Jump to content

[34ème journée] RC Lens - Le Havre

Recommended Posts

Le groupe : Belon, Vachoux - Duverne, Cvetinovic, Gersbach, Duplus, Sagnan - Koukou, Bellegarde, Mesloub, Gérard, Markovic, Ephestion, Chantôme - Lopez, Zoubir, Fortuné, Bayala, Chouiar

19 joueurs sont convoqués, sans doute à cause de l'incertitude concernant l'état de forme de Bellegarde, l'un d'entre eux ira donc en tribune. Par rapport au match de Niort, Diarra sort du groupe (suspendu) tandis que Bellegarde (retour de blessure) et Bayala (retour de suspension) le réintègrent.

Match à suivre demain à 20h en intégralité sur bein sport max 8 ou en multiplex sur bein sport 2

Lutte pour le maintien (matchs à surveiller) :

Bourg - Nîmes

Châteauroux - Niort

GFC Ajaccio - Tours

Lorient - Valenciennes

Quevilly - Paris FC

Nancy - Auxerre (samedi)

Classement :

rtgAXK0.jpg

A noter que Tours sera officiellement relégué en cas de défaite chez le Gazélec combiné à une victoire de Nancy.

Avec respectivement 9, 8 et 7pts d'avance, on peut dire que le maintien serait presque assuré pour le trio Niort-Valenciennes-Lens si les écarts venaient à rester les mêmes à l'issue de cette journée. Il resterait alors 12pts à prendre et il est difficile d'imaginer Nancy ou Quevilly faire un carton plein. Quoi qu'il en soit, beaucoup d'équipes supporteront Auxerre samedi, quelques soient leurs résultats demain.

• Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En même temps je veux pas être méchant mais quand tu as des chèvres devant toi. Tu es obligé de rentrer dans le rang :/

Je trouve le match nul assez logique, c'est casse-couille mais bon... Au moins on sait qu'on ne pourra pas descendre directement car Quevilly est à 9pts et s'est mangé un 4-0 à domicile. Ca se jouera

Valenciennes est allé cherché son maintien à Lorient.

Dans ce cas j'espère qu'ils joueront aussi en tongs contre nous lors de la dernière journée surtout si par malheur il y a encore de l'enjeu pour nous. Mais là c'est vrai qu'avec l'urgence du résultat et le fait que ce sera le premier match de Tholot à domicile, je suis un peu pessimiste concernant une éventuelle victoire d'Auxerre. Enfin commençons déjà par gagner demain, ça nous évitera de stresser samedi.

Dans ce cas j'espère qu'ils joueront aussi en tongs contre nous lors de la dernière journée surtout si par malheur il y a encore de l'enjeu pour nous. Mais là c'est vrai qu'avec l'urgence du résultat et le fait que ce sera le premier match de Tholot à domicile, je suis un peu pessimiste concernant une éventuelle victoire d'Auxerre. Enfin commençons déjà par gagner demain, ça nous évitera de stresser samedi.

En effet, ça serait une bonne idée, il faut absolument qu'on conserve ce matelas de 6 pts minimum le plus longtemps possible pour éviter de jouer à se faire peur ... :bye2:

Bah la différence de buts ne compte pas si les deux équipes ne sont pas à égalité. Si t'as 6pts d'avance et que Nancy te reprend 7pts, ta différence de buts ne sert à rien. C'est un peu comme si en 1998 tu disais : "c'est bon on a 2pts d'avance sur Metz + la différence de buts, ça fait 3pts donc on peut se permettre de perdre contre Auxerre même si Metz gagne". Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne marche pas vraiment comme ça selon moi.

Oui, sauf que derrière tu ne pourras pas te permettre de perdre si Nancy fait match nul car à ce moment-là ils seront devant. En fait la différence de buts est vraiment utile dans 2 cas de figure :

- à x matchs de la fin, quand l'écart est identique au nombre de points restants à prendre

- après la dernière journée

Dans ces deux cas, tu peux "activer" ce point bonus et rester devant, sinon le reste du temps ça ne sert pas à grand chose même si c'est bien de l'avoir dans la poche.

Sinon pour Diarra ça ressemble de plus en plus à de l'incompétence administrative là. Zinedine Fehrat du Havre est dans le groupe ce soir alors qu'il a lui aussi écopé d'un match de suspension qui prendra effet le 24.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Sikora l'a annoncé comme étant suspendu mercredi en conférence de presse, je ne suis pas loin de penser que quelqu'un au sein du club lui a dit que c'était son 3ème carton jaune en 10 matchs (ce qui est vrai) du coup il est parti du principe qu'il sera suspendu contre le havre, ce qui n'est pas le cas au final.

Sinon pour Diarra ça ressemble de plus en plus à de l'incompétence administrative là. Zinedine Fehrat du Havre est dans le groupe ce soir alors qu'il a lui aussi écopé d'un match de suspension qui prendra effet le 24.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Sikora l'a annoncé comme étant suspendu mercredi en conférence de presse, je ne suis pas loin de penser que quelqu'un au sein du club lui a dit que c'était son 3ème carton jaune en 10 matchs (ce qui est vrai) du coup il est parti du principe qu'il sera suspendu contre le havre, ce qui n'est pas le cas au final.

Forcément puisque la suspension est valide qu'une fois prononcé par le conseil de discipline . Mais comme dab au RC Lens nous sommes au top .

Réunie le 19 avril 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France)ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 avril 2018 à 0h00.

Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois), Zinedine Ferhat (Havre AC), Florent Ogier (FC Sochaux Montbéliard), Jimmy Roye (Chamois Niortais), Pierre Bouby (US Orléans), Romain Basque (Quevilly-Rouen Métropole), Souleymane Diarra (RC Lens)

Edited by Y_chti