Jump to content

Valencienne- lens 0-0[apres match]

Guest H2H2

Recommended Posts

Il a rentré en fin de match : boukari et akalé, il a essayé de tenter un coup sur la fin, mais pour une fois, je trouve que son coaching est coherent et logique.

en effet, un changement poste pour poste quel audace !!! s'il voulait vraiment tenter, fallait sortir hermach ou sow.

Perso, je pense que le choix de jemaa pour user un peu bisevac et rafael était judicieux, d'ailleurs à l'entrée de toifilou on a bien vu qu'ils n'avait pas le même abattage que le tunisien, même si celui ci reste brouillon.

Quand a demont, c'est vrai qu'il fait un bon centre pour roudet et qu'il sauve le but en fin de match, mais désolé chti, il est insupportable défensivement, toujours pris dans son dos car 20 mètres devant ses collègues de la défense, et le voir revenir tranquillement en marchant pendant que yahia fait son boulot j'en peux plus. j'étais seul et je criais "cours fainéant".

Il faut d'ailleurs souligner, une fois n'est pas coutume, l'excellente prestation de la paire centrale, très prompte à venir endiguer les vagues qui s'engouffraient derrière nos latéraux, et pourtant ramos a été pour moi 10 fois meilleur que yoyo pieds de plomb.

Excellente ??? pour moi "excellent" sa laisse pas un attaquant faire un contrôle poitrine, 3 pas + une frappe dans notre surface. Après sur le reste, c'était pas trop mal, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque et encore moins excellent.

Un bon point pris à Valenciennes qui en battra encore pas mal d'autres à Nungesser. Bon, si on prend ces 2 matchs d'un point de vue global, on peut être satisfait d'avoir pris 2 points à l'extérieur contre des équipes plutôt correctes...mais en même temps avec 2 points sur 6 possibles tu n'avances pas beaucoup, et au vu des matchs, sachant que ni VA ni PSG, à domicile, nous ont mis le bouillon dans le jeu, on peut se demander si y'avait pas moyen de prendre 4 points.

Enfin, on ne fera pas la fine bouche, mais il y'a une chose dont je suis sûr et certain: Wallemme va la jouer petit bras jusque la fin de la saison! Y'a qu'à voir ses compos et l'entendre après les matchs. Il dit encore que Lens a été gourmand sur la fin... Faut pas déconner, quand t'es bien dans le jeu, et c'était le cas hier, tu peux essayer de marquer ce but. Qu'il dise que lens est gourmand car se découvre en menant au score, j'veux bien, mais alors ça fait match nul dans un match où on a les moyens de l'emporter, c'est vraiment ne pas avoir de couilles!

Il est clair que Wallemme se fiche du potentiel et des possibilités de son effectif, il a un seul objectif: choper 42 points , et la 17ème place. Pour réaliser cet objectif il s'est fixé un planning de points à prendre, et aujourd'hui il s'est dit qu'avec le nombre de points acquis, prendre 1 point au Parc et à VA était satisfaisant sur le plan comptable, que c'était suffisant, qu'il était dans les temps au niveau de ses prévisions de points.

Sauf que ça pourrait lui jouer des tours, car on na gagnera pas tous nos matchs à Bollaert non plus.

C'est vrai que pour le moment on est dans les temps, mais je pense aussi qu'on doit être capables parfois d'aller chercher un peu plus haut, il faut aussi avoir de l'ambition. Wallemme vise le maintien pour la 38ème journée, c'est son objectif donc quelque part il a raison. Moi j'estime qu'on peut se mettre à l'abri bien avant la 38ème journée.

Par contre, contrairement à certains ici, je donne à Wallemme un bon point sur la titularisation de Jemaa, que de toute façon on ne verra plus dans les prochaines compos en raison de la CAN, et qui avait le meilleur profil pour embêter Bisevac et Schmitz, des défenseurs physiques.

On a beau dire mais intrinsèquement je ne suis pas sûr que Jemaa soit moins fort que Maoulida ou Eduardo. Il est certainement plus bête, moins dans l'esprit que ce que doit être le vrai foot, et a tendance à ne pas respecter les consignes! Et c'est pour ça qu'on a raison de ne pas le faire jouer. Mais pour emmerder une défense, à Lens, on n'a pas mieux que Jemaa. Quand il est dans un bon jour et qu'il a envie, c'est un bon joueur, on l'a déjà vu à Lens, et aussi contre l'équipe de France notamment. Jemaa est notre joueur capable d'aller le plus bas (après Ramos et Demont), mais c'est celui capable d'aller le plus haut !

Par contre Roudet il est très bon mais il a bien merdé sur sa reprise de volée.

Il est vraiment tout seul, soit il mets une très grosse frappe soit controle frappe mais il peut pas faire une petite passe comme ça au gardien ! =/

Mouais ... j'en connais une paire qui n'auraient pas cadré sur le même centre ;)

J'ai regardé le match sur Foot + et j'ai trouvé le match nul logique. Le milieu et la défense lensoise m'ont globalement rassuré, il y avait de la concentration, de la détermination, du courage. On sentait vraiment qu'ils ne voulaient pas concéder un but. Après bon, il y a toujours ces 2-3 conneries défensives qui amènent de grosses occasions de but pour l'adversaire mais il faut dire que Lens aussi a eu les opportunités d'ouvrir le score (Aarrrggghhh Roudet :wallbash: )

2 sorties pour Lens et 2 bons matchs, on peut être confiant pour la venue de St Etienne demain, en espérant retrouver la même envie sur le terrain :thumbsup:

Edited by Jack