Jump to content

[31eme journée] RC Lens - Chateauroux

Recommended Posts

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'espère vraiment que tu troll juste avec lendric parce que c'est d'une lourdeur mec...

S'il l'a convoqué ce n'est pas pour le mettre en tribune. J'espère qu'il sera titulaire, c'est notre meilleur joueur sur les derniers matchs et dans notre situation on ne peut pas se permettre de le l

Pas compris non plus la sortie de Zoubir, c'était couru d'avance qu'il allait se faire siffler, je ne trouve pas ça intelligent de la part de Siko.

Globalement le match est bon, c'est très rare mais vrai.

On a senti une équipe concernée, volontaire, unie... Ils se sont arrachés sur tous les ballons c'était top à voir, y'avait souvent 2-3 lensois sur le porteur et il serzit intéressant de voir le nombre de ballons récupérés.

La bonne attitude et l'engagement ont fait que les 10 dernières minutes ont été logiquement difficiles, les gars étaient usés...

Les sifflets font plus de bruits que les applaudissements mais j'ai quand même vu quelques personnes applaudir malgré tout, ce n'était pas comme si tout le stade était contre lui.

Après je pense que c'était volontaire de la part de Sikora dans le sens où on menait 2-0, il y avait une bonne ambiance et Zoubir n'avait pas fait un mauvais match. Tout ça combiné fait que, peut-être, il allait être épargné à sa sortie. Peut-être que Sikora un peu sous-estimé la réaction du public sur le coup. Cela dit Zoubir lui-même a applaudi en retour ceux qui l'ont applaudi à sa sortie donc je ne crois pas qu'il faille en faire toute une histoire.

MarcelTisserand @TISSERAND32

Victoire Importante @RCLens

Benjamin Bourigeaud @BourigeaudB29

Une victoire qui va faire du bien j’espère. Bon courage pour cette fin de saison la famille @RCLens

Edited by Y_chti

Victoire importante qui peut être décisif pour la suite. Un bon match, j'ai trouvé les joueurs bien en jambe. Essayant de jouer de l'avant. Content pour mesloub un beau but,il coupe bien la trajectoire. Le deuxième fait suite à un beau mouvement. On bat une équipe du haut de tableau c'est important. Au moins un nul lundi prochain histoire de ne pas relancer Nancy. Une victoire serait énorme.. On pourrait mettre Nancy à 10 points avec la différence de but

Le classement des équipes qu'on doit encore jouer (dans l'ordre croissant) : 3, 5, 9, 11, 13, 19, 20

Par comparaison :

Nancy : 3, 5, 9, 11, 12, 14, 20

Quevilly : 2, 4, 5, 8, 12, 15, 20

A première vue, Quevilly semble avoir le calendrier le plus compliqué avec 4 "top 10".

Lens et Nancy ont presque le même calendrier en ce qui concerne les équipes à affronter, le hasard fait bien les choses. La seule exception étant Orléans (12ème) pour Nancy et Niort (13ème) pour Lens. J'ai du mal à imaginer que Nancy, dans sa forme actuelle, soit capable de prendre plus de points que nous face aux mêmes adversaires.

Edited by DamieN62

Sikora eu les couilles de sortir Zoubir et les sifflets c'est mérité il ne doit plus porter le maillot du RACING !!!!!!

On prend trois points hyper importants et tout ce que tu retiens, comme je suppose une bonne partie du kop, c'est que t'as pu siffler zoubir. A mon avis vous en avez aussi une belle paire, mais elle est entre les oreilles ...

Ou la sortie de Zoubir par Sikora est pour faire un gros fuck au stade sachant qu'il allait se faire siffler, ça montre que sikora s'en fout!

En tout cas que ça fait du bien

Mais non, le club a démenti les propos, zoubir est un saint !

Sikora eu les couilles de sortir Zoubir et les sifflets c'est mérité il ne doit plus porter le maillot du RACING !!!!!!

Tu es toujours là mon grand ? Je te rappelle que tu as décrété ne plus supporter cette équipe. C'est dire si ce qui sort de ta bouche a de la valeur. Continue à vomir ta haine et ta bêtise.

Je ne porterais pas de jugement sur le match , car je ne l'ai pas vu ( de toute façon je n'aurais pas pu le voir je n'étais pas en état pour le voir :hic::yes: :4: ) on a gagné c'est le principal le reste je m'en fou je vais être grand-père pour la première fois :hic2:

Félicitations Dom's! Et une bonne timbale pour papi !! :hic:

Concernant le match. J'étais au stade.

Je suis satisfait d'avoir vu une victoire, dans un stade où l'ambiance était revenue, même si les tribunes étaient parsemées (20 550 spectateurs approx).

Concernant la prestation je suis mitigé. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine cohérence d'ensemble, avec une équipe qui avait une idée en tête (faire tourner le ballon sur la largeur) même si tactiquement ça restait faible. Tout le monde a joué à un niveau à peu près équivalent, c'était homogène, il n'y a pas eu de gros point faible comme on en voit si souvent (que ce soit un secteur de jeu, une phase bien précise ou encore des individualités).

Mais j'ai tout de même trouvé ça très fragile.

On gagne ce match sans que ce soit un vol, mais tu te dis que si Châteauroux ne rate pas ses 2 immanquables et qu'ils gagnent le match, personne n'aurait pu crier au loup non plus.

Encore une fois quand tu écoutes les conf d'après match il y a un entraîneur adverse qui dit qu'il y avait largement la place de prendre au point un point, et ça me gêne. J'aimerais entendre un mec qui dit que Lens mérite ses 3 points car ils étaient au dessus. Et pourtant, c'est un de nos meilleurs matchs à domicile cette saison.

Nos périodes fortes ont coïncidé avec les phases où Lens a appuyé intelligemment sur son point fort (ou plutôt le point faible de Chateauroux hier : le côté droit). DjaDjedje certes imprécis a été volontaire, et Bayala a été bon. Ils ont constamment pris à défaut le côté gauche castelroussain ou Alhaddur à un mal de chien à se replacer et à défendre dans un rôle de piston, et où Mbone, costaud mais un peu lourd, a eu du mal à coulisser en tant qu'axe gauche de la défense à 3.

Les 2 buts lensois viennent de là.

Il faudra donc m'expliquer pour Bayala est sorti si tôt (j'espère que c'est sur sa demande, pour épuisement ou blessure).

Le match s'est joué sur une sorte de faux rythme. Quand Lens a enfin mis le pied sur le ballon après une entame difficile, on a abusé de passes latérales, d'utilisation de la largeur. Comme Chateauroux n'est pas sorti sur le porteur, on a réussi à avoir une certaine maîtrise, sans se montrer réellement dangereux. On a su être réaliste, au contraire de nos adversaires.

Il n'est quand même pas normal de se faire aussi peur dans cette fin de match: on a pris tous les ballons pendant 80 minutes, et ensuite on n'a plus gagné un duel en défense. Le moindre ballon balancé en avant par Chateauroux me filait des sueurs froides. La fin du match fut un calvaire avec 5 min de temps additionnel (merci Mme Frappart d'avoir écourté celles-ci alors que Châteauroux avait le ballon et allait le remettre dans la boîte!).

Certains joueurs paraissaient sur les rotules, dont Mesloub, intéressant mais aussi un peu lent et n'ayant pas encore la caisse pour tenir 95 minutes à 100%.

Mes +

- Les actions qui amènent les buts : actions d'école où tous les secteurs de jeu sont mis à contribution. Marquer dans le jeu et pas sur penalty, c'est valorisant.

- Les supporters qui ont décidé de se remettre à chanter

- La justesse technique de Mesloub

- L'apport des milieux devant le but.

- La cohérence d'ensemble: tout le monde a + ou moins fait le job

- on a su appuyer sur une faiblesse de l'adversaire, même si on aurait encore pu le faire plus souvent.

- le côté droit DjaDjeDje / Bayala a bien fonctionné

Mes -

- Attention à ne pas trop abuser du passes latérales qui installent l'équipe dans un faux rythme pour finalement avoir une possession stérile.

- Siffler Zoubir : quel intérêt? Passons à autre chose. De toute façon il quittera Lens en fin de saison.

- Le côté gauche: 2 droitiers à gauche, ça ne me plaira jamais. C'est une hérésie. Si Duplus et Zoubir ne sont pas passés au travers, ce n'est clairement pas de leur côté que Lens a su apporter le danger. Zoubir revient sans arrêt sur son pied droit, alors que Duplus reste un peu tendre. La passe déc de Zoubir ne vaut rien, c'est Hassen qui lui offre la stat. Aucun bon centre dangereux n'est venu de ce côté.

- La mauvaise gestion de la fin de match.

- Le coaching : pourquoi sortir Bayala qui était un des hommes forts sur le terrain, puis attendre la 85ème alors que des joueurs tiraient la langue ou faisaient nimp (Mesloub, Diarra)? Fortuné, en 8 minutes, a eu le temps de faire n'importe quoi.

- Vachoux: me paraît fautif sur le but de Mandanne, et ne m'a pas rassuré sur ses relances au pied. A abusé très tôt de gain de temps exagéré: personnellement je lui aurais collé un carton jaune dès la 60ème.

- Lopez: j'ai presque de la peine quand je le vois à présent. Je pense que l'histoire se termine. Avec Siko ça ne marchera jamais.

- Le speaker, abominable de bout en bout (sauf peut-être pour le challenge à la mi-temps). Même les supporters à côté de moi parlaient de lui en disant qu'il était nul. Des blancs interminables sur les changements, sur les buteurs lensois, se trompe sur le buteur de Châteauroux : il s'y connait autant en foot que moi en cornemuses. Mais qui a choisi ce clown??!

Le point d'interrogation:

Diarra : Je l'appelle "le mec à la limite".

Toujours à la limite du geste insensé (dans le bon sens comme dans le mauvais), à la limite de péter un câble, à la limite de prendre un rouge, à la limite du but ou de la passe génial(e).

C'est un peu le Double Face de l'équipe.

Il marque un but sur une frappe à chier qui ne doit jamais rentrer (Hassen se troue), mais il gratte quelques ballons, il joue dans le bon ton, puis il disparaît, fait une simulation grotesque, fait n'importe en fin de match, tout en ayant tiré (enfin!) des bons corners.

Sur 90 minutes, il fait le yoyo entre séquences intéressantes où il apporte vraiment, et séquences désespérantes où il agace au plus haut point. Je suis incapable de dire s'il faut garder ce mec pour l'avenir. J'ai tendance à croire qu'il peut coûter autant de points voire + que ce qu'il ne va en rapporter.

Edited by Adjo

J'ai écouté la conf d'après match : d'abord Siko qui est un très faible orateur, puis Vasseur qui parle bien, a un message clair, qui captive.

Y'a pas photo, et c'est vrai que ça manque à Lens depuis des lustres d'avoir un vrai coach qui pue le foot et qui sait le montrer.

D'ailleurs il a souligné un point important: il savait qu'en aspirant une ligne il pourrait profiter des espaces dans notre dos. On prend énormément de buts comme ça, et si Châteauroux l'avait mieux fait on n'aurait sans doute pas pris le moindre point. Leurs actions viennent comme ça.

En fait tu balances des longs ballons devant et on est en difficulté. La fin de match c'était ça.

Châteauroux ils sont bien sympathiques mais ils cadrent leur première frappe à la 56e et ont fait 3 frappes cadrées sur le match pour 1 but, ils sont pas si malheureux bien qu'ils prennent un but casquette et que sur un centre de Boukari ils ratent l'immanquable. La victoire est quand même loin d'être illogique, Châteauroux a bien démarré et s'est repris en fin de match mais il y a une grosse maîtrise lensoise et c'aurait pu faire 3-0 avec de la réussite à un moment. C'est concevable que le 16e dans une période très difficile ne fasse pas tout excellemment face au 7e dans une bonne période. Pour autant ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de consistance et d'équilibre général. Sans les changements de Sikora ça aurait même sans doute tenu jusqu'au bout sans aucune frayeur.

Félicitations Dom's! Et une bonne timbale pour papi !! :hic:

Concernant le match. J'étais au stade.

Je suis satisfait d'avoir vu une victoire, dans un stade où l'ambiance était revenue, même si les tribunes étaient parsemées (20 550 spectateurs approx).

Concernant la prestation je suis mitigé. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine cohérence d'ensemble, avec une équipe qui avait une idée en tête (faire tourner le ballon sur la largeur) même si tactiquement ça restait faible. Tout le monde a joué à un niveau à peu près équivalent, c'était homogène, il n'y a pas eu de gros point faible comme on en voit si souvent (que ce soit un secteur de jeu, une phase bien précise ou encore des individualités).

Mais j'ai tout de même trouvé ça très fragile.

On gagne ce match sans que ce soit un vol, mais tu te dis que si Châteauroux ne rate pas ses 2 immanquables et qu'ils gagnent le match, personne n'aurait pu crier au loup non plus.

Encore une fois quand tu écoutes les conf d'après match il y a un entraîneur adverse qui dit qu'il y avait largement la place de prendre au point un point, et ça me gêne. J'aimerais entendre un mec qui dit que Lens mérite ses 3 points car ils étaient au dessus. Et pourtant, c'est un de nos meilleurs matchs à domicile cette saison.

Nos périodes fortes ont coïncidé avec les phases où Lens a appuyé intelligemment sur son point fort (ou plutôt le point faible de Chateauroux hier : le côté droit). DjaDjedje certes imprécis a été volontaire, et Bayala a été bon. Ils ont constamment pris à défaut le côté gauche castelroussain ou Alhaddur à un mal de chien à se replacer et à défendre dans un rôle de piston, et où Mbone, costaud mais un peu lourd, a eu du mal à coulisser en tant qu'axe gauche de la défense à 3.

Les 2 buts lensois viennent de là.

Il faudra donc m'expliquer pour Bayala est sorti si tôt (j'espère que c'est sur sa demande, pour épuisement ou blessure).

Le match s'est joué sur une sorte de faux rythme. Quand Lens a enfin mis le pied sur le ballon après une entame difficile, on a abusé de passes latérales, d'utilisation de la largeur. Comme Chateauroux n'est pas sorti sur le porteur, on a réussi à avoir une certaine maîtrise, sans se montrer réellement dangereux. On a su être réaliste, au contraire de nos adversaires.

Il n'est quand même pas normal de se faire aussi peur dans cette fin de match: on a pris tous les ballons pendant 80 minutes, et ensuite on n'a plus gagné un duel en défense. Le moindre ballon balancé en avant par Chateauroux me filait des sueurs froides. La fin du match fut un calvaire avec 5 min de temps additionnel (merci Mme Frappart d'avoir écourté celles-ci alors que Châteauroux avait le ballon et allait le remettre dans la boîte!).

Certains joueurs paraissaient sur les rotules, dont Mesloub, intéressant mais aussi un peu lent et n'ayant pas encore la caisse pour tenir 95 minutes à 100%.

Mes +

- Les actions qui amènent les buts : actions d'école où tous les secteurs de jeu sont mis à contribution. Marquer dans le jeu et pas sur penalty, c'est valorisant.

- Les supporters qui ont décidé de se remettre à chanter

- La justesse technique de Mesloub

- L'apport des milieux devant le but.

- La cohérence d'ensemble: tout le monde a + ou moins fait le job

- on a su appuyer sur une faiblesse de l'adversaire, même si on aurait encore pu le faire plus souvent.

- le côté droit DjaDjeDje / Bayala a bien fonctionné

Mes -

- Attention à ne pas trop abuser du passes latérales qui installent l'équipe dans un faux rythme pour finalement avoir une possession stérile.

- Siffler Zoubir : quel intérêt? Passons à autre chose. De toute façon il quittera Lens en fin de saison.

- Le côté gauche: 2 droitiers à gauche, ça ne me plaira jamais. C'est une hérésie. Si Duplus et Zoubir ne sont pas passés au travers, ce n'est clairement pas de leur côté que Lens a su apporter le danger. Zoubir revient sans arrêt sur son pied droit, alors que Duplus reste un peu tendre. La passe déc de Zoubir ne vaut rien, c'est Hassen qui lui offre la stat. Aucun bon centre dangereux n'est venu de ce côté.

- La mauvaise gestion de la fin de match.

- Le coaching : pourquoi sortir Bayala qui était un des hommes forts sur le terrain, puis attendre la 85ème alors que des joueurs tiraient la langue ou faisaient nimp (Mesloub, Diarra)? Fortuné, en 8 minutes, a eu le temps de faire n'importe quoi.

- Vachoux: me paraît fautif sur le but de Mandanne, et ne m'a pas rassuré sur ses relances au pied. A abusé très tôt de gain de temps exagéré: personnellement je lui aurais collé un carton jaune dès la 60ème.

- Lopez: j'ai presque de la peine quand je le vois à présent. Je pense que l'histoire se termine. Avec Siko ça ne marchera jamais.

- Le speaker, abominable de bout en bout (sauf peut-être pour le challenge à la mi-temps). Même les supporters à côté de moi parlaient de lui en disant qu'il était nul. Des blancs interminables sur les changements, sur les buteurs lensois, se trompe sur le buteur de Châteauroux : il s'y connait autant en foot que moi en cornemuses. Mais qui a choisi ce clown??!

Le point d'interrogation:

Diarra : Je l'appelle "le mec à la limite".

Toujours à la limite du geste insensé (dans le bon sens comme dans le mauvais), à la limite de péter un câble, à la limite de prendre un rouge, à la limite du but ou de la passe génial(e).

C'est un peu le Double Face de l'équipe.

Il marque un but sur une frappe à chier qui ne doit jamais rentrer (Hassen se troue), mais il gratte quelques ballons, il joue dans le bon ton, puis il disparaît, fait une simulation grotesque, fait n'importe en fin de match, tout en ayant tiré (enfin!) des bons corners.

Sur 90 minutes, il fait le yoyo entre séquences intéressantes où il apporte vraiment, et séquences désespérantes où il agace au plus haut point. Je suis incapable de dire s'il faut garder ce mec pour l'avenir. J'ai tendance à croire qu'il peut coûter autant de points voire + que ce qu'il ne va en rapporter.

Tout d'abord merci et oui à bien bu pépère :hic2:

Pour le reste sans avoir vu le match , ça me conforte dans ce que je disais les milieux doivent rentrer plus , amener des solutions devant le but et sur les 2 buts que l'on met et sur ce que j'ai vu du résumé on voit bien qu'il y avait du monde donc c'est une bonne chose .

Pour Diarra , c'est malheureusement ce que je pense , il est capable de te faire un geste ou marquer un but incroyable mais tu sent aussi que le mec est capable de péter un câble à tout moment et a chaque match tu te demande quand il va péter un câble... moi franchement j'ai sincèrement peur qu'un jour en face ils comprennent tous parfaitement le truc et le titille exprès et oui ça peut nous coûter très cher à la longue !! Il vas être très très dur à contrôler ...

Lopez oui c'est triste mais comme tu le dis effectivement je pense que c'est fini pour lui à Lens qu'il a décidé qu'il ne restera pas et qu'il n'a plus l'envie ..

Pour les buts bon faut être honnête pour moi l'erreur du gardien Castelroussin et bien plus grave et flagrante que celle de Vachoux d'ailleurs pour moi c'est plus une erreur de Duverne bien mal placé par rapport à son attaquant .

Zoubir je ne sais pas quoi penser en réalité car il est impossible que Sikora ne savait pas qu'il allait être sifflé donc peut-être je dis bien peut-être que Sikora l'a voulu pour en quelque sorte punir un peu Zoubir ( il est même possible qu'il en avait parlé avec lui avant en lui disant que par rapport à son comportement et bien que ce serait sa punition qu'il devait l'accepter et ensuite tout le monde passerait à autre chose ) Et pour moi si c'est bien le cas , je dirais que c'est bien joué et qu'il a eu raison . Passons à autre chose et la victoire devrait aider pour ça .

La mauvaise gestion sur la fin de match je serais incapable de la commenter car je n'ais pas vu le match mais peut-être aussi que la peur à joué un rôle , tu attend depuis tellement longtemps une victoire à la maison que cela a peut-être joué un rôle ?? Par contre effectivement si Bayala qui apparemment faisait un très bon match a été sortie alors qu'il n'était pas blessé ou fatigué ça montre une nouvelle fois les limites de Sikora .

Pour le reste comme je l'ai dis y a quelques temps et encore y a deux ou trois jours ( ben oui me souviens plus l'alcool ingurgité hier joue sur ma mémoire :4: ) Je ne me fait aucun soucie pour le maintiens .

Châteauroux ils sont bien sympathiques mais ils cadrent leur première frappe à la 56e et ont fait 3 frappes cadrées sur le match pour 1 but, ils sont pas si malheureux bien qu'ils prennent un but casquette et que sur un centre de Boukari ils ratent l'immanquable. La victoire est quand même loin d'être illogique, Châteauroux a bien démarré et s'est repris en fin de match mais il y a une grosse maîtrise lensoise et c'aurait pu faire 3-0 avec de la réussite à un moment. C'est concevable que le 16e dans une période très difficile ne fasse pas tout excellemment face au 7e dans une bonne période. Pour autant ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de consistance et d'équilibre général. Sans les changements de Sikora ça aurait même sans doute tenu jusqu'au bout sans aucune frayeur.

Exact.

Mais tu oublies le 1er gros raté castelroussain à la 36ème, l'action juste avant le but de Mesloub. S'ils le mettent, on est mené 1-0 et ce n'est pas forcément la même limonade ensuite.

J'ai vu des frappes non cadrées castelroussines bien plus dangereuses que certaines frappes cadrées lensoises.

C'est ce que je disais: la victoire de Lens n'est pas volée, mais il y aurait eu nul voire pire, on n'aurait pas pu crier au scandale non plus. Mais le score reflète assez ce qu'on a vu.

Si on reproduit ça on devrait s'en sortir avant la J38 contre Auxerre.

Quand j'ai regardé le résumé , la première action que je vois franchement elle est magnifique et super bien joué franchement je l'ai regardé plusieurs et je la trouve juste génial limite dommage que le mec se troue complètement à la finition . On a beau être supporter de LENS , quand on aime le foot et que l'on voit une si belle action de jeu limite on aimerait la voir au fond à la fin .. Il a raté tant mieux pour nous mais si il l'a met peut-être que le match aurait été différent ça on ne peut pas le savoir !!

Après voila on a gagné ça semble pas être illogique sur l'ensemble du match donc au final normal . Mais et tu le souligne toi même le coaching de Sikora continue à poser question et pour en avoir discuté ce matin avec mon neveu fan absolue et qui était présent hier soir , Sikora a plus mis son équipe en difficulté vers la fin qu'autre chose et beaucoup le disait au stade apparemment .

Voilà pourquoi je continue de penser que si tu veux vraiment monter , ce n'est pas avec lui que tu vas y arriver .