Jump to content

[35ème journée] AC Ajaccio - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fortuné Markovic Gerard ... je crois que tu peux pas faire pire trio d'attaque avec notre effectif actuel

Par rapport aux joueurs dispos : Sagnan axe gauche et Duverne axe droit, au moins tout le monde jouera sur son bon pied.

c'est pas ce soir qu'il faut avoir ce genre d'analyse. on joue le top3 du championnat à l'extérieur. il y a bien d'autres matches sur lequel on pourrait parler.   celui-ci c'est juste la logique d

Roh lala qu'elle équipe de burnes. Cette saison est une des pires de toute mon histoire de supporter.

Le seul point positif à retenir c'est que Siko va sauter il ne peut pas en être autrement pour tourner la page de cette saison pourri

Non même pas sûr. Pouille est le parrain de la fille à Sikora parait-il... :148:

Non même pas sûr. Pouille est le parrain de la fille à Sikora parait-il... :148:

Franchement il pourrait se taper sa femme et avoir pitié qu'à un moment faut ouvrir les yeux. Markovic a eu le droit à 3 Match titu en 9 alors qu'il ne montre rien. C'est pluS que Lopez Fortune ou bien meme Lendric qui lui au moins avait mis un but...

On peut se poser la question de Gerard aussi en ailier droit. De Mesloub qui à partir de La 60 eme disparaît et pourtant il fini tout les Matchs. Bref y'en a des choses à dire sur son coaching

Seul notre seule chance. On va à tours qui est relégué et Auxerre qui est en vacance. Plus que 3 matchs... 3

J'aurais préféré qu'on aille à Auxerre plutôt, histoire d'émuler un peu le passé. Parce que là à domicile dans un stade rempli, ça sent la désillusion s'il y a encore du suspense. Je pense que le maintien passera avant tout par une victoire à Tours. On pourrait presque se permettre de perdre les deux autres matchs si c'est le cas.

Point positif markovic c'est bléssé!!! Si Cvetinovic pouvait se faire les croisés sur un choc avec duplus qui lui se ferait une entorse du genou... Ca sauvera peut être le club

D'habitude je ne souhaite pas de blessure à personne mais La j'avoue que j'en peu plus de ces 3 La.

Si Gerard et Diarra peuvent faire la même chose 5 Minutes apres aussi ...

J'aurais préféré qu'on aille à Auxerre plutôt, histoire d'émuler un peu le passé. Parce que là à domicile dans un stade rempli, ça sent la désillusion s'il y a encore du suspense. Je pense que le maintien passera avant tout par une victoire à Tours. On pourrait presque se permettre de perdre les deux autres matchs si c'est le cas.

si le soir de la 38 eme journée, on est pas capable de se faire violence pour battre un club en vacance.. qu'on aille en national, on va arreter les conneries deux secondes.

3 matchs dont deux à domicile, et celui à l'exterieur contre un club relegué.. qui j'espere battra QRM demain, histoire qu'on ne puisse plus etre rejoint par eux.

Il n'y en a pas un à sauver sur ce match. Tous mauvais.

Tu peux mettre n'importe qui en 9 cette saison, dans ce schéma et avec tous ces joueurs bêtes et non complémentaires, tu ne feras rien. Et c'est ce qui se passe. Lopez, Markovic, Lendric, Fortuné, ils font tous des prestations en dessous de la moyenne. Tous au même rang.

Il n'y a pas de jeu, trop de déchets. Nos milieux tiennent le ballon en faisant des passes latérales et en retrait. Totalement stérile!

Gerard on aurait dit qu'il faisait un décrassage. Sans déconner... tout est moisi. Ce sera chaud jusqu'au bout. Va falloir compter sur les défaillances des autres. Et battre le PFC qui viendra pour gagner dans l'optique des barrages.

Même le match à Tours est loin d'être gagné.

Certains réclament Jimmy Roye. Il était invité sur le plateau de Canal Plus Sport. Maintenant qu'il a vu cette purge, il ne voudra pas y mettre les pieds!

On va surtout espérer une victoire du Havre et d'Orléans demain et compter sur la faiblesse de Nancy et Bourg en Bresse qui quoi qu'on en dise sont aussi mauvais que nous.

Dans le jeu quand Reims sont venus à Bollaert je n'ai rien vu non plus.

Ils ont marqué d'entrée. Et ensuite ? Tous derrière (dix dans leur camp) à contrer. En phase de possession ça ne savait pas aligner deux passes de suite. Et cette équipe va battre le record de Ligue 2.

Faut arrêter de parler de jeu en Ligue 2. Si on avait eux des mecs sur les côtés avec un minimum de qualité sur les centres on serait TOP5 sans forcer dans ce championnat en jouant le contre.

Edited by mArT

Le seul geste intéressant que j'ai vu ce soir c'est la passe d'Ephestion pour Fortuné, dans la lignée de ce qu'il faisait contre le Havre. Ces deux-là ont l'air d'avoir une bonne entente d'ailleurs, à revoir contre le Paris FC. Mais bon, une bonne passe en 90 minutes, t'iras pas loin avec ça...

Allez, dans moins de 24h y a un Liverpool - Roma qui devrait nous réconcilier avec le football, comme souvent cette saison après un match le lundi soir.

Encore une belle ouverture de Ephestion pour Fortuné qui rate la balle d'égalisation à la 89e. Avec deux neurones de plus, il aurait peut-être pu piquer sa balle plutôt que de tirer comme un bourrin sur le gardien.

A part ça, défaite logique. On a vu la différence entre une équipe qui joue le podium, agressive avec toujours 2 ou 3 joueurs sur le porteur, qui joue vite et juste, par rapport à des lensois qui jouent à 2 à l'heure et qui portent trop le ballon, la différence entre une équipe efficace sur CPA et une autre qui est infoutue de tirer correctement ne serait-ce qu'un corner.

Chouiar, c'est une hérésie de l'envoyer au casse-pipe contre des équipes de ce calibre. Beaucoup trop tendre le blue-bite.

Encore un match décalé qui va motiver nos poursuivants.

Il a surtout aucune cohérence dans les choix de Sikora. Chouiar qui revient après 6 mois sans jouer une minute en pro et qui est complètement à la rue. Ephestion pareil sauf que lui est bon et se retrouve sur le banc alors qu'il est notre meilleur milieu avec Mesloub sur les derniers matchs. Markovic en 9, bayala qui soudain disparaît du groupe. Enfin ça a été comme ça toute la saison.

Il a surtout aucune cohérence dans les choix de Sikora. Chouiar qui revient après 6 mois sans jouer une minute en pro

Chouiar a joué 15 mn contre Niort et le HAC, puis 20 mn ce soir. C'est plutôt progressif comme rentrée. Mais face à un cador du championnat, il n'est pas assez mûr.

Edited by Y_chti

Il n'y a pas de système de récompense de la performance. Ephestion rentre bien contre le HAC il sort du 11. Alors que Diarra n'est pas bien en ce moment.

Markovic c'est pas qu'il fait nimp en 9, c'est juste que ça ne marche pas (ni Fortuné, ni Lopez). Pourquoi ne pas tester un 4-4-2.

Gerard revient titulaire direct. Chouiar fait des entrées quelconques. Duverne et Cveti font merde sur merde. Fortuné a le droit de chier 4 matchs de suite, le 5ème il réussit un exploit et il repart pour 10 matchs en bois. Certains jeunes sont bons et réguliers en N2, pourquoi ne viennent-ils pas titiller les pros quand ceux-ci font de la daube? Pourquoi Lendric apparait puis disparaît sans raison apparente? Ses perf sont toujours du même niveau: pourquoi un jour ça justifie une place de titu et un autre ça le laisse en tribune?

Sinon Chantôme j'ai l'impression qu'il traine de plus en plus la patte, il a même fait quelques passes digne d'un débutant directement dans les pieds adverses. Pas parce qu'il s'en fout, mais parce qu'il commence à être cramé, tout simplement.

Pourquoi ne pas tenter Diarra en 6, lui-même affirme qu'il préfère ce poste et j'ai cru comprendre qu'il avait joué à ce poste en sélection la dernière fois. Il est beaucoup plus rapide que Chantôme et assez hargneux pour gratter les ballons. Ça permettrait de libérer une place pour Ephestion au milieu et garder Mesloub.

Je ne sais pas si le 442 serait forcément mieux car je pense que nos lacunes viennent surtout de la relation relayeurs-ailiers. On voit trop peu de passes en profondeur de l'un vers l'autre et en deux matchs avec Ephestion en 8 j'ai l'impression d'en avoir vu plus que sur la durée de la saison. Je ne dis pas que c'est Iniesta non plus mais il a des qualités différentes des autres milieux. Quand Mesloub joue, Diarra ne sert presque à rien car Mesloub joue partout, et Chantôme se contente de faire des passes à 3 mètres. Un milieu Diarra-Mesloub-Ephestion me brancherait vraiment, surtout qu'ils pourraient toujours faire partie de l'effectif la saison prochaine donc c'est à tester.

Je vais être franc avec vous , quand je vois le retour de Esphestion et Chouiar , Gérard qui devient titulaire comme ça d'un coup , perso je me dis que c'est voulu et calculé . Nous arrivons enfin de saison et j'ai l'impression qu'a l'image des soldes , on met ce que l'on a dans la réserve sur l'étalage bien en évidence pour essayer de les vendre !!

Moi franchement je le pense vraiment , il n' y a absolument rien de rationnelle dans ce que fais Sikora . Les décisions que prend Sikora et ses choix , n'a ni queue , ni tête et sincèrement je crois qu'une bonne partie de son groupe à lâché mentalement et dans l'envie à cause de ça . Toute la saison , ça été comme ça , des mecs mis au placard et qui d'un seul reviennent puis repart aussi vite etc etc etc . Même Bellegarde disparaît . Il a tué mentalement Lopez c'est la vérité .Faut quand même se rendre compte , que même si Lopez n'est pas le plus grand avant centre du monde , le mec avait une envie et une hargne sur le terrain qui forçait l'admiration . Aujourd'hui le mec n'est plus que l'ombre de lui même. Esphestion il a des qualités qui aurait pu nous aider toute la saison , et il a été mis au placard toute la saison , on le ressort juste maintenant histoire de le montrer un peu et de le vendre . des exemples comme ça , y en a pas mal quand même c'est fou .

Sikora mentalement et dans l'envie , il a mis son groupe à genoux point final .

Tu ne montres pas des joueurs pour les vendre alors que ton club n'est même pas sur d'être maintenu en L2.

Les recrutements ne se font pas sur les 3 dernières journées de la L2. Si un recruteur analyse la saison d'Ephestion, il verra qu'il a fait une saison blanche. Peu de chances qu'il intéresse la Roma ou Arsenal après une telle saison.

D'ailleurs on a vu Ephestion 2 fois de suite...sortir du banc suite à 2 blessures. Si Zoubir et Markovic ne se pètent pas, tu ne vois pas Ephestion. Pourtant quand il rentre, même 20 min, tu vois qu'il a sa place.

Donc je n'appelle pas ça une grosse mise en avant.

Chouiar ne montre rien.

En même temps dans ce contexte et avec des idées de jeu aussi pauvres, c'est pas évident de rentrer dans une équipe et faire des diff. Surtout si jeune.

L'intersaison sera la période la plus excitante de la saison, car ça va être une saignée sans précédent. Pourvu qu'on se maintienne !