Aller au contenu
Lmarco

Le point sur l'effectif 2018-2019

Messages recommandés

Un résumé des joueurs sous contrat pro (28).

Gardien (3) : Leca, Vachoux, Belon

Défenseurs (9) : Centonze, Wojtkowiak, Duverne, Teka, Tahrat, Radovanovic, Sagnan, Mendy, Haïdara

Milieux (7) : Ba, Bellegarde, Doucouré, Diarra, Gillet, Mesloub, Simon

Attaquants (9) : Sow, Gomis, Banza, Madri, Markovic, Chouiar, Ambrose, Kyei, Bencharki

---

Départs (16) : Nicolas Douchez (Red Star, libre), Brice Dja Djédjé (rp, Watford), Mohamed Fofana (fc, retraite), Alex Gerbasch (rp, Rosenborg), Karim Hafez (rp), Djiman Koukou (fc, libre), Clément Chantôme (rp, Rennes), Cristian Lopez (fc, libre), Ivan Lendric (résiliation de contrat, libre) Frédéric Duplus (OH Louvain), Abdellah Zoubir (Qarabag), William Bianda (AS Roma), Abdelrafik Gérard (Union Saint-Gilloise), Dusan Cvetinovic (Yokohama Marinos), Thomas Ephestion (Orléans), Kevin Fortuné (Troyes), Moussa Maazou (résiliration de contrat, libre)

Prêts (7) : Guillaume Beghin et Benjamin Gomel (USBCO), Moussa Sylla (Bourg en Bresse), Maxence Carlier (Tours), Bilal Bari (Renaissance Sportive de Berkane), Didier Desprez (Drancy), Cyril Bayala (FC Sochaux)

Arrivées (14) : Simon Banza (rp, Union Titus Pétange,) Moussa Maazou (rp, AC Ajaccio), Jean-Louis Leca (AC Ajaccio), Fabien Centonze (Clermont), Arial Mendy (Biandars), Yannick Gomis (Orléans) Aleksandar Radovanovic (Vojvodina), Massadio Haïdara ( Newcastle), Ansou Sow (Jaraaf), Mehdi Tahrat (Angers), El Hadji Ba (Sochaux, libre), Thierry Ambrose (Manchester City, prêt), Guillaume Gillet (libre), Seif Teka (Club Africain de Tunis, libre), Grejohn Kyei (Reims prêt),  Achraf Bencharki (Al Hilal, prêt)

Modifié par Lmarco

Banza est en FDC me semble t-il

Il y a effectivement une petite ambiguïté à son sujet. Il avait signé son contrat pro jusqu'en juin 2018 mais plusieurs médias évoquent une fin de contrat en 2019 (par exemple https://www.lensois.com/simon-banza-mon-pret-au-luxembourg-le-dur-apprentissage-du-football/). De toute façon on peut douter qu'il reste Lensois longtemps.

Lmarco, je pense que tu peux ajouter une ligne joueurs prêtés à ta liste, car il va y en avoir un paquet cette saison (potentiellement : Desprez, Sylla, Carlier, Wojtkowiak, Beghin, Banza, et Bari)

Modifié par Y_chti

On peut aussi rajouter Gomel parmi les attaquants même s'il n'a pas encore signé son contrat pro. Ce ne serait qu'une question de jours et il sera à la reprise de l'entrainement le 18

On peut aussi rajouter Gomel parmi les attaquants même s'il n'a pas encore signé son contrat pro. Ce ne serait qu'une question de jours et il sera à la reprise de l'entrainement le 18

Tout à fait, Roy a d'ailleurs indiqué avec reçu plusieurs offres de prêts pour le garçon

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

à noter que l'option d'achat de Bencharki est de 13M :2czts0y_th:

Comment eux aurait pu avoir ce chiffre alors qu’il n’a filtré nul part ? (Je précise que je connais pas ce jeu)

Je voie pas quel intérêt le club aurait eu à accepter une OA si haute. Autant faire un prêt sec on aura jamais les moyens même si on monte

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Comment eux aurait pu avoir ce chiffre alors qu’il n’a filtré nul part ? (Je précise que je connais pas ce jeu) 

Je voie pas quel intérêt le club aurait eu à accepter une OA si haute. Autant faire un prêt sec on aura jamais les moyens même si on monte

Rectification 😞

Le chiffre est donné au hasard.. j'ai lancé une autre partie, elle est maintenant sur la seconde à 16M. Donc ils ont dû mettre une fouchertte au pif 😕

J'ai fait deux matchs officiels, moi c'est plutôt Ba qui performe malgré une fragilité physique.
Après niveau étoiles, Debève est pas une flèche en analyse de sjoueurs (13/20 je crois).

Je vais renforcer mon staff et on verra.

En fin de contrat en juin (7) : Vachoux, Duverne, Bellegarde, Gillet, Chouiar, Markovic, Bari.

En fin de prêt en juin (3) : Ambrose, Kyei,  Bencharki (option d'achat).

Quasiment 90% du reste de l'effectif en fin de contrat en juin 2020.