Jump to content

[35ème journée] AC Ajaccio - RC Lens

Recommended Posts

Encore 360 minutes de souffrance (sans compter les arrêts de jeu) et on en aura terminé avec cette saison pourrie. Après une nouvelle contre-performance contre le Havre, on enchaine avec 2 matchs contre des équipes prétendantes aux barrages de montée voir d'accession directe.

Pour ce match, Sikora a une nouvelle fois convoqué 19 joueurs. Zoubir (blessé) sort du groupe et Diarra ("suspension") le réintègre.

Le groupe : Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Gersbach, Duplus, Sagnan - Koukou, Bellegarde, Mesloub, Diarra, Gérard, Markovic, Ephestion, Chantôme - Lopez, Fortuné, Bayala, Chouiar

Blessés : Fofana, Bianda, Dja Djédjé, Zoubir, Madri

Réserve : Wojtkowiak, Beghin

Choix de l'entraineur : Douchez, Hafez, Lendric

Match à suivre demain à 20h45 sur Canal+ Sport

Lutte pour le maintien :

Le Havre - Nancy

Niort - GFC Ajaccio

Orléans - Bourg

Tours - Quevilly

Classement :

vQ2JIbF.jpg

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fortuné Markovic Gerard ... je crois que tu peux pas faire pire trio d'attaque avec notre effectif actuel

Par rapport aux joueurs dispos : Sagnan axe gauche et Duverne axe droit, au moins tout le monde jouera sur son bon pied.

c'est pas ce soir qu'il faut avoir ce genre d'analyse. on joue le top3 du championnat à l'extérieur. il y a bien d'autres matches sur lequel on pourrait parler.   celui-ci c'est juste la logique d

Finallement, c'était pas une si mauvaise idée de faire purger le match de suspension de Diarra vendredi. Avec Zoubir blessé en plus, ça aurait fait beaucoup.

Je ne comprend pas pourquoi le staff ne fait pas jouer Hafez et Lendric en réserve plutôt que de les laisser devant leur TV.

Finallement, c'était pas une si mauvaise idée de faire purger le match de suspension de Diarra vendredi. Avec Zoubir blessé en plus, ça aurait fait beaucoup.

Il n'a rien purgé du tout, sa suspension prend effet après le match à minuit, tout comme Ferhat du havre (http://www.lfp.fr/co...-avril-2018.htm). Sauf que l'un n'a pas été retenu et l'autre a fait une passe décisive sur la réduction du score sur corner. Contre le Paris FC il sera de nouveau suspendu et j'ai hâte d'entendre les explications.

Maintenant tu parles de purge et tu me mets un peu le doute dans la tête, est-ce que c'est possible de faire ça ? Genre dire à la LFP qu'on suspend un joueur plus tôt afin de le récupérer lors d'un match important ? Je doute que ça marche comme ça, sinon y aurait de l'abus.

Non j'ai envie de rester sur ma première hypothèse à savoir que le club a merdé dans les grandes lignes, ou alors il était blessé j'en sais rien, mais son absence vendredi est clairement suspecte.

Edit : pour ceux qui penseraient que je délire, voici la fiche de Diarra : http://www.lfp.fr/joueur/diarra-souleymane

Comme vous pouvez le voir dans l'onglet cartons, il a pris 3 jaunes en moins de 10 matchs lors des J29, J30 et J32. Il y avait donc deux commissions de disciplines prévues entre la J32 et aujourd'hui : celle du jeudi 12 et celle de jeudi dernier. Dans celle du 12, la suspension de Bayala a été validé, en revanche aucune trace de celle de Diarra. Il a fallu attendre celle de jeudi dernier pour avoir la confirmation avec sanction prenant effet le 24 à minuit (voir lien plus haut). Autrement dit il sera bel et bien suspendu le 30 pour la réception du Paris FC.

Edited by DamieN62

Un nul serait un exploit.. Compte plus sur une défaite de Nancy qu'une performance se nôtre part. On est même pas capable de tenir 30 mn avec un 3-1...markovic titulaire avant centre ?? Lopez en tribune ?? J'espère que le havre jouera autant que contre nous.

Évidemment que Le Havre va jouer, avec leur match en retard ils sont potentiellement à 3 points d'une place de barragiste pour l'accession à la L1.

Concernant Lens, c'est souvent dans les matchs où l'on n'attend rien d'eux qu'ils arrivent à ramener quelque chose. Malgré la victoire de Nancy face à Auxerre et les purges que Lens nous offre à chaque Journée, je ne vois pas à la fois Nancy et Bourg nous dépasser au classement.

J'avais bien que les décisions de la commission de discipline du 19/04 prenaient effet au mardi 24/04 à 0h00.

Mais Diarra était annoncé suspendu pour le match du Havre par le site off : http://www.rclens.fr/infos_2018/04/19_groupe_lens/index.php#ancreContenu

J'espère qu'ils n'ont pas merdé à ce point là. Et il n'y a pas un journaliste qui aurait pensé à poser la question ... :21:

J'avais bien que les décisions de la commission de discipline du 19/04 prenaient effet au mardi 24/04 à 0h00.

Mais Diarra était annoncé suspendu pour le match du Havre par le site off : http://www.rclens.fr...hp#ancreContenu

J'espère qu'ils n'ont pas merdé à ce point là. Et il n'y a pas un journaliste qui aurait pensé à poser la question ... :21:

En même temps les journalistes :wacko:

Il n'y a jamais de question " piège " ou qui mettent dans l'ambarra le coach ... et puis Palka aux questions :12:

Mais Diarra était annoncé suspendu pour le match du Havre par le site off : http://www.rclens.fr...hp#ancreContenu

Combien de fois j'ai eu des questions en tête comme celle-ci ou sur la forme d'un joueur, le schéma tactique ou autres sujets qui méritent une explication et j'espérais qu'un journaliste pense la même chose et pose la question en conférence de presse. Malheureusement quand c'est la bande à Palka qui pose les questions, tu peux déjà copier/coller le discours du match précédent.

Sans déconner, prenez n'importe quelle conférence d'avant-match de ces dernières semaines et comparez, c'est la même soupe chaque semaine, ce club est devenu insipide à tous les niveaux, tout le monde est en mode pilotage automatique en attendant la fin de saison, c'est laid et déprimant. Si Sikora reste la saison prochaine, qu'il passe l'été à prendre des cours de com', ce sera toujours ça de pris.

Le match de ce soir va être très compliqué avec des ajacciens qui vont vouloir se relever ..

J'espère vraiment qu'on saura être très costaud, et décisif sur nos moindres occasions ..

Si on prend un point ce sera déjà super, et il faudra espérer des défaites de Bourg et QRM ..

Franchement mon espoir de maintien je pense que ça le fera grâce à la nullité de Nancy et Bourg, difficilement imagine que les deux équipes nous passe devant avec notre avance et le peu de match qu'il reste à jouer

Impossible n'est pas Lensois ^^

Je vois bien les deux s'imposer ce soir et nous perdre histoire de faire remonter un peu la pression...

Étant donné la situation de Tours, j'ai envie de considérer que nous avons déjà au moins 40pts mais on ne sait jamais... De toute façon en étant honnête il faut aussi donner 3pts d'office à Nancy qui recevra Tours vendredi donc au final ça ne change rien.

Après comme je l'avais souligné il y a quelque temps, on peut se maintenir en ne faisant que des matchs nuls. Ça nous amène à 41pts, c'est suffisant. Le 18ème n'aura jamais 42pts à la fin de la saison.

Impossible n'est pas Lensois ^^

Je vois bien les deux s'imposer ce soir et nous perdre histoire de faire remonter un peu la pression...

Déjà ils jouent demain donc voila, ça veut dire que pour toi Bourg va gagner à Orleans et Nancy au Havre? Mouai, je sais que dans cette L2 tout le monde peut battre tout le monde mais bon

Ouais donc là au moins je suis certain à 100% qu'il est complètement largué concernant l'administratif et personne ne prend la peine de le prévenir pour ce genre de choses. Certains diront que ce n'est pas son problème mais quand tu prépares un match à la vidéo, tu dois au moins savoir qui sera là ou non. Tu ne vas pas donner des consignes défensives à Gersbach en supposant que Maazou sera son adversaire direct si t'es même pas certain qu'il jouera.

Ouais donc là au moins je suis certain à 100% qu'il est complètement largué concernant l'administratif et personne ne prend la peine de le prévenir pour ce genre de choses. Certains diront que ce n'est pas son problème mais quand tu prépares un match à la vidéo, tu dois au moins savoir qui sera là ou non. Tu ne vas pas donner des consignes défensives à Gersbach en supposant que Maazou sera son adversaire direct si t'es même pas certain qu'il jouera.

Absolument. C'est honteux!

Donc pour Diarra si ça se trouve il n'en pipe pas une non plus.

Et ça marche dans les 2 sens: le mec part dans un club en prêt, même pas tu préviens ton coach des clauses qui sont incluses??! Ils se parlent Siko et Roy des fois? Hormis du calendrier des marchés aux puces dans la région...

Ce n'est pas leur genre, je pense que la question lui a été posé lors de la conf' d'avant-match mais le problème c'est qu'ils découpent la conf' en 36 parties pour faire plus de brèves et du côté du site officiel ils se contentent simplement de retranscrire dans les grandes lignes.

Tiens, Gérard à la place de Bayala. La surprise du chef ?

Bayala est suspendu ;)

La " surprise " c'est plutôt qu'il n'a pas joué depuis des lustres contrairement à Chouiar.... et que finalement lorsqu'il faut le mettre titulaire, on met un gars plus ancien à sa place...

édite : Bayala ressentait une gêne , il n'est pas suspendu :148: me suis trompé ^^

Edited by Ruka-2