en plus parler de la titularisation d'Aurier sur ce match, ce serait pas mal non? :)

A droite à la place de Demont plutôt qu'à gaucheparce que selon lui-même, le pied gauche ce n'est pas ça ^^ Et si pour son 1er match en pro on le met à un place qu'il ne connait pas et qu'il fait une mauvaise perf, vive la confiance emmagasinée ...

Pour le poste de latéral gauche m préférence va pour Hermach qui a déja plus de qualité technique que Sartre ;)

On a vu face à VA que l'encadrement avait privilégié le physique dans ces conditions difficiles, je ne vois pas pourquoi ils changeraient pour ce match (a fortiori face à Sainté !). Je vois bien Hermach glisser côté gauche en défense ;)

Après Boulogne, Lens a une 2e occasion de marquer de gros points dans la course au maintien. Une défaite des Verts les feraient replonger moralement ... et inversement laisserait des lensois euphoriques pour les fêtes ! Attention de ne pas rater le coche une 2e fois, même si je suis plutôt optimiste pour ce match ;)

Foot - L1 - ASSE

Ilan, Dabo et Sako opérationnels

Bonne nouvelle pour Christophe Galtier. Lui qui va devoir se passer mardi à Lens d'Efstathios Tavlaridis, exclu samedi contre Marseille (0-0) et automatiquement suspendu, pourra en revancher compter sur trois autres joueurs, dont la présence était jugée incertaine jusqu'à ces dernières heures. Ilan (mollet), Mouhamadou Dabo (cuisse) et Bakary Sako (voûte plantaire) sont tous rétablis. Ils ont été retenus dans le groupe stéphanois, tout comme Gonzalo Bergessio, qui souffre légèrement du genou mais pourra toutefois tenir sa place.

Le groupe stéphanois :

Janot, Coulibaly - Varrault, Monsoreau, Dabo, Dos Reis, Benalouane,- Sako, Matuidi, Payet, Hautcoeur, N'Daw, Landrin, Geslon, Mansaly - Ilan, Bergessio, Mirallas, Rivière

En effet, les stephanois sont ravis du point obtenu contre l'om, enfin pour la plupart. Pour avoir vu le match ils ont eu une chance insolente de ne pas encaisser le moindre but, certains sont réalistes mais pour d'autres, wwahooo ! 3 points pour remonter la pente en cadeau de noel etc, qu'elle confiance!

Il va vraiment falloir les presser direct, et foutre le feu dès le début. Bollaert sera chaud, l'idéal serait de faire la différence dès le 1er quart d'heure, leur défense est vraiment pas terrible, faire gaffe au milieu quand même. Les placer directement dans le doute, maintenant ça, c'est la théorie .... on connait l'équipe lensoise et ses aptitudes à déjouer dans de tels matchs....