Jump to content

[Après-Match] PSG Lens 1-1

Recommended Posts

Enfin pour terminer faut pas non plus oublier le Pénalty non accordé au PSG alors qu'il y avait bel et bien pénalty donc ne faisons pas non plus la fine bouche, un nul c'est déjà une bonne chose surtout qu'il y a un match hyper important pour la suite face à Sainté à Bollaert.

En même temps le Luyundula (orthographe? ^^) il est passé maitre dans l'art du plongeon dans la surface. Tous les week end, il réclame des pénalties. Forcément les arbitres ont plus de mal à lui en accorder...

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je dois pas avoir vu le même match que certain qui l'on trouvé agréable... la 2eme mi temps est tout bonnement catastrophique, les joueurs n'ont fait que balancer devant et souvent n'importe comment et sur les parisiens... on a passé pratiquement tout la seconde dans notre camp, merci les tactiques à JGW mais moi j'en peux plus de jouer défensif alors qu'on a une défense en papier.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'était pas un grand match là on est OK.

Par contre pour le reste je le suis beaucoup moins. Je ne trouve pas que nous somme une équipe qui ne joue que défensif. Hier soir oui mais comme je l'ai dit hier soir lors du live "C'est le PSG en face pas Vimy et en plus au parc"

De plus tu n'es pas très logique dans ce que tu dis car tu trouve que l'on a une défense en papier mais tu voudrais que l'on joue plus l'attaque imagine ce que cela aurait pu donner si on avait pas renforcé cette défense, que l'on prenais plus de risque donc plus d'espace pour les Parisiens, et bien franchement je suis certains que l'on aurait eu la même punition que Sainté . Faut être logique et honnête on a pas une grande défense on est complètement d'accord tout comme on a pas non plus une très grande équipe donc il faut faire avec nos armes et les moyens du bord et essayer d'engranger un maximum de points pour ce maintenir.

En même temps le Luyundula (orthographe? ^^) il est passé maitre dans l'art du plongeon dans la surface. Tous les week end, il réclame des pénalties. Forcément les arbitres ont plus de mal à lui en accorder...

Mais je ne dis pas le contraire, mais là il y avait bel et bien pénalty faut bien le reconnaitre.

je dois pas avoir vu le même match que certain qui l'on trouvé agréable... la 2eme mi temps est tout bonnement catastrophique, les joueurs n'ont fait que balancer devant et souvent n'importe comment et sur les parisiens... on a passé pratiquement tout la seconde dans notre camp, merci les tactiques à JGW mais moi j'en peux plus de jouer défensif alors qu'on a une défense en papier.

Ca, c'était la première mi-temps :secret:

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que c'était pas un grand match là on est OK.

Par contre pour le reste je le suis beaucoup moins. Je ne trouve pas que nous somme une équipe qui ne joue que défensif. Hier soir oui mais comme je l'ai dit hier soir lors du live "C'est le PSG en face pas Vimy et en plus au parc"

De plus tu n'es pas très logique dans ce que tu dis car tu trouve que l'on a une défense en papier mais tu voudrais que l'on joue plus l'attaque imagine ce que cela aurait pu donner si on avait pas renforcé cette défense, que l'on prenais plus de risque donc plus d'espace pour les Parisiens, et bien franchement je suis certains que l'on aurait eu la même punition que Sainté . Faut être logique et honnête on a pas une grande défense on est complètement d'accord tout comme on a pas non plus une très grande équipe donc il faut faire avec nos armes et les moyens du bord et essayer d'engranger un maximum de points pour ce maintenir.

on ne sait pas jouer défensif, raison de plus pour essaye de tenir la balle au milieu plutôt que redonner à la défense pour balancer, autant jouer un peut plus devant et pourquoi pas essayer de marquer un but de plus que l'adversaire, un peu comme gillot essayait de le faire.

Mais je ne dis pas le contraire, mais là il y avait bel et bien pénalty faut bien le reconnaitre.

Yahia joue assez bien le coup ... ya de quoi siffler mais c'est pas le scandale de l'année.

Par contre, que s'est-il passé pour que notre défense passoire ne prenne plus que si peu de buts ? On reste quand même (hormis Boulogne) sur une belle série, et on a toujours notre goal-average pourri. Plus d'envie ?

on ne sait pas jouer défensif, raison de plus pour essaye de tenir la balle au milieu plutôt que redonner à la défense pour balancer, autant jouer un peut plus devant et pourquoi pas essayer de marquer un but de plus que l'adversaire, un peu comme gillot essayait de le faire.

On a pas les joueurs pour ça et en plus on joue avec trois joueurs qui sont de vrai offensif ( Akalé, Maoulida et Boukari) qui sont de vrai joueurs offensif faut pas se raconter d'histoire parce que, ou Boukari ou Akalé sont de vrai attaquants pas des milieux et souvent ils jouent à contre emplois quand on leurs demande de faire un travail défensif comme on dit. Donc tu te retrouve avec Roudet, Hermach et Kova cet a dire à trois vrai milieu forcément c'est beaucoup plus compliqué pour pouvoir tenir la balle et comme en plus KOVA n'est pas un très grand techniciens ça réduit encore plus l'impact technique au milieu.

Maintenant comparer ça avec Gillot là aussi je ne suis pas d'accord car regarde bien les joueurs qui composaient sont équipe et regarde celle de maintenant il y a une sacré différence de niveau tu peux pas comparer un milieu avec des Seydou, Kova, Monterrubio, Carrière, Jussié, Leroy etc avec des Hermach, Sow, Roudet et même si il y a encore Kova.

Même chose pour la défense on peut pas comparaît des Charnière central tel que HILTON, COULIBALY ou Même Bisévac avec des charnière comme Chelle , Yahia ou Chelle,Sartre ou encore Yahia, Sartre.

J'ai vu le match en entier (merci Foot+ de retransmettre à minuit!) : 10 très bonnes premières minutes lensoises, le PSG était complètement bouffé et aurait pu craquer... puis silence radio jusqu'au but de Makelele. Et pour finir, 20 bonnes minutes avec l'égalisation de Toifilou (et pas Ta-o-filou, hein Rouyer?) et des Parisiens finalement pas mécontents de finir sur un nul.

A part ça, Yaya a été énorme sur Luyindula, Chelle a commis ses boulettes habituelles sans conséquences, et Ramos a été très imprécis. Roudet m'a carrément énervé pendant 60 minutes, juste avant son centre parfait pour Toif après une bonne passe d'Akalé, décidément en très bonne forme ces derniers temps. Runje a encore fait un arrêt décisif et a ressorti la boîte à gueulantes, ça motive pas mal la défense visiblement.

Peut-être que c'est physique mais moi je pense plutôt que Wallemme a préféré Hermach à Sow parce que tout simplement Hermach est plus défensif que Sow.

Samba Sow a tendance à aller beaucoup de l'avant alors qu'Hermach prend moi de risque donc je pense vraiment que c'est pour ça, il voulait vraiment avoir deux milieux plus défensif devant la défense car il craignait cette équipe du PSG.

Maintenant niveau jeu c'était pas extraordinaire c'est sûr mais prendre un point au parc c'est déjà pas mal en plus et même si c'est vrai Adjo, Lens aurait peut-être dû prendre plus de risque mais dans ce cas là on aurait aussi laissé plus d'espace au Parisiens et cela aurait pu nous faire mal, car il y a de sacré bon joueur au PSG faut pas l'oublier.

Enfin pour terminer faut pas non plus oublier le Pénalty non accordé au PSG alors qu'il y avait bel et bien pénalty donc ne faisons pas non plus la fine bouche, un nul c'est déjà une bonne chose surtout qu'il y a un match hyper important pour la suite face à Sainté à Bollaert.

Je ne compte pas la rencontre face à VA car pour être honnête je pense vraiment qu'il sera compliqué de ramener quelque chose. VA à domicile c'est costaud et ça joue très bien.

Wallemme a eu raison pour Hermach comme il le pressentait avec le gel les petits gabarits ont de meilleurs appuis au sol que les grandes sauterelles on l'as vu avec sessegnon et peggy machin du coté parisien . Et puis Samba débute en Ligue 1 un match de haut niveau tout les trois jours c'est pas encore pour lui .

Tout comme hermach qui tourne a l'exterieur où on joue plus défensif alors que samba qui joue plus offensif donne de l'allant et déménage les milieux de terrain adverse a domicile .

Ma foi on pouvait repprocher a wallemme certaines tactiques hasardeuses , mais bien conseiller par son staff ses derniers choix se révèlent quand même payant puisque nous avons pris 13 points sur 18 pour un promu c'est pas mal...

Pour avoir vu valencienne/auxerre mardi, VA ne casse pas des briques non plus, je pense qu'on a un coup à jouer à Valenciennes, pas oublier que les mauvaises conditions de jeu ne favorise pas trop les équipes qui jouent de façon offensive.

Il se serait bien que certain sur le forum, commence pas comprendre qu'on est qu'un promu, et de prendre un point au parc en faisant un match qui n'est pas extraordinaire c'est un excellent resultat.

Moi j'ai vu une partie de la deuxieme période, on n'a pas été catastrophique, paris a pas mal poussé, et pas oublier une chose le terrain etait gelé.

Moi je vois bien lens faire un gros coup à Valenciennes, copier un peu auxerre, c'est à dire tres defensif, et remonter petit à petit, auxerre n'a eu que deux occasions, mais deux face à face.

Ma foi on pouvait repprocher a wallemme certaines tactiques hasardeuses , mais bien conseiller par son staff ses derniers choix se révèlent quand même payant puisque nous avons pris 13 points sur 18 pour un promu c'est pas mal...

C'est vrai ... à moins que ce soit juste que Jean-Guitou a arrêté de s'entêter à vouloir punir des joueurs qui, de toute façon, ne partaient pas ;) On ne sait pas tout, mais on peut raisonnablement penser quand on voit Maoulida et Akalé (Roudet était blessé en début de saison) que l'on aurait pu s'éviter cette mise sous pression après les 1ers matches ...

Espérons que l'équipe continue comme ça, on pourra se sauver avant la dernière journée.

Et puis de toute façon, peguy est une salope :yes:

:yes3:

Edited by Tyb-O27

Quelle mentalité de petit bras ! :D .Je te rappelle qu'hier on n'a pris qu'un point, c'est pas non plus le coup du siècle!

Il était juste criant de voir des Parisiens ayant des difficultés à se trouver, friables en défense (Akalé passait Armand à la moindre accélération), sur une pelouse rendue difficile par le gel.

Très sincèrement, y'avait donc un coup à faire, et même les Lensois l'ont dit dans leurs réactions d'après match. Le problème c'est qu'ils ne s'en sont rendus compte qu'en égalisant, donc il ne restait qu'un 1/4 d'heure !

Il faut aussi un minimum d'audace dans le foot. Lens sait attaquer quand elle se met à jouer. Roudet, Akalé, Maoulida(Eduardo), Boukari, y'a pire comme force de frappe dans ce championnat! D'ailleurs on l'a bien vu, à notre 1ère véritable attaque, on a marqué. Pourquoi cela aurait-il donc été différent si on l'avait fait plus tôt? C'était Paris en face, mais n'exagérons rien, Paris a de très bons joueurs comme Sessegnon, Erding, mais franchement le PSG, globalement cette saison, c'est pas folichon non plus et ils ont aussi leur lot de joueurs moyens avec Armand, Camara, Clément, un Luyindula sur courant alternatif, Makelele vieillissant...

Lens a prouvé en égalisant vite qu'il avait les moyens de mettre à mal cette équipe parisienne qui n'était pas dans un très grand jour.

En attaquant plus, on leur aurait laissé plus d'espaces dis-tu. Mais se serait aussi procuré + de situations chaudes! Donc le jeu en valait peut-être la chandelle.

Notre force c'est plutôt l'attaque désormais, alors si on ne joue pas sur notre atout majeur, on ne va pas gagner beaucoup.

OK le point pris hier est un bon voire très bon point. Mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas la place.

On s'en contente, mais à condition de gagner à Bollaert.

Edited by Adjo

Il se serait bien que certain sur le forum, commence pas comprendre qu'on est qu'un promu, et de prendre un point au parc en faisant un match qui n'est pas extraordinaire c'est un excellent resultat.

Montpellier aussi est un promu, qui a fini derrière nous le championnat de L2, et ça ne l'empêche pas de proposer du jeu, et de jouer la victoire SYSTEMATIQUEMENT ! Hier contre Bordeaux ils ne méritaient surtout pas de perdre !

Personne ne conteste le résultat d'hier au Parc qui est un bon résultat. Tout le monde aurait signé pour un point avant le match. Ce que certains regrettent, c'est de prendre un point en n'ayant pas tout tenté. Si tu ne comprends pas ce sentiment, alors c'est toi qui as un problème. Jusqu'à preuve du contraire Lens n'a rien tenté hier jusqu'à ce que Makelele ne marque. Et dès qu'ils ont tenté, ils ont marqué, sur une belle action, un but dans le jeu et non sur CPA ce qui change et fait plaisir.

On peut donc légitimement se dire qu'avec de telles intentions plus souvent dans le match, on aurait pu inquiéter bien plus ces Parisiens qui hier soir étaient dans un jour moyen.

Tu prends un point au Parc en te faisant surdominer, tu jubiles, c'est un bon point. Tu prends un point au Parc dans un match bourré d'actions, chacun à l'occasion de tuer la rencontre, t'es content de ton point car en plus de l'avoir pris tu as fait un bon match. Là, hier soir, on a pris un point sans que Paris ni Lens n'ait vraiment joué, dans un match avec de très rares occasions. T'es content du point, mais t'as un goût d'inachevé parce que finalement y'a pas vraiment eu de match.

Ce n'est pas se plaindre que de dire ça, que je n'entende personne dire que je ne suis pas satisfait, car c'est totalement faux et je ne pensais pas les Lensois capables de décrocher ce point qui en plus n'était pas immérité. Mais on a vu une équipe de Paris très neutre, et à l'image d'une équipe comme Nice qui ne nous est pas supérieure, y'avait moyen de ramener un petit quelque chose de plus. On va pas faire la fine bouche, mais on peut le dire quand même car je le répète, c'était un match assez neutre.

Yahia joue assez bien le coup ... ya de quoi siffler mais c'est pas le scandale de l'année.

Par contre, que s'est-il passé pour que notre défense passoire ne prenne plus que si peu de buts ? On reste quand même (hormis Boulogne) sur une belle série, et on a toujours notre goal-average pourri. Plus d'envie ?

Pour moi y'a quand même penalty. En tout cas 100 fois plus que sur l'action de Luyindula au SDF en finale de coupe de la ligue (grrrrrrrr!!!!!!!! :excl: :censored[1]: :wallbash: :diablo: )

Sinon, pour la défense, on va voir si ça va durer. Le fait d'avoir fait jouer la concurrence avec Sartre aura au moins été bénéfique dans la prise de conscience que rien n'est acquis et qu'il faut s'arracher! C'est peut-être aussi un hasard de calendrier.

Et surtout, en jouant mieux devant (Roudet, Akalé notamment), t'empêches l'adversaire de jouer facilement, à sa guise. Tu les gênes dans la relance, la construction, et donc ça réduit les possibilités d'encaisser des pions.

Je ne vois que ça, car soyons sérieux, ça n'est pas grâce à Demont ou Ramos qu'on prend moins de buts, car ils sont toujours aussi mauvais qu'en début de saison (Demont se contente peut-être tout de même plus de son rôle défensif qu'avant).

Enfin, Runje est quand même bien plus rassurant que le Runje des 8 premières journées !

Edited by Adjo

Présent au parc hier, perso j'ai vu un bon match de merde... Je crois qu'en tout il y a eu 3 tirs cadrés (et encore seulement si on considère que makelele a frappé)

Bref match pas très sympa mais au début de l'année on l'aurait perdu se match. Pour moi c'est un bon point. Par contre j'espère que JGW va taper une soufflante à nos arrières c'est pas possible ils se prennent pour des brésiliens à faire des grigris au lieu de relancer simple ou de la mettre en touche, c'est hallucinant derrière on dirait qu'ils font un petit concours entre eux!!! Et ça a failli nous couter cher, heureusement que les parisiens sont très mauvais dans la dernière passe...

22 points encore 20 à prendre un nul à VA et victoire contre sainté et c'est tout bénef.

Montpellier aussi est un promu, qui a fini derrière nous le championnat de L2, et ça ne l'empêche pas de proposer du jeu, et de jouer la victoire SYSTEMATIQUEMENT ! Hier contre Bordeaux ils ne méritaient surtout pas de perdre !

Personne ne conteste le résultat d'hier au Parc qui est un bon résultat. Tout le monde aurait signé pour un point avant le match. Ce que certains regrettent, c'est de prendre un point en n'ayant pas tout tenté. Si tu ne comprends pas ce sentiment, alors c'est toi qui as un problème. Jusqu'à preuve du contraire Lens n'a rien tenté hier jusqu'à ce que Makelele ne marque. Et dès qu'ils ont tenté, ils ont marqué, sur une belle action, un but dans le jeu et non sur CPA ce qui change et fait plaisir.

On peut donc légitimement se dire qu'avec de telles intentions plus souvent dans le match, on aurait pu inquiéter bien plus ces Parisiens qui hier soir étaient dans un jour moyen.

Tu prends un point au Parc en te faisant surdominer, tu jubiles, c'est un bon point. Tu prends un point au Parc dans un match bourré d'actions, chacun à l'occasion de tuer la rencontre, t'es content de ton point car en plus de l'avoir pris tu as fait un bon match. Là, hier soir, on a pris un point sans que Paris ni Lens n'ait vraiment joué, dans un match avec de très rares occasions. T'es content du point, mais t'as un goût d'inachevé parce que finalement y'a pas vraiment eu de match.

Ce n'est pas se plaindre que de dire ça, que je n'entende personne dire que je ne suis pas satisfait, car c'est totalement faux et je ne pensais pas les Lensois capables de décrocher ce point qui en plus n'était pas immérité. Mais on a vu une équipe de Paris très neutre, et à l'image d'une équipe comme Nice qui ne nous est pas supérieure, y'avait moyen de ramener un petit quelque chose de plus. On va pas faire la fine bouche, mais on peut le dire quand même car je le répète, c'était un match assez neutre.

Montpellier a pu recruter, pas nous, et les joueurs que Montpellier ne sont peu etre pas des stars, des grand joueurs, mais des joueurs qui ont une solide experience de la ligue 1.

Je suis aller voir Montpellier/st etienne, quand tu vois pitau, le boulot qu'il, fait, c'est juste incroyable, et quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe, beaucoup ont deja joué en ligue 1 comme Dzodic et puis connaissant la mentalité à Montpellier, suffit de une ou deux defaites de suite et il y a plus personne dans les tribunes.

Si tu veux parler de promu, boulogne a quasiment un pied dans la tombe, lens n'est pas la meilleur équipe du championnat, mais loin d'etre la plus mauvaise. On a eu un depart tres mauvais a part la 2 eme et 3 eme journée et ont le paye.

On reste sur 3 victoires, un nul à paris sur les 5 derniers matchs et on est que 14 eme.

Lens a perdu des matchs qu'ils ne meritaient pas et l'inverse aussi, je pense que Lens meritait de gagner contre Lille par exemple.

La descente on va le payer encore un ou deux ans, s'attendre a des hauts et des bas,on peu exploser à valenciennes, et gagner tranquille contre les verts.même si je trouve q'on est regulier depuis quelque match.

Edited by bisevac77

On a pas les joueurs pour ça et en plus on joue avec trois joueurs qui sont de vrai offensif ( Akalé, Maoulida et Boukari) qui sont de vrai joueurs offensif faut pas se raconter d'histoire parce que, ou Boukari ou Akalé sont de vrai attaquants pas des milieux et souvent ils jouent à contre emplois quand on leurs demande de faire un travail défensif comme on dit. Donc tu te retrouve avec Roudet, Hermach et Kova cet a dire à trois vrai milieu forcément c'est beaucoup plus compliqué pour pouvoir tenir la balle et comme en plus KOVA n'est pas un très grand techniciens ça réduit encore plus l'impact technique au milieu.

Maintenant comparer ça avec Gillot là aussi je ne suis pas d'accord car regarde bien les joueurs qui composaient sont équipe et regarde celle de maintenant il y a une sacré différence de niveau tu peux pas comparer un milieu avec des Seydou, Kova, Monterrubio, Carrière, Jussié, Leroy etc avec des Hermach, Sow, Roudet et même si il y a encore Kova.

Même chose pour la défense on peut pas comparaît des Charnière central tel que HILTON, COULIBALY ou Même Bisévac avec des charnière comme Chelle , Yahia ou Chelle,Sartre ou encore Yahia, Sartre.

Tout à fait d'accord sur la fin de ton post.

Pour le début, tu dis qu'on n'a pas les joueurs pour jouer les 3 points, mais moi j'aurais bien vu un Sow entrer pour les 15-20 dernières minutes, un gabarit assez grand et physique se portant vers l'avant, avec la fraîcheur du remplaçant, ça aurait pu faire reculer des Parisiens, qui, et ça tu ne le soulignes pas, ont eux aussi 2 milieux ARCHI DEFENSIFS avec Makelele et Clément ! Finalement, c'est un peu la même configuration que nous, alors y'avait pas de raison.

Montpellier a pu recruter, pas nous, et les joueurs que Montpellier ne sont peu etre pas des stars, des grand joueurs, mais des joueurs qui ont une solide experience de la ligue 1.

Je suis aller voir Montpellier/st etienne, quand tu vois pitau, le boulot qu'il, fait, c'est juste incroyable, et quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe, beaucoup ont deja joué en ligue 1 comme Dzodic et puis connaissant la mentalité à Montpellier, suffit de une ou deux defaites de suite et il y a plus personne dans les tribunes.

Si tu veux parler de promu, boulogne a quasiment un pied dans la tombe, lens n'est pas la meilleur équipe du championnat, mais loin d'etre la plus mauvaise. On a eu un depart tres mauvais a part la 2 eme et 3 eme journée et ont le paye.

On reste sur 3 victoires, un nul à paris sur les 5 derniers matchs et on est que 14 eme.

Lens a perdu des matchs qu'ils ne meritaient pas et l'inverse aussi, je pense que Lens meritait de gagner contre Lille par exemple.

La descente on va le payer encore un ou deux ans, s'attendre a des hauts et des bas,on peu exploser à valenciennes, et gagner tranquille contre les verts.même si je trouve q'on est regulier depuis quelque match.

Oui OK Montpellier à fait un recrutement intelligent. Y'a pas que ça, car Pitau n'était pas non plus un grosse star à Sochaux ou Nice. là, il s'intègre parfaitement dans une équipe avec un système qui leur va bien, un entraineur qui a cerné les capacités de chaque joueur. Mais ne déconnons pas non plus Montpellier n'a pas l'effectif pour terminer dans les 6 premiers, et pourtant ils sont 3èmes sans qu'il n'y ait rien à redire !

Tu parles de Pitau et les autres expérimentés de la L1, mais t'oublies aussi de souligner qu'ils ont aussi parmi les plus jeunes du championnat avec tous leurs joueurs issus de la Gambarde! Belhanda, Yanga Mbiwa et compagnie, c'est très jeune! Chez nous, ils seraient peut-être encore en CFA.

On arrive aujourd'hui à nous dire que eux ils ont des joueurs comme Pitau qui contribuent à leur bonne réussite, et c'est vrai! Mais faut pas charrier, nous on a aussi des joueurs comme Kovacevic par exemple! Y'a 2 ans, tout le monde ici aurait dit qu'un joueur comme Pitau n'arrivait même pas à la cheville d'un Kovacevic.

Ils ont Pitau, on a Kova, ils ont Dernis, on a Akalé, ils ont Costa, on a Roudet, ils ont Montano et S.Camara, on a Maoulida et Eduardo, ils ont Ait Fana, on a Boukari!

Désolé mais individuellement on n'a pas à rougir, et je ne vois pas en quoi ils nous sont supérieurs! La différence c'est qu'ils jouent vraiment au foot, pour gagner les 3 points à chaque match, et jouent en équipe.

On peut donc être promu, avoir un effectif convenable mais pas non plus incroyable, et proposer du jeu et jouer la gagne.

Montpellier a pu recruter, pas nous

Dernis libre dont quasi personne voulait, Jeunechamp libre idem, Pitau libre idem. Seul Spahic a été acheté. En sens inverse deux fins de contrat et une retraite avec qq prêts. Pas de différence majeure avec Lens où l'on a pris Eduardo (libre), Kasraoui + El Adoua (environ 1M€) + transfert définitif de Yahia. Ce sont des choix, surtout. A Montpellier, les joueurs recrutés font tous partie intégrante de l'effectif et de la rotation. Ils ont du métier aussi. Ca aurait pu être un fiasco (d'ailleurs on peut pas dire non plus que Dernis ou Jeunechamp survolent le championnat), il s'agissait de véritables paris sur des hommes d'expérience jugés "cuits" par certains, accompagnés d'une piste exotique... mais au final, ça marche pour le moment. Au-delà de leur valeur supposée, le fait majeur c'est que les mecs sont concernés et essaient d'apporter qqch (mentalité, des coups, des bons ballons, du marquage, peu importe). Nous on a El Adoua qui sirote des cocktails en Lepagnot et Kasraoui qui chiale sous la douche... ça c'est de la recrue utile.

Mais je vois pas en quoi ils ont pu mieux ou plus recruter. Ils ont recruté, exactement comme nous. Jusqu'à preuve du contraire, Eduardo, Kasraoui et El Adoua ce sont des recrues !

Adjo, sur Pitau, je pense que tu exagères un peu ;) En l'occurrence, pas mal de monde s'accorde à dire que c'est un très bon joueur de club, qui abat un sacré boulot au milieu. Le seul point qui peut peser comme une incertitude serait son âge, mais pas son niveau ;)

Enfin, je comprends ce que tu dis par rapport au jeu lensois à Paris, mais si on a encore -6 de goal average après la série qu'on vient de faire, ya bien une raison. Ce n'est pas parce que cela va (un peu) mieux qu'il faut jouer le tout pour l'attaque tout le temps. Moi, le nul me va, et jouer le nul à Paris me va également. En plus, j'ai toujours l'histoire de la banderole dans la tête, et je ne voulais surtout pas d'une déroute au Parc.

Edited by Tyb-O27

Dernis libre dont quasi personne voulait, Jeunechamp libre idem, Pitau libre idem. Seul Spahic a été acheté. En sens inverse deux fins de contrat et une retraite avec qq prêts. Pas de différence majeure avec Lens où l'on a pris Eduardo (libre), Kasraoui + El Adoua (environ 1M€) + transfert définitif de Yahia. Ce sont des choix, surtout. A Montpellier, les joueurs recrutés font tous partie intégrante de l'effectif et de la rotation. Ils ont du métier aussi. Ca aurait pu être un fiasco (d'ailleurs on peut pas dire non plus que Dernis ou Jeunechamp survolent le championnat), il s'agissait de véritables paris sur des hommes d'expérience jugés "cuits" par certains, accompagnés d'une piste exotique... mais au final, ça marche pour le moment. Au-delà de leur valeur supposée, le fait majeur c'est que les mecs sont concernés et essaient d'apporter qqch (mentalité, des coups, des bons ballons, du marquage, peu importe). Nous on a El Adoua qui sirote des cocktails en Lepagnot et Kasraoui qui chiale sous la douche... ça c'est de la recrue utile.

Mais je vois pas en quoi ils ont pu mieux ou plus recruter. Ils ont recruté, exactement comme nous. Jusqu'à preuve du contraire, Eduardo, Kasraoui et El Adoua ce sont des recrues !

Kasraoui est un excellent gardien mais il ne joue pas, el adoua c'est tres leger, et eduardo alterne le bon et le mauvais, les joueurs de Montpellier sont plus regulier.

jeunechamp, dernis, pitau, spahic, n'ont pas couter grand chose, quand je parle de recrue, je ne parle pas d'argent.

Certes Montpellier est 3 eme, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, ont verra ou ils sont à la 38 eme journée, je connais Montpellier, pour y vivre et pour etre aller tres souvent au stade. Encore deux defaites, il y aura plus personne dans les gradins.

Edited by bisevac77