Jump to content

[38ème journée] RC Lens - Auxerre

DamieN62
 Share

Recommended Posts

Dernier match, plus rien à jouer hormis une éventuelle 13ème place dont tout le monde se fout, grève des ultras, joueurs déjà en vacances, ça promet.

Le groupe des 19 : Belon, Vachoux, Duverne, Cvetinovic, Gersbach, Duplus, Hafez, Dja Djédjé, Sagnan - Koukou, Bellegarde, Mesloub, Diarra, Ephestion - Lopez, Fortuné, Gérard, Bayala, Chouiar

Blessés : Bianda, Fofana, Chantôme, Madri, Zoubir, Markovic

Choix de l'entraineur : Douchez, Wojtkowiak, Beghin, Lendric

Match retransmis sur bein sport max demain à 20h45

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe la promotion des jeunes sur cette 2e partie de saison, Wotjko jeté du groupe et Beghin non retenu alors que Koukou est en fin de contrat et Diarra prêté pour ne citer que ceux-là. Roy cohérent et entendu dans sa vision sportive :boisse:

Pour Wojtkowiak c'est logique, la CFA joue un match très important pour le maintien demain contre Lille, j'aurais même envoyé Sagnan aussi mais c'est encore possible de toute façon car la réserve joue aussi à domicile, on pourrait très bien avoir Chouiar qui rentre 10min avant d'être titulaire le lendemain avec la réserve. Tant qu'à faire, tous ceux qui auront peu joué demain devraient donner un coup de main à la réserve si ça ne tenait qu'à moi.

Edited by DamieN62

Plus de la moitié de l'équipe ne sera plus la l'an prochain, tu n'as plus rien à jouer, tu sais que ton équipe à fait de la merde une semaine avant en ne jouant pas le jeu, aucun changement.

Si Sikora ne reste pas, il en est pour moi le principal responsable. Son management et ses choix ont été horribles.

Plus de la moitié de l'équipe ne sera plus la l'an prochain, tu n'as plus rien à jouer, tu sais que ton équipe à fait de la merde une semaine avant en ne jouant pas le jeu, aucun changement.

Si Sikora ne reste pas, il en est pour moi le principal responsable. Son management et ses choix ont été horribles.

Ça le gave, mais ils ont bien couru à l'entraînement... donc tout va bien ????

Edited by robiwan

Quel naze quand même Sikora quelle déception sur ce coup-là.

2 matchs où on a rien à jouer, aucune sanction pour les gros nuls qui ont merdé toute la saison, aucune préparation pour la saison prochaine, aucun jeune lancé... que du temps de perdu, tout ça pour se prendre une taule chez la lanterne rouge.

S'il faut maintenir la N2 Cveti va jouer en N2 et Votjko on lui redonne le moral en L2.

Puisque Duplus fait ses matchs, il va en N2 et on regarde Sylla.

Puisque Koukou est un bon soldat en fdc, il va sauver la N2 et Beghin est retesté en L2.

Puisqu'ils ne sont pas désirés par Siko, Lopez et Lendric aident la N2, Chouiar et Simon titu et dans le groupe.

Je crois qu'il y a une limite et puis faut aussi tenir compte des automatismes. Depuis quelque temps la réserve tourne avec les mêmes joueurs ou presque, au milieu t'as Beghin, Ducrocq et Simon, devant t'as Houri, Boli, Chouiar et Bari, derrière c'est pareil la défense change peu. Tout changer à deux matchs de la fin n'est peut-être pas très judicieux et si ça ne marche pas on pourra aussi reprocher aux coachs d'avoir brisé la bonne entente entre les joueurs. C'est compliqué comme situation.

Et puis quand on voit ses performances en réserve, je ne crois pas que remplacer Beghin par Koukou les aiderait à se maintenir plus facilement, au contraire.

Edited by DamieN62

il a expliqué Siko, pourquoi il ne prenait pas des jeunes, car il faut absolument maintenir la CFA.

Sauf que le règlement FFF permet de faire jouer n'importe quel joueur de 23 ans entré en jeu en seconde période d'un match de L1 ou L2 dès le lendemain à une "rencontre d'un championnat national avec la première équipe réserve de leur club". Il n'y avait aucun risque particulier à les prendre et leur donner un peu de temps de jeu même symbolique, ça en aurait peut-être même sacrément boosté certains !

Après je ne sais pas, un club comme lens peut il envoyer 11 pros de Ligue 2 en CFA ? Ou il y a un nombre à respecter par match ?

Il n'y a a priori aucune limite au nombre de professionnels, la seule interdiction est d'aligner des joueurs dont la licence auprès de la FFF aurait été enregistrée après le 31 janvier. Logique puisque la plupart des équipes réserves alignent majoritairement des joueurs en premier contrat professionnel et des pros aguerris en reprise ou en manque de temps de jeu. Au final peu importe que le joueur au statut professionnel le soit depuis un mois ou dix ans il n'y a pas de régulation. L'un de rares articles à ce sujet est :

Article - 134 Équipes réserves des clubs professionnels et amateurs

1. Les clubs à statut professionnel disputant les Championnats de Ligue 1 ou de Ligue 2 ou le Championnat National 1 sont autorisés à utiliser, pour leur première équipe réserve, les services de joueurs sous contrat.

Et je dis pas qu'il faut en envoyer 11 en N2, je dit qu'indiquer à Haise et avec l'accord des joueurs qu'il peut en disposer de 4-5, après on peut voir les choses de plein de façons. Un par ligne, 2 titus 2 sur le banc, etc.

C'est incompéhensible peu importe la façon de voir.

En effet, il fustige ses joueurs à Tours et...reprend les mêmes!

Sinon on ne reverra donc pas Chantome avec le maillot lensois, finir sur une blessure c'est moche.

Y a pas d'enjeu, il aurait pu être un minimum sympa ou empathique avec certains.

Belon mériterait son petit match quand-même

Impressionnant ce joueur, comment balancer inutilement du fric

A défaut d'être bon sur le terrain on nous l'a vendu comme un taulier du vestiaire

Quand je vois l'ambiance qu'il y a eu et tous les déboires, je me dis que même Ch'Ti Lens, la mascotte, aurait fait mieux :malik68:

Les hommes choisis par Casanova:

- Fofana, bien sûr difficile de juger sur le terrain mais en verre quand même

- Douchez, salaire faramineux, aucune plu-value le justifiant, lofteur qui n'acceptera jamais de résilier, affaire extra-sportive, grève de l'entrainement

Oui enfin on va pas non plus cracher dans la soupe. DOUCHEZ n'a pas non plus été mauvais l'an dernier...

Et si Vachoux est à ce niveau c'est aussi le rôle de Douchez de l'avoir accompagné en tant que n°1 !

Et la grève de l'entraînement je lui en tient pas rigueur en tout état de cause Casanostra avait perdu son groupe en mai dernier. Et c'est le seul qui a eu les couilles pour lui tenir tête...

Son affaire extra sportive est une affaire privée comme il y en a dans pas mal de club et/ou équipe nat (en EDF Coman, Hernandez par exemple)

Et si Vachoux est à ce niveau c'est aussi le rôle de Douchez de l'avoir accompagné en tant que n°1 !

Ça tu n'en sais rien.

Moi je vois Vachoux au même niveau que celui qu'il avait quand il avait pris la place de Delle sous AK.

Que ça lui ait servi, en tant qu'expérience, sans doute. Mais que Douchez ait un rôle avec le niveau affiché par Vachoux, mwwwooais.