Jump to content

[31eme journée] RC Lens - Chateauroux

Recommended Posts

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'espère vraiment que tu troll juste avec lendric parce que c'est d'une lourdeur mec...

S'il l'a convoqué ce n'est pas pour le mettre en tribune. J'espère qu'il sera titulaire, c'est notre meilleur joueur sur les derniers matchs et dans notre situation on ne peut pas se permettre de le l

Franchement dans notre situation meme un 1-0 sur un penalty imaginaire à la 94eme apres avoir été sauvé par le poteau et La barre 4 fois j'aurais pris.

À un moment faut savoir d'où on vient. On est Nul à chier depuis 3 mois incapable de se procurer une occasion et à 3 points des relegables. Donc sauvons nous peut importe la manière et il sera temps ensuite de tirer les conclusions de cette année catastrophique.

Les dirigeants et leur choix de conforter AC qui avait perdu le vestiaire,

La cellule de recrutement et leur piste exotique.

Siko et sa gestion de groupe et son coaching catastrophique

Les joueurs et leur manque de conviction ou je ne sais quoi.

Franchement dans notre situation meme un 1-0 sur un penalty imaginaire à la 94eme apres avoir été sauvé par le poteau et La barre 4 fois j'aurais pris.

À un moment faut savoir d'où on vient. On est Nul à chier depuis 3 mois incapable de se procurer une occasion et à 3 points des relegables. Donc sauvons nous peut importe la manière et il sera temps ensuite de tirer les conclusions de cette année catastrophique.

Les dirigeants et leur choix de conforter AC qui avait perdu le vestiaire,

La cellule de recrutement et leur piste exotique.

Siko et sa gestion de groupe et son coaching catastrophique

Les joueurs et leur manque de conviction ou je ne sais quoi.

On est bien d'accord , ce n'est pas un problème mental mais bien un ensemble de chose ( décisions etc etc ) qui font que notre saison à été cauchemardesque ...

La seul bonne nouvelle de ces derniers Match c'est la cote de Moussa Maazou qui remonte. Peut être qu'on récupérera La Moitié de se qu'on a payé

Oui et d'ailleurs comment explique-t-on qu'il soit titulaire (et décisif pour le coup) dans une équipe qui joue la montée alors qu'il ne jouait pas dans une équipe plus faible (Lens) et qu'il était pris à partie par tous les "supporters".

La vérité c'est que Maazou, aussi critiqué soit-il, n'a pas moins le niveau L2 que les joueurs qui composent notre équipe actuellement. Et qu'un joueur en confiance est un joueur dangereux, dans et pour n'importe quel équipe.

Par contre, Bostock cire le banc de Bursaspor et Lemos/Tasoulis sont toujours portés disparus à Lugo et Panionios. C'en est même étrange.

Le côté gauche est tellement bridé, c'est fou. Autant Dja Djédjé et Bayala ont joué comme une vraie paire "latéral-ailier", autant à gauche ça ne ressemblait à rien.

On sait que Zoubir aime repiquer dans l'axe pour laisser le latéral jouer haut, ce que Hafez faisait très bien, mais là avec Duplus qui est obligé d'utiliser son pied gauche contre son gré, ça ne marche pas. La seule fois où ils ont bien combiné c'est en 2ème MT mais le centre de Duplus était trop profond, à cause de son mauvais pied, et Hassen l'a arrêté sans problème.

Après sur le plan purement défensif, je dois avouer que Duplus n'a pas fait un mauvais match, je me demande même avec le recul si ce n'est pas l'un de ses meilleurs matchs dans l'ensemble. Pour autant je n'ai pas envie de le voir titulaire sur le long terme. Ça ne me dérangerait pas de le garder pour faire le nombre, du moment qu'il ne part pas n°1 à son poste.

Concernant Lopez, je lis que Doms parle de manque d'envie mais je peux t'assurer que le Lopez d'hier n'a rien montré de tout ça. D'ailleurs, c'était un plus un Lopez en mode "Casanova" qu'en mode "Sikora". On sait que Sikora lui reproche beaucoup ses courses inutiles mais j'ai vu un joueur qui n'a pas arrêté de faire le pressing et qui a été précieux à 2-1 pour obtenir une faute au milieu de terrain.

Comme y_chti (je crois) l'a souligné pendant le live, il a fait pas mal d'appels entre deux défenseurs mais personne ne lui a jamais donné le ballon à cause d'un manque de vision du jeu. y a eu 2-3 situations où je suis sûr qu'un Bourigeaud ou Bostock aurait tenté la passe.

Contre Nancy, il faut remettre le même 11 de départ, même si ça m'emmerde pour le côté gauche. Y a eu une bonne prestation d'ensemble donc aucun intêret de refaire des changements au risque de casser cette dynamique.

Lopez a quand même manqué de diversité dans ses appels, et souffre d'une incapacité à s'adapter à toute situation et au reste du collectif. Il sent bien les coups quand un ballon traîne dans la surface, mais dans le jeu, il manque un peu d'intelligence de jeu. Techniquement ce n'est pas ça non plus. Je reste persuadé que ce n'est pas un attaquant pour jouer seul devant. C'est un renard des surfaces à mettre en complément d'un pivot ou d'un 9 et 1/2.

Lens a joué sur un faux rythme, ce n'est pas le style Lopez. Il faut que ça pète, que le public s'enflamme, qu'il soit chauffé à blanc. Le pressing qu'il a fait hier soir n'est pas encore celui que je voyais à ses débuts.

Quant à Zoubir, tu peux deviner chaque geste qu'il va faire quand il a le ballon à côté de la surface de réparation. Au final ça n'est que trop rarement dangereux. 2 ou 3 fois il a eu des opportunités de tir qu'il n'a pas prises, préférant feinter, dribbler ou faire une passe...le tout dans un mouchoir de poche.

En face, Bayala est certes plus limité techniquement et dans la créativité, mais il a respecté les consignes et bouffé son adversaire direct, terminant avec une belle passé déc. C'est ce qu'on demande à un ailier.

Interview d'Eric Carrière dans SoFoot sur le QI Foot : http://www.sofoot.co...ide-454119.html

(faudrait organiser un séminaire avec Siko et sa team)

Très intéressant mais je pense que nos joueurs ne comprendront pas... Pour comprendre et avancer sur ce genre de thématique, faut déjà avoir le minimum syndical au niveau OS. Pour certains je pense qu'il n'y a pas la lumière à tous les étages alors autant pisser dans un violon...

Par contre Carrière il voudrait pas devenir entraîneur ?? Cela pourrait être un coup à jouer.

Par contre Carrière il voudrait pas devenir entraîneur ?? Cela pourrait être un coup à jouer.

À voir s'il saurait franchir l'échelon.

Lui c'est un penseur. C'est une chose. Manager un vestiaire c'en est une autre.

Il a tout du bonhomme fragile, qui vit assez mal l'échec et a besoin d'aide extérieure perpétuellement. Je ne sais pas s'il serait compatible avec ce métier. Je le verrais plus en adjoint.

Mais ça mérite d'être vu...encore faut-il qu'il soit intéressé par cette fonction.

Edited by Adjo

À voir s'il saurait passer franchir l'échelon.

Lui c'est un penseur. C'est une chose. Manager un vestiaire c'en est une autre.

Il a tout du bonhomme fragile, qui vit assez mal l'échec et a besoin d'aide extérieure perpétuellement. Je ne sais pas s'il serait compatible avec ce métier. Je le verrais plus en adjoint.

Mais ça mérite d'être vu...encore faut-il qu'il soit intéressé par ce métier.

Il faisait partie de ma liste, en tant que profil tacticien à tester.

Le profil que tu soulignes peut en effet, émettre des doutes sur le côté meneur d'hommes c'est vrai ..

Tiens c'est marrant, en regardant la rediff sur C+ Sport on voit Sikora en discussion avec Mesloub 2-3 minutes avant le but. La façon dont il plaçait ses doigts semblait indiquer que Mesloub devait jouer comme 2ème attaquant à côté de Lopez. Juste après on voit les deux sur la même ligne puis Mesloub redescend un peu en 10. Mais sur le but c'est bien Mesloub qui était en pointe. Peut-être que je me fais des films mais si Mesloub commence à jouer plus haut et apporter du soutien à Lopez, ça peut aider ce dernier sur la durée. On verra contre Nancy si ça se reproduit.

Félicitations Doms!

Tu le felicites mais normalement il n'y est pour rien

Si nos adversaires passent sur le forum, ca va leur donner des idées de banderoles a la parisienne

Bises papy Dom !

Concernant Lopez, je lis que Doms parle de manque d'envie mais je peux t'assurer que le Lopez d'hier n'a rien montré de tout ça. D'ailleurs, c'était un plus un Lopez en mode "Casanova" qu'en mode "Sikora". On sait que Sikora lui reproche beaucoup ses courses inutiles mais j'ai vu un joueur qui n'a pas arrêté de faire le pressing et qui a été précieux à 2-1 pour obtenir une faute au milieu de terrain.

Comme y_chti (je crois) l'a souligné pendant le live, il a fait pas mal d'appels entre deux défenseurs mais personne ne lui a jamais donné le ballon à cause d'un manque de vision du jeu. y a eu 2-3 situations où je suis sûr qu'un Bourigeaud ou Bostock aurait tenté la passe.

Exact. Perso, j'ai trouvé que Lopez a encore bien mouillé le maillot. Il faisait encore le pressing sur les relances à la 90 eme. Il a multiplié les appels dans l'axe mais à part 2 ou 3 balles en cloche de Zoubir, il n'a jamais été servi. Sur deux actions en 2eme mi-temps, il est bien démarqué mais à chaque fois oublié : Duplus décalé par Zoubir dans la surface et sur le contre de Markovic en fin de match. Manque de lucidité ? Perte de confiance de ses coéquipiers? Jalousie contre le chouchou de Bollaert ?

Edited by Y_chti

Tu le felicites mais normalement il n'y est pour rien ������

Si nos adversaires passent sur le forum, ca va leur donner des idées de banderoles a la parisienne ������

Bises papy Dom !

Indirectement j'y suis quand même pour quelque chose :pogo: Et pis c'est l'occasion pour boire un coup :45: :45: :45:

Bises Tag :D