Jump to content

[31eme journée] RC Lens - Chateauroux

Y_chti
 Share

Recommended Posts

Le groupe lensois :

Belon, Vachoux – Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Duplus, Gersbach, Sagnan - Koukou, Mesloub, Chantôme, Diarra, Ephestion, Markovic - Lopez, Zoubir, Fortuné, Bayala.

Le groupe de Châteauroux :

Alhadur, Barthelme, Benrahma, Boukari, Bourillon, Fofana, Hassen, Khadda, Mandanne, Mbone, Merghem, Nyamsi, Niang, Pillot, Samnick, Sarr, Tounkara, Traoré.

Lundi 2 Avril 2018 à 20h45

Retransmission télévisée : Canal+ Sport

Edited by Y_chti

Bon alors niveau compo vous aimeriez bien quoi?

Moi ce serait

-----------------------------Vachoux-------------------------

DDD----------Duverne-----------Cvetinovic-----Gersbach

----------------------------Koukou----------------------------

----------------Chantome--------Mesloub------------------

Diarra--------------------Lopez--------------------Fortuné

Derrière on a pas trop le choix, au milieu je préviligie l'expérience et je pense que Koukou est le meilleur 6 qu'on ait. Devant je ne mets pas Zoubir faut que ça se calme donc je mets diarra en compagnie de Fortuné et Lopez en pointe

Ce match me fait un peu penser à celui contre Clermont. Sur le papier tu vois "Chateauroux", "club peu réputé", "match à domicile" et tu te dis que c'est plus jouable que Reims, mais en réalité on affronte une équipe qui a 20(!) points de plus que nous, et au bout de 31 matchs ce n'est plus un hasard.

J'espère que les joueurs aborderont ce match comme la deuxième mi-temps face à Reims car s'ils l'abordent en se disant que ce n'est "que" Châteauroux, malgré le fait qu'ils sont largement devant nous, on va tout droit dans le mur. Aussi, avant de jouer Reims les autres résultats nous étaient très favorables et pourtant on était incapable de se lâcher. Ce week-end on a de nouveau des résultats plutôt positifs et on a rien à perdre puisque l'écart avec le barragiste restera le même dans le pire des cas donc j'espère qu'on prendra des risques pour marquer, en particulier en 1ère mi-temps.

Edited by DamieN62

La grande question du soir c'est Zoubir! Que va t'il se passer avec lui? Est ce que Sikora va tenter de le mettre quand même sur le terrain et s'il joue quelle sera l'accueil du stade? Pareil s'il marque c'est le genre de joueur capable de faire "chut" avec son doigt devant la marek et là ça risque de partir totalement en live...

Moi à la place de Sikora je ne prends pas le risque franchement je le mets en tribune

S'il l'a convoqué ce n'est pas pour le mettre en tribune. J'espère qu'il sera titulaire, c'est notre meilleur joueur sur les derniers matchs et dans notre situation on ne peut pas se permettre de le laisser sur le banc, surtout si c'est pour se farcir Markovic ou Bayala à sa place. Ce qui m'intéresse le plus c'est la compo au milieu, je n'ai aucune idée de ce qu'il compte faire.

Moi je pense que c'est à force de laisser ce genre de comportement sans sanctions qu'on est dans cette situation, les joueurs ce croient tout permis dans ce club et ça fait 10 piges que ça dure. Les mecs se prennent pour des dieux, se la pètent, se pètent la gueule et sous prétexte d'une "logique" sportive on ne s'en prive pas du coup les types se croient tout permis et surtout au dessus du club dans le sens ou "je peux faire ce que je veux le club à besoin de moi" non ça ne devraient pas se passer comme ça les joueurs devraient être irréprochable, mouiller le maillot (surtout quand on a pas les qualités comme cette équipe) et tout donner. Là sous pretexte de 4 buts en 8 mois un joueur peut faire ce qu'il veut, il est peut être aussi là le problème, 0 autorité

Peut-être, mais là on est dans une situation d'urgence et je passe outre son comportement sans hésiter. Si Zoubir veut se racheter, qu'il sauve le club et ensuite il peut partir. Je n'ai pas envie de voir Lens en National car on aura décidé à un moment donné de se passer d'un joueur qui pouvait apporter quelque chose. Il sera toujours temps de remettre les choses à plat après la saison de toute façon.

Peut-être, mais là on est dans une situation d'urgence et je passe outre son comportement sans hésiter. Si Zoubir veut se racheter, qu'il sauve le club et ensuite il peut partir. Je n'ai pas envie de voir Lens en National car on aura décidé à un moment donné de se passer d'un joueur qui pouvait apporter quelque chose. Il sera toujours temps de remettre les choses à plat après la saison de toute façon.

Oui je suis assez d'accords mais j'ai toujours l'impression qu'on reporte et qu'on passe les 10 dernieres années à dire la on a pu le temps. Sauf qui si on prenait des décisions avant peut être qu'on aurait du temps justement.

Bref on verra bien :)

Compo officielle : Vachoux - Dja Djédjé, Cvetinovic, Duverne, Duplus - Chantôme, Diarra, Mesloub - Bayala, Lopez, Zoubir

Remplaçants : Belon, Sagnan, Gersbach, Koukou, Ephestion, Markovic, Fortuné

Fortuné sur le banc, ça va en réjouir quelques uns. :14: Mais Duplus titulaire, misère.

Sinon, ben on prend les mêmes et on recommence. Encore un coup à se casser les dents sur une équipe bien regroupée et se faire prendre en contre.

Moi à la place de Sikora, je mettrais un 4-5-1 en place et je laisserai le ballon à Chateauroux, même si c'est inhabituel de jouer le contre à domicile mais au moins changer quelque chose, tenter d'inverser les rôles ...

Edited by Y_chti